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Showing content with the highest reputation on 11/16/24 in all areas

  1. J'ai repris une photo qui est plus naturelle
    4 points
  2. Question de budget en premiere approche: Si tu as les 6,5k€ mini pour une vintage des bonnes années (51-66), sous réserve qu elle soit jouable et en bon état évidemment (trusrod toussa toussa), fais toi plaisir et tente « the real deal ». Si tu as 2,5-3,5k€ alors il y a les CS, j ai une Pino et Hurley, c est, à mon sens, ce qui te garanti une excellente pb, parfaitement jouable, avec un feeling et son type vintage. Ensuite autours de 1,5k€ tu auras les American Vintage, les récentes et American Original sont vraiment biens, mais pas le feeling d un manche patiné (sauf de polir un peu le dos). Et en dessous là je dirais aussi les jap à grosses mécaniques (effectivement celles à petites mécaniques ont un corps en tilleul, moins flatteur que l’aulne mais bon aussi), les mex type roadworn, classic, ou Mendel. Ensuite évidemment si tu n’es pas bloqué Fender alors il y a de la super PB like chez d autres marques. En ce moment je me régale totalement avec une PB que j ai assemblé avec un manche de Pb roadworn et un corps du luthier Docwood, accastillage full fender (micros CS62), cette PB est géniale et m’a coûté à peine 1000€. Sachant que j ai eu au moins 30 Fender, aujourd’hui j en conclus que… une bonne basse c est très personnel, il faut des éléments de comparaison tout en étant conscient de la subjectivité du jugement. Bonne quête! 😃
    3 points
  3. Bon mon Totor, elle est là. Verdict : des sons intéressants – une bonne gamme de possibilités compte tenu du prix, mais un circuit/des éléments perfectibles. C’est une TS avec quelques différences notables. Tout d’abord, une partie du circuit est remplacée par un TL074, un quadruple ampli op: 2 des 4 ampli ops sont utilisés en topographie de buffer d’entrée et de sorte (au lieu des transistors BJT sur une TS) – meilleure impédance et simplicité. Cool. Le troisième est utilisé dans l’étage d’écrêtage et le dernier dans l’étage tonalité/volume. Rien de novateur jusque-là. Causons écrêtage. La Blumes offre 3 options a partir d’un switch ON/OFF/ON. Ça veut dire qu’en position 1 et 3 on route le signal vers des parties additionnelles du circuit et pas en position 2. Dans ces parties additionnelles, on a en position 1 deux LEDs et en position 3 on a 3 diodes (juste des 1N4148 - rien d’exotique). L’option 1 est symétrique, comme ce que propose une TS standard mais au lieu des diodes au silicium on a 2 LEDs. Du coup on aurait pu penser sonner TS, mais les LED ont une tension de seuil plus élevée, demandant plus de gain pour les faire clipper. Ce n’est pas un problème pour la Blumes parce qu’on note une autre différence avec une TS. Une TS standard utilise un circuit diviseur de tension pour fournir du 4.5V pour polariser l’ampli op, la Blumes a un inverseur de tension pour créer une alim bipolaire et fournie 9V et -9V au TL074. Dans les fait ça fait un swing de 18V, donc plus de headroom qu'une TS standard, et ça permet aussi d’attaquer les LEDs. L'option 1 est donc plus crunchy, plus grasse et rauque qu’une TS normal, c’est du 25 clopes par jour au lieu d’une menthol après chaque repas. Cela dit, j'aime bien. L’option 2 ne passe pas par la case LEDs ou celle des diodes. On se tape la puissance du circuit sans l’écrêtage et si on pousse on écrête mais avec l’ampli op seul. Beaucoup aiment, on parle de clean boost qui part vers la légère overdrive, c'est le virage a fond de troisième avec les pneus qui accrochent quand il faut, c’est cool, mais je tiens à en reparler dans 2 secondes. L’option ou mode 3 est plus Fuzzy, plus pincée, nasillarde, il y a un arrière-gout de TS quand même, mais il va plus loin et empiète sur le terrain des overdrives plus velues, l’asymétrie c’est la testostérone du dirt quoi. Le gain de la Blumes fait parti de la campagne marketing d’EQD : "le double de celui de la Plumes !". C’est là que ca part en sucette. Les sons de cette pédale ont une maturité avérée qui démontre une certaine compréhension de ce qu’un bassiste recherche. Pas de perte de graves, une palette de sons utilisable qui rajoute un léger crunch ou beaucoup plus. Lego Technic. Par contre l’interface utilisateur… C’est Duplo. OK, ils utilisent un potard de tonalité avec une réponse en S (G taper – W20K) comme sur une TS. On est pas dépaysé, et même agréablement surpris, puisque le filtre passe-bande est beaucoup plus large et laisse donc passé beaucoup plus de grave sans marquer autant la bosse dans les mediums (c'est toujours-là quand même, ils ne renient pas l'origine du circuit). Mais le gain de taré ne rajoute rien, ceux qui ont aussi essayé une Plumes pourront en attester. Bon, on s’en remettra et on peut utiliser qu’une faible partie de la course du potard. Qui peut le plus peut le moins. Et là, j’aimerais pouvoir dire et on fera pareil avec le potard de volume (level), mais pour le coup, c’est plus du Duplo là, c’est une vile copie Temu… Putain le bordel. Il doit y avoir gourance, ce n’est pas possible. Au minimum, il ne se passe rien. Alors on tourne. Et il ne se passe rien pendant un bon huitième de la course mais quand ça commence, ça monte à un niveau de taré, vers 10:00, ton falsard descend et ton slip aussi. Passé midi, tes couilles sont tellement descendues que tu peux changer tes réglages sur la Blumes sans bouger les pieds. Au max, ton Markbass te dit d’aller te faire en enculer en italien, t'inquiètes pas si t'habites en appartement, tes voisins n'en sauront jamais rien, ça fait longtemps qu'ils ont syncopé, bien avant que leur duplex s'écroule d'ailleurs, au moins ils n'ont plus souffert après les dommages auditifs irréversibles du début des essais. Du coup, j’ai effectué des recherches, et beaucoup change le B100K qu’ils mettent pour un A1M, voir rajoute un petit trim pot d'atténuation. Je vais regarder ça moi aussi. Un autre truc chiant au niveau du volume. Le volume dans chaque mode diffère violement et ça, c’est très con, parce que ça limite l’idée du flexi-switch. J’explique, le footswitch peut être utilisé en momentané, c’est fun ça. On joue un riff et on peut accentuer des bouts en appuyant sur la pédale en mode 3 (par exemple), si on relâche ça s’arrête. Nice. On se règle le volume de la Blumes pour qu’il corresponde à celui de la basse sans la Blumes, nickel. Mais si par malheur t’as cru que tu pouvais simplement mettre le mode 2 pour le morceau suivant et faire pareil, il y a des chances que l’ingé son se paye un snipper sur le dark web pour s’occuper de ton cas. La balance de niveau faite en mode 3 ne sert plus a rien en mode 2. Dans ce mode-là, t’as genre 15dB de boost quand t’enclenches la Blumes et tu transpires pire que Bruce Willis dans son conduit d’aération. Tu passes en mode 1 et c’est la même, voir pire. Conclusion - Du coup et pour finir, C’est effectivement une Plumes pour bassistes (ca veut dire qu’ils ont changé 5 condensateurs et rajouter une résistance – en gros, à chaque endroit du circuit ou il y un filtre, ils ont changé les valeurs des condos pour laisser passer plus de graves) les sons sont vraiment bons et utiles, mais si on tombe amoureux de 2 sons et qu’ils deviennent clés dans le son du groupe, je pense qu’il vaut mieux prendre une seconde pédale et avoir un des sons critiques sur chaque, ou s'en faire une car c’est aussi une pédale très simple à fabriquer.
    3 points
  4. 2 points
  5. Je voulais également mettre ton lien mais je n'avais pas retrouvé la conversation ou tu en parlais. Oubli rattrapé ! Et effectivement, ça sera peut-être plus judicieux de passer par @sansal que via l'Angleterre, frais de port, de douane toussa toussa (et accessoirement nous sommes toujours en guerre contre la perfide Albion )
    2 points
  6. Attention c'est le coup classique de l'enculette Suzhou-style, c'est le jack qui est à 2,50, le chorus est à 35.
    2 points
  7. Pou info, je fabrique toujours les Treble Bezel en résine, impression 3D, appui concave et convexe, il me faut juste une confirmation de côte pour le modèle 4001. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2013351 Par contre je ne fais pas les modèles chromés, uniquement noir.
    2 points
  8. J'y étais également, excellente soirée !!! De plus, c'est ce soir là que j'ai découvert Riverside. Une claque dont je ne me suis pas encore remis aujourd'hui (et dont je n'ai pas envie de me remettre).
    2 points
  9. Pas le moral au point d'avoir une boule au ventre et envie de pleurer. Je suis plutôt optimiste en général mais parfois les uppercuts s'enchaînent trop vites. Donc pour essayer de reprendre mon souffle, je tente un repli que j'espère salvateur sur mes valeurs refuges: Avec cette dose de cheval d'ocytocine, ça devrait aller mieux.
    2 points
  10. Tiens, j’ai pris une Earthquaker Blumes pour voir un peu ce que ça raconte. Pas de besoin particulier, juste envie d’essayer. C’est en route. Je revisite ce que j’ai en stock en ce moment au lieu d’acheter trop de trucs. J’avais oublié que j’avais une des premières HOG (c’est dingue vu la taille du truc mais elle était rangée derrière plein d’autres pédales en fait). Du coup j’ai fait une petite vidéo pour une fois! https://www.instagram.com/reel/DBRkIwfgKQK/?igsh=NHFicnB0YTRiNmxv (Oui, je sais, cette 4 cordes a rétréci au lavage, mais c’est plus pour montrer comment j’utilise la HOG qu’autre chose)
    2 points
  11. Bonjour, je vend ma IBANEZ Premium SR1350B DUF ! Elle a subit un petit choque sur la tête qui a été réparé par un luthier. Sinon elle est en parfaite état, elle est belle et elle sonne ! Je la vend pour financer un autre achat ! J’en demande 750 eu Ergonomique et polyvalente, la basse électrique solid body avec pré-amp actif IBANEZ Premium SR1350B DUF est extrêmement concurrentielle avec une lutherie sublime et une électronique des plus flexibles. Corps en Acajou avec table Noyer/Panga Panga/Erable, manche vissé avec touche Panga Panga 24 frettes, micros Ibanez Nordstrand. Le Panga-Panga est une essence originaire d’Afrique centrale, que certains luthiers place au même rang que le Palissandre brésilien. J'aimerai éviter une expédition , mais a voir ensemble selon les possibilité Je suis dans le 77 Meaux
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  12. Parce que leurs championnats sont pourris !
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  13. Au fait quand je disais que l'Irlande c'est plus trop ça: il se sont ch*és dessus face aux pumas hier soir quand même, gagner 22-19 en passant la fin du match retranchés dans leurs 22, pas terrible. Si les bleus font +10 face aux pumas vendredi prochain, on aura eu la preuve de la baisse de niveau de l'Irlande. J'attends vraiment le prochain 6 Nations. Par contre faudra un jour qu'on m'explique pourquoi, encore et toujours, la majorité des nations anglo-saxonnes jouent 1 quand c'est pas 2 tests de plus que les nations latines, histoire de marquer encore plus de points au ranking. EDIT: et voilà il a marqué, Buros quand même c'est une option plus que probante pour l'avenir, même s'il a déjà 27 piges.
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  14. j'étais justement en train de la mater celle ci, Tatsukeo en vend une également, blueburst : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2349563
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  15. Y'a un truc avec les petites "empreintes" de méca qui indiqueraient un corps en tilleul et une qualité a priori inférieure, non?
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  16. Pareil pour moi, je pense que Buros peut être intéressant. Il est très solide et fait peu d'erreur. ça va le faire.
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  17. Quand une basse ne sonne pas, les modifications / réglages ne vont pas changer drastiquement la donne, à mon humble avis. Mieux vaut se diriger directement vers un instrument dont le son et la jouabilité sont ceux que tu recherches. L'engin pas terrible qui devient un super outil, je ne l'ai encore jamais rencontré. Cela dit, un changement de micro (ce qui me semble dommage sur du vintage), un réglage, un refettage peuvent améliorer le ressenti qu'on a. Petite anecdote pour terminer, qui ne vaut que ce qu'elle vaut : il t a une quinzaine d'année, on m'a proposé une Precision de 78 pour 900 €. C'était 700 sous la cote. Je ne l'ai pas prise : elle était presque pire que la Maya avec laquelle j'ai débuté : bois de cagette, micro faiblard, et je ne crois pas qu'une quelconque "upgrade" aurait pu améliorer cet os.
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  18. Et bien je dois dire que je n'ai pas constaté ce problème sur mes impressions, aucun retour de la sorte sur la quantité réalisée mais en même temps ça doit faire faire environ 2 ou 3 ans que je les fabrique, j'utilise une résine de bonne qualité, jamais de résine "pas chère" et les résines évoluent aussi de plus en plus. Avant le souci de la résine était que c'était un matériau cassant, peu de flexibilité et donc qui n'aimait pas les chutes par exemple ou les contraintes trop fortes. Aujourd'hui il existe des résines très résistantes (que je vais d'ailleurs tester très prochainement) au point que différents tests sur la fabrication de balles de golf de plusieurs épaisseurs ont été plus que concluant, ça résiste super bien aux frappes des clubs. Pour l'aspect collant dont tu parles, je pense que c'est du à une mauvaise qualité de polycarbonate souvent utilisés pour ce genre de moulages et de pièces ne subissant pas de contraintes élevées, des matériaux "rentables" en fait
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  19. J’adore 😍classe et sobre !!!
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  20. c'est pas faux. Mea culpa. Je retourne me polir le chinois dans mon coin.
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  21. Si on pouvait tous éviter de partager ce genre de merdes le monde s'en porterait bien mieux je pense...
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  22. Salut Je zieute sur une U5 fretless. https://www.thomann.de/fr/marcus_miller_u5_nt_mn_short_fl.htm?gad_source=1&gclid=Cj0KCQiAouG5BhDBARIsAOc08RSeYoFGIuCBkqVdgeAdtlqeWcRZWnKHVl5eC2BCO3Ot1GPFx0V_ClcaAnKvEALw_wcB Pas beaucoup de retour voire pas sur cette basse Z'en pensez quoi du shortscale sur fretless ? Niveau restitution sonore et justesse. Merci
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  23. https://www.rickysounds.co.uk/product-category/bass-guitar-bezels/
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  24. J'y vais le 23 pour la Xème fois aussi, c'était juste impossible de rater le retour de Portnoy ! Pour Labrique, y'a plus rien à faire, on le sait depuis longtemps 😅
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  25. Et bah moi j'aime bien tester tous les dérivés de Rats en ce moment, donc j'ai craqué pour une Rattler Bass qui passait moins cher que d'habitude sur lbc. Après avoir ramené la Blower Box d'un we UK, le clone Volt Thrower et la Cat Tail je vais pouvoir faire un beau comparo. Je suis intéressé par voir comment se comporte le boost car je met systématiquement une autre pédale devant les autres, ya peut-être moyen de diminuer l'empreinte carbone du PB
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  26. Moi je comprends cette compo, il faut du liant en 9-10 surtout face aux blacks, et Ramos a souvent joué 10 au Stade depuis l'arrivée de Kinghorn conjuguée aux blessures de N'Tamack l'année dernière. Ça a fait mouche pas mal de fois pour Toulouse cette combinaison. Buros fait une chouette saison, en avance sur ses stats de la saison passée, c'est certes un profil plus bodybuildé et taillé pour défier les Boks mais il a vraiment gagné en mobilité. Après il y a les tauliers à chaque ligne, ceux qui ont l'expérience des victoires contre les blacks, je suis confiant. Et puis l'Irlande a pris un coup là depuis les retraites de Sexton et Earls, comme l'Angleterre aussi avec sa vague de départs l'année dernière. On a eu un 6 Nations cette année qui comptait pour du beurre après la Coupe du Monde, l'absence de Toto et ces remaniements dans les 2 autres Nations phares actuelles du Nord ont beaucoup joué. Mais la France est plus stable maintenant depuis le retour de Toto donc, d'ailleurs au prochain 6 Nations à mon avis les bleus vont avoir un sacré ascendant.
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  27. Ca a été la croix et la bannière à installer.
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  28. Y a du mieux, vous moquez pas. La semaine dernière son repose pouce était au dos du corps.
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  29. Le roi du repose-pouce 🤦‍♂️ https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/2393268521
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  30. Argh dommage pour les DR en 40-100 trop light pour mon attaque de sauvage Bonne vente !
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  31. Putain C'est clair que France - Japon, c'était pas fou fou quoi ... Qu'est ce que je me suis fait chier devant ce match (et je ne suis pas le seul a priori ...). cela étant Boudehent a dû passer son CAP de Boucher en formation continue parce qu'il en a rémué de la viande contre le Japon, il a l'air d'avoir faim le type, c'est bon ça ! Ce qui me surprend le plus dans la compo, c'est effectivement la présence de Ramos en 10 et surtout l'absence de Jaja. Là j'avoue, je ne m'y attendais pas à celle-là ... Et puis vu sa réaction suite à son éviction (il s'est barré en refusant d'être réserviste : Genre si Ramos se blesse, il ne sera pas là pour le remplacer sur la feuille de match), je me dis que ce garçon a un peut-être un gros problème d'égo non ? Il est colère parce qu'il n'est pas titulaire donc il se barre ... Ca porte un nom ça, c'est un comportement de footballeur ! On avait déjà des indices sur le boulard du gars mais ça semble se confirmer. Je ne suis pas sûr que ses coéquipiers aient très envie de jouer avec lui ... Les blacks ont l'air en forme mais j'ai du mal à évaluer notre vrai niveau face à une équipe qui envoie ... On va vite être fixé !
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  32. Hey hey! Sur reverb j ai trouvé la jolie bbp34 que je cherchais, moi le fenderiste passionné je dois reconnaître que cette bbp est un mix du meilleur du son fender et du meilleur du savoir faire yam. Maintenant si j étais raisonnable je garderais cette bbp en rounds, une PB en flat et basta. 😃
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  33. hello tous, une petite compo pour l'arrivé de l'automne..
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  34. Un petit morceau de Cake Pour les réglages, EQ à plat sur la basse, balance légèrement vers le micro manche et une simulation de B15 avec les réglages ci-dessous :
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  35. Là ils matchent à la touche, pas à la table?!!!
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  36. Le grand Guillaume Farley qui met sa PB Yam au service de sa musique (inspirée par d’autres artistes). Une interview et à la fin un petit Live très Groove.
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  37. 1 point
  38. Roy Haynes nous a quitté R.I.P. Roy, le Guide, Le Maitre de l'équilibre
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  39. Bon du coup, suite a l'alignement des planètes, j'ai récupéré une monte en plus 😅 L'anecdote est assez loufoque. Il y a quelques jours, mon ancien gratteux qui devait passer me déposer son Marshall pour révision, m'indique ( au détour d'une conversation ) qu'il doit aller a un RDV chez un horloger pour une révision d'un chrono, qu'un ami bassiste doit vendre. De fil en aiguille, il fini par m'envoyer la photo, et là je lui indique qu'il se fout de ma tronche 🤣 Le modèle est celui que je recherche depuis des années, j'ai du lui en parler, et forcement je me dis qu'il bluff. On en parle au téléphone, ils annulent leur RDV, et ils finissent par passer chez moi ( chose planifié depuis longtemps ) Il me la sort au resto, j'appuie sur un des boutons du chrono et la trotteuse est éjectée 😑 En tenant compte de l'historique ( première main, une révision, joint changé, très rarement portée ) des risques et de l'offre qu'il me fait, on se met d'accord sur un deal qui satisfait tout le monde. J'ai un horloger de confiance qui est très pro. Pour résumer, bienvenue ma petite Tag Monaco chrono 😎 Photo quand elle sortira de révision
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