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Showing content with the highest reputation on 08/20/19 in all areas

  1. J'ai fait une petite présentation vidéo de ma Combe Alys Fretless . Je kiffe le son de cette basse . Une petite vidéo fait à la va vite mais qui donne une idée du son de la belle . Volontairement branchée direct carte son sans aucun effets et sans accompagnement . Theme dans le bas du manche Grille accompagnement Chorus Theme dans le haut du manche Le tout pour entendre la tessiture sur tout le manche de la basse
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  2. A noter les lunettes offertes... Soupir...
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  3. Bon, c'est sans fin... Nouvelle version du truc: J'ai viré la WTDI et intégré la Microbass 2. Les boucles ont également changé sérieusement: La basse rentre toujours dans l'ABY qui gère "A ou B" et "A et B" A/ MS3 qui switche MB super synth, Guma Drive et BBM --> VT bass --> Aguilar TH --> Avalon U5 --> Entrée sono N°7 Les morceaux du répertoire sont programmés dans l'ordre du répertoire et le MS3 gère les effets. B/ c'est là où ça se complique... entrée LS2 qui switche 3 positions alternées: Dry (pour le son de la basse "en direct") Boucle A avec la Jacques TB (pour les sons type Muse en position "A et B" sur l'ABY) Boucle B avec Pog octave +1 --> Pitch fork à la quinte (pour du power chord) --> Tri OD en Mesa boogie (pour remplacer la guitare rythmique bien grasse tout en gardant la basse avec le "A et B" Tout ce bordel rentre dans l'EBS qui m'offre 2 canaux séparés switchables avec 2 natures de sons bien distinctes. En effet, la canal A est très neutre mais réchauffe un peu le son, alors que le canal B envoie une saturation qui booste bien le truc au cas où.... --> Entrée sono N°8 J'ai maintenant plein de possibilité pour chercher le son qui me va bien. La prochaine étape sera de valider mes choix pour les boucles. Puis certainement de pousser plus loin l'histoire en balançant chaque canal via la LS2 dans une entrée distincte de la sono. Notre Gourou sonore optimisera forcément tous ces trucs . @Dalmanours encore du boulot en perspective .
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  4. C’était très bien … sauf pour la U5 pour laquelle j’espérais un peu plus de générosité ;-)
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  5. Belle basse mais le prix est franchement abusif...
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  6. Un peu de son de ma Jazzbass Delachapelle.
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  7. Bon, La basse est réservée, un membre du forum, elle reste dans de bonnes mains
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  8. La centrale nucléaire du Tricastin a dédié l'usage exclusif d'un réacteur pour le pedalboards de bass13013
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  9. J'ai posté une vidéo au début de cette page ;) Perso, j'adore l'ébène, car j'adore claquer Ca perce bien le mix, en plus c'est noir (enfin, normalement c'est noir, et pas pour longtemps) et c'est le plus solide entre les 3 aussi D'autres sounds avec l'ébène C'est ce que Fodera dis de l'ébène: Brightest of all the fingerboards. Very articulate with a clear bell-like quality. En gros, si tu veux de growl et des graves punchy, des aigus précis, mélodieux et claquants, un son plus ou moins bien compressé sur tout le manche, c'est l'ébène qu'il faut..
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  10. un pédalier bien modeste en comparaison : clone de Voxy lady, drive d'ampli Vox, bigmuff, tout le monde connait, maxon pour la compression, clone de sansamp, le tout alimenté par un power plant HB qui fait super bien son taf.. avec 4 pédales j'ai toujours pas mis ça sur une planche
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  11. Joli ! c’est le chemin qui est intéressant yaura toujours du taf ! ca sonne !
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  12. Ça sonne velu ! Le spectre est large ! Faut l’envoyer le thème à Maitre cappello merci Mr T
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  13. On peut jouer du Thin Lizzy avec ? Splendide. Avec quelques sous, je craquais. Bonne vente !
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  14. En mode Gros Troll, mais quand on sait ce qu'à fait Jaco d'une basse à 90$... (allez 300-400$ actuel ?)... 13 500€ une PB... C'est clairement pas possible et comprehensible pour moi. Elle est peut être taillée dans le dernier arbre de la planète ???
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  15. à ce prix là, tu ne peux qu'avoir une bonne surprise
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  16. Je me demande comment ça été fait. Décapage à la truelle puis finition à l'huile moteur usagée?
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  17. Dans ma Focus break (même longueur que Laguna) je peux transporter une contre plus deux passagers confortablement, grace à la banquette splittable
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  18. Tu va devoir probablement mettre la tête du manche par dessus du dossier passager de devant, et encore, pas forcement nécessaire - à voir.
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  19. La Laguna est plus longue que la Zafira, il n'y aura pas de souci. Tu plie la banquette arrière et ça rentre.
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  20. Je crois reconnaitre un jeu de D'addario Helicore Pizzicato dessus, c'est tout de suite la moitié de prix de cette contre
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  21. C'est une série "relic" ? Difficile de se faire un avis en la voyant. Le seul truc qui m'interpelle, c'est que la touche n'est pas en ébène. Je pense que ça peut modifier le son d'une contrebasse. Incroyable qu'il se vende des contre à ce prix là.... C'est le prix d'un jeu de cordes un peu onéreux.
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  22. Yes beaucoup de potards, va falloir que je m’habitue. Ils sont noir en plastics. Après c’est comme règle un preampli de son ampli ou pédales, bass médium aigu balance mics et volume. Ce qui est intéressant c’est qu’on peut aussi la jouer en passif mais on perd un peu en volume . Je l’ai joué plus 1h et elle est vraiment bien . J’ai pu essayer une fender jazz bass élite en magasin, et là franchement on s’en Rapproche fortement pour 4 fois moins .
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  23. Alors vu que je suis son Sonorisateur, j’ai quelques éléments de réponse. Tout ce qui est basse « clean » passe dans le U5, qu’il ne te donnera pas, parce que une fois qu’on en a un, on le garde, voire on en veut un second... La basse octaver et autres sons venus de l’espace, qui complètent la « vraie »guitare, sont raccordés sur l’EBSqui elle-même descend sur une seconde entrée. Apres comme @BASS13013 est quelqu’un de très méthodique, c’est facile: j’ouvre ses tranches et il se demerde! Blague à part, on a passé beaucoup de temps à caler les retours (ears monitor) pour que chacun aie le son qui tape. Du coup je gère la façade, et basta. Y a déjà bien du boulot j’espere avoir Été clair et pas dit trop de conneries...
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  24. J'ai pris le temps de tous vous lire, et d'ouvrir vos liens, c'est à conserver, et c'est très intéressant, dans mon cas ca reste un peu laborieux, donc je vais plutot opter pour modifier le potard de volume de mon preamp Glockenklang 2 band, en changeant le potard push pull passif active, en volume simple, et refaire un vrai switch passi actif pour bouché le trou, ce sera le plus raisonnable je pense ;-)
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  25. Bon Bardenas alors, Oui, j ai bien fait outre le côté sécurité (650 bornes dont 400 de départementales ça casse ) mais surtout parce que j avais toujours rêvé de m arrêter à Vatan : )) . Il me reste Arnac la poste à faire...mais surtout le temps était parfait ce matin et la route jusqu' à Villefranche sur cher, que je ne connaissais pas, bien que du coin, était top. Bref, fini les virolo et les routes de montagne Edit : dernière tof du trip, je vous ai épargné une photo de Moncuq pour une plus discrète et charmante de la campagne environnante de Lauzerte.
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  26. Oui mais là en plus tu vas ajouter de la subjectivité apportée par la qualité variable des autres musiciens. Je ne sais pas si un test "dans le mix" est une si bonne solution. La seule bonne solution c'est de tester soi même. Ce qui n'est pas toujours facile ou abordable. Mais c'est vrai que le test basse seule ne veut rien dire... Sauf si toi aussi tu joues seul.
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  27. Bah franchement, ce genre de comparaison au final, je n'y porte plus beaucoup d'intérêt. Pas les mêmes bois, micros, au final deux personnalités, qui plairont a des publics différents. En plus toujours des basses jouées seules, je trouve que ces reviews devraient intégrer du jeu dans des mix de différents styles. Un son parfois moins flatteur seul peut se révéler un peut rêve dans un mix, l'inverse aussi. Je serais curieux d'entendre un test dans un mix rock blues, jazz, métal, funk etc....l'une et l'autre seduirait différemment selon les attentes, voir peut être que la sire prendrait l'avantage en blues et se ferait démonter en funk.... La plupart d'entre jouons plus d'une basse en fonction des projets, groupes, c'est pas pour rien. Ps : sans parler des cordes, identiques sur les deux ? L'approche physique du joueur....
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  28. Ca risque de poser problème: un câble n'est pas prévu pour mélanger des signaux audio: c'est comme si tu mettais 2 amplis sur un même baffle.
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  29. Absolument d'accord en tout point. J'ai une sado et une sire à la maison, la comparaison des preamp de cette façon est un non sens. De plus, pour ceux qui veulent comparer les tarifs, il faut intégrer la question du poids aussi. Parce que ma sado 5 cordes à 3.6 kgs c'est juste extraordinaire. C'est une des raisons pour laquelle j'ai mis de côté la sire.
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  30. Je suis pas le plus grand fan de tous ses potards (des chromés ?) mais je m'incline devant la beauté de cette créature. Très classe. Bien ouèj !
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  31. T as de la chance, ; ) Parti sous la flotte des pyrénées, gers un peu mieux et encore mieux en remontant encore vers cahors. Seul petit souci, j ai préumé de mes force en repoussant au max l entrée sur l autoroute pour profiter... Conclusion, je fini comme une me... a 60 /70 bornes de chez moi dans un hotel hors d âge : )))) mais bon quand ça peu plus faut savoir ne pas insister....
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  32. J'ai payé ma 700 Rbii en fly+1*15 GK NEO le tout en état neuf 680 euros livré chez moi de mémoire. On est donc dans la fourchette de Libanass pour la tête.
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  33. La voila https://share.icloud.com/photos/0ljM5AqGbeq71K7MGw8HpxmQA
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  34. C'est d'autant plus dommage lorsqu'on voit la gamme de guitares ultra-fournie alors que du côté de basses c'est Stingray, Sterling, Bongo et basta. Y avait de la place pour des instruments avec une philosophie différente comme la Cutlass ou la Caprice.
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  35. Une kabuki, corps tilleul, manche et touche érable. la rampe est reglable et le micro est un Crel type musicman.
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  36. Exactement !!! Au minimum il aurait fallu tester avec les mêmes bois (corps et touche). Mais pas que, les réglages du préampli Sadowsky, par rapport a ceux de la Sire, c'est bof bof. Mettre 70% de grave et 50% d'aigu sur la Sado contre 50% de grave, de mid et d'aigus sur la Sire... comment dire... bref, la Sire à 50% ben elle est à ZERO (puisque c'est du cut/boost) alors que le préampli Sado n'est que du boost. En faisant ce réglage sur la Sadowsky, ça lui enlève tous ses jolis médiums (puisqu'on boost a mort les graves/aigus). C'est, à mon avis, fort dommage car sa bouffe tout le grain mais on remarque que même avec ce réglage extrême elle reste très précise (urtout que Roger Sadowsky préconise de ne pas booster à plus de 50% son préampli) !!! Perso, sur ma Sadowsky NYC 5 cordes, je mets les graves à 15-20% (25% grand maximum) et les aigus entre 0 et 10% (en cutant un peu la tonalité pour compenser le "trop d'aigu" et faire ressortir un peu les hauts médiums). Sur la UV60 4 cordes je laisse les aigus à zéro et je mets 3% de grave juste histoire "d'enrober" un peu le son. Pas besoin de plus...
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  37. J'ai craqué, je viens de me prendre un HX Stomp. Hé bé.... ça sonne quand même sacrément bien !
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  38. Ah tiens , oui … je trouve pourtant qu'on l'entend pas trop bien sur ce disque .
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  39. T'as oublié "je sais pas quoi, et je sais pas comment" Bon il est temps que je repasse manger un chtit barbeuk chez toi, comme ça on jouera n'importe quoi, n'importe comment, tu commenceras à avoir des éléments de réponse !
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