Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 11/24/21 in all areas

  1. Très hésitant (ça fait plusieurs fois que mon annonce apparait et disparait), je repropose à l’échange (ou à la vente), cette superbe et rare sur le marché SADWOSKY METRO MODERN 5-24 (JAPAN). De 2005, état général très très bon (proche du neuf). Sans aucun doute, un des meilleurs Si grave du marché, surtout en 34’, électronique redoutable (Volume, balance, VTC en actif ou passif, graves aigus concentriques). On peut vraiment tout aborder avec elle, elle est à l’aise dans des styles assez éloignés. L’équilibre des fréquences est un must sur cette basse, rien ne dépasse, même avec des niveaux extrêmes (genre graves à fond), ça reste exploitable et pas baveux. Une réussite. Superbe bois veinés, pas très lourde (4,2 kg) et surtout parfaitement équilibrée sur l’épaule. 19 mm d’écartement au chevalet, manche assez large et confortable. J’ai le case d’origine Sadowsky. En ce moment, j’ai des envies de vieilleries , ma grande priorité va vers une Stingray Pré Ernie Ball. Et puis pourquoi pas une Fender PB ou JB des 70's... Mais je reste ouvert à d’autres choses, à voir. Je peux ajouter des sous pour un truc vraiment craquant. J’en demande le prix que je l’ai payée, 2600 euros expédiée chez vous (valeur d’échange identique) .
    6 points
  2. Ça ne passe plus sur le canapé, ni sur le lit… Petite mise à jour, vu que je suis positif à cette foutue merde, j’ai un peu de temps à perdre. De gauche à droite si ça vous intéresse : - Leduc U-Basse Fretless 4 (Seymour Duncan Single coils + Piezo Fishman/Powerchip Fishman avec deux volumes séparés) - Leduc Modern 4 (Benedetti Single coils + hum-cancelling/Preamp EBS EL-5) - David King D5 Wide (Lane Poor M4.0W Single coils/Preamp Audere Classic 3 bandes) - Kenneth Lawrence Brase I 5 (Seymour Duncan Basslines Dual coils/Preamp Seymour 3 bandes avec mode slap) - Boldogh PH-5 (Set Pb+Hb Kent Armstrong avec le micro chevalet identique au Ken Smith/Passive) - Leduc Maurad 6 (Benedetti Single coils + hum-cancelling/Preamp EBS EL-5) - Leduc MP631SF (Bartolini Quad coils première génération/Passive) - Warrior Dran Michael Signature 7 (Warrior/Bartolini Doubles bobinages/Preamp Bartolini NTMB+F 3 bandes) Et l’acoustique qui est au-dessus : - Takamine TB240SC-NS (Takamine Palathetic/Preamp Takamine CTP-2 Cool Tube) Un vrai petit harem !
    5 points
  3. Echange retardé par notre ami le COBID et donc elle est encore là pour quelques jours... Une petite vidéo bassless pour bien profiter du son, je la joue sans sangle (équilibre parfait), son même pas trop trituré (pas la peine), jeu sur tout le manche (aucun problème), confort absolu ! Si j'avais Mr Noguera en face de moi je lui dirais qu'il a créé une merveille et en tout cas une des meilleures basses que j'ai pu avoir. Pour celui qui veut une jazz de ce calibre et hyper abordable, foncez bordel !!!!!!!!!!!!!!!!!
    5 points
  4. après avoir été interpellé par la photo de la Bona à coté de l'Emperor (je trouvais les manches de même taille) et suite aux conseils de bibino et de groove j ai mesuré. Ma Fod Emperor deluxe est une 34' (dejà que ElieKh l'adorait mais pas en 35'). Elle m avait été vendue comme du 35 et perso m en foutait car pas géné. Après je n ai jamais été sensible à cette différence. Le diapason je le ressent sur du short scale. En plus, comme le dirait les bannis d'OB et un certain Romjé, je suis un spéculateur ne savant pas jouer... Bref travail sur du latino cet aprem après qu'elle sorte de chez le luthier.... bon sang cette tuerie ! cette frisouille qui fait grogner les graves pfuuu.
    4 points
  5. bon après on aime ou on n aime pas la Fod sur musique Celtique (j'ai arrété rassurez vous je me suis mis au Latino). En direct avec avalon et 2 prises. Après c'est le niveau compo, je ne fais plus de cover, j'en ai trop fait (imiter les autres je n'en pouvais plus) et je préfère la compo donc le niveau est celui d'un bassiste lambda avec ses propres lignes de basses à l'arrache. https://www.facebook.com/watch/?v=781358795534733
    3 points
  6. Du coup, tu es bien parti pour réaliser une basse en forme de quiche. Pour quelqu'un de l'Est comme toi, ça ne fera pas tâche ! :P
    3 points
  7. Le mode passif étant une "sécurité" si la pile tombe en rade? Ou pouvoir retrouver le son de ses ancêtres en un seul pull?
    3 points
  8. Une soirée de démontage, nettoyage et remontage. De loin, ça fait la blague avec les Labella black nylon. Ça sonne déjà mieux qu'avec les cordes filets ronds dégueulasses All black!! Le dos du manche est très sympa en 3 plis d'érable avec de belles ondes au centre Les mécaniques bizarres sont finalement très agréables à utiliser! Il manque un bouchon à l'arrière d'une mécanique gotoh. Une idée pour en trouver un de remplacement?
    3 points
  9. Un super basse avec une dynamique et un grain de fou. Le confort de jeu est également une de ses principales qualités, Christophe Leduc étant reconnu pour ses manches de fou. Je pense connaître la noire dont tu parles, c'est en effet une 5 cordes qui a été repeinte par Christophe directement car l'un des proprios n'aimait pas la peinture verte foncée d'origine (elle est visible en verte sur la page Maurad du site de Leduc, tu la reconnais avec l'incrustation en 12ème case). C'est un noir légèrement pailleté. Si c'est elle, elle sonne terrible aussi : De mémoire sinon elle était totalement d'origine. La différence notable avec la mienne en plus du nombre de cordes est l'absence de table, en fait la mienne n'est pas noire mais c'est une table en Wengé de 1930 magnifique qui ressort mal sur la photo, tu la verras mieux ici : On te la propose contre quoi, sans indiscrétion ? Parce que c'est réellement une super basse, si tant est qu'on aime le fonctionnement du preamp EBS et qu'on joue en groupe, car c'est là que la qualité des Leduc se montre véritablement. Peu flatteuses seules, mais en mix c'est juste une tuerie, car tu as les médiums et les bas qu'il faut, là où il faut et les micros sont excellents. Le Padouk offre aussi une superbe dynamique et j'adore le touché, mais bon là c'est subjectif. Tu as aussi un truc très sympa chez Leduc, que tu retrouves aussi chez LeFay avec leur système B Bow, c'est la planimétrie différentielle, qui te permet de garder de la courbure dans les cordes graves et d'avoir un manche plat dans les cordes aigus sans avoir deux trussrods. Pratique pour le jeu et surtout tu peux considérablement descendre ton action.
    2 points
  10. Oui ça a bougé un peu ces derniers jours! Bon timing pour acheter des basses pour nous
    2 points
  11. effectivement, sacré concept! o_O'
    2 points
  12. bon alors j'ai vérifié les numéros de série et je confirme que c'est une ex et que c'est une super stingray
    2 points
  13. Une Le Fay dans un registre traditionnel :
    2 points
  14. Ha mais on peut poster des covers ici ? Mais oui alors ! BON alors... J'fais des covers sur Youtube afin de pouvoir avoir un peu de relecture de mois en mois. Plus ou moins complexes, avec partoches trouvées sur le net etc etc. Mais j'avais super envie d'en faire un sur un morceau de Turbonegro ( du punk norvégien, si si ils ne font pas que du saumon là-bas). Du coup je l'ai beaucoup écoutée et j'ai recréé le truc qui me semblait cohérent dans l'énergie. C'est mon deuxième cover " from scratch", soyez indulgents et punks ! Hurry up and die ( Turbonegro) Tout retour me régalera !
    2 points
  15. Bon ben si c'est pas vendu d'ici que j'ai un peu plus de fond, je verrai pour le Microfreak... Et oui le beatstep pro déchire bien quand-même.
    1 point
  16. J'utilise Reaper ça marche bien. Sinon tu n'avais pas un truc avec ta carte son de fourni ?
    1 point
  17. J'achète chinois, ça met les américains au pli de suite.
    1 point
  18. Le gars qui va bosser en Rolls, quoi....
    1 point
  19. Mince tu me prends à contre pied... En espérant que tu la retires encore.
    1 point
  20. Oui je me doute, mais les basses de luthiers Français c'est toujours la croix et la bannière à bien revendre. J'en ai eu quelques unes aussi; J'ai 3 Steinberger, une Peavey Cirrus, dans le style même si différentes. C'est aussi ce qui me fait bien hésiter. J'ai longtemps convoité plus ou moins une Maurad dans le temps, car je les trouve déjà visuellement très réussies. Dans mon arsenal, c'est plus une basse roots qui manque vraiment. La Sado, c'est loin d'être une pièce de lutherie comme la Maurad, mais au moins je peux avoir pas mal d'intéressés potentiels. J'ai plus de doute avec la Leduc... dans ces tarifs.
    1 point
  21. 1 point
  22. 1 point
  23. Y'a des promos en Teutonie: https://www.thomann.de/fr/special_cyberweek.html
    1 point
  24. Découvrant ma Rickenbacker, je vois un intérêt supplémentaire aux basses a électronique active : De base, les micros (au sens du capteur magnétique) est passif, puis le signal est amplifié . - si c'est dans le micro, c'est un micro actif. - si c'est dans l'electronique de la basse, c'est une basse active, - si c'est pas dans la basse (passive) le job est fait en entrée de l'ampli Dona a priori la différence actif/passif n'est qu'une question de localisation du préampli L'electronique permet non seulement d'amplifier le signal, et éventuellement de régler des bandes de fréquence, mais aussi de présenter une impédance importante et fixe au, micro. En gros, le micro délivre son signal sans avoir a délivrer de courant, et donc sans être perturbé par "un truc" qui se mettrait a consommer plus ou mons de courant. C'est la fonction de "buffer" de l'electronique. En l'occurrence quand on a 2 micros, chaque micro est influencé (électriquement) par celui qui lui est connecté, en particulier si c'est en parallèle. Le signal fourni par deux micros connectés en parallèle n'est pas le même que la somme ni la moyenne de chacun des signaux. Si deux micros sont reliés en parallèle, éventuellement via un potar de balance, il y a donc une perturbation (potentiellement forte d'un micro sur l'autre. Si on met une électronique indépendante a chaque micro, on résout se problème. Pour autant j'ai l'impression qu'il est assez rare que les basses actives aient un préampli par micro, et souvent le mixage des deux micros est fait avant l'amplification. c'est ballot (mais moins cher)
    1 point
  25. En même temps, c'est un peu illisible cette saison, il y a un paquet de "upsets" chaque semaine, au bonheur des sites de paris en ligne. :P
    1 point
  26. (Ca permet de changer de son a la volée sans avoir à se baisser, gain de sortie plus élevé... Et une Musicman sans preamp... C'est quand même cruel ! Et la palette sonore est beaucoup plus élevé sur active) Je pense que Léo s'est rendu compte qu'il avait fait une grosse connerie avec sa SR, et il a essayé de cacher la misère comme il a pu... Et les autres ont fait pareil... Ouais, je suis sûr que c'est ça.
    1 point
  27. Pour ma part, je suis très content d'avoir un préamp 3eq sur ma basse principale, je l'utilise pas mal pour adapter le son selon les morceaux dans un de mes groupes où on fait de la reprise assez variée. Je n'ai pas de mode passif justement, du coup je me balade toujours avec une pile sur moi
    1 point
  28. Une des raisons que j'avais entendue, c'est que les mecs en studio ne pouvaient enregistrer plus ou moins qu'avec des Fender et direct en console, donc peu de possibilités d'avoir un son à part. Avoir un préamp intégré permettait de modifier un peu le son sans que l'ingé son ait à brancher des trucs en plus. C'est vrai que ça dépanne quand on veut voyager léger. Après pour moi, c'est plus une question d'habitude, au final, j'ai tout basculé en passif (sauf la musicman vu que le préamp fait partie du son), avec un sélecteur micro, une tonalité et un mini varitone, il y a déjà plein de possibilités.
    1 point
  29. Quelques extraits de notre dernier concert. https://www.facebook.com/185769464861706/posts/4296918403746771/?vh=e Et à propos de notre prochain concert :
    1 point
  30. pour moi le seul intérêt d'une basse active c'est effectivement en live de pouvoir changer de son entre deux morceaux sans aller triturer ton ampli, typiquement sur je joue plus micros chevalet pour un truc ayant besoin d'un son plus nasale, genre disco, je vais compenser la perte d'assise dans le grave en rajoutant un peu de basse et bas médium. Bon là j'ai pas de basses actives mais je me sert de mon fidèle EBS Microbass toujours à portée de main au dessus de l'ampli pour faire ça. Comme tu dis je vois surtout pour du live, modifier ton son à la volée selon le morceau. Là je vais rentrer une petite Sire V7 FL, je la jouerai surement en passive à la maison, mais p'tre en groupe j'utiliserais le préamp comme une sorte de preset à activer d'une pinchenette. Après faut pas se mentir sur certaines basses début de gamme, ça peut être aussi un argument pour le vendeur de montrer qu'elle a plein de sons différents. Au contraire sur des basses assez haut de gamme ça peut être un préamp sur mesure pour féliciter les qualités d'une bonne lutherie.
    1 point
  31. Pour moi, mon ampli sers, certe à sculpter le son, mais aussi beaucoup à adapter le son à l’acoustique de l’espace où je joue. Une equ active ajoute juste des possibilités de réglages directement sous les doigts. Une equ passive est soustractive. C’est à dire qu’on ne peut que retirer des fréquences au son de base. Une equ active est additive et soustractive. L’intérêt est clair dès que l’on joue vraiment sur la bande de fréquence. Par exemple si on compile des pistes avec un looper ou qu’on travaille sur des nombreux son passant par des effets. C’est aussi intéressant avec une songlist très diversifiée. Par exemple du bal ou tu peux avoir besoin de passer d’une equ type slap a une equ rock mediator du bout des doigts. Ensuite, certain preampli actif donne vraiment un certain caractère sonore à des basses. Un bon exemple c’est les musicman stingray ou sterling. Leur son et leur caractère est vraiment donné par le preampli actif. Une bonne passive, c’est bien aussi. j’ai les deux. Une musicman sterling bass et une bonne Fender precision bass. J’utilise les deux, mais pas tout à fait pour les mêmes choses. Cependant, ma basse de jam, celle que je prend quand je ne sais pas trop ce qui va ce jouer, C’est la Zikman. Pourtant on ne peux pas reprocher à une PB de ne pas être polyvalente. Mais avec l’équ active, c’est plus facile de s’adapter rapidement.
    1 point
  32. Absolument. C'est juste que celle ci est un concept headless / stringless, mais en temps normal il y a tous les composants que tu souhaites !
    1 point
  33. Elle a un peu morflé, mais si elle me convient elle sera rénovée. En attendant, nettoyage, cordes neuves et réglage...
    1 point
  34. Y'a pas besoin de jus, or le jus est humide, donc là c'est sec. J'ai une contrebasse sèche aussi à la maison (et accessoirement j'ai des guitares et basses, pourtant électriques, qui sèchent, accrochées au mur)
    1 point
  35. Avec des cabs légers ça passe sincèrement. Au pire t'empiles tout sur un trolley rock n roller et tu es comme un chef Après la petite Reidmar est quand même bien sympathique aussi. Pour le moment je suis très heureux de mon nouveau matos EBS. Quand tu repasses sur un autre matos (plus ou moins mauvais) c'est difficile...
    1 point
×
×
  • Create New...