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Showing content with the highest reputation on 11/22/21 in all areas

  1. T as oublié ceux qui vont dire les deux... Quand à moi, sans hésitation, les deux
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  2. un peu de chanson française : https://www.casimages.com/m/KgjPMb-samson2.mp3.html
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  3. Alors pourquoi créer un préamp qui permet d’aller si loin? C’est un peu bizarre comme logique
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  4. Basse fretless Lag Collection 5 cordes made in France. Corps noyer massif avec chambres, manche érable touche ébène, micros Bartolini type jazz bass, electronique active avec pull/passif. Actuellement montée en cordes filées plat. Haut de gamme de la marque Lag réalisée dans les ateliers en France dans les années 90 rare! Sonoritée boisée instrument avec une belle personnalité! Prix:900 euros Echange possible.
    3 points
  5. ALors je n'irai pas jusque-là mais disons qu'on peut surement trouver un juste milieu (sauf pour les anglais bien entendu).
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  6. J ai craqué sur la sr 1346 d occaz! Le manche est excellent!
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  7. A lire ta description, j'ai l'impression que tu dis que tu veux une Jazz Bass.
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  8. Non mais l'idée c'est de capter à quel point couper des fréquences fait ressortir les autres, prenons l'exemple d'une PB puisque tu en parles, entre le son tonalité full open et Tone coupée , le second donne un son plus rond et chargé dans le bas et le bas mediums , et on n'a rien fait d'autre que de couper des fréquences dans le haut du spectre , rien n 'a été boosté ... et au final dans le mix l'ingé son va encore couper pas mal de choses pour avoir une place audible et respectueuse du son du groupe . Alors pour moi booster une fréquence pour la faire ressortir c'est partir à la course de celui qui aura la plus grosse , les gratteux vont faire pareil , les claviers aussi et au final une belle bouillie sonore .... Après effectivement pour jouer seul dans sa chambre c'est sympa de faire un son aux hormones mais l'intérêt s'arrête immédiatement que l'on va jouer en groupe .
    2 points
  9. Je viens de choper une BN5 Aqua blue. Si quelqu’un veut l’impérial… c’est officiellement à vendre
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  10. Hello à tous. La semaine dernière grosse crise de Gas pour des pédales, envie d'overdrive, envie de changement, envie de gros son du coup cracage ! Achat d'une disto Westwood de chez Earthquaker devices ! Reçu hier, pas encore trop testé mais c'est chouette ! Et je suis en attente de recevoir une Darkglass Alpha Omega ultra ! C'est un peu Noël avant l'heure, j'aime ça
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  11. Hello, Juste un petit partage de ma réalisation faite en mars dernier. Désolé pour la custom 100% fender, mais je voulais voir si j etais capable d en faire une... Couleur seafoam green mais qui ressemble a du sonic blue sur les photos. J ai peint l ensemble du manche, le raccord avec la touche n a pas été évident. Niveau son, ça sonne très "sec", et on sent bcp les frettes en bord de touche. Pas eu le courage de limer... Voilà, si ça peut en inspirer qq uns.. C était une bonne expérience en tout cas.
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  12. Par ici le nouveau morceau d’Adele! (Et oui, j’ai fait ma 1ère vignette! )
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  13. vous l'attendiez avec impatience,le nouvel ep de Mark spiler , et bien le voilà ! ( un remix d'un morceau electro " remember me des Blue boy
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  14. Tout pareil Kyler devrait revenir contre Chicago après la Bye week. Pareil pour D-Hop. Bonne stratégie que de ne pas les avoir forcé à revenir, sans être éblouissante, l’équipe a quand même gagné 2 matches sur 3. McCoy a franchement pas mal géré hier contre les Seahawks. Backup de qualité. Hate pour la suite de la saison
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  15. @Hellmacho grâce à ta cover j'ai redécouvert un peu le répertoire de Véronique et il y a de bons trucs. maintenant je vais me tourner vers Davina
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  17. Oui, tu as une entrée mono parametré sur la sortie gauche et une sur la sortie droite. C’est tout à fait normal au cas où tu rentre un appareil stéréo ( par exemple une boîte à rythme) sur tes deux entrées. Là tu aura le son dans tes deux oreilles. Je maintiens, ça ce paramètre avec le logiciel.
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  18. J'en sais rien, faut demander a Roger. Perso j'aurais préféré un préamplificateur 50% moins puissant et utilisable sur toute sa course (ça permettrait un dosage deux fois plus fin). Cela étant dit voici comment je l'utilise : - sur ma 4 cordes : aigus a zéro et grave à +0,5/20 (je met juste un millimètre de grave histoire d'enrober un peu). 70% du temps je suis en passif. Tonalité ouverte entre à 75% en général. - sur ma 5 cordes : basse à +2 ou +3 sur 20. Aigus à +1 ou +2 sur 20. Tonalité ouverte à 85% en général. Je la joue surtout en actif par contre. En gros je l'utilise à moins de 10-15% de sa capacité totale. Une Sadowsky ça sonne en passif et on rajoute juste un poil de préampli si besoin en fonction du style musical ;)
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  19. Façonnage des jointures corps/talon/manche Pose des dots en abalone Vue d'ensemble du moment...
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  21. T'es vraiment un joueur de PB toi.
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  22. ... je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler
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  23. T'as pas tout tort mais honnêtement, je trouve ça plutôt bien arbitré, je m'explique : C'est plus une petite chamaillerie qu'autre chose, ce n'est pas dangereux et ce n'est pas un chambrage pour faire péter les plombs (Joe Marler si tu m'entends). Les Français ont répondu présents en allant secouer les puces du fautif.: - On passe trois points sur la pénalité qui suit - On n'est pas sanctionné en retour par Barnes (heureusement !) - Akira Ioane a compris qu'il n'était pas chez Mamie ;-) Tout ne peut pas se régler par l'arbitre, c'est bien aussi quand on peut faire sans lui
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  24. Il faut savoir que je suis quelqu'un de tout à fait original. Mais vraiment. Je suis aller voir Dune au cinéma, du coup je lis Dune. Comme je vous disais, original Trêves de plaisanterie, j ai aimé l'ambiance du film et les différentes intrigues politiques qui sont présentes mais peu développés. J'ai donc voulu, comme moult personne, aller plus loin. J'en suis à la moitié et je ne suis pas déçu, c'est bien plus riche (c'est pas une surprise, on est d'accord). Encore quelques heures de lectures qui promettent !
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  25. j'ai une PB à vendre avec CE manche...
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  26. Surtout que dans un mix au final on taille de tous les cotés , je n'ai jamais compris le principe de booster les fréquences .... à part pour jouer seul dans sa chambre.
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  27. On trouve rien à moins de 3000 euros maintenant… Moi j’en ai eu 2 Une 79 qui était pas fameuse Une 77 qui sonnait relativement bien mais qui pesait 5.5 Kgs Çà m’aurait plus aussi dans retrouver une mais bon …j’ai opté pour une vieille G&L un peu moins onéreuse.
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  28. Les Cards repartent sur une bonne voie ! Victoire convaincante sur une équipe des Seahawks à la ramasse. Défense au top, attaque qui aurait pu concrétiser un peu plus mais qui a subtilisé le ballon, tout est bénef : - Reprise de la tête de la division, de la conférence et de la ligue (en profitant de la défaite des Packers :P ) - Deux semaines de repos qui devraient permettre aux éclopés de revenir en bonne forme - J'ai passé une bonne soirée. ^^
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  29. Ça devait bien envoyer la sauce tout ça... C'est ' le kit parfait pour du Thrash qui tâche ! Bonne vente
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  31. Ou lui, aussi un 6 cordiste comme toi
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  32. Ouf, me voilà rassuré! Je joue sur une WT 400 depuis 1996 et j'étais en train de me dire qu'en 25 ans je n'avais pas été foutu de repérer cette fonction de mute!
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  33. je n'ai vu que le Résumé de Angleterre/Boks et ça avait l'air tendu. Les Anglais aidés par l'arbitrage, ça m'étonne beaucoup ce que tu dis là, ça serait bien le première fois ...
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  34. Savea (un des meilleurs côté NZ) fait une faute volontaire/utile pour empêcher le bleus de sortir le ballon rapidement. S'il ne la fait pas, ça sent bon l'essai ... Il prend un jaune, c'est 10000 fois mérité mais j'ai quand même été surpris de voir cet en***ré de Barnes le sortir aussi vite, ça ne lui ressemble pas ! La situation n'est pas assez critique pour qu'il donne un essai de pénalité mais par contre, il aurait pu laisser jouer l'avantage plus longtemps et permettre un potentiel essai des bleus (et revenir ensuite vers Savea pour lui mettre un jaune pour anti-jeu). Bien entendu, vous aurez remarqué que les Black ont profité de période d'avantage beaucoup plus longue (mais alors vraiment plsu longgue) que les Français, histoire de leur donner un max de chance de nous en planter un (comme s'ils avaient besoin de ça ...). Et bien entendu, on ne va pas parler de la touche 50:22 accordé au black alors que le ballon va directement en touche. On prend un essai juste derrière, j'étais fou !! Bref, ceci mis à part, Quel pied non de dieu de putain de bordel de merde ! Y'a de la densité à presque tous les postes (franchement, tu mets Jaja à la place du petit Tamack, je suis pratiquement sur que ça fait la même chose, vu l'entrée de ouf que fait Jaja ...). Danty a fait le boulot d'un vrai centre qui carbure et ça s'est vu. Cerise sur le gateau, avec des ailiers pareils, on n'entendra plus jamais parler de Teddy Thomas !!! . Oh Oh, je crois avoir vu un Jaminet ! le type est énorme et derrière, y'a encore Ramos, Bouthier et Dulin ... Même Lucu qui rentre derrière DUpont fait une super entrée, c'est que tu bonheur. Quel pied de ne plus voir Cane (le Farrel NZ) avec son sourire de connard vissé sur la gueule
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  35. Jamais eu de soucis avec Casio Solar après plusieurs années d'utilisation !
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  36. Hello, Miss Sandy TM5 super light en pleine action... on ne la voit pas beaucoup (je suis derrière le clavier) mais la vache ce qu'elle sonne. Les slap sont explosifs, c'est impressionnant. Mon guitariste en est fan. https://fb.watch/9oQBRHad7W/
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  37. J'ai des Casio solaires qui vont très bien aussi. Bon il est vrai que le soleil de Brest s'apparente au soleil écossais
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  38. Ouais attends d'être papa, tu verras
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  39. Merci FunkDaFied, j'avais effectivement vu son annonce mais je cherche vraiment une JMJ. En plus celle la est hors budget pour moi Wait and see
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  40. ♪♫ Maaarta ♪♫ Martaaa ♪♫
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  41. Bon déjà on ne règle JAMAIS l'action en réglant la courbure du manche avec le truss-rod, c'est une idée fausse et pourtant très répandue. Le réglage de truss-rod ne sert qu'à régler la courbure du manche et rien d'autre ! La marche à suivre pour un réglage correct de courbure, c'est toutes les cordes accordées (donc tension nominale sur le manche), capo en 1ère case, maintenir la corde sur la frette de la dernière case et mesurer à l'aide d'un jeu de cales de mesure l'espace entre la corde et la 7ème ou 8ème frette, sur une fendéroide à manche vissée on doit idéalement avoir 0,3mm en agissant sur le truss-rod donc. Inutile de détendre les cordes sauf si le réglage nécessite le démontage du manche comme sur les vieilles Fender, et dans ce cas il faut y aller au juger 1/4 de tour par 1/4 de tour, remonter le manche et le remettre en tension avec les cordes et re-contrôler jusqu'à ce que ce soit bon, c'est plus long et fastidieux, mais on n'a pas le choix. Moins de 0,3 c'est trop droit et il y aura risque de frise (certains manche dont la planimétrie est excellente permettent toutefois de descendre légèrement en-dessous de cette valeur), et plus de 0,3 c'est trop creusé et la basse risque d'être pénible à jouer à vers le milieu du manche. Quand les bonnes valeurs sont atteintes, faire un contrôle visuel dans l'alignement du manche pour vérifier que le manche n'est pas vrillé, ou qu'il n'a pas de bosse ou "vague" (généralement les manches qui présentent ce problème, on une bosse au delà de la 12ème frette, ces manches sont généralement difficilement utilisables avec une action basse, et la seule solution dans ce cas est de les faire rectifier - défrettage, rectification/aplanissement de la touche, re-frettage), le manche doit visuellement présenter une très légère courbe concave identique sur les deux bords. Une fois que la courbure est réglée, on peut s'occuper de l'action mais pas avant ! D'abord l'action à la 1ère frette, c'est souvent négligé mais pourtant ultra important pour la bonne jouabilité. Toujours à l'aide du jeu de cales de mesure, il faut mesurer l'espace entre la 1ère frette et la corde, idéalement elle doit pas être au dessus de 0,6mm côté Mi et 0,5mm côté Sol, si on est au dessus de ces valeurs (ce qui est généralement le cas), alors il faut retoucher le sillet à l'aide de limes spécifiques pour sillet (rien d'autre sinon on ruine facilement un sillet !) afin que l'action descende aux bonnes valeurs (attention faut y aller tout doucement et contrôler souvent). Ensuite le réglage des pontets de chevalet, on peut mesurer l'action soit à la dernière frette soit à la 12ème frette (perso je mesure à la 12ème frette), le réglage standard se situe aux alentours de 2-2,5 mm, mais certaines basses peuvent descendre un peu plus sans friser. Si le pontet a atteint sa position la plus basse, mais que l'action est toujours trop haute, alors le manche n'a pas la bonne géométrie (angle) par rapport au corps (pas de panique c'est quelque chose qu'on rencontre assez souvent sur des instruments à manches vissés), et dans ce cas il faut mettre une cale sous le talon du manche pour corriger ce problème de géométrie. Ces petites cales (celles que j'utilise font en gros 3cm sur 6-7mm) d'épaisseur assez faible (bien moins d'un 1mm généralement) peuvent être en bois, en carton ou encore en Rhodoïd, voire plusieurs épaisseurs de papier, et sont à placer tout au bout du manche sous le talon du manche. On peut ensuite gérer très précisément cet angle en ponçant légèrement la cale (si elle est en bois bien-sûr).
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