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Showing content with the highest reputation on 07/10/20 in all areas

  1. En général, je les garde. Je n'en ai revendues que trois. Sur une quinzaine
    3 points
  2. # basse vendue Bonjour, Je mets en vente cette demoiselle car je dois financer un peu de matériel. Il s’agit de la gamme pro des BB. La basse est dans un état neuf. C’est une full passive fabriquée au Japon. Voici ses spéc : • Conception du corps en 3 pièces (Aulne/Erable/Aulne) • Jonction du corps/manche sur 6 points • Manche en 5 pièces • 21 frets medium • Micros YGD Custom V7 (AlnicoV) • Chevalet Vintage Plus : Pontets réversibles • Mécaniques Open Gear lightweight • Traitement exclusif Yamaha I.R.A. • Diapason 34" (863.6 mm) • Radius : 23 5/8" (600 mm) • Largeur 1ère / 12ème fret : 43.0 / 63.9 mm • Epaisseur 1ère / 12ème fret : 20.5 / 22.5 mm • Espacement des cordes : 18 mm • Poids : 4.5 kg • Potards : 1 vol par micro et une tonalité • Tirant de cordes installées (D'Addario EXL170-5) : .045 - .130 Vendue avec facture initale (ancien proprio), son certificat et son flycase. Disponible sur Paris à porte de Choisy. Prix 950€ L’annonce est volontairement courte car il y a d’autres infos disponibles sur le net. Je suis évidemment ouvert aux questions. Au plaisir =) Arko
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  3. Je serais toi, comme dit plus haut j'irai chez Emmaus chopper un appareil électronique old school quelconque aillant peu ou prou les bonnes dimensions. Genre un poste de radio, un vieux tuner HiFi, un truc qui a des boutons et des cadrans. Tu desosses l'engin, tu mets ton circuit dedans, et ensuite tu remontes dans la façade les boutons d'origine, reliés à rien, juste pour le look. Et ensuite tu répands la légende qu'il s'agit d'un truc vintage ultra rare, genre un ampli à lampes fabriqué en Ouzbékistan avec des pièces de sous marin de l'ex URSS.
    3 points
  4. Petite présentation de ma nouvelle G&L CLF Research L-2000 US, réédition de la première L-2000 série E de 1981 par la branche CLF (Clarence Leo Fender) Research de G&L. Cette ré-edition est sortie sauf erreur en 2018. La CLF Research L-2000 série E de 2018 reprend les caractéristiques esthétiques de la série E de 81 comme le profil de la tête et du manche, les gros boutons en alu, la plaque de l'électronique et les mini switch de couleurs. Pour la forme du corps, je donnerai pas ma main au feu, ma mémoire me fait défaut. Il se peut qu'elle se soit un peu aminci en 40 ans. Pour le reste, ce sont les mêmes éléments utilisés dans les L-20000 US, à savoir les gros humbuckers G&L Magnetic Field Design et le système actif Tri-Tone à égaliseur 2 bandes qui font de ces basses des machines ultra ultra efficaces. Quelques caractéristiques Basse fabriquée "à la main" dans l'usine G&L factory de Fullerton en Californie. USA Manche érable vissé en 6 points au profil spécifique (CLF/G&L 1 5/8" Slim C with 9,5" radius). Le manche des L-2000 US classiques est en forme de Medium C. Largeur au sillet: 41,3 mm Poids : +/- 3,6 kg Corps en Tilleul Mécaniques "Ultra-Lite" Commutateur 3 voies pour la sélection des micros. (manche, chevalet, les deux) Commutateur série/parallèle Commutateur de mode de préampli 3 voies (Préampli Off, Préampli On, Préampli On + Aigus) Réglage du volume, des graves et des aigus Les + par rapport à la série E de 81. Je précise que j'ai eu une série E de 81 il y a quelques années et aussi une L-2000 US. Je peux donc facilement les comparer à celle-ci. Ce que je pouvais reprocher à la Série E de 81 hormis l'état esthétique très moyen de celle que j'avais c'était : - Un déséquilibre sonore causé par graves très "fat", très présents, trop pour certains styles. - Un poids excessif. Au bout de quelques heures de répète j'avais vraiment l'épaule en feu - Une électronique qui vieillissait plutôt mal. 40 ans plus tard, les ingé de chez G&L ont bien évidement totalement gommé ces défauts sur cette nouvelle L-2000 du seigneur. C'est beau comme une Cadillac des 60's et c'est tout simplement ultra efficace dans absolument toutes les configurations. Mon mode préféré c'est le Preamp-On / mode Parallel / Les deux micros On / Bass 100% / Treble 100%. J'adore réellement le combo électronique / humbuckers. Les micros sont ultra puissants et répondent à toutes les nuances qu'on met dans les doigts. Les CLF sont pour ainsi dire introuvables en occas en France, mais si vous tombez sur une L-2000 US "classique" foncez. On reste dans l'esprit. J'ai revendu mon ancienne L-2000 car j'ai eu un besoin urgent de cash à l'époque, mais sinon elle serait toujours chez moi. Je ne comprends pas que cette basse ne soit pas plus un best seller. C'est pas la plus bling bling, la plus originale dans sa forme mais c'est vraiment une des plus efficaces. Le couteau Suisse de la basse quoi... On trouve encore des CLF sur le net de certains shop Anglais, mais évidemment pas dans toutes les finitions. Elles tournent entre 1500 et 1700£. A ce prix G&L ne fournit pas de système Straplock, pas bien.... mais un jolie case façon vintage. Le même que Fender... Sympa mais perso je préfère quand même les cases en ABS. Pour l'occas, bonne chance, j'en ai pas trouvé ou a des prix exorbitants... Du son très bientôt
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  5. C'était son tour le 6 juillet dernier, 90 ans... Un grand musicien!
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  6. Et le père de Steve, Jeff et Mike... fondateurs de Toto. Une superbe famille de zicos.
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  7. alors tout simplement De gauche a droite : AC 220v > embase a choko (avec un interrupteur c’est plus pratique) : phase et neutre, la terre au châssis quand y en a un C’est des cosses males donc j’ai cablé avec des cosses femelles DC 24v > ventilo 24v 2pins (J’ai soudé directement sur la carte) j’ai rien mis en preamp Voltage (j’utilise un préamp en série branché entre la basse et l’audio input) audio input > j’ai aussi soudé sur la carte, pin et masse > embase jack 6,35 Speaker out > là aussi c’est des cosses males > y a 2 - et 2 + mais c’est les memes puisque c’est ampli mono. J’ai cablé une embase jack et une embase speakon. rien de bien compliqué
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  8. On va épingler un post ;) 4 productions maintenant : - NYC pour Roger et une équipe restrainte à 3 avec lui - China by Warwick pour la série metroexpress (pas de vtc sur le preamp, de série) - German by Warwick pour la série metroline - German Custom Shop pour du CS Tous les accessoires Sadowsky seront vendus et distribués par Ww.. Dispos incertaines et retardées pour cause de l'actualité. Fin de la production au Japon.
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  9. Bon il parait que ca va s'arranger avec le vendeur Italien @dd33! Je pensait qu'il m'a boudé, mais il vient de me répondre qu'ils vont récupérer le colis à leur frais, et ils se sont excusés de l'erreur, sympa au final
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  10. Salut, au contraire 2x 15" c'est le Bien.
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  11. C’est surtout que normalement quand tu commandes quelque chose ils se doivent de t’envoyer la bonne. Sinon ils te remboursent les frais de port.
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  12. Gros craquage pour récupérer ma Takamine B 10 dont j'avais dû me séparer il y a un peu plus de 5 ans ici -même et que je vais retrouver dans quelques jours !!
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  13. Je sais pas si ça sert à grand chose. J’ai enregistré un peu de son avec le tel. a part la basse tout est diy. preamp sadowsky by Cylens >amp Ali>cab home made 6 le cab :
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  14. Bonjour, Vous êtes sujet au GAS. Vous achetez des basses qui sont au top du top de ce que vous attendez de votre instrument préféré, au moins au moment où vous en faites l'acquisition. Mais finalement vous les revendez au bout d'un temps plus ou moins long. Et puis, il y en a une que vous gardez, gardez, gardez, voire qui stoppe votre crise de gaz. C'est quelle basse pour vous ? Qu'est ce qui vous amène à penser que celle ci, c'est la bonne, celle qui ne repartira pas ?
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  15. Salut les guys, back on track sur le forum pour vendre ma Roscoe Beck après 10 ans de bons et loyaux services 4 cordes, touche érable. Flight et tous les accessoires d'origines (repose pouce, pickguard blanc...) Vendu avec pickguard noir, et strap lock. Montée avec des cordes neuves Fender 8250M tapperwound 2 pets (voir photos) Visible sur Paris, 1500 eu frais de port inclus, on peut en rediscuter si remise en main propre contre du cash : )
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  16. Je sais, mais je suis quand même vachement plus à l'aise ! Et puis il va bien avec ma Modulus F-Hole
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  17. Pas de mieux ou moins bien. Je fais tourner le shop du coin, si je les aime bien. Sinon je commande en ligne. Je pense qu’il n’y a vraiment pas de réponse à ta question en fait. En général les basses arrivent en bon état (sinon les gens n’achèteraient pas), mais les problèmes arrivent. Niveau garantie ça veut évidemment dire que tu n’auras pas (automatiquement) besoin d’envoyer l’instru si tu as un soucis... Mais tu peux aussi avoir un soucis avec une basse en magasin et des mecs pas coopératifs et qui traînent des pieds en face... up to you. ma logique: Je donne mon argent à qui j’ai envie de donner mon argent. Si j’aime le shop du coin, j’achète la bas. Si j’aime pas... je donne mon argent à un mec (un site internet quoi) qui n’a pas prouvé être un gros c*n.
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  18. Je ne vois pas de quoi vous voulez parlez mon bon monsieur
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  19. on a retrouvé le bébé ?
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  20. Après les tests de la Super Synth et de la Future Impact, je m'attaque (enfin !) à la C4 ! Je suis entré dans le monde de la pédale synthé avec la Super Synth, qui est toujours chouette, mais commence à faire figure d'ancêtre, même si...elle garde certains avantages qui la font rester sur le pedalboard, je vous en dis plus plus loin ;). La C4 est beaucoup plus proche de la Future Impact, on y retrouve notamment les 4 lignes dédiées aux générateurs de sons (oscillos, son de l'instru ou octavers), la disto, les LFOs, etc. Je ne vous fais pas ici le comparatif entre les deux, mais je vais distiller quelques points de comparaisons au fur et à mesure. La Future Impact possède déjà une centaine de presets, et c'était beaucoup. La C4, c'est 128. Donc, c'est énoooorme ! Le défaut, c'est qu'ils ne sont pas pratique à bouger, donc pour créer des regroupements par genre de sons, ben c'est un peu galère... Pour gérer/créer ses sons, l'éditeur est fourni, et bien que chargé, on finit par rentrer dedans. Il m'a fallu quelques heures de vol dessus pour bien tout comprendre, et encore, il y a des détails que j'évite toujours un peu ! Ceci dit, je suis récemment retourné modifier quelques sons sur la Future Impact, et l'éditeur est bien costaud aussi en fait, j'avais oublié ! Le gros avantage de la bête, c'est le logiciel/application et la communauté qui va avec. PandaMidi a essayé de rattraper le coup pour la Future Impact, je viens de faire la MàJ en V3, et les changements visent entre autre chose à se rapprocher de certaines fonctions de la C4, y compris dans l'idée de la création d'un site de partage, mais c'est clairement pas à la hauteur de Source Audio qui profite du fait qu'ils sont une plus grosse boîte avec une belle vitrine, bien plus d'utilisateurs, des démonstrateurs bien badass, etc. Les utilisateurs sont pléthorique sur le cloud de Source Audio, et rien qu'en explorant les sons postés, il y a de quoi laaargement trouver son bonheur ! C'est un super atout pour la pédale, et même pour toutes les pédales Source Audio en fait. Je possède aussi l'After Shock (et pour le coup, je galère vraiment avec l'éditeur !), et savoir qu'on peut trouver un son fait par quelqu'un sans avoir besoin de trop se prendre la tête à bidouiller l'éditeur, je pense que ça peut en soulager plus d'un. La plupart de mes presets sont d'ailleurs construit comme suis : je tombe sur un son qui me plaît en farfouillant la banque de données en ligne, et je l'adapte/transforme/modifie/cuisine à ma sauce. Je n'ai pas l'impression qu'on puisse exporter/importer une banque entière de sons comme pour la Future Impact, mais je vais regarder ça de plus près... Passons au son. Je fais un classement par catégories, comme ça, chacun peut écouter ce qui l'intéresse. Je vous propose des presets choisis dans ma collection personnelle du moment, 128 presets ça ferait trop si je devais tout vous présenter (surtout qu'après avoir fait cette review, j'ai créée encore quelques sons, et donc dépassé les 128 presets...faut que je refasse du tri!). Tout est fait avec le chaînage suivant : Basse → pedalboard → Carte son. Il y a aussi une boîte à rythme, histoire de faire vivre un peu les extraits. Quand je ne précise pas, le son qu'on entend n'est que celui de la C4. En cas de pédales ajoutées, je donne le détails à chaque fois :). Il peut y avoir aussi de la reverb pour donner un peu d'ampleur au son. Et parfois des clins d’œils dans les soundclips ;). I. Les Basses : Sans surprise, c'est ce que j'ai le plus en banque, des sons de basses. Je vous les présente en plusieurs sous-catégories : Bass (preset à tout faire, valable en toute circonstance), Short Bass (preset dont le son s'efface très vite, parfait pour les attaques sèches), Slow Bass (l'inverse du précédent), No Synth Bass (preset basé principalement sur les effets de filtres d'enveloppes et parfois de distos). A. Bass 1) Un preset qui mélange déjà son clean et deux oscillos en dents de scie. 2) Un preset trèèès aggressif, notamment grâce aux paramètres FM de la pédale (qui permettent de faire des sons...bien barrés). J'ai laissé volontairement le son traîner à la fin pour rendre compte de la tenue des notes. 3) Un octaver, une onde en dent de scie, le tout avec une overdrive, on est dans l'efficacité. 4) Preset un peu serré avec des fins de notes qui partent un sifflets débilos. 5) Preset basique en terme d'oscillo (juste un en dent de scie), mais amusant niveau filtre, il y en a deux, un up, un down. Un peu dans l'esprit de l'Aguilar Filter Twin. Je réutilise le procédé plus loin. 6) Un preset qui joue sur le LFO, avec des filtres presque vocaux. « Aiyéaiyéaiyeaa » 7) Il a l'air normal. Mais en fait non, ce sont des sinus, et je trouve qu'il a un petit côté contrebasse... B. Short Bass 1) Une basse très courte et sèche, ça serait certainement plus facile à jouer sur un clavier... 2) Plus simple à amadouer, un preset en partie FM dont le son s'efface rapidement. 3) Je n'avais pas encore mis d'effet, mais ce preset, encore une fois à base FM appelle vraiment la reverb. C. Slow Bass 1) Les LFOs permettent assez facilement de faire vivre un son plutôt basique. J'étais tenté de le charger en effet (flanger, phaser), mais on entend mieux la C4 avec moins de maquillage, donc il n'y a qu'une bonne dose de reverb. 2) Encore un son assez basique, mais qui doit tout son caractère à l'attaque longue, ce preset permet de beaux étalages de crème. 3) Un preset du même genre, prévu pour imiter des cuivres. Il a une petite subtilité dans la fin du son, les enveloppes d'attaques permettant de décaler l'arrivée des voix. Au passage, on peut entendre que les oscillos réagissent très bien au vibrato (je vibre manuellement ici, pas d'effet!) 4) Je reste dans les cuivres, mais ici, je mélange trois presets identiques en tout point, sauf leurs tessitures, trois voix, trois octaves. Une belle section de cuivres synthétiques ! 5) Encore une fois, tout réside dans le LFO qui vient piloter les filtres, j'ai rajouté un peu de delay cette fois, ça se marie bien. 6) Même astuce, mais pour une utilisation plus rythmique que d'ambiance, un genre de wobble, le LFO pouvant être calé sur le tempo et ses subdivisions. C'est ultra pratique ! 7) Les LFOs couplés à la fonction detune permettent de simuler des effets, ici de pulsation que j'aurais probablement tenté de faire avec un chorus et un flanger. 8 ) Le preset ici a une enveloppe très lente sur le filtre, pour de jolis effets de genre. J'ai ajouté delays et reverb, j'aime ce côté spatial... 9) En jouant sur les filtres et les LFOs on peut faire sonner plusieurs voix en n'en jouant qu'une. D. No Synth Bass 1) A partir d'ici, que des presets sans oscillos, uniquement du son dry, avec différents filtres. Ici, un unique filtre « 4 Pole Low Bass » avec une légère overdrive. 2) Un seul filtre « 2 Pole Low Bass ». Et c'est tout. 3)A peu de choses près, le même preset que l'exemple 19, mais l'overdrive est maintenant une grosse fuzz. 4) Autre filtre, autre distortion, on entre sur un terrain plus velu ! 5) Son clean et deux filtres en simultané, le retour du concept Aguilar Filter Twin. II. Les Nappes : 1) L'occasion d'utiliser la fonction harmonisation de la machine, ça peut bien souvent éviter d'avoir à faire plusieurs passes d'un seul son pour simuler un clavier. 2) Les attaques douces, les LFOs et les harmonisations font qu'on peut vraiment utiliser la C4 pour remplacer des nappes de clavier. J'ai rajouté flanger et reverb sur celui-ci. 3) Un preset où la mélodie est mise en avant, la basse arrive derrière. On a vraiment une impression de deux voix superposée, mais je ne joue en fait qu'une note à la fois. J'ai laissé la reverb. 4) Un preset plus classique, qui joue sur le potard « detune » pour simuler un effet chorus, et sur le LFO pour le mouvement. Toujours avec une belle reverb. Il y a un peu de parasites à l'enregistrement, je ne les ai pas à l'ampli...certainement une question de fréquences. (PS : j'ai eu le problème sur plusieurs presets après celui-ci, du coup j'ai changé ma ligne d'enregistrement en passant par la sortie ligne de mon ampli, ça a l'air de résoudre le problème. Si quelqu'un peut m'expliquer ce qui fait que :)...!) III. Les Séquences Atouts majeurs de la pédale, les deux séquenceurs internes. C'est ultra créatif comme outil ! C'est du séquenceur à pas (de 2 à 16), réglé sur le tempo, chaque pas pouvant se régler par demi-ton sur une échelle de 4 octaves. Le défaut de l'engin, c'est que la séquence ne prendra pas en compte la tonalité de ce qu'on joue, contrairement au bloc d'harmonie. Étrange que les deux outils ne soient pas reliés... et dommage d'ailleurs ! 1) Pour éviter les soucis de tonalité, je me sers pas mal du séquenceur avec juste des octaves ou des quintes. Couplé ici au LFO, ça donne l'impression d'un filtrage un peu bizarre des fréquences. 2) Même idée, il n'y a que des octaves. 3) Il y a deux séquenceurs, et on peut les utiliser en même temps ! Le son a un petit côté jeu vidéo, mais l'idée d'avoir deux, voire trois sons en même temps, c'est quand même pas mal. 4) Quasiment le même preset. Le 2e séquenceur est un réglé peu différemment, et la distorsion est activée sur une des voix. Pour montrer que le moindre petit réglage qui bouge permet déjà de changer vraiment le son. C'est chouette, mais c'est aussi synonyme de prise de tête éternelle sur les réglages, interactions des paramètres obligent. 5) Un preset qui montre la limite des séquenceurs. Ici, les intervalles choisis sont mineurs, du coup, on doit tout jouer mineur. Autant pour l'ambiance que ça peut créer, c'est vraiment génial, autant pour imaginer des grilles harmoniques intéressantes, ça devient très vite limitant. 6) Une vraie fausse séquence ici. J'ai joué avec le LFO pour contrôler le filtre, ce qui donne l'illusion d'une séquence. L'intérêt, c'est que ce preset est polyphonique. Le point négatif du moteur de pitch polyphonique, c'est qu'il souffre d'une latence rédhibitoire pour jouer avec des attaques courtes. Ici je compense avec une enveloppe d'attaque lente pour ne pas entendre la latence. 7) Les deux séquenceurs ne sont pas obligatoirement fixés sur le même nombre de pas, il y a moyen de faire des polyrythmies sympas. 8 ) Les séquenceurs permettent aussi de reproduire aisément des thèmes pas forcément très « bass friendly ». 9) Les séquenceurs sont vraiment performant dans les ambiances, surtout que la synchronisation au tempo les rend vraiment chouettes à coupler avec les LFOs. J'ai renforcé avec delay et reverb. 10) C'est pas tout à fait le même son (j'avoue qu'on est pas loin), mais je les trouve vraiment cools tous les deux, j'ai pas su choisir :P ! 11) Pour des effets ponctuels, les séquences peuvent aussi avoir leur place. J'imagine assez bien le truc en live si le groupe n'a pas de clavier ou d'ordi sur scène, la C4 peut faire la blague pour ce genre de...blague. 12) Pour les feignants, un LFO à onde carré pour contrôler le filtre, associé à un séquenceur programmé en ce sens, on peut faire des octaves discos sans se fatiguer. IV. Les Bruits : J'ai fait le tour de mes 128 presets pour faire ma sélection, et il s'avère que je n'ai que très peu de presets « Bruits ». En vérité, je n'en ai que deux, contrairement à la Future Impact avec laquelle j'en ai programmé quand même pas mal. Je pense que l'absence d'un générateur de bruit (blanc, rose, etc.) est en grande partie responsable, ça participe vraiment à bruiter les sons. Le pilotage des LFOs reste aussi très sage, on ne peut pas les faire valdinguer dans tous les sens (bien que j'ai remarqué en faisant la review, qu'en les poussant dans des réglages extrêmes, on peut tordre leurs utilisations jusqu'à s'en servir comme ring modulator). Du coup, ça limite un peu la création sonore, mais force aussi la pédale à rester très musicale dans son utilisation, ce qui n'est pas si bête finalement. Disons que ça force un peu à rester sur le sentier. 1) En forçant un peu les paramètres FM, on arrive à faire des bruits quand même, ici un bruit de diamant sur vinyl. 2) Et ici des bruits plus granuleux. Sans effet d'abord, puis avec delays et reverb. Normalement, je devrais avoir une section « Leads », mais pire que pour les bruits, je n'ai aucun sons « Leads » dans mes presets. Alors qu'encore une fois, la Future Impact en est truffée ! Si j'analyse le pourquoi du comment, je pense que la couleur et le choix des formes d'ondes de la C4 m'ont vraiment poussés à chercher à faire des sons de basses. Même mes sons de nappes donnent beaucoup dans le grave. La Future Impact dispose de formes d'ondes Carré et Triangle beaucoup plus douces (j'ai d'ailleurs été surpris de la rugosité des oscillos « carrés » de la C4, et j'ai un peu de mal à les utiliser pour le moment. Je vais insister !), et à mon goût plus adaptées pour les sons leads. Mais maintenant que je fais ce constat, j'ai quand même envie d'essayer de créer un son lead convaincant sur la C4 ! [1/2h plus tard, j'ai forgé un son qui me va à peu près. Le lendemain j'en ai 2-3 de plus dont je me sers dans la rubrique suivante.] V. Mixs : Deux extraits où vous ne trouverez que des sons issus de la C4, pas d'autre instrument. Il y a parfois des delays et de la reverb (en général, ça s'entend plutôt ^_^). VI. Conclusion : Pourquoi une pédale de synthé supplémentaire ? Si je fais le calcul, j'ai 4 pédales de synthé (Future Impact, C4, Super Synth et Enzo), auxquelles je peux ajouter les pédales de pseudo synthé (B9, SuperEgo+, Hog2). Déjà, j'aime le son d'un synthé basse, autant que le son d'une basse au naturel, mais selon le contexte, j'aime bien pouvoir passer de l'un à l'autre, et n'étant pas un super claviériste, si je peux rester sur mon instrument, ça m'arrange ! Mais pourquoi en cumuler autant, sachant qu'en plus, je joue principalement seul chez moi avec un looper ? Simplement parce que chacune de ces pédales a sa propre signature sonore, ses propres outils et façon de fonctionner. C'est un peu comme les pédales de distos qu'on voit beaucoup se balader en famille sur les pedalboards ^_^ ! Pour faire une synthèse rapide, chacune a son petit truc en plus (et son petit truc en moins) : La Super Synth est encore la seule à proposer le portamento (!), mais ne dispose que d'une forme d'onde. Je la trouve toujours super efficace (le tracking est parfait), mais limitée. La Future Impact a des formes d'ondes assez douces et des fonctionnalités plus barrées, mais elle n'est pas simple à programmer du tout et le tracking est galère à gérer. L'Enzo gère la polyphonie et a une fonction arpeggiator, mais seulement 2 formes d'ondes, et c'est l'enfer à programmer (j'ai pas encore osé tenter l'aventure en MIDI pour sauvegarder des presets dessus... je crois que c'est maintenant possible, mais que ça reste une tannée...). Ça reste pour moi une excellente pédale plug and play pour qui veut tenter des sons à l'arrache (contradictoire ? Peut-être...) La C4 est la plus musicale et possède les séquenceurs. Et puis la communauté rattachée à Source Audio est démente de ressources ! Par contre, pas de synthèse polyphonique, pas de portamento, onde carré aggressive (jusqu'ici)... Revenons à la C4 à proprement parlé. 4-5 ans après la Future Impact, on a affaire encore une fois à une usine à gaz sur laquelle j'ai déjà passé pas mal d'heures, et je pense bien continuer à m'amuser à créer des sons avec. L'éditeur est assez abordable, bien que très complet, et le mode d'emploi est salvateur (et je le redis, mais la communauté très active autour de la pédale aide vraiment). Les possibilités sont assez larges, mais restent très cantonnées à des sons de basses/guitares (je n'en ai pas fait la démo ici, mais j'utilise quelques presets spécifiquement pour la guitare, soit pour les filtres, soit pour avoir des sons de basses que je peux jouer à la guitare, ça m'évite de changer d'instrument quand c'est juste pour enregistrer une idée vite-fait. Et dans ce cas, ça sonne souvent plus « basse » qu'en mettant juste un octaver sur la guitare.). Les séquenceurs sortent vraiment du lot, c'est un super outil, dommage qu'ils ne puissent pas être programmés selon les gammes du bloc d'harmonisation. On peut assigner des paramètres à deux des potards de la pédale. Je le fais sur certains presets au cas où, mais en vrai, je fais mes ajustements directement à l'ordi... ça reste évidemment pratique si on doit emporter la pédale en repet/concert, ça évite de se balader avec un ordinateur ! D'ailleurs, si je me sers autant de l'ordinateur, c'est avant tout parce que je m'en sers pour switcher de preset en preset, car seulement 6 sont directement accessibles sur la pédale. C'est vraiment dommage, parce que juste un petit bouton de plus pour gérer ça aurait été cool. La Future Impact le fait, et du coup je peux envisager de partir avec elle sans ordi et avoir quand même accès à tous mes presets. Bon, et puis je pourrais continuer à m'étaler pendant des pages sur cette pédale ^_^, ça fait 9 mois que je joue avec, et c'est à la fois un super outil créatif et vraiment une grosse éclate. J'avais certainement dit la même chose de ses grandes sœurs, mais que voulez-vous, j'aime bidouiller des synthés :P ! Dernier point auquel je pense alors que je finis de relire tout ce bon gros pavé : c'était déjà le cas avec ses prédécessrices, mais j'ai remarqué récemment, alors que je joue beaucoup sur mes pédales de synthés, qu'elles demandent une propreté du jeu assez rigoureuse. Je joue principalement aux doigts, et si les attaques ne sont pas franches, ou bien si les notes bavent un peu, le synthé va avoir tendance à décrocher (c'est surtout vrai avec la Future Impact, la C4 est plus tolérante, mais les filtres et les enveloppes restent délicats). D'où l'importance de bien gérer sa main droite avec ce genre de pédale, mais aussi de bien savoir régler les paramètres qui vont aider à gérer ça (volume d'entrée, sensibilités des filtres, gates, etc.)
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  21. J'ai toujours beaucoup de mal à vendre une basse . En général , quand une basse arrive chez moi , elle y est pour longtemps .
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  22. En général, je les vend. J'en ai gardé que aucune, sur une trentaine
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  23. J'ai la 250, c'est une bombe! Je conseille complètement. Y compris à ceux qui ne sont pas 100% séduient par la LMIII Si l'annonce était sortie il y a 1 mois, elle était pour moi EDIT: il manque le prix.. perso je m'en fou j'en ai une, mais ca va râler
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  24. salut Me voile depuis hier propriétaire d'une Epiphone ThunderBird IV c'était vraiment pas prevu mais quand je l'ai vue coup de foudre pourtant j'aime pas les sunburst fender mais la elle est trop belle. bon apres le prix de vente de 75€ à un peu aidé Contact pris on se donne rendez vous avec le vendeur. Il me la présente dans son jus, il m'avait prevenu. une enorme couche de poussière 2 beaux pet de verni une rayure. les cordes sont bizarres, vieilles .... tres vieilles et l'action est énorme. il me dis que le Truss est opérationnel, je bassouille 2-3 trucs sur le parking et c'est vendu enfin acheté. je me dis meme si c'est une merguez elle sera superbe en Deco je passant je lui prends aussi une electro accoustique GAS SPIRIT sort de ce corps. c'est une assemblé en Chine ( y a une diff entre assemble et fabriqué ???) de 2010 si j'ai bien compris le numéro de série. je rentre direct je la branche les 2 micros sont OK la tonalité aussi, ca ne craque pas. mais c'est quoi ces cordes. je regardes de plus prêt la corde de MI est en faite une corde SI qui rentre meme pas dans le sillet je dégage ca direct. j'en profites, nettoyage complet un coup de Polish, un peu d 'huile sur la touche qui était sèche de chez séche. je mets un ancien jeu de corde qu'il me restait sous le coude. je bassouille un peu. le son est gros tres gros, obligé de baisser le gain sur l'ampli comparer a ma précision avec son Aguilar HOT. aujourd'hui après le changement de corde je regarde le manche c'est du gros n'importe quoi. mon luthier n'étant pas dispo je me lance. Et la coup de stress les plots de maintient de chevalet s 'enlève a la main du corps. Je comprends mieux pourquoi elle tenait difficilement l'accord (dixit le vendeur) faute de mieux je fais technique à l'ancienne : de tres fines allumettes mises dans les trous pour que les plots soient bien maintenu. y a surement mieux à faire vous me dirais mais en tout cas pour le moment ca tiens nickel. réglage manche Truss OK , hauteur chevalet, intonation tout est nickel pour une première je suis plutôt content de moi. en Action à la 12eme je suis passé de 5mm a un peu plus de 2mm test son : c'est du lourd mais je suis surpris par la polyvalence qu'il est possible d'avoir. Bon par contre je la classe dans les basses d'ours le manche est quand meme balaise, elle est imposante mais pas plus lourde que ma Fender Precsion. c'est du lourd qui envoie du lourd et c'est ca qui est bon pour qu'elle soit nickel (hormis les 2 pets) il faut que je change les visses car elles sont toutes oxydés c'est pas beau. allez place aux photos Stay Rock Baby les 2 pets et la rayure
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  25. Super souvenir des RV4, UV70, RS4 et M5 24, le tout Japan made, que j'ai eues.
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  26. Un mentor, et pas seulement pour ses enfants. Un « passeur », rip.
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  27. Oui je te ferai ça mais’rien de plus simple en fait. Tout est a dispo reste plus qu’a cabler.
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  28. C’est vrai qu’elle est pas vilaine avec ses bois de la mort, mais putain, ce son qu’elle sort, c’est démentiel. J’ai juste remonté ses cordes, pas trop vielles mais quand même plus de première fraîcheur et branché l’animal dans le Trace Eliott pour vérifier le fonctionnement et merde, ça arrache quand même. Quelle vie, quelle présence, quelle consistance du grave à l’aigu. Quel Si ! Impossible de chercher une autre 5 cordes. Dans six mois, ça fera dix ans que j’ai réalisé ça
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  29. Un bon dépoussiérage, une paire de piles et c’est reparti pour quelques années !
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  30. Les churros, c'est la vie @Mister K contrairement aux gaufres ;)
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  31. Déjà aller signaler en masse l'annonce sur lBC pour l'empêcher de nuire encore plus. Je l'ai fait ce matin mais l'annonce est toujours active.
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  32. Bonjour à tous, KMA Sessions #14 Yaya Minté est en ligne. Né au Sénégal et arrivé en France à l'âge de 8 ans, Yaya nourri son inspiration musicale et ses dispositions vocales au son des grands noms de la soul tels que Aaron Neville ou Prince. Accompagné du guitariste Thomas NAÏM, il nous propose un florilège de ses compositions en version acoustique. Filmé par Raphaëlle CHOVIN, Léo TROTIN et Corentin CHANABAUD; réalisé par Raphaëlle CHOVIN. Enregistré live AuRepaire et mixé par Marcello GIULIANI.
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  33. J'avais lu quelque part qu'e durant le tournage Elie Wallach courait dans le cimetière avec la musique de Morricone diffusée par des hauts-parleurs. je ne retrouve plus la référence, par contre sur Wikipedia j'ai trouvé ça: "La trame sonore du film fut composée par Ennio Morricone, collaborateur régulier de Leone. Durant leur enfance, les deux hommes furent compagnons de classe29,30. La musique de Morricone fut en grande partie écrite avant le début du tournage, ce qui représentait une amélioration par rapport aux films précédents, où des limitations de budget ne permettaient pas une telle flexibilité. Ainsi, Sergio Leone put faire jouer une partie de la musique sur le plateau de tournage. Cela créait l'atmosphère de la scène et influençait clairement les interprètes. Cette méthode plaisait beaucoup à Clint Eastwood6. "
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  34. Oh non c’est le prix. Après ca reste une basse sympa (pour celles que j’ai pu tester) et qui sonne bien pour le prix. Mais ne pas s’imaginer faire une plus value la dessus dans l’immédiat.
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  35. Hello, petite mise à jour du mien :)
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  36. @fbassman @Shin Tu devrais prévenir directement la banque qui propose ces cartes sans compte bancaire... à 95% détenu par la BNP Tu prends tous les iban (à 20€/an, il peut en ouvrir des "comptes" ) du bonhomme et tu fais un beau recommandé au siège (FINANCIERE DES PAIEMENTS ELECTRONIQUE et BNP paribas*). Ou un mail avec copie à DGCCRF, à Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), l'autorité de régulation du secteur bancaire en France... Et tu les appelles en direct à la fraîche. * pour les banques, si tu tombes sur un(e) interlocuteur qui ne fera rien, évoque l'ACPR.... Le ton sera tout de suite plus coopératif. Un gars avait essayé de m'enfler depuis l'Italie, j'ai contacté sa banque et toutes les instances européennes avec son nom et son iban... Impossible de savoir ce qu'il s'est passé et je ne parle pas italien, mais là, en France... y'a moyen de se faire plaisir je pense.
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  37. Je dois pas être de cette génération Je tape juste "o" dans la barre d'adresse, et j'attends l'auto-complétion pour faire le taf. 100% de réussite, sauf quand je fais le ménage de mon navigateur, tout ça tout ça.
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  38. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1838484 "Basse Squier classic vibe 2010 belle époque", j'aime quand l'on invente une série JV avec 25 ans d'avance sur le prix de vente.
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  39. Ah tiens, j'avais oublié de préciser. Staplocks Dunlop flush en finition nickel montés sur la basse et la sangle qui vient avec ;) (Du coup, c'est sûr, ça va partir plus vite )
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  40. Oui belle mais y’a des règles sur OB...alors comme y’a pas de prix je t’en propose 100€
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  42. La preuve que ça peut même servir à faire de la musique de boulard
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  43. En fait c'est un modèle Miley et il est stringless !
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