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Showing content with the highest reputation on 06/14/19 in all areas

  1. Complètement d'accord, c'est a ça qu'on reconnaît un grand groupe je trouve. Tu deviens juste vieux, AdHok, tu deviens juste vieux.... Va falloir t'habituer....
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  2. Tant qu'on écoute Vulfpeck on n'est pas vieux : j''ai croisé sur mon campus un lycéen avec un T-shirt Vulf - j'ai failli lui montrer le mien Un autre bon côté de ce groupe c'est que Joe Dart donne je pense à beaucoup de jeunes musiciens l'envie de jouer de la basse un peu comme Flea ou Stuart Zender à leur époque même si Vulfpeck ne sera jamais Jamiroquai ou les RHCP et c'est sans doute mieux comme ça quand on entend leurs derniers albums.... de là à dire que les jeunots vont se mettre à kiffer Steely Dan ou Stuff il y a un pas que je ne franchirai pas mais ça reste du bon son et des bonnes influences
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  3. 2 points
  4. @DmonwebEuh, j'ai mis un smiley "rire", mais en vrai t'es pas drôle. P'tit con va
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  5. Pas besoin je pense. Je peux même te donner la tablature de ma meilleure ligne de basse sur le dernier album : 0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0 Mais steuplait copie pas !
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  6. Un petit résumé fort utile : https://www.legalstart.fr/fiches-pratiques/proteger-une-creation/proteger-oeuvre-musicale/ https://marketingmusical.fr/proteger-oeuvres-musicales/ http://www.monkey-tunes.com/sacem-snac-copyright-inpi-proteger-musique/ Slade
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  7. Léo Fender a ptêtre repris qq luthiers de son ex équipe, et un distrait lui aurait fait une manche JB (« j’ai glissé chef... »)
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  8. Non celle de Zikinf c'est moi qui l'ai chopé. Ideale pour faire plusieurs scenes 80' cet été !! J'ai gagné un peu d'action en redressant le manche et en ajoutant une petite cale biseaute sous le manche. C'est jouable mais ca mérite une planif. qd même. J'ai trouvé le micros d'origine faiblard, comme j'avais un Fender vintage Pb en rab je l'ai monte et elle grogne bien maintenant. Ma fille l'adore parce qu'elle a des paillettes
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  9. Les interfaces de chez Focusrite sont très bien, facile à utiliser et très stable sous Mac. J'en ai eu plusieurs au gré des besoins, ça se trouve aisément d'occasion (audiofanzine, zikinf...). De 1 ou 2 entrées pour un usage à la maison, jusqu'au 8 entrées et plus pour l'enregistrement semi pro... À voir selon tes besoins !
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  10. .... mais d'abord - photos!!!!!
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  11. @loursbipolaire Merci pour ton retour, c'est sympa ! Je suis en train de compter mes sous maintenant...
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  12. 8 cordes fretless, mon reve ! https://www.fretlessbass.com/stings-8-string-hamer-explorer-fretless-bass-the-police/
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  13. C'est depuis ce jour-là qu'ils te parlent plus ?
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  14. Aer basscube avec. Flight 700 euros https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1669688
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  15. Sur la plupart des circuits intégrés les plus courants (ampli op), une tension de 9v c'est plutôt une valeur mini qu'une valeur maxi.... donc 12v sans problème de durée de vie pour les composants, quand à gagner du gain, non c'est pas la bonne recette, il y en a d'autres beaucoup + efficaces, comme changer la valeur d'une résistance.
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  16. Moi je le mets sur le net. Il y a une date, donc c’est réglé. Et puis je pars du principe que je ne vais pas fouiner chez les p’tits copains pour grappiller une idée. Je pense que c’est inversement proportionnel ou égal.
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  17. - Le vieux, Il te pisse à la raie, jeune con - (Chuis sur d'être plus "âgé" que toi en vrai.) Bisous
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  18. Je comprendrais jamais leur numérotations chez MusicMan Bon sinon, chose promise chose due ! Je vous fais mon petit rapport sur la Stingray 5 Speciale HH Charcoal Sparkle que j'ai testé hier soir ! Et bien déjà, visuellement, elle est vraiment très jolie ! Le finish pailleté est vraiment homogène, tout l’accastillage est noir mat et la touche est en ébène. Donc on est sur des tons foncés mais le gris pailleté donne de la clarté à l'ensemble. Elle est classe. Ensuite, prise en main et la Incroyable comme elle est légère. C'est un des argument de vente de cette série, et bien il est vrai, elle est vraiment très légère alors je n'imagine pas le poids de la version 4 cordes qui être un vrai poids plume ! Je pose ensuite mes pattes sur la bête (je précise que ma vie de bassiste sur 5 cordes se résume en gros 20min sur une JB US lors de l'achat de mon ampli il y a quelques années et 3 4 minutes sur la Stingray H de mon prof de basse) et je suis bluffé de la largeur du manche, je ne me sens pas du tout dépaysé ! Limite je me sens comme sur ma Stingray 4. Là ou je n'avais pas aimé le manche de la JB 5c, j'ai adoré le manche de la Stingray 5 (déjà sur celle de mon prof j'avais bien aimé mais il était un peu plus épais), je n'ai pas ressenti la sensation d'avoir une buche dans les pattes. Le manche, qui n'est pas verni, est très agréable au touché, on peut se déplacer sans effort, j'ai donc eu le même ressenti qu'avec ma Sterling. Le petit défaut relevé par le proprio de la basse que j'ai essayé est que la corde de Sol est très très proche du bord du manche et qu'il s'est fait surprendre plusieurs fois à sortir la corde du manche. en regardant de près, le Si est dans le même cas. (peut-être que le luthier ramener par Léo fait encore de sienne est s'amuse raboter les manches ). Au niveau des micros et de l’électronique, et bien là, c'est du lourd. J'ai pas trop bidouillé les potards, j'ai mis celui des graves à fond, j'ai vite vite remis au centre parce que WAHOU CA ARRACHE et ça reste super bien défini. De même sur les aigu, ça devient plus net plus agressif, mais la encore je suis vite revenu au centre. Pour les medium, j'ai un peu boosté, ça grogne bien aussi. On peut vraiment bien s'amuser à trouver un son bien comme on aime. Le potard de volume lui, je vous avoue qu'il me restait bien la moitié en réserve, j'étais à l'équivalent 3/4 à fond sur ma Sterling (voir un peu plus même) --> si vous chercher à démolir un mur, tout à fond et tout tombe . J'ai donc principalement joué tout au centre, ca sonne vraiment vraiment bien. Les deux pavés et le sélecteur permettent d'avoir une belle palette de son et surtout ils sont bien équilibré entre eux, il n'y a pas de perte de volume. J'ai noté que le micro chevalet était plus près des cordes que le micro manche, j'avais le même cas sur ma Sterling à l'achat mais j'avais du remonté le micro simple du manche pour avoir le même niveau de sortie (pas trop étonnant en soit), ici non du coup. Le sélecteur permet donc d'avoir, le micro chevalet seul, les deux micros simples les plus éloigné l'un de l'autre (façon JB), les deux doubles, les deux simple les plus proche (façon PB on dira) et enfin le double manche. Les 5 positions sont intéressantes , elles apportent des nuances vraiment sympa qui peuvent très utile dans des compos ayant plusieurs partie type "douce" puis "rentre dedans". C'est une basse qui est capable de faire tout les styles et de s'en sortir royalement à chaque fois. On retrouve la patate d'une Stingray sans soucis, le grain est là. En conclusion, cet essai m'a convaincu sur les nouvelles Stingray Special, elles sont légères et sonnent d'enfer. Je vais maintenant devoir choisir le coloris de ma future acquisition, car oui, je vais en acheter une ! --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Un peu hors sujet du topic, mais durant ma visite chez le proprio de cette Stingray, j'ai pu joué sur une Warwick Masterbuilt Thumb 5 (à 5500 boules sur thotho). Du coup j'ai pu faire le comparatif des deux basse, et bien j'ai pas du tout été charmé par la Warwick. rien qu'a porter à la main, c'est ULTRA lourd (surtout après la Stingray) et le manche est une vraie buche mais il y a 26 cases . Bon par contre, ok ca sonne, mais 3000e de plus que la Stingray, mouai non je prend la Stingray direct, le micro double du manche permet d'être sacrément plus polyvalent et porté un arbre sur l'épaule mon dos fragile ne supporterais pas.
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  19. Moi j'en suis complètement satisfait du HX Stomp. Par contre il est vrai qu'il faut un peu bidouiller pour sortir un gros son bien plein... Il faut utiliser les deux chemins de signal avec (ou sans) crossover. Là ça change tout. J'ai splitté mon signal avec un crossover (à 270Hz), partie basse avec compresseur et EQ, partie aigue avec compresseur, effets , ampli et cab. Et là franchement ça marche du tonnerre. En plus ça me permet de me faire des patchs super rapidement car je n'ai plus à me préoccuper de la partie "basse" du spectre pour qu'elle ressorte. Tous les effets (disto, flanger, reverb, etc...) sont sur le chemin des aigues. Sans cette astuce j'avais souvent du mal à faire sonner mes patches comme il faut et encore plus à les équilibrer entre eux.
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  20. Ah bah je vais changer de style musical, ça va résoudre mon soucis... C'etait pourtant évident ! Merci mec !
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  21. Je regarde s'il n'y a pas un truc de desseré Sinon, il me semble que quelqu'un sur le forum avait acheté un Kustom 210 et changé les HP. Il a peut-être les vieux quelque part.
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  22. Ouais enfin, il fait 2 concerts par mois à 2/3 groupes (et pas du baloche) Avant j'avais un 4x10 AMPEG, qui a cramé, et un 4x10 Ashdown (où le filtre a cramé).. La qualité est plutôt au rendez-vous sur ce baffle, qu'il sonne pas hi-fi je veux bien mais c'est plutôt costaud. Et je fais avec mes moyens.
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  23. Il y a une identité sonore et visuelle forte. Difficile j'imagine de sortir de cette marque de fabrique , difficile également de faire du pareil sans tomber dans la caricature de soi même. Ça me fait penser à une interview d'Angus Young: un journaliste lui dit "votre album ressemble au précédent" et Young lui répond (en gros): il ressemble aux 12 albums précédents, c'est ce qu'on sait faire, c'est ce qu'on aime faire, c'est ce que le public d'ACDC aime entendre"
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  24. pour le fun le 1er album , et je me rappelle de cette claque sur son solo ( la fretless F ne courait pas les rues ) .. Brecker au sax je crois sinon , une autre claque à l'époque ! ça avait tapé haut et fort pour un premier album , que se soit Uzeb ou Sixun .... après , c'est vrai que ça ne plait pas au plus grand nombre , mais ils sont connus , même si c'est par les musiciens " jazz " , ou un public sensible à ce style ...
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  25. Acheter une enceinte de qualité.....
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  26. peut-être décentrage du hp, je pense que ça coûte cher à réparer par rapport un changement de hp pur et simple.
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  27. Ce qui veux bien dire que les JB sont moins bien que les PB alors ?
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  28. Merci ! BEAD, ça grogne pas mal oui, du passif avec un bon niveau de sortie mais sûrement moins de caractère qu'une bonne Gibson.
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  30. Sinon la TC polytune3, ca regle tous les soucis de buffer et precision
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  31. Purée, comment qu’y groovent ces deux là !! Et le son mat de la batterie...
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  32. oui 1° j'ai écris une bonne centaine de pages sur le wikicure (sur toutes les VI depuis 1961) mais aussi les jazzmasters, jaguars et autres offsets bodies fender XII, framus strato deluxe et strato 6 (copie JM/jag) , klira, eko, diamond, Hopf saturn, teisco, ibanez, ...et autres marques 2° il y a 8 ans j'ai contacté christop Huort qui est un de mes trés trés grand ami et c'est pour moi qu'il a fabriqué sa 1 ére basse VI (olympique white matching head stock + binding et block inlays) , je lui ai transmis le vice et ceci selon mes spécifications (choix de bois de qualité, electroniques spécifiques et micros, couleurs spécifiques style firemist black ou candy black pour les suivantes ...) c'est pour cela que certaines ont des kits micros différents (Jag + jazzmaster Single et HH , fender electric XII ...) , j'avais inventé les VI pawn shop bien avant fender , et surtout de bien meilleures factures que celles sorties en série depuis 1 an par la marque américaine. par exemple ma "firemist black" de chez Huort surpasse à tout les niveaux les Pawn SHOP !!!!!!!!!!!!!!! et ma super VI active/ passive avec touche érable et blco pearl black à 22 combinaisons sonores les enterre définitivement (dont un son "sitar" lorsque les 3 micros sont sur Off et le bass cut sur ON ) 3° j'ai essayé longuement 2 pawn shop (une black et une candy apple red) , ben désolé en tant que fan , passionné et spécialiste de la fender VI , je suis loin d'être convaincu , ils auraient pour peu de frais supplémentaires faire quelque chose de bien mieux : - le sélecteur 5 n'est pas fiable et diminue le nombre de combinaisons des VI originales ! - les frettes sont moins précises - le vibrato est faiblard - le pickguard est laid , pourquoi n'avoir pas remis la plaque de contrôle chromée pour le VOL et TOne ? - le chevalet et les pontets idem, c'est pas vraiment le top , tout comme le vibrato - les d'addario XL156 , sont des "nouilles" ... -et ce ne sont pas les micros certes pêchus ...mais pas précis du tout qui font remonter la notation...je suis certes dur mais tout à fait réaliste et surtout je respecte Fender pour d'autres instrumenst que je posséde (Jazzmaster, jaguar...) pour en faire ne vraie VI , il faut donc investir et donc doubler le coup initial , autant acheter une fender VI japan de 1er série (1993/97) ou le second jet depuis 2012 , et y apposer des micros dignes de ce nom (mes fender VI MIJ sont équipées en LOLLAR et en Jags de 1963) 4° l'arrivée récente des Squier VI vintage modified va calmer ceux ( dont certains que j'avais prévenu) et améner des ventes d'occasion des Pawn shop attention les Squier elles sont peu onéreuses (325 euros) mais n'arrivent pas à la cheville des modéles USA par contre le plus c'est qu'au niveau look elle sont assez fidéles aux modéles post 1966 (blocks + binding) , bon le truss rod sur la tête c'est pas vraiment esthétique (avis personnel) . la VI depuis ces rééditions va se "populariser"... avec une bonne électronique (câblages, potards, blindages, de vrais micros, vibrato, pontets et chevalet de VI vintage période post 1963), cette Squier VI permettra à certains musiciens de se rapprocher du ST Graal à faible coût j'en ai acheté une noire que je vais customiser la fender VI était un instrument "underground ", car sortie à moins de 800 exemplaires entre 1961 et 1975 ; donc trés rare surtout en France (j'ai la chance d'en avoir 3 de cette époque ) j'avais également une fender VI de 1962 avec micros strato + bagues et switches 3 positions , mais je préfére le son des fender VI à partir de 1963 (équipées de micros Jags, du coupe bas supplémentaire, des chevalets larges et pontets "style" mustang ...) que j'ai revendu il y a 30 ans pour acheter ma fender VI black série L de 1964) voilà bon je suis assez hyper booké mais dés que j'aurais du temps je vous ferais un ptit coucou bien musicalement
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