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Showing content with the highest reputation on 04/21/21 in all areas

  1. Reprise des hostilités avec un montage "à blanc"... Le manche est terminé avec la tête vernie brillant recto-verso et tout le reste à la danish oil dépolie à la laine d'acier 000. Le touché du manche dépoli est soyeux à souhait, presque aussi agréable que celui de ma Sterling US... Il reste du boulot, j'ai tiré sur le truss-rod pour récupérer une courbe du manche trop prononcée. Il y a aussi une planéité "relative" pour les frettes... J'ai laissé des défauts d'aspect sur le chant de la tête et au niveau de la jonction verni/danish sur la volute, mais le résultat est chouette. Le corps restera "roots" avec également quelques défauts, mais le brillant est plutôt très sympa après un polissage en règle avec vieille chaussette et huile de coude. Les dépôts blancs ont disparus après ponçage à la laine d'acier La plaque est un peu rayée et je réfléchi pour tenter une gravure type électrolyse afin de cacher le truc Reste le micro à recâbler avec certainement de nouveaux potards. Mais le pickguard blanc ne me plait pas et j'aimerai le refaire façon miroir pour rester dans l'hommage à Lynott. En attendant de commander le nécessaire pour cette bricole, j'ai bien envie de tenter un truc avec un bout d'alu, juste pour masquer la piscine des potards...
    8 points
  2. J'ai pas mal travaillé la technique pour le vernis au tampon. En le diluant avec de l'alcool et en faisant une boulle homogène avec la mèche sous le chiffon, c'est beaucoup mieux. J'arrive a mettre des couches micrométriques sans laisser de traces. Ce n'est pas parfait, mais je suis content! Du coup, j'ai passé ensuite une bonne couche de cire carnauba (cire Warwick, en fait) pour finir de la protéger, et lui apporter un brin de brillance en plus. A présent, je remonte l'accastillage et l'électronique mais je dois faire une petite plaque de renfort pour être sur de bien solidifier la partie ou sont installée les potards... La Stingray, elle, je l'ai laissé sécher et je dois toujours commander les tampons qui vont bien pour réduire la peau d'orange et la polir... Ca n'avance pas, quoi!
    7 points
  3. Bonjour, Sachez que je trouve que les interventions que je lis sur ce topic sont indignes de notre site. Que ce soit par des membres récents (ou du moins avec peu de contenu) comme de la part d’autres membres plus anciens et présents. Au vu de la discussion je bloque ce topic en attendant d’avoir le temps de le modérer. Toute continuation de la discussion avant que nous n’ayons le temps de faire le boulot de modération sur un autre topic sera considérée comme une violation des règles définies par la charte et sera susceptible d’un bannissement temporaire. À bon entendeur, Nuf
    6 points
  4. J'ai succombé moi aussi... Elle est arrivée la semaine dernière.
    5 points
  5. Hello, Ayant gasé sur ma SR5 je vais me séparer de ma Sterling Desert Gold fraichement rentrée en stock Elle était vendue sans son case, que j'ai acheté à part et surtout contemporain du modèle. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1933900 Tarif Onlybass 1200€ Bien à vous
    4 points
  6. Bonjour à tous Je propose à l'échange ma superbe Noguera Fusion 4, acquise en fin d'année dernière. Je n'ai rien à lui reprocher, je l'ai jouée (chez moi) quasiment tous les jours, mais je pense que je serai plus à l'aise sur une basse avec un écartement de cordes plus faible (17-18 mm), vu que c'est ce que j'ai sur mon autre basse de tous les jours. J'ai rajouté une rampe en bois imitation wenge faite maison (voir dernière photo), que je peux laisser ou enlever (elle tient avec du double-face). Donc je cherche à l'échanger contre une basse de facture similaire (on est quand même sur un bel instrument de luthier, même si c'était à l'époque de l'entrée de gamme chez Noguera), avec un écartement de cordes de 17-18mm au chevalet, légère et équilibrée. Préférence pour basse active 4 cordes, pas de Fender; mais je n'exclue pas un coup de coeur pour autre chose; n'hésitez pas à proposer. Si vous êtes en Bretagne, je vous accueille avec plaisir pour un essai à la maison ou me déplace dans un rayon raisonnable autour de Dinan; sinon OK pour envoyer dans un colis top moumoute et avec une housse rembourrée Tobago toute neuve Je suis open aussi pour échange temporaire (du genre pour quelques mois). Enfin, si quelqu'un a un super-méga-coup de coeur, je peux vendre, 850€ FDPIN non négociable (vu que la vente n'est pas du tout mon objectif). Photos et descriptif (ma revue dans le Noguera Gentlemen's Association): C'est léger (3kg800 environ), et très, très bien équilibré! En étant assis, ça tient sur le genou tout seul, même pas besoin de sangle. Les mécas, c'est du Gotoh a priori. Manche vissé, en 3 parties, en érable d'Amérique. Corps en érable, idem. Le micro: a priori, c'est deux micros Noguera type jazz, collés ensemble. L'électronique: super cool! Vol qui fait push-pull actif/passif, medium push-pull pour choisir entre 400Hz et 800Hz, graves et aigus empilés. Et un switch trois positions qui permet de choisir la config micro: série, parallèle, sans split. L'action en-dessous des 2mm, manche droit, accordage ne bouge pas. Et il y a des frettes partout : 24 cases, une frette zéro et une frette "infini": qui se trouve au niveau du cordier. Le truss répond parfaitement. Montée en flats Labella qui étaient neuves il y a trois mois, je ne les ai pas changées depuis car je trouve qu'elle a déjà une patate d'enfer. Et bien entendu, il y a du magnifique wenge partout en-veux-tu-en-voilà: touche, chevalet, cordier, cache-micro, tout est en wenge:
    3 points
  7. Il y'a une superbe Le Fay Singer 5 de 2020 quasi neuve en vente en Italie pour 3.300 Euros, si ca intéresse quelqu'un d'essayer cette tuerie!
    3 points
  8. Et ben c'est le moment de te faire plaisir, sur Sardou !
    3 points
  9. Logiquement, oui, vu que tu peux les booster.. Mais tout à plat, déjà ma Modulus avait plus de mids que mon ex Fender. Donc je sais pas, je pense que le graphite donne plus de mids aussi, le bois absorbe..
    2 points
  10. Un petit cover après avoir fini de customiser ma Spector coda pro 5 Micro crel JB52 Preamp Glockenklang 2-Band Electronic Mécanique hipshot (rien à voir pour le son mais tient mieux l'accordage)
    2 points
  11. @dieseonzeSomptueux ! Après Rage & Gojira (très bien joué)... Voici une petite bossa de Dominic Miller. On ne pourra pas dire qu'il n'y a pas d'éclectisme ! Toujours pareil, incapable de vraiment chopper son feeling + quelques soucis rythmique - c'est pas génial mais j'espère que ça me fait progresser au moins en déchiffrage des accords.
    2 points
  12. https://fr.audiofanzine.com/editeur-partition/emf/petites-annonces/i.2301480.html Franchement, un prix aussi doux pour un si beau paquet, ça vaut le coup, non ?
    2 points
  13. Pour le pick guard, tu comptes repartir sur la forme d'origine? Vu comme la finition est sympa et la défont micro pas trop grosse, je tenterais le coup d'une plaque de contrôle à la musicman. edit: j'avais mal lu, pour la plaque de contrôle, j'avais fait une plaque provisoire à partir du couvercle d'une boite de gâteau en métal. C'était fin, mais ça permettait de se faire une idée et ça se travaille facilement
    2 points
  14. @Skeld Quel son, ça envoie ! Et moi aussi je peux faire dans l'énervé s'il faut
    2 points
  15. Merci chef! J'ai tout de même fait quelques bourdes. Pour les gros riffs comme celui là, faut bien sacquer d'dins chés cordes! Le RATM du jour:
    2 points
  16. Un mini cover en Carbone de Norman Lachapelle pour tester le son de ma nouvelle Amie...
    2 points
  17. Je rentre dans le club ! Après 11 ans sans moto, je reprends une Fazer 1000... Adaptée à mon budget, fiable, performante, super agréable à conduire !
    1 point
  18. exactement. Le + sur le + sur le centre du connecteur Le - sur le - sur l'exterieur du connecteur
    1 point
  19. comme précisé par Jazzman c'est l'acheteur qui prend le risque, si le mec vient se plaindre que ça plait pas, c'est de la muflerie et ce n'est plus ton affaire. j'ai acheté la plupart de mes basses sans les essayer (jamais de mauvaises surprises en passant) et il ne me viendrait pas à l'idée d'aller emmerder le vendeur, je suis le seul responsable de mon achat.
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  20. Shuangang, dixit le gars dont je parlais, ce sont les seules bonnes lampes chinoises. Mais bon comme ailleurs ils vont nous bouffer tout crus. Et franchement il a pas beaucoup de retour avec les JJ.
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  21. Ceci dit (juste pour être clair) comme je suis anti-chinois primaire et maintenant que je le sais je prendrai des jj dorénavant.
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  22. L'usine et le siège JJ sont en Slovaquie !
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  23. Il me semble qu'à part la russie il n'y a de toute façon plus que la chine qui produit des tubes de nos jours.
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  24. Je m’aperçois que je n’ai fait que très peu d’achat de matos sur audiofanzine.
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  25. Les albums Californication et By The Way sont quasi toutes enregistrés sur Modulus, ainsi que plein de lives par la suite Euhm, je ne pense pas que c'est ce qu'il a dit, justement, il avait dit que c'est une basse hyper moderne, hyper solide et bien construite pour ses lives, qu'elle avait beaucoup de sons qu'il n'en a plus besoin (je me souviens exactement qu'il a dit ca même que je ne suis pas d'accord, avec 1 micro MM, il y'a qu'un son pour moi), mais qu'elle n'avait pas les graves naturelles de sa JB 60 archi vieille qui résonnait avec ses vieux bois comme rien d'autre, etc, etc, (tout les mythes du vintage qu'on connait) Il a flashé, car quelques années plus tard, il a re-ditch sa JB en live (qui ne s'entendait quasi pas en live), pour reprendre la Modulus, qui elle, perce le mix, et c'est solide Ensuite, il a demandé Fender de lui faire une JB qui sonne comme sa Modulus, avec quelques renforts carbone pour ses live, mais un son un peu plus boisé En vrai, elle manque de mids pour les lives aussi, ca m'étonnerais pas qu'il re-changera
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  26. 1 point
  27. Honnêtement pour être sûr, si un jour je passe en Belgique avec la MM Like, ElieKh nous dira, s'il est d'accord bien sûr
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  28. La hipe, c'est ça. Surtout que flea n'a pas enregistré les titres phares des red hot avec cette basse... Et je me souviens même d'une interview de flea y a longtemps où il disait en substance: ils sont bien gentils chez modulus mais bon, ni le son/ni la lutherie ne lui semblait top.
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  29. Idem je suis très satisfait du rapport qualité fiabilité prix des JJ.
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  30. Sympa ton clip ! Elle sonne super à mes oreilles cette basse. Pas pourrie la basse, ni le bassiste.
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  31. Jolie ! Oui ça se fait pour les précisions, une plaque de contrôle en métal juste pour les potars. Et ce serait très beau avec la finition de ton corps. Qq exemples et ici : https://www.talkbass.com/threads/precision-bass-control-plate.1455057/
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  32. tube amp doctor fait payer cher son tri - batchage de tubes chinois d'après les remarques de la personne qui entretient mon matériel. De ce point de vue tube town vend moins de références et met en avant les JJ qui sont peut être moins sexy mais faîtes avec un cahier des charges fiable. exemple : Dans les premiers mois après mon achat j'avais dû voir ce technicien pour un petit souci de soudure et il avait mesuré l'ampli, les 200 watts annoncés étaient là. Avant de revendre mon matamp il y a peu, un des tubes genalec "gold lion" a rendu l'âme. Il a mis des kt88 JJ, 245 watts à la mesure. Il m'a dit qu'il était habituel d'avoir plus de puissance avec les JJ, qui sont mieux fabriquées en général. après ce que je dis n'est sans doute pas une règle absolue mais attention quand même aux dithyrambes de TAD, à mon avis
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  33. C'est assez marrant la progression du topic. On pouvait douter de la volonté de troller au départ, mais là, franchement, attaques tous azimuts, pseudo justifications, explications alambiquées, quotes incessantes. Vivement la reprise des cours hein!
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  34. - Si c'est toi : merci de faire une annonce dans les règles - Si c'est pas toi et que tu trouves que c'est un truc intéressant : direction le topic des bonnes affaires Sinon...
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  35. Ce qui fait plaisir à lire c'est de savoir qu'il y a un esprit encore plus dérangé que le sien
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  36. Moi ça me rappellera toujours une résidence avec un de mes anciens groupes, The bends. on était passés à 2 doigts (ou plutôt un coup de couteau de Sammy Naceri) du "succès". On nous avait envoyé en résidence, avec un mec connu dans le milieu, qui avait bossé avec des grandes stars comme Johnny etc... On commence la résidence, et la le mec vient dire au chanteur du groupe : "tu devrais virer le bassiste." "Pourquoi" dit le chanteur ? "Parce qu'un bassiste, ça reste au fond de la scène et ça bouge pas" La basse est un instrument jeune, mais heureusement les jeunes générations n'en ont plus rien à foutre de toutes ces conneries du genre : - "la basse ça se joue pas au médiator, ça se joue aux doigts" - "pourquoi tu as autant d'effets, va jouer de la guitare" les nouveaux groupes, les nouveaux bassistes, ils s'en branlent de tout çà. Quand je vois des groupes que The Omnific, je me dis qu'on est sur le bon chemin ; le chemin de l'ouverture et de la liberté d'expression, la vraie. Je n'ai aucun doute sur le fait que des bassistes de cette trempe sachent jouer une ligne bien roots à la Bob Marley. On est sur le forum Dingwall, celui des bassistes les plus aventureux ou presque on a passé le pas diabolique de la frette en éventail, on ose ne pas jouer que sur une Fender Precision ou Jazzbass de 1966 Nous sommes l'avant garde
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  37. La Urge Stu Hamm est à la maison. Elle mérite quelques heures d'amour pour qu'elle retrouve sa jeunesse. Testé que en passif pour l'instant et même avec des cordes hors d'age, le son est vraiment chouette en tout cas en JB et en mixant le JB et le PB. Je suis moins emballé par le PB seul (mais j'ai lu des commentaires d'autres utilisateurs qui eux préfèrent l'utilisation en PB...). Ceci dit, je l'ai essayé sur mon nouvel ampli (Bugera 333 guitare) alors c'est peut être l'ampli qui embellit? Je ferai un topic dédié sous peu dès que j'aurai fini les deux chantiers en cours et que je m'attaquerai à celle ci.
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  38. Oh my god... Non pas la dual! Pas maintenant, là je peux pas ! Gargl !
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  39. Pour les protection, j’ai découpé des espèces de pochoir dans de vielles radiographie, ça marche super bien. c’est ce genre de truc, mais en radio... https://www.cdiscount.com/musique-instruments/guitares-basses/2-piece-de-remplissage-pour-guitare-kit-de-deux-fr/f-1600103-sod4894560093499.html
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  40. Ampeg SVT-7 + SVT 410HE, classic et abordable mais ça fonctionne parfaitement avec mes PB (et autres). Par contre le cab est lourd mais y’a plus petit et tout aussi bon, voir mieux, dans la gamme... Quand je ne peux pas je prend le VTbass, dans la sono ou autre ampli.
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  41. Le samedi c'est ravioli, décalcomanie et verni. J'ai imprimé tout ce qui va bien après avoir bien galéré pour refaire le logo Ibanez d'origine. L'original reçu était pour guitare... Donc un bon coup de "paint" pixel par pixel, et hop!!!! Encore quelques couches de verni et on attendra 3 semaines avant le polissage.
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  42. Bon Ju m'avait déjà spot ailleurs mais je la poste ici, Solo de Clay Gober, un nouveau style pour moi dont j'y bosse depuis 2 semaines!
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