Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 07/11/20 in all areas

  1. Inutile de chercher la meilleur, il faut juste chercher la prochaine...
    7 points
  2. Je ne vois pas de quoi vous voulez parlez mon bon monsieur
    7 points
  3. il y aussi et surtout les tentations provenant des demos de "YT",que nous sommes tous friands....et la mode d ''"OB" mais ça faut pas le dire ça fait réunion tupperware
    4 points
  4. J'ai toujours beaucoup de mal à vendre une basse . En général , quand une basse arrive chez moi , elle y est pour longtemps .
    4 points
  5. En même temps... toi et moi on est des énervés du réglage, @ElieKh
    3 points
  6. Ces vingt dernières années (je ne compte pas les dix premières où j’étais plus volage) je n’ai finalement eu que trois Jazz Bass autour desquelles quelques autres spécimens ont gravité plus ou moins longtemps. Actuellement, j’ai une Jazz depuis sept ans et une Précision depuis deux ans En revanche, rien ne m’a amené à penser qu’une basse est la bonne et ne partira jamais.
    3 points
  7. Un catcheur russe est super fort. Il a une prise spéciale qui s’appelle la prise du Bretzel: il t’attrape, te bloque, te tord dans tous les sens, tu te retrouves la tête en bas, tout tordu, tu sais plus où tu es et hop, tu as perdu le combat.Un catcheur américain doit le rencontrer dans un match. Son coach le met en garde:– Fais gaffe, petit, méfie-toi de la prise du Bretzel! Si jamais tu te fais prendre, c’est perdu: personne ne s’en est jamais sorti!Le jour du combat arrive et, dès le premier round, Paf! Le Russe commence à faire la prise du Bretzel à l’Américain! Le coach, croyant le combat perdu, se prend le visage dans les mains, mais quand il relève la tête, il voit le Russe planer dans les airs, retomber lourdement sur le ring et l’Américain, exténué qui se relève tant bien que mal. Il gagne le combat.Plus tard, dans les vestiaires, le coach demande à l’Américain:– Mais comment t’as fait pour te sortir de la terrible prise du Bretzel?Alors le catcheur lui explique:– Ben voilà: d’entrée, il m’a fait la prise, j’ai rien compris, il a commencé à me faire des nœuds de partout, j’avais de plus en plus mal, j’étais la tête en bas, sur le point de m’évanouir… Quand soudain, devant moi, j’ai vu une paire de couilles. Je me suis dit que mordre dedans lui ferait lâcher prise, alors j’ai rassemblé mes dernières forces et, c’est dingue l’énergie qu’on peut avoir quand on mord ses propres couilles!
    3 points
  8. J ai retrouvé les photos de ma Zia 6 Fretless + Piezzo en version V1 faudra que je fasse des photos de la V2 à moins que quelqu'un en ai une tuerie ultime !!!
    2 points
  9. Ma première Ibanez acquise récemment. Une Ibanez 2376 de 1976. Elle grogne sévère ! 
    2 points
  10. ça a existé, mais perso je n'en connais plus beaucoup. Pour répondre à d'autres personnes dans ce topic, pas besoin d'être un luthier de talent pour faire les réglages basiques d'un instrument. Rien que de s'assurer qu'il n'y a pas de défaut sur une frette, que le sillet est à peu près correctement taillé, de régler la courbure du manche et la hauteur des cordes pour avoir une action ne serait-ce que moyenne, ça doit prendre maxi 30min et ça fait pour moi partie de la base quand t'es vendeur d'instruments.
    2 points
  11. Le "VTC" c'est un potentiomètre, 3 bouts de fil et une capa, soit moins de 10€. Très facile à câbler, il faut néamoins le trou et la place d'installer ce potard. Ca s'installe sur n'importe quelle basse active.
    2 points
  12. Ouaip yen a une, JB Marcus Japan + John East, pourquoi ? Parcequ'elle sait TOUT faire, il n'y a rien que tu ne peux pas faire avec cette basse Qui stoppe le Gas ? Ha.... ben non, elle ne travaille pas chez Engie , Rien à faire, ya toujours du Gas !
    2 points
  13. Ma méthode : est ce que j'en ai envie ? Souvent oui. Est-ce que j'en ai besoin ? Souvent non. Dernière basse achetée en 2008, c'est que ça doit marcher à peu près !
    2 points
  14. 15 mn de guérison ça vaut ce que ça vaut mais c'est franchement pas mal!!!
    2 points
  15. Par contre , ton activité professionnelle te permet à mon avis d’être moins tenté par le gas . En travaillant dans un magasin , tu as la possibilité de tester tout un tas de basses qui vont du premier prix au haut de gamme . Je me rend compte que souvent, je prend envie de tel ou tel modèle et le fait d’essayer en magasin me guéri du gas . Enfin pendant 15 mn ..
    2 points
  16. j'suis loin des virtuoses plus haut la ligne n'est pas vraiment variée https://www.casimages.com/m/txbIJb-makeba.mp3.html une autre avec la RS800 Ibanez : https://www.casimages.com/m/IQSTJb-protomartyr.mp3.html
    2 points
  17. En général, je les vend. J'en ai gardé que aucune, sur une trentaine
    2 points
  18. Une fois j’ai ramené une Warwick de NYC et ils m’ont fait chier,je leur ai dit calmez vous c’est fabriqué en Europe et j’ai banqué 350$
    1 point
  19. Une petite miniature improvisée à la drum avec un truc conceptuel de départ de Jojo Mayer (oum pa pa oum pa pa oum pa pa) redoutable et simpliste, j'ai détourné le truc en me disant: "il se passe quoi si je change d'instrument sur la Drum, puis si à gauche je fais un groupe de 3 par exemple et 2 à la main droite, puis 3 et 4 puis 3 et 3 et puis en mélangeant le tout " Je vais creuser ça grave !
    1 point
  20. 1 point
  21. Que dire? somptueuse cette JB....
    1 point
  22. Je sais qu' Auto Plus en fin de page mettait des garages confiance. Peut-être qu'il en est de même avec d'autres associations ou partenariats...
    1 point
  23. Pour avoir vu que Marcus de Level One (sur Game one) avait une squier jazz bass VM chez lui. Je traîne trop sur le forum, je repère les basses en 2 secondes.
    1 point
  24. Darkglass Element : Et remarqué récemment, la nouvelle de chez DSM, qui fabrique notamment l'OmniCabSim (simu de HP analogique) : https://www.thomann.de/fr/dsm_humboldt_simplifier_bass_amp_cab_sim.htm
    1 point
  25. Comme en France ! Les gens qui roulent pensent ça aussi !
    1 point
  26. Hi, Une petite anecdote pour vous faire rire. Il y a pas longtemps je pars avec des potes en jap dans un shop moto où il y a 3 marques à Tours. En repartant je démarre la buell et il y avait 2 jeunes en petit roadster qui la regardait et qui semblait ne pas savoir ce que pouvait être cet engin ! Il y en a qui dit à l'autre "regarde le disque" Après ils m'ont demandé si je l'avait fabriqué moi même !!!! Quand je leur ai dit "ben non c'est un buell, avec un moteur de Harley" .......je crois qu'ils étaient pas plus avancé Buell s'est arrêté en 2010 je crois, il devait avoir 10 ans C'est ça rouler en buell, voir les gens se demander d'où sort cet engin !
    1 point
  27. Pas de mieux ou moins bien. Je fais tourner le shop du coin, si je les aime bien. Sinon je commande en ligne. Je pense qu’il n’y a vraiment pas de réponse à ta question en fait. En général les basses arrivent en bon état (sinon les gens n’achèteraient pas), mais les problèmes arrivent. Niveau garantie ça veut évidemment dire que tu n’auras pas (automatiquement) besoin d’envoyer l’instru si tu as un soucis... Mais tu peux aussi avoir un soucis avec une basse en magasin et des mecs pas coopératifs et qui traînent des pieds en face... up to you. ma logique: Je donne mon argent à qui j’ai envie de donner mon argent. Si j’aime le shop du coin, j’achète la bas. Si j’aime pas... je donne mon argent à un mec (un site internet quoi) qui n’a pas prouvé être un gros c*n.
    1 point
  28. C’est celle ci oui ! Gros coup de cœur...
    1 point
  29. Depuis 6 ans, je n’en garde qu’une seule: Status Streamline... Les autres tournent et puis s’en vont, plus ou moins vite...
    1 point
  30. Après les tests de la Super Synth et de la Future Impact, je m'attaque (enfin !) à la C4 ! Je suis entré dans le monde de la pédale synthé avec la Super Synth, qui est toujours chouette, mais commence à faire figure d'ancêtre, même si...elle garde certains avantages qui la font rester sur le pedalboard, je vous en dis plus plus loin ;). La C4 est beaucoup plus proche de la Future Impact, on y retrouve notamment les 4 lignes dédiées aux générateurs de sons (oscillos, son de l'instru ou octavers), la disto, les LFOs, etc. Je ne vous fais pas ici le comparatif entre les deux, mais je vais distiller quelques points de comparaisons au fur et à mesure. La Future Impact possède déjà une centaine de presets, et c'était beaucoup. La C4, c'est 128. Donc, c'est énoooorme ! Le défaut, c'est qu'ils ne sont pas pratique à bouger, donc pour créer des regroupements par genre de sons, ben c'est un peu galère... Pour gérer/créer ses sons, l'éditeur est fourni, et bien que chargé, on finit par rentrer dedans. Il m'a fallu quelques heures de vol dessus pour bien tout comprendre, et encore, il y a des détails que j'évite toujours un peu ! Ceci dit, je suis récemment retourné modifier quelques sons sur la Future Impact, et l'éditeur est bien costaud aussi en fait, j'avais oublié ! Le gros avantage de la bête, c'est le logiciel/application et la communauté qui va avec. PandaMidi a essayé de rattraper le coup pour la Future Impact, je viens de faire la MàJ en V3, et les changements visent entre autre chose à se rapprocher de certaines fonctions de la C4, y compris dans l'idée de la création d'un site de partage, mais c'est clairement pas à la hauteur de Source Audio qui profite du fait qu'ils sont une plus grosse boîte avec une belle vitrine, bien plus d'utilisateurs, des démonstrateurs bien badass, etc. Les utilisateurs sont pléthorique sur le cloud de Source Audio, et rien qu'en explorant les sons postés, il y a de quoi laaargement trouver son bonheur ! C'est un super atout pour la pédale, et même pour toutes les pédales Source Audio en fait. Je possède aussi l'After Shock (et pour le coup, je galère vraiment avec l'éditeur !), et savoir qu'on peut trouver un son fait par quelqu'un sans avoir besoin de trop se prendre la tête à bidouiller l'éditeur, je pense que ça peut en soulager plus d'un. La plupart de mes presets sont d'ailleurs construit comme suis : je tombe sur un son qui me plaît en farfouillant la banque de données en ligne, et je l'adapte/transforme/modifie/cuisine à ma sauce. Je n'ai pas l'impression qu'on puisse exporter/importer une banque entière de sons comme pour la Future Impact, mais je vais regarder ça de plus près... Passons au son. Je fais un classement par catégories, comme ça, chacun peut écouter ce qui l'intéresse. Je vous propose des presets choisis dans ma collection personnelle du moment, 128 presets ça ferait trop si je devais tout vous présenter (surtout qu'après avoir fait cette review, j'ai créée encore quelques sons, et donc dépassé les 128 presets...faut que je refasse du tri!). Tout est fait avec le chaînage suivant : Basse → pedalboard → Carte son. Il y a aussi une boîte à rythme, histoire de faire vivre un peu les extraits. Quand je ne précise pas, le son qu'on entend n'est que celui de la C4. En cas de pédales ajoutées, je donne le détails à chaque fois :). Il peut y avoir aussi de la reverb pour donner un peu d'ampleur au son. Et parfois des clins d’œils dans les soundclips ;). I. Les Basses : Sans surprise, c'est ce que j'ai le plus en banque, des sons de basses. Je vous les présente en plusieurs sous-catégories : Bass (preset à tout faire, valable en toute circonstance), Short Bass (preset dont le son s'efface très vite, parfait pour les attaques sèches), Slow Bass (l'inverse du précédent), No Synth Bass (preset basé principalement sur les effets de filtres d'enveloppes et parfois de distos). A. Bass 1) Un preset qui mélange déjà son clean et deux oscillos en dents de scie. 2) Un preset trèèès aggressif, notamment grâce aux paramètres FM de la pédale (qui permettent de faire des sons...bien barrés). J'ai laissé volontairement le son traîner à la fin pour rendre compte de la tenue des notes. 3) Un octaver, une onde en dent de scie, le tout avec une overdrive, on est dans l'efficacité. 4) Preset un peu serré avec des fins de notes qui partent un sifflets débilos. 5) Preset basique en terme d'oscillo (juste un en dent de scie), mais amusant niveau filtre, il y en a deux, un up, un down. Un peu dans l'esprit de l'Aguilar Filter Twin. Je réutilise le procédé plus loin. 6) Un preset qui joue sur le LFO, avec des filtres presque vocaux. « Aiyéaiyéaiyeaa » 7) Il a l'air normal. Mais en fait non, ce sont des sinus, et je trouve qu'il a un petit côté contrebasse... B. Short Bass 1) Une basse très courte et sèche, ça serait certainement plus facile à jouer sur un clavier... 2) Plus simple à amadouer, un preset en partie FM dont le son s'efface rapidement. 3) Je n'avais pas encore mis d'effet, mais ce preset, encore une fois à base FM appelle vraiment la reverb. C. Slow Bass 1) Les LFOs permettent assez facilement de faire vivre un son plutôt basique. J'étais tenté de le charger en effet (flanger, phaser), mais on entend mieux la C4 avec moins de maquillage, donc il n'y a qu'une bonne dose de reverb. 2) Encore un son assez basique, mais qui doit tout son caractère à l'attaque longue, ce preset permet de beaux étalages de crème. 3) Un preset du même genre, prévu pour imiter des cuivres. Il a une petite subtilité dans la fin du son, les enveloppes d'attaques permettant de décaler l'arrivée des voix. Au passage, on peut entendre que les oscillos réagissent très bien au vibrato (je vibre manuellement ici, pas d'effet!) 4) Je reste dans les cuivres, mais ici, je mélange trois presets identiques en tout point, sauf leurs tessitures, trois voix, trois octaves. Une belle section de cuivres synthétiques ! 5) Encore une fois, tout réside dans le LFO qui vient piloter les filtres, j'ai rajouté un peu de delay cette fois, ça se marie bien. 6) Même astuce, mais pour une utilisation plus rythmique que d'ambiance, un genre de wobble, le LFO pouvant être calé sur le tempo et ses subdivisions. C'est ultra pratique ! 7) Les LFOs couplés à la fonction detune permettent de simuler des effets, ici de pulsation que j'aurais probablement tenté de faire avec un chorus et un flanger. 8 ) Le preset ici a une enveloppe très lente sur le filtre, pour de jolis effets de genre. J'ai ajouté delays et reverb, j'aime ce côté spatial... 9) En jouant sur les filtres et les LFOs on peut faire sonner plusieurs voix en n'en jouant qu'une. D. No Synth Bass 1) A partir d'ici, que des presets sans oscillos, uniquement du son dry, avec différents filtres. Ici, un unique filtre « 4 Pole Low Bass » avec une légère overdrive. 2) Un seul filtre « 2 Pole Low Bass ». Et c'est tout. 3)A peu de choses près, le même preset que l'exemple 19, mais l'overdrive est maintenant une grosse fuzz. 4) Autre filtre, autre distortion, on entre sur un terrain plus velu ! 5) Son clean et deux filtres en simultané, le retour du concept Aguilar Filter Twin. II. Les Nappes : 1) L'occasion d'utiliser la fonction harmonisation de la machine, ça peut bien souvent éviter d'avoir à faire plusieurs passes d'un seul son pour simuler un clavier. 2) Les attaques douces, les LFOs et les harmonisations font qu'on peut vraiment utiliser la C4 pour remplacer des nappes de clavier. J'ai rajouté flanger et reverb sur celui-ci. 3) Un preset où la mélodie est mise en avant, la basse arrive derrière. On a vraiment une impression de deux voix superposée, mais je ne joue en fait qu'une note à la fois. J'ai laissé la reverb. 4) Un preset plus classique, qui joue sur le potard « detune » pour simuler un effet chorus, et sur le LFO pour le mouvement. Toujours avec une belle reverb. Il y a un peu de parasites à l'enregistrement, je ne les ai pas à l'ampli...certainement une question de fréquences. (PS : j'ai eu le problème sur plusieurs presets après celui-ci, du coup j'ai changé ma ligne d'enregistrement en passant par la sortie ligne de mon ampli, ça a l'air de résoudre le problème. Si quelqu'un peut m'expliquer ce qui fait que :)...!) III. Les Séquences Atouts majeurs de la pédale, les deux séquenceurs internes. C'est ultra créatif comme outil ! C'est du séquenceur à pas (de 2 à 16), réglé sur le tempo, chaque pas pouvant se régler par demi-ton sur une échelle de 4 octaves. Le défaut de l'engin, c'est que la séquence ne prendra pas en compte la tonalité de ce qu'on joue, contrairement au bloc d'harmonie. Étrange que les deux outils ne soient pas reliés... et dommage d'ailleurs ! 1) Pour éviter les soucis de tonalité, je me sers pas mal du séquenceur avec juste des octaves ou des quintes. Couplé ici au LFO, ça donne l'impression d'un filtrage un peu bizarre des fréquences. 2) Même idée, il n'y a que des octaves. 3) Il y a deux séquenceurs, et on peut les utiliser en même temps ! Le son a un petit côté jeu vidéo, mais l'idée d'avoir deux, voire trois sons en même temps, c'est quand même pas mal. 4) Quasiment le même preset. Le 2e séquenceur est un réglé peu différemment, et la distorsion est activée sur une des voix. Pour montrer que le moindre petit réglage qui bouge permet déjà de changer vraiment le son. C'est chouette, mais c'est aussi synonyme de prise de tête éternelle sur les réglages, interactions des paramètres obligent. 5) Un preset qui montre la limite des séquenceurs. Ici, les intervalles choisis sont mineurs, du coup, on doit tout jouer mineur. Autant pour l'ambiance que ça peut créer, c'est vraiment génial, autant pour imaginer des grilles harmoniques intéressantes, ça devient très vite limitant. 6) Une vraie fausse séquence ici. J'ai joué avec le LFO pour contrôler le filtre, ce qui donne l'illusion d'une séquence. L'intérêt, c'est que ce preset est polyphonique. Le point négatif du moteur de pitch polyphonique, c'est qu'il souffre d'une latence rédhibitoire pour jouer avec des attaques courtes. Ici je compense avec une enveloppe d'attaque lente pour ne pas entendre la latence. 7) Les deux séquenceurs ne sont pas obligatoirement fixés sur le même nombre de pas, il y a moyen de faire des polyrythmies sympas. 8 ) Les séquenceurs permettent aussi de reproduire aisément des thèmes pas forcément très « bass friendly ». 9) Les séquenceurs sont vraiment performant dans les ambiances, surtout que la synchronisation au tempo les rend vraiment chouettes à coupler avec les LFOs. J'ai renforcé avec delay et reverb. 10) C'est pas tout à fait le même son (j'avoue qu'on est pas loin), mais je les trouve vraiment cools tous les deux, j'ai pas su choisir :P ! 11) Pour des effets ponctuels, les séquences peuvent aussi avoir leur place. J'imagine assez bien le truc en live si le groupe n'a pas de clavier ou d'ordi sur scène, la C4 peut faire la blague pour ce genre de...blague. 12) Pour les feignants, un LFO à onde carré pour contrôler le filtre, associé à un séquenceur programmé en ce sens, on peut faire des octaves discos sans se fatiguer. IV. Les Bruits : J'ai fait le tour de mes 128 presets pour faire ma sélection, et il s'avère que je n'ai que très peu de presets « Bruits ». En vérité, je n'en ai que deux, contrairement à la Future Impact avec laquelle j'en ai programmé quand même pas mal. Je pense que l'absence d'un générateur de bruit (blanc, rose, etc.) est en grande partie responsable, ça participe vraiment à bruiter les sons. Le pilotage des LFOs reste aussi très sage, on ne peut pas les faire valdinguer dans tous les sens (bien que j'ai remarqué en faisant la review, qu'en les poussant dans des réglages extrêmes, on peut tordre leurs utilisations jusqu'à s'en servir comme ring modulator). Du coup, ça limite un peu la création sonore, mais force aussi la pédale à rester très musicale dans son utilisation, ce qui n'est pas si bête finalement. Disons que ça force un peu à rester sur le sentier. 1) En forçant un peu les paramètres FM, on arrive à faire des bruits quand même, ici un bruit de diamant sur vinyl. 2) Et ici des bruits plus granuleux. Sans effet d'abord, puis avec delays et reverb. Normalement, je devrais avoir une section « Leads », mais pire que pour les bruits, je n'ai aucun sons « Leads » dans mes presets. Alors qu'encore une fois, la Future Impact en est truffée ! Si j'analyse le pourquoi du comment, je pense que la couleur et le choix des formes d'ondes de la C4 m'ont vraiment poussés à chercher à faire des sons de basses. Même mes sons de nappes donnent beaucoup dans le grave. La Future Impact dispose de formes d'ondes Carré et Triangle beaucoup plus douces (j'ai d'ailleurs été surpris de la rugosité des oscillos « carrés » de la C4, et j'ai un peu de mal à les utiliser pour le moment. Je vais insister !), et à mon goût plus adaptées pour les sons leads. Mais maintenant que je fais ce constat, j'ai quand même envie d'essayer de créer un son lead convaincant sur la C4 ! [1/2h plus tard, j'ai forgé un son qui me va à peu près. Le lendemain j'en ai 2-3 de plus dont je me sers dans la rubrique suivante.] V. Mixs : Deux extraits où vous ne trouverez que des sons issus de la C4, pas d'autre instrument. Il y a parfois des delays et de la reverb (en général, ça s'entend plutôt ^_^). VI. Conclusion : Pourquoi une pédale de synthé supplémentaire ? Si je fais le calcul, j'ai 4 pédales de synthé (Future Impact, C4, Super Synth et Enzo), auxquelles je peux ajouter les pédales de pseudo synthé (B9, SuperEgo+, Hog2). Déjà, j'aime le son d'un synthé basse, autant que le son d'une basse au naturel, mais selon le contexte, j'aime bien pouvoir passer de l'un à l'autre, et n'étant pas un super claviériste, si je peux rester sur mon instrument, ça m'arrange ! Mais pourquoi en cumuler autant, sachant qu'en plus, je joue principalement seul chez moi avec un looper ? Simplement parce que chacune de ces pédales a sa propre signature sonore, ses propres outils et façon de fonctionner. C'est un peu comme les pédales de distos qu'on voit beaucoup se balader en famille sur les pedalboards ^_^ ! Pour faire une synthèse rapide, chacune a son petit truc en plus (et son petit truc en moins) : La Super Synth est encore la seule à proposer le portamento (!), mais ne dispose que d'une forme d'onde. Je la trouve toujours super efficace (le tracking est parfait), mais limitée. La Future Impact a des formes d'ondes assez douces et des fonctionnalités plus barrées, mais elle n'est pas simple à programmer du tout et le tracking est galère à gérer. L'Enzo gère la polyphonie et a une fonction arpeggiator, mais seulement 2 formes d'ondes, et c'est l'enfer à programmer (j'ai pas encore osé tenter l'aventure en MIDI pour sauvegarder des presets dessus... je crois que c'est maintenant possible, mais que ça reste une tannée...). Ça reste pour moi une excellente pédale plug and play pour qui veut tenter des sons à l'arrache (contradictoire ? Peut-être...) La C4 est la plus musicale et possède les séquenceurs. Et puis la communauté rattachée à Source Audio est démente de ressources ! Par contre, pas de synthèse polyphonique, pas de portamento, onde carré aggressive (jusqu'ici)... Revenons à la C4 à proprement parlé. 4-5 ans après la Future Impact, on a affaire encore une fois à une usine à gaz sur laquelle j'ai déjà passé pas mal d'heures, et je pense bien continuer à m'amuser à créer des sons avec. L'éditeur est assez abordable, bien que très complet, et le mode d'emploi est salvateur (et je le redis, mais la communauté très active autour de la pédale aide vraiment). Les possibilités sont assez larges, mais restent très cantonnées à des sons de basses/guitares (je n'en ai pas fait la démo ici, mais j'utilise quelques presets spécifiquement pour la guitare, soit pour les filtres, soit pour avoir des sons de basses que je peux jouer à la guitare, ça m'évite de changer d'instrument quand c'est juste pour enregistrer une idée vite-fait. Et dans ce cas, ça sonne souvent plus « basse » qu'en mettant juste un octaver sur la guitare.). Les séquenceurs sortent vraiment du lot, c'est un super outil, dommage qu'ils ne puissent pas être programmés selon les gammes du bloc d'harmonisation. On peut assigner des paramètres à deux des potards de la pédale. Je le fais sur certains presets au cas où, mais en vrai, je fais mes ajustements directement à l'ordi... ça reste évidemment pratique si on doit emporter la pédale en repet/concert, ça évite de se balader avec un ordinateur ! D'ailleurs, si je me sers autant de l'ordinateur, c'est avant tout parce que je m'en sers pour switcher de preset en preset, car seulement 6 sont directement accessibles sur la pédale. C'est vraiment dommage, parce que juste un petit bouton de plus pour gérer ça aurait été cool. La Future Impact le fait, et du coup je peux envisager de partir avec elle sans ordi et avoir quand même accès à tous mes presets. Bon, et puis je pourrais continuer à m'étaler pendant des pages sur cette pédale ^_^, ça fait 9 mois que je joue avec, et c'est à la fois un super outil créatif et vraiment une grosse éclate. J'avais certainement dit la même chose de ses grandes sœurs, mais que voulez-vous, j'aime bidouiller des synthés :P ! Dernier point auquel je pense alors que je finis de relire tout ce bon gros pavé : c'était déjà le cas avec ses prédécessrices, mais j'ai remarqué récemment, alors que je joue beaucoup sur mes pédales de synthés, qu'elles demandent une propreté du jeu assez rigoureuse. Je joue principalement aux doigts, et si les attaques ne sont pas franches, ou bien si les notes bavent un peu, le synthé va avoir tendance à décrocher (c'est surtout vrai avec la Future Impact, la C4 est plus tolérante, mais les filtres et les enveloppes restent délicats). D'où l'importance de bien gérer sa main droite avec ce genre de pédale, mais aussi de bien savoir régler les paramètres qui vont aider à gérer ça (volume d'entrée, sensibilités des filtres, gates, etc.)
    1 point
  31. Quel portrait tragique dans lequel je ne me reconnais que trop...
    1 point
  32. En général, je les garde. Je n'en ai revendues que trois. Sur une quinzaine
    1 point
  33. Oh punaise, Jsuis con! Merci 300 Euros Hors fdp
    1 point
  34. Super souvenir des RV4, UV70, RS4 et M5 24, le tout Japan made, que j'ai eues.
    1 point
  35. Désolé pour le retard je n’avais pas vu ton post ! Merci pour cette info, Pour le proprio elle était vernie... bref depuis je suis parti sur une magnifique MusicMan Sterling 4 Classic avec un manche de toute beauté et qui sera mienne très prochainement... Merci à tous pour votre aide
    1 point
  36. Un bon dépoussiérage, une paire de piles et c’est reparti pour quelques années !
    1 point
  37. ils ont surement changé de fournisseur ou de process depuis le temps.... ce qui peut expliquer la diff
    1 point
  38. Effectivement, il existe un sujet avec cet IBAN de " la Financière des Paiements Électroniques " sur le forum Les Arnaques et je suis bien content que vous ayez attisé ma curiosité face à ce type de fraude, j'aurai pu me faire avoir très facilement... Le "problème de compte" de ton arnaqueur est à priori un gel des liquidités de la part de la banque qui le gère après s'être aperçu que leur client est un escroc..... Péripéties d'un arnaqué qui a eu de la chance (compte gelé à temps empêchant les virements) https://forum.lesarnaques.com/encheres-annonces-paypal-moneybookers/code-banque-16598-0001-t208479.html#p1232295 Compte jetable, numéro de portable jetable.... De pire en pire les arnaques... faut être extrêmement méfiant désormais OLP licence Spector, de la bonne camelote pour pas trop cher.
    1 point
  39. Il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu que ta méthode empirique peut gagner à être un peu dirigée pour aider le bassiste à trouver son son, ne serait ce qu'en lui disant quelles sont les étapes logiques pour aborder le sujet. Exemples de paramètres à considérer, pour une jazz basse passive. - hauteur des micro / plan des cordes - hauteur relative des micro - position de la main (je ne parle même pas du jeu du bassiste, de l'attaque, etc) - volumes relatif des micro - tonalité - hauteur des cordes - cordes (ne serait ce que le type de cordes) - et bien sur les réglages de l'ampli Avec une active, il y a encore plus de paramètres. Bienvenue
    1 point
  40. @fbassman @Shin Tu devrais prévenir directement la banque qui propose ces cartes sans compte bancaire... à 95% détenu par la BNP Tu prends tous les iban (à 20€/an, il peut en ouvrir des "comptes" ) du bonhomme et tu fais un beau recommandé au siège (FINANCIERE DES PAIEMENTS ELECTRONIQUE et BNP paribas*). Ou un mail avec copie à DGCCRF, à Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), l'autorité de régulation du secteur bancaire en France... Et tu les appelles en direct à la fraîche. * pour les banques, si tu tombes sur un(e) interlocuteur qui ne fera rien, évoque l'ACPR.... Le ton sera tout de suite plus coopératif. Un gars avait essayé de m'enfler depuis l'Italie, j'ai contacté sa banque et toutes les instances européennes avec son nom et son iban... Impossible de savoir ce qu'il s'est passé et je ne parle pas italien, mais là, en France... y'a moyen de se faire plaisir je pense.
    1 point
  41. attention je suis nul en pédagogie : tu prends une JB passive et tu joues ! Tu écoutes et tu rejoues. je vois pas comment il y aurait une autre recette qu'il suffirait d'appliquer pour avoir un son. Il est dans tes oreilles et pas prescrit sur ordonnance. de toute façon tu t'es pas présenté : https://onlybass.com/forum/50-présentation-des-nouveaux/ donc tu n'auras pas mon secret
    1 point
  42. Quelqu'un à creusé l'histoire de la Status à 800 balles ? Je l'ai contacté pour voir ce qui pouvait se passer. J'ai eu des photos, et rien de déconnant là dessus... et je trouve pas de modèle similaire sur le net (ou il aurait pu choper les photos). Il m'a parlé de paiement par virement, m'a pas donné son RIB pour autant. Pas chaud pour expédier, mais quand même ok avec UPS. Je lui ai demandé ensuite le numéro de série... et depuis silence radio. C'est bizarre, quand tu veux vendre à bas prix, donc vite, (elle vaut bien 1000 balles de plus), tu donnes tous les renseignement très vite... M'a pas parlé de frais de port éventuels... à ce prix, ce serait la moindre des choses non ? Le nom du type est inconnu au bataillon sur le net, complétement (dans sa région en tout cas). Le gars à fait des pieds et des mains pour sortir du Bon coin et discuter par mail... why ?? Il est inscrit sur LBC depuis deux ans et ça ne ressemble pas aux arnaqueurs habituels (qui eux souvent viennent de créer un compte). C'est chelou sur les bords quand même. Soit, c'est une arnaque assez subtile et pas trop maladroite, soit c'est une vente sérieuse et c'est le type qui est très maladroit. Parce qu'une Status S2 même à 1500 euros elle part dans la journée. Là c'est 800 euros. Risqué, sans y aller quoi.
    1 point
  43. On ne dit pas Barres de favoris... On dit Rouflaquettes! Bon ok, je sors...
    1 point
  44. J'ai jamais eu de problème avec ma monster 821 très franchement (le seul venait du pneu qui à laché alors qu'elle était garé, j'ai pas compris) La triumph après prépa le truc chiant c'est que l'embrayage était pas adapté pour la puissance du vilo, elle avait gagné en puissance max et en couple résultat je calais en démarrage assez régulièrement parce que la moto envoyais trop xD. Bah le problème c'est que je traine qu'avec peu de motard au final, en même temps j'ai surtout croiser de jeunes fifous pas forcément très calme de la poignée. Et beaucoup de vieux cons qui trouve que les jeunes sont des cons et que c'était mieux avant. Un jour je croiserais des gens normaux en moto ^^
    1 point
  45. l'huile de citron tant aimée et racontée n'est pas de l'huile (et ne nourrie en rien la touche) mais une essence du type " essence F " ( de bricocastoleroy ) aromatisée avec un parfum citron. C'est un nettoyant et on l'utilise en particulier pour les touches en bois brut; ces touches doivent être nourrie ensuite, huile de lin, cire d'abeille etc...etc...etc. pourquoi appelle t'on ça huile (de citron) ? parce que c'est la traduction de (en anglais dans le texte) " Lemon Oil " . Mais la traduction la plus juste serait: Pétrole dénaturé ( castoleroymerlin ) arômatisé au citron.... A mon sens, l'utilisation de ce produit ( huile de citron Dunlop ) pour lubrifier les cordes n'est pas approprié. De l'huile minérale du type " 3 en 1 " imbibée sur un chiffon et ensuite passée sur les cordes devrait faire le job.... Où bien imbiber ton tampon fast fret avec de la " 3 en 1"
    1 point
×
×
  • Create New...