Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 11/04/24 in all areas

  1. Par contre elle est toute tordue et coupée au niveau de la tête !
    7 points
  2. Décès de Quincy Jones R.I.P. Maitre Putain, il va nous manquer celui là !
    4 points
  3. Déstockage efficace, les 6 basses mises en vente seront parties d’ici jeudi. Sur quoi vais-je craquer???
    3 points
  4. Ouai mais c'est un Bistro ici, la moindre info peut déclencher une réaction en chaine façon effet Papillon, c'est ça k'c'est Bon .
    3 points
  5. @Dmonweb à la base j'ai juste changé de moto parce que l'autre était cassé 😂
    3 points
  6. Craqué hier pour reprendre une precison... Celle ci m’a tendu les bras à l’improviste dans le cash converter de mon patelin: C’est donc une Fender Precision American Pro II de 2023 et 3,8kg en coloris Mecury (gris metal avec un très léger ombrage du bord style sunburst, l’effet est subtil) Le niveau de qualité est excellent à tout point de vue (acastillage, bois, finitions), j’ai juste une difficulté avec les points de repères qui sont à cheval entre l’érable du manche et le palissandre de la touche= très peu visible du coin de l’oeil. On verra bien d’ici quelques mois si elle trouve sa place entre mes musicman, en tout cas le son typique est bien là!
    3 points
  7. hello tous, une petite compo pour l'arrivé de l'automne..
    2 points
  8. Je me souviens quand je passais au magasin . Je te demandais : C’est bien ça ? Oui Et ça ? Oui . Tu me conseilles quoi entre les deux ? Oui .
    2 points
  9. Alors…. 4X6 …. Heu … 18, une 18 cordes ?
    2 points
  10. Il a les deux pattes de la même longueur, surtout la Droite
    2 points
  11. Triste nouvelle. Un petit verre de Quincy ce soir à sa santé.
    2 points
  12. Alors ce serait le top, mais le budget ne suis pas et les prix ont explosé. Oui, je me suis rencardé. ABS et simple ou double allumage. Non, reste. @SpeeRoo il part au quart de tour si tu touches à ses jouets, mais c’est une bonne pâte. 😉 J’ai eu l’occasion de participer à un rassemblement (peut être 300 motards) pour une association qui s’occupe du cas des femmes battues. (Une belle cause… Qui, dans un monde idéal, ne devrait pas exister.) Malheureusement, dans ce genre de gros rassemblements, il y a toujours des connards pour venir faire des rupteurs à n’en plus finir. Ce serait que de moi, je cramerai leur moto sur place. Et je leur retirerais leurs chèques-joules. Allez hop !! Va faire du vélo !! J’avoue qu’un motard con, c’est sacrément con !! 😅 Toutes mes motos sont d’origine. Pas de modification de pot ou autre. Je roule tranquille le matin (et le soir) pour ne pas déranger mes voisins en agglomération. T’façons je roule tranquille partout. 😅J’aime le couple et les good vibes (mais pas les Harley pétoires) Et je ne peux pas blairer les blaireaux qui font un vacarme d’enfer à point d’heure. Tout comme ceux qui pensent qu’ils vont sauver leur vie en interfile en faisant du bruit. Parce qu’au final, on ne les entend qu’une fois qu’ils sont passés. 😅 En revanche, j’ai participé à un rassemblement annuel (via un forum que @Joelconnait également) d’une cinquantaine de personnes sur un week end. Un truc vraiment cool. Deux groupes de vingt motos. Ça roule sérieux et respectueux. De belles rencontres, j’en revois certains depuis. C’est vrai que depuis que je suis motard (quatre ans seulement) j’ai tout de suite eu cette sensation de faire partie d’une sorte de « caste », et la plupart du temps dans le bon sens du terme. Je peux même dire que ma vie a changé assez profondément, autour de la moto. Et pour mon plus grand bonheur, ma femme a suivi. Ce qui n’était pas gagné. @Dmonweb Tu veux pas condenser ton message philosophique stp ? Je suis obligé de scroller comme un goret pour aller voir les messages précédents. 😅😅
    2 points
  13. J'ai jamais eu de eu de problèmes là dessus (mais on a toujours le rider envoyé en avance et qui précise bien). De toute façon, je ne trouve pas que ça fasse une grande différence pour lui si tu as un multipaire pour faire ton rack -> son patchbay. Normalement, il a déjà ses câbles de numérotés au patchbay donc, il note, débranche, branche le tiens et c'est parti. En plus, tu arrives en lui retirant du boulot puisqu'il ne va plus gérer tes retours. Par contre d'expérience, pour que ça marche bien, il ne faut pas commencer à faire un micmac avec ce qu'il y a sur le plateau. Tu utilises ton matos perso pour tout (y compris les micros si tu as besoin pour un cab par exemple) pour ne pas commencer à bouger les câbles qu'il avait déjà passé. J'ai vraiment été stupéfait lors de notre dernier concert de l'ampleur de cette "mode". On était 5 groupes : du metalcore au technical deathcore (et un tribute de Ghost qui avait du se perdre je pense). Absolument tous les groupes avaient une config comme ça. Pas forcément le même matos ni le même chainage mais le même principe. Plus qu'une mode, j'ai l'impression que c'est une évolution normale, limite un prérequis dans certains styles.
    2 points
  14. Du coup je suis dispo, faut juste que je voie comment je viens. C'est dans le centre de Marseille?
    2 points
  15. Niveau confort si tu economises quelques centaines de grammes sur la tête ça doit quand même jouer.
    2 points
  16. Bonsoir amis du soir. Les feuilles d'impôts se rappellent à la masse, du coup un dégasage s'impose quelque peu. Je propose donc cette belle PB assemblée de fil en aiguille avec diverses pièces de qualité autour d'un manche Fender classic 50's Mex. On a donc: un set de méca Resolite Un micro Seymour Duncan SPB1 (son plutôt rond et moelleux) Un corps guitarbuild.uk en aulne rouge, finish nitro 3TSB acheté ici à Agrume (un sunburst présentant de légers défauts de finition au niveau du spray noir, pas grand-chose). Corps léger et résonant, avec deux ou trois pocs minimes (le vernis fin marquera assez vite). J'ai revu l'ajustement corps-manche qui est maintenant très bon. Un PG anodized Fender chevalet allparts kit électro allparts CTS/Sprague .0,47 (soudé par mes soins: ça marche très bien mais quelqu'un qui sait souder voudra repasser derrière pour qqch de plus propre) Basse légère (3,8), résonante, équilibrée, action très basse, manche large et plat, ultra-confort. Compte tenu du prix de revient j'en demande edit 675 euros edit 650 E 625E 599 E! et peux envisager un envoi (Par MR, probablement manche démonté, fdp pour l'acquéreur ), en me laissant un petit peu de temps car c'est la rentrée. Sinon en mains propres sur Nîmes .
    1 point
  17. 1 point
  18. Hello, Remise en vente de cette jolie Warwick achetée il y a quelques semaines sur le forum. Absolument rien à lui reprocher si ce n'est que la 5 cordes c'est pas pour moi. Ca sonne d'enfer, c'est léger, bien équilibré, confort de jeu au top (c'est évident même quand on a les doigts qui s'emmèlent à cause de la corde en trop, comme moi), et les bois sont magnifiques ! Elle est dans un état impeccable, livrée avec un flight case, les micros d'origine et les strap locks Warwick. Le lien de l'annonce précédente : Je la remets sur le marché au prix auquel je l'ai achetée en septembre, soit 750€ fdp out. A vous !
    1 point
  19. La garantie 30 jours n'est pas proposée en tant que telle, pour effectuer un retour il faut joindre le SAV via le formulaire de ton espace personnel et faire la demande. Je n'ai pour l'instant jamais changé d'avis et j'ai toujours gardé les articles mais ayant eu une fois un souci technique avec le produit livré je peux affirmer que le SAV Woodbrass n'est pas le plus rapide et le plus pratique. Ils sont quasiment injoignable. Ce n'est clairement pas le point fort du site. Thomann est plus efficace sur ce point.
    1 point
  20. Bon les copains, n'ayant aucune confiance dans les banquiers, j'investis dans les vieilles BM, c'est décidé, donc demain, départ aux aurores pour aller chercher une R60/6 (1975), exactement la même que celle de @EXer. , achetée un prix.... pornographique , bon j'avais les alertes B.C. et je suis (très) réactif, celle là les potos, fallait pas la rater, Bingo, je l'ai pas ratée . La remorque est attelée (j'ai même mis une plaque d'immat neuve), le frangin ne voulait pas qu'on fasse 250 bornes sans immat sur la remorque Boaaaaarfffff ... je l'ai fait plein de fois. "Ben ch'comprend pas, elle était là en partant Mr l'agent " Je vous poste des Tofs de la belle, (Elle est super belle 🥰) Gazzzzzzz
    1 point
  21. Mais à la base je voulais changer pour changer, mais dans un esprit purement capitalistique de base j'ai profité de l'anarchie qui règne dans les quartiers afin de me soustraire à l'obligation du CT et me passer des lourds frais engendrés par une révision du dit engin afin de bassement bénéficier des cotisations des pauvres adhérents à ma mutuelle d'assurance.
    1 point
  22. Je crains énormément les volumes forts, hyperacousie, mais sans acouphènes (ou alors liés à la fatigue, pas au bruit). En repèt' je suis en in-ear avec des KZ AS-10 et c'est très bien. En concert en spectateur j'ai ça : https://www.thomann.de/fr/limousine_earplugs_knops_knurled_black.htm J'en suis bien content aussi, même si j'ai du adapter avec des embouts plus longs pour que ça tienne bien dans mes grandes oreilles. Le son est vraiment atténué de façon linéaire, c'est comme si j'avais un bouton volume sur mes tympans.
    1 point
  23. Non, juste loupe de perlimpinpin. Tiens d'ailleurs ça me rappelle cette chanson qui évoque les mecs qui dégomment des arbres pour échanger la ronce/loupe contre de la Meth. Vraiment pas écolo
    1 point
  24. Salut, Preneur du compresseur Demonfx. Envoie-moi un MP pour les modalités. 😉
    1 point
  25. Ces nouvelles Custom avec des corps travaillés, et de beaux bois me font de plus en plus penser aux Zon, et c'est plutot une bonne chose. Je visualise tout à fait Paulo Pinto Jr ou Bill Gould avec une basse comme ça ... Dommage en revanche pour les headless qui ne vont pas jusqu'au bout de l'idée parce qu'il y a clairement un créneau potentiel !
    1 point
  26. Je viens d’apprendre ça avec tristesse. Un très grand parmi les grands .
    1 point
  27. HTD ? Je découvre. Ils ont de belles marques, mais ça reste de la distribution, perso je trouve plus d'intérêt à la production et la transformation.
    1 point
  28. Je ne sais plus sur quel site j'ai fait une review et c'est ce que je me suis dit ! Les concepteurs de chez Ibanez réussissent à mettre un joli placage en érable moucheté avec un burst sur une GIO à 200€ mais sur une basse à 700€, ils font un corps peint, matte. Je ne comprends pas la logique.
    1 point
  29. En fait sa fille s'occupe déjà et surtout de la boite de distribution qu'ils avaient monté (et dont j'ai oublié le nom), qui distribue pour la France pas mal de matériel autour de la musique. Et c'est juste une supposition de ma part mais à mon avis c'était surtout cette entreprise qui assurait la viabilité financière de Vigier, les basses et guitares.
    1 point
  30. Ah ben le samedi, je ne me contente pas de jouer parfois un peu de basse, je passe la plus grande partie de mon temps à les vendre. Bon Bassday les Basseux. 😉
    1 point
  31. "Finalement Vigier, ça plie."
    1 point
  32. 1 point
  33. Hello à tous ! Je reposte le même sujet que dans la rubrique "Basse des membres", où l'on m'a gentiement indiqué là-bas que ce n'était sûrement pas le bon endroit pour assurer un peu de visibilité à ce magnifique bout de bois Je vous partage donc ici mon modeste avis sur le modèle de basse 5 cordes créé par le luthier Toulousain Nicolas Walkowiak, sous sa propre marque Walko Guitars. Voilà maintenant longtemps que j'avais en tête de me faire fabriquer un instrument par un luthier, et après moultes recherches et contacts auprès de différents luthiers, j'ai jeté mon dévolu sur une Walko : excellent contact avec Nico (par téléphone ou par mail, n'étant moi-même pas du tout de la région toulousaine). Qu'il est bon d'avoir affaire à un vrai pro qui sait répondre à toutes les questions qu'on ose à peine poser, et même celles auxquelles on n'avait pas pensé ! Bref, humainement parlant, Nicolas est un très bon mec doublé d'un professionnel hors pair. Maintenant, place à la bête ! J'avais en tête un cahier des charges plutôt précis (et chiant, disons-le) : je souhaitais une basse 5 cordes, headless, fanned-frets, active, électronique DarkGlass si possible, légère, confortable, avec de la GUEULE, et pour un budget ne me faisant pas vendre un rein (et ceux de mes enfants). Nico a non seulement su répondre à ces exigences, mais surtout il les a complétées : un corps en aulne imaginé par lui-même accompagné d'un manche et d'une touche en érable pour un son clair et défini, des micros Delano, et des cordes Skull Strings (françaises, cocorico !) parfaites pour cette morphologie en multi diapason. Tout ce process fût le fruit de beaucoup de recherches de mon côté, mais aussi principalement du côté de Nico qui a retourné tous les internets pour peaufiner ses idées. Au final, les specs sont celles-ci : Corps Aulne Manche Erable Touche Erable Trussrod double et renforts carbone Frettes inox 2.5mm Diapason 34.5"-36.5" Radius 20" 24 Frettes Fret Zero Sillet Os Pickguard Noir mat Chevalet Headless T4M Bloque cordes Laiton Micros x2 SBC 4 Coils DELANO Electronique Active DARKGLASS + Volume + Actif/passif + Selecteur rotatif 4 positions Boutons noirs Inlays touche Luminlays et 4mm Noirs Accastillages Noir Straplock Dunlop Cordes Skull Strings Finition corps Naturelle Vernis satin corps + Manche et touche huilés La classe non ? Mais carrément ! En ce qui concerne le confort, c'est du jamais vu en ce qui me concerne. J'ai pourtant joué avec pas mal de marques dans ma petite carrière de musicien amateur (Fender, Warwick, Mayones, G&L...), mais rien de comparable cette Walko. Un corps agressif et magnifique qui pourtant est ergonomique à souhait, mais surtout un manche au delà de mes espérances : j'avais demandé à Nico un manche calqué sur celui d'une Fender Precision, celui où je me suis toujours senti le plus à l'aise. Et bien c'est encore mieux, Nico a ajusté les dimensions selon ses idées, pour arriver selon lui à un manche optimal pour moi : pari réussi ! Je n'ai jamais été aussi à l'aise avec un bout de bois entre les mains, et cette finition huilée (et satinée pour le corps, suggestion de Nico également) ne fait que transcender le tout. Et côté son me direz-vous ? Et bien là c'est stratosphérique... Pour tester la qualité d'une lutherie, rien ne vaut un essai unplugged, loin de tout ampli : c’est dingue comme elle sonne même sans être branchée, la lutherie est sincèrement impeccable ! Elle sonne, c'est rond, propre, et pourtant elle n'est absolument pas prévue pour cet usage : première claque. Assez plaisanté, on branche la bête. Allons-y par étape, tout d'abord le pré-ampli en passif : un son riche, plein et percutant, comme une Précision US qui ne sait faire pourtant (globalement hein) que ça ! C’est là que l’on voit la qualité du taf de Nico, bravo à lui. Et maintenant, pré-ampli en actif : c’est juste génial... On chope des sons de MusicMan, de Dingwall NG, ou même de Jazz Bass, seulement en jouant avec le sélecteur rotatif, un régal… L'adéquation d'une telle lutherie avec ce pré-ampli de chez DarkGlass sonne comme une évidence. Je n'ai jamais eu le loisir d'en tester une personnellement, mais je pense que les réglages ressemblent fortement à ce qu'une Dingwall NG2 aura à vous offrir (c'était quand même mon objectif !). Vous l'aurez compris, je suis ULTRA FAN de ce que Nico a pu faire avec cette basse, Walko Guitars est définitivement une marque à suivre et promise à un grand avenir. Et côté tarif, c'est bien simple, on en a globalement pour le même prix que pour une Dingwall fabriquée en Asie, mais ici avec une fabrication 100% française, un look encore meilleur, une finition juste parfaite, une ergonomie idéale (ce manche !!!) et un relationnel hors pair : y'a pas photo. Nico m'a confié que mon modèle lui a tellement plu qu'il envisageait fortement d'en ajouter une version similaire dans sa gamme "Walko Edition", soit sa gamme de modèles phares uniquement dédiée aux guitares pour le moment. Viva Walko Guitars !
    1 point
  34. ça joue beaucoup je pense sur le neck dive. Depuis que je joue sur headless, je me rends compte à quel point l'équilibre est fondamental dans le confort de jeu
    1 point
  35. dispo et présent! je vais déjà voir un autre concert le soir, une autre fois pour moi
    1 point
  36. C'est vrai : les têtes sont plus sympas , ils ont pas été un peu inspiré par Sire ? La headless qui n'est pas une headless c'est juste une idée qui n'aurait jamais dû être une idée en fait 🤣
    1 point
  37. Sinon , une HUORT c'est bien !
    1 point
  38. la Dingwall SP1 m'a été annoncée chez toto (par mail) d'ici 8-10 mois pour info.
    1 point
  39. Dispo, je partirai du Var près de Toulon si on peut organiser un covoit.
    1 point
  40. Craqué pour une belle actualité: Super live jeudi soir dernier sur Aix en Provence. Vidéos à venir. Ce matin, TGV à 300km/h vers Lutèce avec un ENORME programme: Bass center cet après-midi / Linkin Park demain soir / balade lundi et retour planète MarsEille. Le tout avec ma femme et mes filles.🤩 Que du Bonheur !!!
    1 point
  41. Le potentiomètre qui va jusqu'à 11..c'est des bons 😁
    1 point
  42. Deux covers avec la Apollo : sur les deux je suis que sur le micro chevalet, tona ouverte à fond, simu de SVT-4PRO et simu de cab 6x10 MESA (à mon avis c'est surtout ça qu'on entend ! )
    1 point
×
×
  • Create New...