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Showing content with the highest reputation on 05/26/22 in all areas

  1. Arf... à cause de toi... et de Tori... je pleure sur mon adolescence perdue. Le plan séquence, les cordes de Wil Malone, le sample du Mahavishnu (je ne connaissais pas tout cela à l'époque, crétin d'ado ignare... innocent), la voix de Sarah Nelson. Les larmes quoi. Le cool britannique, dépressif, sobre et délicat... je sais exactement où j'étais cette première écoute. Et avec qui. La petite gueule d'ange, mutine, de Tori Amos... voix céleste, bouche parfaite, cette fossette à se damner. Aujourd'hui ravagées par d'obscurs bistouris sourds... et ce putain de temps. Je pleure. J'arrête. Je vais me pendre. ...ou picoler plutôt ! Edit. Monde de merde.
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  2. Je confirme, la belle est prête et le boulot semble à la hauteur, en plus ce monsieur donne des news etc.... A ces dires il a bien lutter quand même pour cette belle teinte pailletée Vraiment suis conquis, hâte de l'avoir dans les mains
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  3. Deux Fender Bassman neo en 15, et tête Genz-Benz, GBE 750 donc, montée dans un rack fait maison avec la finition style ampli à lampe/grill cloth assorti, qui permet d'y ranger les câbles speakon, alim, lampe de préamp de rechange, pédalier, etc. Ça donne visuellement une gueule de truc hybride entre de l'Ampeg, du Mesa et de l'Aguilar. Et niveau son, comment dire... C'est la config parfaite. Gros. Bien deep. Précis. Sculptable à volonté. Cette tête est géniale. Edit. Pour info, je colle dans le preamp de mes têtes Genz (j'ai de la Neo-Pak aussi) des 12AX7 Baldwin/Sylvania nos, originellement produites pour les orgues Hammond, elles ont un grain particulier, une superbe assise et une belle rondeur dans le bas. Je mixe ainsi le canal à lampe avec celui du transistor pour affiner le truc sur cette GBE. C'est la seule tête qui a le pouvoir de me faire oublier mon GAS sur Aguilar, depuis que @wonderbrom'a fait tester sa DB il y a quelques années. D'autant qu'ils se touchent bien sur les prix dorénavant... Et puis les amplis tout lampe... C'est lourd, fragile, c'est chiant ! Ah ah.
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  4. Ce mec a un talent fou, son dernier album est génial. Ce morceau là, pfiouououuo!
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  5. Je mets en vente cette magnifique L2000 de 91 série signature l’année de la mort de Léo Fender Couleur OW qui à jauni a certains endroits avec le temps… Matching headstock. Le palissandre est magnifique et très foncée Frettes en excellent état ,truss ok Le manche sur cette vieille G&L n’est pas droit comme ma Sado ou Modulus mais l’action reste très correct env 2.2 mm J’ai mis des supersteps Labella dessus pour éviter de caler ou de jouer sur le tilt neck . Côté son ,j’ai eu quelques GL et celle-ci est vraiment top!!! Des bas énormes ,polyvalente et grogneuses a souhait ,elle reste efficace dans tous les domaines… le poids 4.25 kgs Prix 1500 euros FDp out avec case tweed Fender. Pas d’échange malheureusement… photos détaillées à venir…ce soir
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  6. A la basse Jon Evans qui forme avec son compère batteur Matt Chamberlain une section rythmique d'enfer,il accompagnait déja Tori à la fin des 90. On peut les voir ici dans ce live en 2003,ça groove ...
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  7. Hein ? J'entends plus rien ? Quoi ?
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  8. Bon bah, ça sonne sa race, je valide.
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  9. Effectivement, avec une basse "ras la moule", moi je ne peux pas jouer : j'ai de grosses attaques et ça me fait des slappatures involontaires. Donc : action de bûcheron !
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  10. Si le manche est bien réglé et que le sillet de tête l'est également (ces pré-requis sont indispensables avant de mesurer l'action), 2mm à la 12eme frette pour la corde de Sol, c'est un peu le "standard", et 2,5 pour la Mi. Bon, le terme standard est à relativiser, puisque ça dépendra de la basse du tirant, du type de jeu, du répertoire, etc... mais disons que c'est une bonne base de départ pour affiner ensuite au cas par cas, ça peut être un peu plus ou un peu moins.
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  11. Franchement comme @badplus, je voyage dans tous les sens, principalement en avion et avec parfois des étuis vides, parfois des étuis pleins, souvent des valises qui débordent de pédales et j'en passe et des meilleures, et ils s'en contre-foutent depuis 20 ans. Les seules fois où on m'a posé des questions, c'était très surprenant... Dans le petit aéroport de Dinard - Ils ont confondu la superposition d'une grande boite de paté Henaff et d'une grosse flûte irlandaise avec une mitraillette Thompson de la seconde guerre mondiale sur le scanner. Interrogatoire de dingue et j'ai dû défaire toute ma valise. J'aurais du m'en douter, la superposition d'un capodastre Shubb et d'une boîte d'onglets ovoïde m'avait déjà posé des problèmes 30 minutes plus tôt ("Regarde! C'est pas une grenade dans son sac là?!"). Ils ont du temps à Dinard et plein d'imagination aussi. À Heathrow - je ramenais un dobro de Londres et rebelote: le type au scanner me demande pourquoi j'ai caché un enjoliveur dans ma guitare... Obligé de déballer et de faire un petit historique de la guitare à résonateur. Note que suis arrivé sans dobro et qu'au retour j'en avais un avec moi. Il y a quelques semaines à Roissy - le gars me demande a quoi sert le tonebar en metal dans la poche de la housse de mon lap steel, je lui explique que c'est pour jouer de la guitare. Il ne m'a pas cru, j'ai dû sortir l'instru et lui montrer vite fait. En voyant que c'était réellement une technique de jeu, ca ne l'intéressait plus du tout. En gros, leur préoccupation principale c'est le risque, le danger représenté par l'objet. A aucun moment, on ne m'a demandé si tout ce bordel était à moi et si j'avais une facture pour le prouver, même quand je ramène des baskets neuves des US. Ca ne veut pas dire que ca ne peut pas arriver, mais je ne sais pas exactement dans quelles conditions, ils déterminent /soupçonnent que ce que tu as avec toi n'est potentiellement pas à toi, ou que tu viens de l'acquérir, et du fait te posent des questions a propos de ça. Maintenant que j'ai écrit tout ça, et avec ma moule de compet, je parie qu'on va m'arrêter pour me poser 36 questions a la con le prochain coup... Elle est où ta facture?!
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  13. The 1975's "She's American" Elle pète le Feu la petite Gigmaker à 300 Balles Drum Cover
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  14. boldr inside pour moi aussi depuis 3 ans now et toujours le pied avec son fond en meteorite ! une piece de l'espace autour du poignet !
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  15. Le dernier album de Tori Amos. Je ne sais pas qui est à la basse dessus, mais ça groove et ça joue bien comme il faut.
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  16. En effet. Tu as bien raison. Je n'y avais pas pensé !
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  17. Je me joins au club, étant depuis hier l'heureux propriétaire d'une Fender Mustang PJ Mex. Petite photo (pas très réussie) de la belle:
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  18. Le seul risque, c'est quand l'utilisateur est un peu optimiste. J'ai toujours préféré jouer avec des têtes plus puissantes que les hp pour les raisons que tu évoques (marge dynamique, définition, etc...) Je joue de temps en temps mais depuis des années avec une tête de 1000W rms/4 ohms sur une petit hp de 10 pouce 150W rms (4 ohms). Ma tête delivre donc presque 7x la puissance que le hp peut recevoir. Le hp se porte très bien puisque c'est moi qui décide ce qui est envoyé au hp, pas la tête. Utiliser un ampli bien plus puissant que les hp n'est pas du tout un problème. Le problème viendra éventuellement de l'utilisateur. Aussi, je doute que l'on puisse cramer un 410 XLT avec un tête Markbass. Les 1000w à la Markbass sont loin d'être là vu comment ça pompe rapidement. Au fait, sauf erreur de ma part, je crois que tu précises pas si ton 410XLT est en 4 ou 8 ohms. Pour peu qu'il soit en 8, ta tête serait même toujours moins puissante que ce que ton cab peut encaisser..... mais sincèrement, ça n'a pas d'importance. Tu ne fais donc aucune connerie dans le choix de ta nouvelle tête. ;-)
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  19. Avec elle, c’est des week end de sept jours.
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  20. 1. Musicmaster 72 de Pierre 2. Alpine Rooster 3. Yamaha attitude de MrMoe
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  21. Je confirme que du Bonheur les Amis!!! Sinon, gardez vos index, le slap avec le majeur n’apporte rien… cf Clément mon top3 1/ Vigier Passion de Julien 2/ Rob allen de Pierrot 3/ Alpine rooster
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  22. Oui toujours aussi bon ces bass days! Accueil au top de la part de Sandrine et JL et les bassistes sont toujours aussi agréables! Mon classement: - SB41 de Pierre - Alpine S4 de Thierry - Yamaha Attitude de MrMoe
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  23. C'était trop cool de vous revoir après tout ce temps les copains! Mon classement: - Alpine S4 de Thierry - Musicmaster 72 de Pierre, prochain gas parce que maintenant je sais que l'on peut jouer sans faire d'effort. -La fantastique Momose de Noki
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  24. Pareil que binuche, la puissance annoncée est la puissance max que la tête peux sortir sans brûler, la puissance réellement sortie en jouant dépend du volume donc ça ne changera pas grand chose en pratique. Pour la dynamique, ça joue mais si tu es déjà au taquet sur ta tête actuelle. Avec une tête 500W, ça m'étonnerait que ça arrive à moins que tu joues vraiment très fort. Pour l'enceinte, si elle souffre, tu vas vite l'entendre, le haut parleur va talonner à cause des graves. La puissance donne une indication mais en pratique, j'ai déjà fait talonner des enceintes avec une puissance admissible supérieure à la puissance max de l'ampli et avoir le cas inverse qui fonctionne très bien.
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  25. passer de 500 à 1000 watts sur la même enceinte, c'est juste ajouter 3 dB... Pas tant que ça. A mon avis, si ton volume sonore avec ta tête de 500 watts te suffit il n'y a aucune raison pour que tu mettes plus fort celle de 1000. Donc celle de 1000 enverra les 200 ou 300 watts de d'habitude et c'est tout. Quand aux "crêtes" de puissance lors d'attaques un peu énervée, le 410 les encaissera sans problème. Ta dynamique générale sera meilleure. Mettre une tête plus puissante que l'enceinte n'est pas un problème ; pour peu que l'on ne soit pas trop blaireau ;). Un truc à avoir c'est qu'un ampli transistor va commencer à saturer autour des -3 dB de sa puissance, en l'espèce : 500 watts pour une tête de 1000. Donc si tu entends ta tête commencer à grogner sur les notes les plus fortes, tu auras le temps de t'en rendre compte et tu seras encore dans la limite des 700 du 410 (qui sont sont une limite en continu, pas en crête qui plus est).
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  26. S’il fait un carnet ata il va devoir cautionner une fortune auprès de la chambre de commerce et de justifier le retour sans l’instrument. va au bureau douanes à côté de chez toi et demande à établir une carte de libre circulation (prend la basse avec toi pour le numéro de série), si tu pars en bateau, il y a des bureau de douanes au départ tu peux la faire directement la bas. Ca fonctionne pour tout « petit » matériel de valeur pour les particuliers, et c’est gratuit.
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  27. https://ebssweden.com/content2/amps/ebs-reidmar-752/ Ca y est c'est là
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  28. Oui , d'autant plus que j'étais partis sur du frêne, en fait s'il s'agit d'un corps en érable mou et les ailes en bois inconnu au bataillon de la lutherie x) Néanmoins, j'avais pu tester plusieurs PB, mex, us et Squier, aulne, frêne et érable mou, la signature Steve Harris, à ma grande surprise c'est celle donnait le plus à mon goût (plus moelleux et bas medium que l'aulne ) Un gars du forum m'avait confirmé que c'était la caractéristique de ce type d'érable <3 En résumé : hâte de tester x)
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  29. Michtou Binou La Bella Moto Quand je pense que tu vas la défigurer avec un gros pare brise des Crash Bars un Top Case et des Mouffles
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  30. Haaaaa enfin un peu de temps pour cogner sur ce truc
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  31. Hello a tous J ai participé a un concert jazz latino..ect Ont a fait un hommage a Chick Corea sur " La Fiesta " Ya juste mes impro sur la balance et un bout de chorus Sax et bass. Soundcheck : Improvisation bass pendant le concert
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  32. Juste pour vous faire partager un petit bout de balance avec une équipe de copains et copines de longue date on était à Bordeaux hier soir, j'ai surkiffé cette soirée. Vas chercher bonheur
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  33. Arrivée d'un multi (le headrush MX5) chez moi. Il définit la chaîne avec quelques effets selon mes envies du moment qui restent sur OFF et sont assignés aux footswitchs. Ainsi je peux les utiliser de temps à autre sur certains passages. Le seul effet de la chaîne du MX5 toujours sur On c'est le FX loop avec MON son dirt que je préfère garder en analogique. Et là pour le coup c'est Darkglass B3k uniquement sur le haut du spectre (le bas reste clean) grace au crossover SFXsound X&M, le tout ensuite poussé dans le Sansamp BDDI.
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  34. J'ai longtemps été partisan du "tout par coeur", car pour moi on joue beaucoup mieux si on a pas à déchiffrer en même temps. On est moins la tête dans les partitions, plus à l'écoute et on passe généralement un meilleur moment. Ceci dit, quand tu as des répertoires importants (genre 45 morceaux ou plus), les parts te sauvent la vie. Idem si c'est des répertoires que tu ne joues pas souvent, ça évite de devoir tout réapprendre à chaque gig Perso j'écris tout sur Sibelius, grille en notation américaine au dessus de la part et ligne de basse en clé de Fa. Le danger de la grille seule est que c'est rapidement la jam, si tu ne connais pas très bien le morceau les subtilités passent à la trappe. Après si c'est pour du Jazz, un bon I real pro suffit effectivement, ou peut être les paroles+ accord dans un fichier type word? Dans tous les cas, j'utilise une tablette android avec l'appli Orpheus Sheet Music Pro. C'est pas parfait mais ForScore n'existe pas sur android... J'exporte toutes mes parts sibelius en pdf, éventuellement des captures d'écran d'I Real Pro aussi sur certains morceaux plus libres. J'espère avoir aidé, et je reste à la recherche de l'appli parfaite comme vous!
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