Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 07/08/20 in all areas

  1. Disons que j'ai une grosse envie de jouer du Wooten depuis ce matin
    9 points
  2. Je viens d'équiper ma petite Monarch avec des Elixir en ADGC, donc elle est de nouveau en Tenor, oh que je suis content de ce piano!
    5 points
  3. Moi, je tape rien. Je clique sur l'icône adéquate (comme Sheila) dans la barre des favoris.
    4 points
  4. Je tape toujours forum.onlybass.com pour allez sur OB, et vous?
    3 points
  5. combien d'entre nous auront essayé suite a ton message?
    3 points
  6. Du temps qu'il reste de la place pour dormir dans l'étui...
    3 points
  7. Les micros sont quand même bien différents des micros des BN actuelles ... Les micros de cette époque étaient des splits ( comme un precision ) alors que ceux utilisés actuellement sont des « stacked » ( 2 singles superposés , qui permettent d’obtenir 2 modes différents : 1 mode single et 1 mode hum bucking, au détriment du niveau qui perd d’ailleurs nettement)
    3 points
  8. La basse en elle même ne m'intéresse mais j'ai un peu de temps à perdre la semaine prochaine
    3 points
  9. On ne dit pas Barres de favoris... On dit Rouflaquettes! Bon ok, je sors...
    3 points
  10. Message de Benj de ce matin suite au soutien des graves « mer. 8 juil. 2020 07:46 Yop ! Les gars, votre soutien est incroyable : MERCI p... , ça vient du coeur ! Ça me touche vraiment, sachez le et qu'est ce que ça me boost ! Encore quelques semaines à tenir et peut être une soirée de folie s'annoncera, on va croiser les doigts Je me répète, mais aujourd'hui plus que jamais vous me le prouvez : Ensemble on est VRAIMENT plus forts ! Je saurai vous rendre la pareille, c'est promis ! Rien n'est gagné encore, on ne lâche rien, Merci les amis ! «
    3 points
  11. Un catcheur russe est super fort. Il a une prise spéciale qui s’appelle la prise du Bretzel: il t’attrape, te bloque, te tord dans tous les sens, tu te retrouves la tête en bas, tout tordu, tu sais plus où tu es et hop, tu as perdu le combat.Un catcheur américain doit le rencontrer dans un match. Son coach le met en garde:– Fais gaffe, petit, méfie-toi de la prise du Bretzel! Si jamais tu te fais prendre, c’est perdu: personne ne s’en est jamais sorti!Le jour du combat arrive et, dès le premier round, Paf! Le Russe commence à faire la prise du Bretzel à l’Américain! Le coach, croyant le combat perdu, se prend le visage dans les mains, mais quand il relève la tête, il voit le Russe planer dans les airs, retomber lourdement sur le ring et l’Américain, exténué qui se relève tant bien que mal. Il gagne le combat.Plus tard, dans les vestiaires, le coach demande à l’Américain:– Mais comment t’as fait pour te sortir de la terrible prise du Bretzel?Alors le catcheur lui explique:– Ben voilà: d’entrée, il m’a fait la prise, j’ai rien compris, il a commencé à me faire des nœuds de partout, j’avais de plus en plus mal, j’étais la tête en bas, sur le point de m’évanouir… Quand soudain, devant moi, j’ai vu une paire de couilles. Je me suis dit que mordre dedans lui ferait lâcher prise, alors j’ai rassemblé mes dernières forces et, c’est dingue l’énergie qu’on peut avoir quand on mord ses propres couilles!
    3 points
  12. Je me suis mis à la basse pour rejoindre un groupe, donc zéro pratique. J'ai appris sur le tas.
    2 points
  13. Ca y est, j'ai de nouveau de quoi faire des photos ! Voici donc le repose-pouce que j'ai fabriqué de mes propres mains avec du contreplaqué recouvert d'Oracover (film thermo-rétractable) assorti au pickguard de ma JB ; la fixation se fait au moyen des vis d'origine du pickguard : ___ ► Ce petit ustensile change la vie d'un bassiste ! Il permet de faire varier très facilement son son en jouant les cordes plus ou moins près du manche ou du chevalet tout en conservant une position identique de la main qui peut se déplacer continûment tout en conservant une même position d'appui tout du long. Je ne pourrais plus m'en passer.
    2 points
  14. Tu tapes direct dans ton navigateur? Le favori t'évites une recherche gourmande via gogol en co2... en mode rse
    2 points
  15. Un petit craquage matos, envie de tester un son différent ... Test demain en répet, j'ai hâte d'entendre ce que ça donne, les avis parlent unanimement d'une puissance redoutable pour le format. C'est a peine plus petit que ma Ashdown ABM, mais déjà significativement plus léger à transporter.
    2 points
  16. Nous pourrions organiser une descente
    2 points
  17. Magnifique ! norvegian Wood top Elie !
    2 points
  18. Les tomates, ça ne fait pas si mal Si tu travailles tes morceaux, ça ne devrait pas poser de souci. Perso, je préfère jouer avec des bosseurs qu'avec des "bons".
    2 points
  19. Un outil sympa pour choisir son cab tranquille :
    2 points
  20. 1 point
  21. l'ampli est top. Ca sonne c'est puissant. Aucun souffle. Apres question fiabilité, faudra voir à l'usage mais je suppose que c'est équivalent à n'importe quel ampli class d qu'on trouve chez tous les fabricants d'ampli bass. Enfin pour le prix aucun risque...
    1 point
  22. Un copain batteur plein d'énergie a besoin de "like" sur sa vidéo pour un concours, le but est de pouvoir jouer en live avec un groupe, Il en rêve et il est tout à fait capable d'assurer le GIG, ça serait coolos de lui filer un coup de patte en allant "Liker" sa vidéo ! pour l'instant il est en tête, mais il faut qu'il y reste ! Merci d'avance les potos !
    1 point
  23. fonce ! prend ta basse et basta ! écoute et fait confiance à l'oreille , puis après ta premiére répète travail les morceaux pour montré aux autres ta motivation et pour faire une deuxième répète encore plus riche
    1 point
  24. Sire V7 super si grave, hyper équilibrée, ça tombe bien j'en vends une Après j'avais une US deluxe Fender de 96 et j'aimais beaucoup malgrè ses défauts de l'époque (aiguës un peu prononcés mais à merveille dans le mix) j'ai paaaaas du tout aimé les 2009 et post 2012 eurkh . Après il y a Sadowsky qui arrive avec leur gamme vers les 800 boules, aiaiai
    1 point
  25. En gros les olp sont l'équivalent des sub ray4 ray5 sbym à moins de 500 euros. Les sub us etait les mêmes pièces usinées US comme les mm standards mais avec un finish cheap + slab body pour abaisser les couts de prods. L'intérêts des sbym modernes sont que comme du fender mexi/squier. Tu as un vrai travail de conception choix des pièces modernes pour reproduire au mieux les musican us en son et feeling mais a moitié prix grâce au made in idonesia. Les sub us ont pour moi perdu un peu d'intérêt avec leur finish vraiment roots à part le coté objet historique de la chose depuis que cette gamme haute sbym existe.
    1 point
  26. Au passage, une Standard a 3500 Euros en occase, sonne déjà très bien! Il en a fallu que je trouve enfin un qui la fait bien sonner ! Franchement, je ne pourrais pas trop la distinguer avec une Custom
    1 point
  27. Montage ébène/érable/holy La mienne aussi c'est un montage ébène/satinwood, mais comme la touche est aussi en ébène pour la série II, alors le logo ne continue plus sur la touche, ca n'a pas de sens, mais Fodera fixe les même prix pour les 2, alors qu'il y'a un peu plus de travail pour continuer le logo sur la touche sur la série I Il ny'a que les Standards qui sont repeintes, et ca fait une sacré grosse différence dans le prix! (quasi le double, mais en comptant +1000 pour le manche collé, + 1850 pour le custom et en partant de là)
    1 point
  28. Je l'ai en marque page sur mon bandeau. Donc accès direct. J'ai pas 30000 favoris donc je m'en sors.
    1 point
  29. Je ne sais pas. Et avant que quelqu'un ne pose la question : non je ne l'ai pas essayée uniquement en passive.
    1 point
  30. Si, je vais lui demander un essai et d'autres photos, on verra bien
    1 point
  31. Oui, il joue grave aussi dans l’aigu. C’pas bien grave tout ça...
    1 point
  32. J'ai les deux : Fender us std et dlx. Le son d'une standard est différent d'une deluxe avec equa à plat ! Il est moins moderne. Si tu aimes la deluxe, tu ne retrouveras pas les mêmes aigus sur la std, qui contribue évidemment au son. Le corps le + souvent en frêne de la dlx apporte autre chose que la std ( le + souvent en aulne ), ça doit jouer dans le son de la dlx que tu apprécies. La Deluxe semble pour toi ! Le potar des aigus peut servir de tona, même si c'est pas tout à fait pareil. Et puis, c'est pas parce qu'il y a des boutons qu'il faut sans arrêt les manipuler. Tu auras + de pêche aussi par rapport à une std.
    1 point
  33. Ça defonce mais faut essayer le 35” avant, ça peut déplaire à certains.
    1 point
  34. On lui a reproché d'avoir fait ce qu'on a reproché aux autres ne pas avoir fait.
    1 point
  35. La ça a fait du Bruit ! Le SWR y soufflait comme un asthmatique à la Fin, j'ai cru qu'il allait décoller !
    1 point
  36. J'ai appris à jouer en groupe et outre que c'est à mon sens la meilleure école ça reste quelque chose de vraiment spécial, à condition de trouver le bon. J'apprécie aussi beaucoup d'enregistrer les compos qui n'ont pas trouvé grâce aux oreilles de mes petits camarades, j'ai même développé une espèce de one-man band, mais c'est différent. Comme Dmonweb j'adore chercher la bonne ligne, c'est ce à quoi j'occupe le plus clair de mon temps entre les répètes, mais l'essayer ensuite en groupe est vraiment super cool. Ça apprend l'humilité, quand on s'entend dire que ça ne marche pas, que ça ne colle pas suffisamment à la grosse caisse, que ça ressemble trop à du Cure, que pourquoi tu ne joues pas plutôt à la noire, qu'un delay en auto-oscillation avec de la fuzz est peut-être too much, tout ce genre de trucs.
    1 point
  37. Bassiste du même groupe depuis 35 ans, avec un nouveau batteur depuis 5 ans... Tout seul, je suis comme un « couillon » qui débuterai à la basse! La scène est ce que je préfère.
    1 point
  38. je me suis mis à l'apprentissage de la basse il y bientôt 7ans , j'ai 50 piges ! au début c'était uniquement par plaisir d'apprendre à jouer de cette instrument qui est extrêmement addictif ! je faisait du synthé depuis l'age de 15 ans et j'ai fait 2 "concerts" en 20 ans au clavier avec un autre pote , c'était du Jean Michel Jarre à donf ! juste pour le plaisir avec un cercle d'amis Pendant mon apprentissage à la basse , au bout de 2 ans , mon coach m'a dit cherche un groupe ! ah bon ? pourquoi ? déjà ! mais je ne sais pas jouer !!!! si si cherche un groupe si tu veut progresser ! et j'ai vite trouvé ! premiére rencontre pour une répète j'ai chié dans mon froque ! je savais pas jouer ! puis petit à petit j'ai progressé et plus vite que prévus ! le coach avait raison ! 1 an après premier concert premiére scène et pour une manifestation de motard , la fête de la moto ! grosse artillerie ! scène dans une remorque de poids lourd bâché avec ingé-son et tout le bazars ! gros gros stress ! en plus il faisait 40° en plein Juillet , j'ai re-chié dans mon froque ! mais après avoir fini les 2h de scène avec beaucoup de pain et de connerie de ma part quel jouissance !!! je n'avais qu'une hâte recommencer à fond , beaucoup , souvent ! Depuis ca roule ! avec mon groupe on répète 3 voir 4 fois dans le mois après avoir bossé les morceaux chez nous , pour que les répètes soit constructives et intéressantes , le set est revu régulièrement et ont fait 30% de compos , le seul truc qui me fait chié c'est le son , sur scène suivant l'endroit , le local, parfois le son est pourri et ont y peu rien , je me suis rendu compte que si je joue sur une basse à 4OOO boules ou 200 boules ça change rien si il y a pas le lieu idéal et un ingé-son avec une bonne artillerie , j'ai changé plusieurs fois de matos d'ampli et de Cab croyant amélioré ce problème , rien y change ! Voila au départ je pensé jamais monté sur scène , puis j'ai était piqué par le virus plus virulent que le covid ! Je me trimbale avec un Ampli , un cab en 15" et un Cab en 2x12" , c'est lourd c'est chiant mais putain quand j'ai la vibration des basses dans le dos je jouis ! et je m'en fou des contraintes ! je vis je prend mon pieds et puis merde !
    1 point
  39. 1 point
  40. Souvent les repets sont pénibles car l'acoustique des locaux est douteuse, et/ou le projet ne tient pas la route. perso j'ai la carte aux studios de repet de La Rochelle et je bosse exclusivement là dedans. Pour avoir vécu une repet "à l'ancienne" Vendredi dernier suite à un changement de batteur, et au COVID qui fait que les studios sont toujours fermés, dans une salle à la con, sur du carrelage, je me suis dit "plus jamais" ! Pour ce qui est de jouer seul ou en groupe, tout dépend de ce qu'on joue. Impensable de jouer de la world, du jazz, du latin, ou tous ces genres de musique dans son coin , ça ne rime à rien, et l'interaction indispensable entre les protagoniste n'est pas reproductible à la maison, et est nécessaire à ces musiques. (je suis bien placé pour le savoir avec mes prises multi instrus à la con en décalé, ça ne rime strictement à rien). Après si c'est pour jouer 8 fois "La grange" parce qu'on n'arrive pas à caler la fin du chorus, c'est sans moi, merci ! ça, comme dit @dieseonze c'était quand j'avais 12 ans, et l’intérêt se... "Déplace" on va dire. Par contre personnellement, je suis motivé comme jamais pour avancer dans deux projets actuels, et donc en groupe. (J’accompagne déjà un Rockeur en quintet, mais ça, ça roule tout seul sans repets ou presque et sans prise de tète. Et je fais quelques rempla en grosse formation, là aussi no soucy, c'est rodé.) pour les deux autres projets: Un est un trio Rock/Funk qui sonne un peu californien avec un pote compositeur guitariste chanteur, qui a beaucoup roulé sa bosse et qui joue/Chante terrible, et un bon pote batteur, là, ça m'éclate toujours autant, 100% compos, donc très motivant. Le second est un autre trio, instrumental avec 3 protagonistes multi instrumentistes. Un copain batteur/Vibraphoniste, le second, Excellent Bassiste et pianiste de jazz, et ma pomme, batterie/Piano/ éventuellement basse, mais peu dans cette formation. En résumé, oui !, bien sur ! , évidemment ! , il n'y a que ça de vrai ! , on ne fait ça QUE pour ça ! , etc etc ... MAIS avec des vrais projets motivants. Sinon le boulot sur l'instrument(s) me motive toujours autant, je dirai même plus que jamais car comme le temps se raccourci, il faut accélérer ! Donc beaucoup de temps au studio aussi. J'ai un peu beaucoup de mal avec les gens blasés et "économes en action" , perso, démonter le matos, ranger tout ça, re installer, re régler, arriver à l'heure, j'adore ça !!!! Je l'ai fait pendant 25 ans plus que régulièrement, et après mon arrêt de presque 20 ans, je suis ravi d'y retourner, et d'être à l'heure au RDV pour prendre la route. OLD SCHOOL ! Ké bonheur ! Quand je pense qu'il y en a qui ont le temps de regarder la télé !
    1 point
  41. Ben tu vieilli mon gars... Ca nous arrive à tous ! J'adore vraiment composer la "meilleure ligne" possible. J'ai pris un pied énorme a refaire des lignes complète sur le répertoire d'un groupe. C'est franchement ce que je préfère. Mais le live, avec des potes - quand il n'y a pas que les problèmes sus-cités au dessus - ca reste le panard ultime. La magie de l'éphémère et du présent. Quelques bières pour arrondir les angles, au top. Trouver des zikos avec qui le feeling passe est ce qu'il y a de plus compliqué. Me suis épuisé dans une masse de projet avant de (re)trouver les bons collègues. Et pour les pains... 80% des gens ne les entendent pas... et s'il y a en a un... Tant pis !
    1 point
  42. Je viens de commander une Ray4 en occaz, hâte de pouvoir tâter de la bête... Avant évidemment de commencer à tout démonter !
    1 point
  43. J'en ai un, c'est très très bon. A ce prix là, s'il est en bon état, c'est une très bonne affaire. C'est dynamique, avec beaucoup de matière. N'hésite pas à essayer avec ton ampli, car comme c'est un cab au son très défini, ça peut vraiment influencer ton ressenti. Je le joue avec un Aguilar DB359, la paire est assez magique...
    1 point
  44. Alors c'est assez simple. Tu as 2 type de class D ou H : ceux qui nécessitent une alim externe, et ceux qui ont leur propre alim. C'est indiqué a chaque fois, et en général si tu vois un filtrage, ça indique une alim embarquée. Comme la puissance est très en rapport a la tension d'alimentation, l'alim est bien entendu très importante. Si tu ne veux pas t’embêter, prend les versions AVEC alim intégrée. ( Dans ce cas il ne faut pas oublier de sélectionner la bonne tension ( 110 / 230 ) au cas ou l'alim ne s'adapte pas. ) Si tu part sur la version sans alim, tu peux aussi utiliser une alim classique, pas forcement à découpage. Perso, je partirais sur ça : https://fr.aliexpress.com/item/4000203719983.html Tu rajoute un ventilo 24V, un boitier, un préamp ( si tu utilise un préamp embarqué, l'ampli intègre une alim de +/-15V, ça évite de rajouter une alim dédiée ), une sortie Speakon, une embase IEC Et un préamp de ce type ( https://fr.aliexpress.com/item/4000154240439.html ), avec probablement les fréquences d'action a modifier, l'impédance d'entrée a revoir probablement, ou un préamp interne diy ( Alembic par exemple ) Comme tout est modulable, c'est surtout une question de choix. Autre budget, chez Hypex, qui équipe les Hevos par exemple : https://www.diyclassd.com/diy-amplifier-modules/
    1 point
  45. Je sens que ce topic va m'intéresser vu que je lorgne sur les ray 35 HH Envoyez les infos et avis en tous genres. Et du son que diable !
    1 point
×
×
  • Create New...