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Showing content with the highest reputation on 11/14/24 in all areas
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D'habitude je fais pas ça, mais là j'ai joué un peu... pour son annonce de Squier Strat à 950: Hey françois ! ça gaze ? Il y a des trucs que je comprend pas..... les mecs, ils vendent cette strato neuve pour 315 € alors qu'on peut la trouver pour seulement 950 chez toi.... vraiment c'est trop cool tes prix.... je kiffe5 points
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Suite à la sympathique expérience de la nobelium, je remet cela avec un kit clonant le preampli à lampe Alembic F2B au format pedale: la Particle Accelerator kit créé par Sushi box et commercialisée chez Musikding.de Je prends un boîtier percé ce coup ci, par contre je commence par lui appliquer une couche de peinture martelée Hammerite grise : c’est très résistant et j’aime bien l’effet. Avec un peu d’expérience, la construction reste simple, on reste attentif aux références, le plus dur à souder est le transistor avec son dissipateur thermique : dur de chauffer des pattes qui refroidissent aussi vite (j’aurai du monter la puissance du fer au max...) La combine majeure c’est de ne souder les potards et les cartes additionnelles (lampe et contacteur) qu’une fois monté dans le boîtier... C’est la garantie de ne pas galèrer pour rentrer dans les trous ! et enfin les jack et connecteur de courant De nouveau, la led est assortie aux potards avec de la couleur! Ce sera donc du orange... On a donc gain et master suivi d’un eq 3 voies. Premier essai, je ne m’entends sur mon GSS qu’avec tous les potards au max... bizarre. Par contre une fois monté derrière mon accordeur, tout est parfait! Mon hypothèse est que mon accordeur (peterson strobostomp mini) dispose d’un buffer qui corrige l’impédance... et ça change tout! Il me reste à fabriquer des décalcomanies pour la déco et les marquages (mais mon imprimante viens de partir à la déchetterie, irrémédiablement touchée par l’obsolescence programmée.... bref je suis degouté) et je testerai tout ça un peu mieux... Il y a pas beaucoup de place pour les marquage, il va falloir être créatif!4 points
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On peut toujours demander à Grant de faire des modifications, mais c'est cher. Il a customisé pas mal de C24 au fil du temps (c'est loin d'être une nouveauté en passant, c'est dispo depuis fin septembre 2023). Pour info, une C24 standard c'est £132, la même avec top-mounted jacks et triple sélecteur de pente pour chaque filtre, c'est £289 (il en a fait des petites séries en aout dernier). J'ai aussi vu une C24 avec DI et sortie XLR par exemple. La nouveauté, c'est la X24 (crossover/mixer) sortie le 24 oct. https://sineeffect.com/X24-crossover-&-loop-mixer-p7048756103 points
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Commandée directement chez le fabricant https://www.broughtonaudio.com/ je m'en suis bien sorti avec seulement 15€ de frais de douane (calculée sur une valeur de 61€, alors que la valeur déclarée était de 100$, il n'y a pas trop de logique dans cette affaire!) Les fonctions qui m'intéressaient en particulier sont: - Les High Pass Filter et Low Pass Filter avec leur fréquence réglable - Une DI avec niveau réglable - Un EQ debrayable (ici il est servi avec un medium paramétrique, je n'en demandais pas tant, mais c'est parfait!) - Un gain clean +20db pour driver un ampli de puissance (comme mon GSS baby Sumo actuel) Réception aujourd'hui, je confirme tout le bien que j'en imaginais: c'est génial! On est assez proche d'un MXR M81, mais avec les fonctions qui me manquaient! Pour les curieux, je vous ai fait des photo internes, on ne sait jamais trop ce qu'on va trouver dans ces pédales "boutique"2 points
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Une bonne pratique à partager: il est super efficace de monter les prises jack en intercalant un rondelle grower comme celle ci entre le chassis et le jack: Comme il s'agit d'une rondelle épaisse, la protrusion du jack sera moindre en dehors du boitier = plus compact sur le pedal board. Mais comme la rondelle est élastique, elle va contribuer très efficacement au freinage de l'écrou (en améliorant la prétension dans l'assemblage) Ce type de rondelle est aussi un rondelle frein mais si on la monte sous l'écrou, avec le montage que je suggère, elle agira comme anti-rotation pour le jack... On trouve des assortiment de rondelle (en inox d'ailleurs) pour pas cher chez lidl! J'en monte un peu partout, y compris sur mes basses!2 points
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Je vais aussi me séparer d'une tocante, achetée fin d'année dernière mais erreur de casting: pour mon poignet riquiqui, elle est trop large et épaisse. Pourtant dans l'absolu ses dimensions sont relativement contenues (39 mm de diamètre) C'est une Addiesdive AD2118, une sorte d'hommage à une Seiko Presage voire Grand Seiko en termes visuels mais c'est pas une réplique directe d'un modèle en particulier (pour éviter le côté "je porte une Fake") lien vers le modèle: https://www.addiesdivewatches.com/collections/automatic-watch/products/ad2118?variant=42069181300901 Je vais la céder pour 50 euros avec la boite et tous les maillons du bracelet intacts, elle est nickel car très très peu portée. Je fais une annonce sous peu.2 points
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Oui mais ça ne lui convenait pas. Il fallait utiliser plus d'un doigt.2 points
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Ça ressemble plus à un guaracha 2-3 si on se base sur la rentrée du piano je trouve, après de toutes façons comme c'est très arrangé pour respecter un minimum le rythme de la 5ème de Beethoven c'est effectivement difficile de discerner exactement. Après oui là pas le choix: C barré, lecture à vue et internaliser la clave 2-3 en écoutant au préalable un max de fois le morceau en tapant cette clave dans les mains. A la fin tu ressentiras naturellement cette clave tout en lisant et jouant. EDIT: ok ... 2 mois de retard 🤣2 points
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Salut les amis, Ca faisait TRES longtemps car je ne gase plus trop, et surtout je ne joue plus assez. Ce qui fait que j'ai du matos qui dort dans un placard, et c'est quand même assez dommage quand ça concerne une Precision 58 Bravewood Fiesta Red de novembre 2020 ! Ce modèle est, comme toutes les Bravewood, unique. Le relicage, assez prononcé, est superbe. Pour ceux qui ne connaîtraient pas Bravewood Guitars, il s’agit d’une marque qui produit les instruments de type "7Ender" reliqués les plus réalistes que je connaisse. bravewoodguitars.co.uk La lutherie est nickelle, avec un manche bien droit, qui ne bouge pas et il accepte une action basse. Cerise sur le gâteau, la basse est équipée avec un micro Flametone, qui a été fourni par celui qui a fait la commande initiale à John Elliott. J’ai la facture qui l’indique. Montée en Labella Flat 45-105, elle sonne divinement. Je peux remettre des cordes à filets ronds si besoin. La basse est en outre très légère : environ 3,7 kg sur ma balance. Elle est fournie avec un flight case Hiscox super pratique. Visible et essayage à bas volume à Paris Prix : 1650 Euros FDP OUT Envoi possible, à la charge et aux risques de l’acheteur. Pas d'échange, merci. J'ai déjà beaucoup trop de matos à la maison pour mon usage limité. Photos ici : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-23227072 points
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EDIT : trop tard - fini - vendue 🙂 Hello Ma L-2000 est en vente depuis quelques temps sur zikinf, je viens de baisser le prix pour essayer d'accélérer la vente car j'aimerais passer sur une 5 cordes pour jouer dans mon deuxième groupe. Honeyburst - USA - 1998 (tampon sur corps et manche) Les détails : Premièrement, les détails qui tuent mais qui sont propres aux L-2000 de cette époque : Sillet 43mm et 4.5kg Toujours là ? Bon, ok voici les autres informations Touche en palissandre, manche quartersawn, super stable Corps en Frêne, bookmatch, vernis "honeyburst" Case inclus bon état général, un autocollant sur la trappe qui était là avant que je ne l'achète, un autographe sur l'arrière de la tête (possible de l'effacer) de Habib Faye (aussi présent avant mon achat, il ne m'a jamais gêné et peut-être même qu'il émet de bonnes ondes ... 🙂 ) Prix : 950 euros (ou échange contre chouette 5 cordes, mais pas une P) Possible d'envoyer si vous ne voulez pas visiter la campagne belge (en plein milieu du triangle Bruxelles/Liège/Namur) La voici :1 point
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au sujet de la Rick, je trouve que ca vaut vraiment le coup d'avoir un ampli avec deux entrées, et utiliser un câble stéréo. des que l'on utilise les deux micros, c'est nettement mieux qu'avec un seul câble et les deux micros court circuités l'un sur l'autre1 point
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Merci les gars ! En tout cas ça confirme qu on trouve de tout sur ce preamp sur le net. D un côté cette video avec cette bosse dans les graves expliquerai cette sensation de boost and cut et de l autre le ressenti est que ce n est qu un boost. @TFPK je comprend mieux pourquoi danmonweb m a conseillé un hightpass filter du coup. J ai esssayé avec mon lowrider qii a un HP à 30hz mais je n ai pas été convaincu car c est avant tout un eq pultec et j y perd ses fréquences aigus qui sont super sympa. Ce qui me gêne le plus c est vraiment le manqie de marquage des potards ppir m y retrouver rapidement. Question d habbitude je suppose, ça devrait le faire avec les temps mais mon reglage préféré c est ça autour de 30% pour les graves et 60 pour les aigus, c edt la que ça couine super tout en ayant un bas trop envahissant1 point
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Rhooo ça va je sais c'est l'erreur typique du p'tit nouveau de donner son avis sur des vieux posts 🤣 Tiens tant qu'on est dans le jazz et la basse, dernièrement une chaine youtube m'a ouvert les esgourdes sur la simplicité des walkings enregistrées par les plus grands, c'est assez dingue... oui on peut doubler la fondamentale et la quinte c'est pas interdit et ça sonne, on peut même jouer la fondamentale sur le 1er temps de l'accord dis donc ! je sais qu'il y a eu des développements plus modernes avec le décalage de la fondamentale sur le 2ème temps par exemple en démarrant par la tierce : me souviens de cours dans les années 90 où mon prof me démontait avec Oleo en démarrant chaque accord de la progression harmonique sur la tierce, puis la quinte, puis la 7ème pour développer mes walkings... sur un rhythm change donc sinon ça serait pas marrant. Voilà comme dirait Moscato, on veut un jazz propre avec des libérations d'accord rapides1 point
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La ligne POD Express est directement issue du développement de la série HX/Hélix, et sur leur site ils mettent bien en avant leurs multieffets. Tu penses à quels produits qui prendraient le pas sur cette gamme ?1 point
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Par précaution et pour attaquer les tables de mix, je passe toujours via des DI et des XLR.1 point
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Yo les graves, un copain vend tout son studio : Console Presonus StudioLive 32S Monitors Neumann KH 120 x2 Monitor Prodipe Pro 6 Faderport Presonus Presonus HP4 Boss DR-880 UAD-2 Satellite Octo Akaî Clavier Maitre 261 Kemper Profiling Amplifier Rack + Pedalier Profiler Remote Antelope Orion Studio Thunderbolt 3 + USB Neumann V402 Neumann U87 Roland Octa Capture Avalon VT 737SP Black Edition Alesis Midiverb III PC i7-8086K 4,01Ghz Ram 64Go GTX Titan X 3 Ecrans iilyama Rode NT-1 Pieds de microphone X6 Pieds de microphone K&M 21430 X2 Antelope microphone Verge X4 Antelope microphone Edge Solo X2 Multipaire KLOTZ X2 en 8/4 Casques Presonus Studio X4 Casque Prodipe X1 Casque Neumann NDH20 X1 Casque Sony Studio Professional X1 Cubase 14 Pro Melodyne 5 Studio Pro Groove Agent 5 & SE Guitar Pro 8 Halion 7 & Sonic Rig Manager Spectralayers UAD Avalon VT-737 UAD NEVE 1073 Preamp & EQ UAD Empirical Labs Distressor UAD Fairchild Tube Limiter Collection UAD 175B & 176 Tube Compressor Collector UAD Capitol Chambers UAD Ampex ATR-102 Master Tape Antares Auto-Tune EFX+ Antares Auto-Tune Pro Antares Harmony Engine Antares Auto-Tune Keys Valeur aujourd'hui : 33245 € Le tout pour 20K € Merci pour lui1 point
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Si quelque chose t'attire, tu me dis, je te file son numéro en MP, il n'est pas loin de chez toi en plus, (entre L.R. et Aigrefeuille)1 point
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L'écartement des cordes n'est pas standard à cause du biais je pense, donc chez Nordstrand ça devient du Custom (j'ai payé 10 $ de plus pour des plots adaptés à un écartement de 18mm sur un BigSplit).1 point
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Non, pas besoin. En plus, les sorties du stomp sont symétriques donc direct sono ça ne doit pas poser de problème.1 point
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La EHB a un corps chambré. Ergonomie et confort (donc poids) sont les maîtres mot du cahier des charges évidemment. Sur mes deux 1505ms je n’ai pas le même poids. Et un son plus hargneux, mais aussi plus étriqué, et donc pas identique, sur la plus légère (d’une légèreté exemplaire). Même en passif. Elle est probablement davantage creusée et la qualité/densité des bois doit différer probablement. La résonance aussi. À la base j’en ai deux pour des accordages différents mais aussi en spare en cas de problèmes. Je constate que je préfère jouer avec la plus « lourde » des deux car son corps plus dense me plait d’avantages dans ce qu’il apporte au son. Les nordstrand bigsplits sont des micros géniaux mais qu’il faut dompter, et je trouve que le travail est plus facile avec une basse au corps plus dense.1 point
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Une belle guitare de Jazz et de Reggae donc. Question: Volume/Tone/Sélecteur, je suppose; que fait le 4e potard?1 point
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Le tone stack de l'Alembic est inspiré du Dual-Showman de Fender, pas du Bassman, mais les différences sont minimes (voicing des médiums principalement), et ce serait aussi la section preamp des Mesa 400. Comme quoi, on ne réinvente pas toujours la roue.1 point
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très sympa le premier son que tu as enregistré, j'aime beaucoup la ligne de bass ! merci pour les sons, en effet elle semble bien polyvalente ! je n'arrête pas de prendre des jazz bass et de les revendre en me disant que je suis plus precision mais celle ci est vraiment belle, elle me fait replonger dans mes vieux démons1 point
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https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2350443 C’est très très sexy ça…1 point
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Plus de fender depuis que j'ai ma bb ... j'ai réessayé pourtant Belle livrée ce vintage white .1 point
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Pour la maison à faible volume , je prendrais plutôt une tête guitare a lampes , ça fait largement le job Par ex https://www.zikinf.com/annonces/annonce-22686291 point
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Le toirtoise ça rentre pas en considération pour le look, c est uniquement pour le son, c est bien connu! 😃1 point
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Pis quelques jours avant Lou Donaldson, avec Russell Malone il y a peu ça fait beaucoup là en quelques temps... 😢1 point
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@garcimore C'est plus compliqué en fait : super vidéo avec les courbes de fréquence.1 point
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Hey hey! Sur reverb j ai trouvé la jolie bbp34 que je cherchais, moi le fenderiste passionné je dois reconnaître que cette bbp est un mix du meilleur du son fender et du meilleur du savoir faire yam. Maintenant si j étais raisonnable je garderais cette bbp en rounds, une PB en flat et basta. 😃1 point
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Mal du prix à 1650 euros fdp out et j’ai mesuré au sillet. On est plus près de 41 mm1 point
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J'avoue que je joue un peu de tout donc c'est difficile à décrire. Dernièrement sur du Audioslave / Rage Against the Machine en E standard ou drop D, ça sonne d'enfer. Elle a aussi un très bon son en slap / pick. Pour la versatilité je l'avais précédemment montée en 50/110 pour faire un peu de drop C sur du Cult of Luna, et pareil, elle encaisse ça royalement. Il-y-a un bassiste que je suis qui a quasiment le même modèle, c'est l'édition limitée de 2019 ou 2020, mais globalement le même son avec un EQ derrière (et encore même pas sûr, j'ai plus l'impression qu'il fait comme moi et cale juste une simulation d'ampli). Du slap: https://www.youtube.com/watch?v=XgEOmMKGYig Du doigt: https://www.youtube.com/watch?v=VeWng0XglaA Il a quelques autres vidéos sur sa chaîne, ça donne une bonne idée de la bestiole J'ai un poil de son sur ma chaîne mais c'est enregistré à la truelle ahah. A la limite avec cette basse j'ai cette track enregistrée via un Boss ME-90B, avec de la disto et de la compression: https://mogesus.bandcamp.com/track/db Et celle-ci, toujours avec le Boss, mais avec un effet synth donc c'est pas vraiment parlant: https://www.youtube.com/watch?v=8Vx34JRUZTE1 point
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Bingo, c'était le fil de la pile, simplement, qui n'était plus soudé à la carte du préampli ! Pfff, tout ça pour ça.. Bon, il y avait aussi un faux contact avec la masse, donc pas de son du tout. Là tout refonctionne, je vais me replonger dans ses sonorités ce soir ou demain. Je me garde l'idée de mettre un EMG P, un de ces 4.1 point
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Une série courte (8x10 minutes) sur Arte, "ceux qui rougissement". Une claque. Et "dans l'ombre" sur France TV. Bien foutu, trouble juste comme j'aime, Swan Arlaud, Melvin poupaud, Karine Viard, pas spectaculaire mais bien foutu. Y a quand même quelques séries françaises depuis une paire d'années qui ont du niveau.1 point
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Oui tricompax. Génération 3. Après c'est le genre de monde qu'on adore ou qu'on déteste, elle est assez affirmée niveau look.1 point
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Le grand Guillaume Farley qui met sa PB Yam au service de sa musique (inspirée par d’autres artistes). Une interview et à la fin un petit Live très Groove.1 point
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Duo Kenny Barron / Dave Holland J'essaie de me placer entre ces deux magiciens équilibristes https://www.dropbox.com/scl/fi/8a8lh3ncaeldi50j2h2du/Oracle.wav?rlkey=u7f4jfq5xxlxggri789w7lui6&dl=01 point
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A ouaip c'est chiant , je me sers des Over Head de la batterie, alors je pousse le Gain, ça ramasse tout Ya même un message qui arrive sur ma tablette en plein milieu . Faut que j'installe des micros en poste à l'intérieur, paske, le Nez qui mouche, le siège qui grince, les messages qui arrivent sur la tablette et les grognements de pain imminent c'est un peu Too Much ! Heureusement que j'ai pas envoyé une caisse au passage1 point
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Je viens de récupérer il y a peu de temps un WP100 Navigator pour remplacer ma WT800 et difficile de faire mieux car il y a vraiment tout dessus 🤩1 point
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Hello tout le monde ! Pour raisons financières, je mets en vente ma Gibson Flying V bass de 2012. Edition limitée produite à seulement quelques exemplaires cette année là. Refin pro en blanc + upgrades (micros et bridge). Photos : https://imgur.com/a/jiMt9sP Specs : Body: Mahogany Neck: Quarter-sawn Maple, Slim Profile Fingerboard: Preciosa Frets: 20 Inlays: Acrylic Dot Scale: 30.5″ Nut: Corian, with Gibson PLEK Slots Tuners: Grover Shamrock with 20:1 Tuning Ratio Bridge: Babicz FCH-3 (original 3 point fourni également) Pickups: Duesenberg Bass-Bucker Straplocks : Schaller Prix : 1900€, négociable dans la mesure du raisonnable Traces d’utilisation et quelques pocs, parfait état fonctionnel (truss, …). Vendue dans son hardcase Gibson. Expédition possible aux frais et risques de l’acheteur. Je fais toujours une vidéo détaillée de l’instrument pour l’acheteur potentiel afin d’éviter toute surprise. Bonne journée !1 point