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Showing content with the highest reputation on 06/15/19 in all areas

  1. Bon si je résume on a : -changer les cordes -changer les micros -changer le bassiste -changer l'electro Je propose de changer d'ampli !
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  2. Craqué, mais alors complètement, pour mon premier trajet Miramas Vintimille en train de marchandises à mon compte. C’est clairement un rêve que je caresse depuis 11 ans. Comment vous dire... je suis en lévitation
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  3. https://www.youtube.com/watch?v=WuxRPt0ewhA Dans un autre style...
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  4. Je ne l'ai plus, mais j'ai gardé sa jumelle Black Maple qui marche tout aussi bien. Sinon, Il y a une belle Neuser Courage 4 en vente au Shop à Lyon
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  5. Petite nouveauté ibanez bien sympa au niveau caractéristique et esthétique. Pour ceux qui cherche une petite basse (32p) pour les petits gigs. Active avec un manche fin et plat , donc facile à jouer . Il y a de belle couleurs au choix . Si j’avais pas déjà ma mustang, je sautais dessus . https://www.ibanez.com/eu/products/detail/srmd200k_1p_01.html
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  6. Pour une série L de 1963 ... (une guitare et non une basse.) et aussi pour m'être fait complètement emboutir l'arrière de ma nouvelle voiture ce matin (achetée il y a moins de 3 semaines) par un mec qui regardait son téléphone au lieu de regarder la route, que du dégat matériel heureusement ! sacrée journée
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  7. Dans ce genre de situation, je fais essayer ma basse à quelqu'un qui joue mieux que moi (euh...le premier bassiste qui passe généralement) et je me rends vite compte que le problème ne vient pas de la basse ....Le truc, c'est de rester digne.
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  8. Oh !! C’est une Bertram en quatre cordes ça !! Jolie.
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  9. Quand je lis tes envies et besoins, je me dis que la base vi pourrait vraiment convenir. Ce son bien les mêmes octaves qu'une basse classique avec deux cordes aigus en plus, c'est la guitare baryton qui est une octave au dessus. Le seul truc avec la basse vi, c'est que c'est clairement plus fait pour jouer au médiator qu'aux doigts...
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  10. Qu'est que tu appelles "punch" ? Parce toute les solutions proposées au dessus sont bonnes. Et toutes différentes ! Ils en ont oublié une, mais pas des moindres a mon sens : LE bon jeu de cordes... GHS, DR STRINGS... Ca peut "puncher" drastiquement une basse qui a des cordes qui se rince trop vite et deviennent anémiques. Jazz Bass dans un Ampeg, normalement.. ça commence a bien puncher... (Perso, dans le doute, moi j'ai tout changé, tout racheté... même changé de basse. J'hésite à prendre des cours aussi. j'déconne )
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  11. Après tu as les livres en CD, c'est bien, ça a réglé mon problème avec Proust (pour en créer d'autres avec les passagers ). Rassure-moi SpeeRoo, tu ne joues pas de basse en conduisant ?.......j'ai peur de la réponse d'un seul coup
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  12. Quant à moi c'est Toy Story 4 que j'attends. Pour de vrai hein, pas juste à cause de mon avatar
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  13. Après tu pourras lire "Nonita" de Umberto Éco. Un pastiche de Lolita, un jeune qui s'éprend d'une nonagénaire !
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  14. 2 points
  15. Très belle. Et le 32’ peut être sympa. Par contre leur vidéo de présentation est bien pourrie...
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  16. oui, depuis une bonne 15aine d'années il me semble, Tu l'as croisé, mais vu que tu fais une fixette sur mes JB @Dmonweb oui c'est bien Yoshinori, la Crusade Naturelle était passée par chez lui aussi
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  17. Salut à tous Oui s'il y a un Stand-by sur les amplis à lampes ce n'est pas pour rien. 1) effectivement, cela permet à la lampe de chauffer afin de ne pas la faire débiter à froid ( subtilité de langage car il existe de multiple façon de faire un st-by, pas nécessairement avec l'application de la HT );cependant concernant ce point, il suffit d'attendre 30 secondes et c'est bon, la lampe est chaude , on peut y aller. Retarder l'application de la HT sur les lampes n'a de réelle utilité que sur les lampes d'émission HF présentant d'énorme tension HT (genre 3KV) pour effectivement éviter les arcs à l'allumage qui ferait claquer tout le système avec le danger qu'on connait pour la HT. 2) L'utilisation d'un St-by pour les instruments de musique a plusieurs origines que l'on peut définir ainsi: - retarder le débit de la lampe à froid ( déjà dit, pour les raisons citées) - permet d'offrir un passage du mode pentode au mode triode sans couper le chauffage du tube ( par ailleurs originellement, cette commutation était destinée à avoir deux mode de puissance, genre 7W/15W) - permet pour la maintenance en concert de couper le débit de la lampe et de pouvoir la changer en cas de problème sans couper le chauffage ( ce qui permet et de gagner du temps sur la manip, et de ne pas avoir de buzz et autres ronflement intempestifs qui endommageraient à coup sur les speakers et peut être le transfo de sortie ) - offre aux musiciens on stage la possibilité de ne toucher à aucuns réglages lors des poses et accessoirement une économie de l'usure du tube ( qui sinon débitent pour rien pendant les poses ) 3)Pour l'arrêt, le courant de repos n'a rien à voir dans cette affaire; le courant de repos d'une lampe n'a d'incidence que sur le débit de la lampe selon le type de classe utilisée. Donc repasser par le St-by pour éteindre l'appareil ne présente pas d'intérêt particulier. Par contre, de mes observations personnelles sur le comportement des amplis à lampes que j'utilise depuis plusieurs décennies, et dont je fais les maintenances moi même, je retire une conclusion pour l'arrêt des amplis : je ne repasse jamais par le St-by pour éteindre ! En effet j'ai pu constater qu'au moment de l’extinction, lorsqu'on repasse par le mode St-by, un pic extrêmement élevé dans le débit de la lampe, alors même qu'il ne devrait plus y en avoir ! ! ! ce pic est très court, mais il existe bel et bien, et lui par contre est très nocif pour la lampe. j'ai essayé d'être aussi complet que possible sur les réponses, mais il n'est pas exclu que j'ai pu oublier une chose ou l'autre. bon week-end à tous
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  18. Elle est effectivement bien jolie.
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  19. Je continue mes comparaisons, ça m'éclate ! Match Pbass Vs Jazz Bass Sur un Back Track Bassless de Sire Duke Ya un beau pain de note sur la partie JB .... M'enfout ! Même setup, Tracks Alternative avec suivi visuel Ben comme D'hab .... Pas gagné ! Le Play Back BassLess pour ceusse que ça branche : https://www.dropbox.com/s/vlncqwdggsbw09q/stevie-wonder-sir-duke-bass-backing-track-no-bass_1.mp3?dl=0
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  20. J'ai honte... Mais je suis tombée sur un copie Pb inconnue certainement chinoise avec des HB complètement rincées... Et j'ai aimé
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  21. je préfère la PB mais ce qui ressort surtout c'est la qualité de la ligne ( et ton jeu bien sûr...) il est fort le Stevie !
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  22. Ouais, rincées en deux jours les Harley Benton, bon allez, p't'être trois. J'en ai acheté il y a quelques années, elles sont mates très rapidement, la dynamique en prend un sacré coup
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  23. A peu près comme uns strat oui, environ 11mm d'écart entre les cordes. C'est en fait ce qui rapproche la bass VI du jeu de gratte, c'est cette histoire d'écartement. Tu peux jouer au doigt, mais plutôt comme avec une guitare nylon. C'est vraiment un instrument hybride.
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  24. En cordes, je n'ai pas essayé grand chose mais les Fender plaquées nickel sont parfaites pour moi et elles ne sont pas loin d'être les moins chères sur Thomann. En vérifiant mon info avant d'envoyer la réponse, j'ai vu les Harley Benton 45-105 plaquées nickel à 4,90euroballes! Il faut que je les testent au prochain changement.
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  25. Et c'est là que je me dis deux choses: 1°- Il faut que je me remette sérieusement à bosser (merci pour la motivation). 2° -Je ne suis pas sûr que si je passe la bande sur un système de son moyen à un quidam (même instrumentiste) sans préciser que la basse change au cours du morceau, quelqu'un relèvera le truc. Au final, quand je prête l'oreille, je trouve la Jazz Bass plus douce et pleine et la Precision plus incisive (EDIT: contrairement à mes attentes) même si quand tu appuies sur la jazz, elle mord bien.
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  26. Alors dans les couplets pour moi, JB / PB, les deux vont bien, par contre sur l'unisson, je préfère la PB, la JB fait un peu aigrelette dans les aigus ( ok, c'est un JB), et ça manque d'assise. Mais bon, on est d'accord, c'est de la pignole de samedi soir avec rien à la télé Par contre, tu as choppé où le playback?
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  27. Je connais pas ableton live donc je peux pas trop m'avancer sur le spécificités de ce logiciel, mais de manière générale, des fichiers audio en .wav ou de mp3 ça passe de plate forme en plate forme sans souci. Certains logiciels sous Mac exportent en .aiff qui n'est pas lisible sur pc mais ça peut généralement être choisi lors de l'export. Certains logiciels ont la possibilité d'exporter un projet entier (fichier projet avec le mix + les pistes son) pour le ré ouvrir sur une autre machine mais je ne sais pas si ableton le fait et si ça marche de PC à Mac et vice versa.
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  28. Une Jazz Bass sonnera toujours comme une Jazz Bass. Comme dit plus haut, les cordes impactent le son de façon drastique. Pour un son plus punchy, peut être attaquer les cordes de façon plus agressive pourrait aider.
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  29. SALUT moi sur la mienne j'ai installé un preamp J.East J retro 01 et je regrette pas , comme il y a un switch pour retrouver le passif elle est devenu hyper polyvalente
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  30. Toi t'es mon copain : même constat !
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  31. Mini pedal board ici: Darkglass Hyperluminal Compressor, Darkglass B3K v1, Bass driver DI v2, Mooer Reecho.
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  32. Donc pour les lampes de réception comme celle des amplis, ça ne sert à rien... Bon après, ça ne fait pas de mal de mettre un standby. En plus des autres points, j'avais vu que le standby permet aussi de changer d'enceintes sans tout couper.
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  33. Perso, je commencerai par remonter les micros.
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  34. Un MacBook Air pour faire de la zik je trouve que c’est très juste, d’autant plus que la RAM est fixe et donc non modulable me semble-t-il... Sinon Apogee avec Mac c’est top oui, faut voir combien coûte une Duet d’occasion, mais c’est plug’n play avec super preamp.
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  35. Ha ben il faut passer par le STBY .... enfin je pense ! ET le Vol à Zed, même si ça ne sert à rien c'est une bonne habitude à prendre ... Idem pour allumer
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  36. Intéressant merci pour toutes ces infos Par contre c’est quoi la solution du coup pour éteindre l’ampli ? Parce que sans passer par le stand-by c’est l’enceinte qui prend un "clac", juste baisser le master et éteindre l’ampli ?
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  37. Si tu as déjà une table de mix, le meilleurs coup a jouer c'est de n'acheter que des convertos : tu utilises les preamps de ta table (bon voilà le point faible) tu sors direct des inserts dans les convertos. Le top. Allen&Heath : super preamps mais sortie stéréo. Mackie Onyx 1640i : une tuerie de routage, un vrai 16 pistes. Preamps correct, sans plus, convertos moyen. Juste exceptionnelle en live pour le routage, mais v'la la taille de la carte son...
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  38. Ben ben en fait t'es ultra équipé, et tu n'as que l'embarras du choix.... (et autant sur Pc je peux faire le malin, sur Mac beaucoup moins). En tout cas, peu importe les logiciels. Ce qui compte c'est le nombre et la qualité des préamps, surtout des convertisseurs. Je te conseillerai 2 préamps (plutôt que 4) pour avoir de meilleurs convertos.(histoire de ratio qualité/prix) Audient, Focusrite sont biens (en bas budget). Les Onyx (mackie) ... Bof... Pas mauvais mais y'a mieux. M-AUDIO... Faut voir, les nouvelles cartes/preamps ont bonne presse. Ça c'est pour budget cool. Si tu as les moyens et assurer tes 15 prochaines années : pour moi, Apogée d'occaz, s'en hésiter (équivalent MAC de RME sur PC) : tu rentres dans la cour des grands, tu te poses plus de questions avant bien longtemps My 2 cents. (Audiofanzine et gearslutz restent de bonnes références sur le matos studio - bien que sur OB ont est tout mignonet sur le branlage de nouilles... Tu sais, la Squier qui enterre la Custom Shop, tout ça là...)
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  39. Tout de suite la pression.... Pfff... Ça va pas tarder
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  40. Si j'ai bien compris ta question . Hormis les problèmes de souffle quel autre critère de qualité peut on retenir?? Bein la réserve de puissance.!! Si ta pedale a besoin de 200mA Pour fonctionner et que ton alim delivre juste 200mA tu risque d'avoir un petit manque de dynamisme. L'idéal est prévoir une marge de minimum 50%.. T'as besoin de 200 prévoir 300 etc
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  41. Y'avait pourtant pas que du quadra/quinqua au concert! On sous estime l'attrait que peuvent avoir ces groupes sur les jeunes, c'est pas parce que la majorité bêle avec les autres que tous sont foutus Non non, il y a encore des peintres, des musiciens (check SNIPS par exemple ) bref... Des amateurs d'art et de belles choses, qui ne se contentent pas de ce qu'on leur donne en pâture!
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  42. Léo Fender a ptêtre repris qq luthiers de son ex équipe, et un distrait lui aurait fait une manche JB (« j’ai glissé chef... »)
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  43. Craqué pour le retour de notre chat : on est partis mercredi dernier passer une paire de jours à notre casino local, on avait chargé quelqu'un de passer 2 fois/jour à la maison pour faire rentrer/sortir le chat, s'occuper des gamelles, etc... Mais rien et pas de chat à notre retour ! Puis ce matin, il était là, un peu affamé, mais a priori en bonne santé... après 8 jours de cavale quand même
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