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Showing content with the highest reputation on 11/02/24 in all areas
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Craqué pour une belle actualité: Super live jeudi soir dernier sur Aix en Provence. Vidéos à venir. Ce matin, TGV à 300km/h vers Lutèce avec un ENORME programme: Bass center cet après-midi / Linkin Park demain soir / balade lundi et retour planète MarsEille. Le tout avec ma femme et mes filles.🤩 Que du Bonheur !!!7 points
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Petit retour sur mon 1er test live de ma MP4 le weekend dernier. Dans un contexte rock pop power trio. Mon dos a très bien supporté les 3h de basse. Côté son, c'était top : peu importe le ou les micros choisis, ça sonne. C'est précis, gros et y a du growl. Tout ce que j'aime. Manche très agréable. Très content de mon acquisition.6 points
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Hello all ! Long time no see Je me décide à vendre une de mes Precision, celle qui m'accompagne sur scène et en studio depuis plus de 10 ans maintenant, aux côtés de ma 4001. Je manque un peu de place, et j'aimerais me faire mon premier instrument custom pour avoir une touche de modernité dans mon arsenal exclusivement vintage. Du coup je garde ma Fender Japan 80s qui sonne un peu plus roots que celle-ci. C'est un instrument d'une robustesse à toute épreuve. Elle doit probablement avoir plus de 300 concerts au compteur. L'accord et le manche ne bougent quasiment jamais, même après des trajets en plein été ou en plein hiver dans la remorque. Elle était montée en BEAD sur ma dernière tournée, et RAS ! Depuis je l'ai remise en EADG avec un jeu de half wounds, mes cordes préférées sur cette basse. En studio comme sur scène, on me fait souvent remarquer à quel point le son en DI n'a besoin de quasi aucun EQ et très peu de compression ; c'est vraiment un instrument extrêmement bien équilibré au niveau du timbre et de l'expressivité. Niveau specs, aulne/palissandre, assez légère (je dirais un peu moins de 4 kg). Je l'ai montée avec des micros Aguilar AG 4P-60 (replica Fender 60s) qui ont apporté l'équilibre tonal et la clarté que je n'avais pas vraiment avec les Lindy Fralin d'origine, tout en gardant le côté hyper chaud et vintage. J'ai monté ces derniers sur ma Fender pour un son super roots avec filets plats, donc je ne les vendrai pas avec, désolé 😇. Il faut que je mesure la largeur au sillet, mais j'ai l'impression que le manche est assez fin, potentiellement un manche de JB. Elle a un seul léger défaut cosmétique : la mécanique supérieure est un peu tordue, mais ça ne gêne en rien son fonctionnement. Je l'ai achetée comme ça à son ancien proprio. Je pense qu'il suffit de pas grand chose pour la remettre droite, mais je n'ai jamais pris le temps de le faire... J'en voudrais 1900€. Je privilégie une transaction en RP, la basse est à mon studio à République. Je n'ai pas d'ampli mais des super préamps et un très bon monitoring enceintes et casque. Le case d'origine m'a été vendu avec ; je ne m'en suis jamais trop servi parce qu'il sentait assez fort l'humidité. Je l'ai pas mal aéré il y a deux ans en vue de m'en servir à nouveau mais j'avais finalement pris un fly plus dur ; il faudrait que je le re-sorte pour voir si c'est toujours le cas. Quoi qu'il, je le fournis. Quelques photos : N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou précision (hihi). Je vous mets quelques liens ci-dessous pour vidéos/sons. La voici en vidéo avec mon ancien groupe VKNG, puis avec Charlie Winston (en BEAD). En bonus, vous pouvez jumper à 32' si vous voulez voir un solo de slap sur une 4001 😅 J'ai aussi beaucoup enregistré avec, pour mon groupe Venice Club (à noter, les tirettes de slap sont à la 4001) puis d'autres projets que j'ai produits. Si vous voulez des pistes de basse isolées, c'est gérable aussi. J'ai peut-être davantage de trucs aux doigts dans mes tiroirs, je réalise en compilant tout ça que je la joue principalement (mais pas exclusivement) au médiator.4 points
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J'ai mesuré les courants de cathode des 6 tubes de puissance. Ils se tiennent tous dans un mouchoir de poche... sauf un tube hyper loin. Les 5 tubes : Le 6eme tube : C'est naturellement le tube que le vendeur à remplacé avant la vente (il m'avait prévenu) car un tube était mort. C'est sympa, mais là c'est vraiment de caractéristiques très différentes. ca ne va pas le faire. L'ampli intègre un système sympa de "réglage de biais pour les nuls". Les 6 tubes sont naturellement splittés en deux groupes de 3. Il y a une vis accessible de réglage de bias pour chaque groupe. Il y a aussi 2 leds par réglage : la led verte s'allume si la polarisation est suffisante sur tous les tubes, et la led rouge s'allume si le courant de polarisation est trop important sur un tube. Il faut donc régler de manière a avoir la led verte allumée mais pas la rouge. Dans mon cas la rouge s'allume avant la verte tellement il y a des écarts d'un tube à l'autre. Je viens de commander 6 tubes neufs. C'est encore chez https://btb-elektronik.de/ que j'ai trouvé le meilleur deal. Je mettrai les autres en vente... En attendant, je suis retourné voir le cab au garage. Au lieu de remettre un tolex neuf (qui ne sera probablement pas exactement comme celui d'origine, et pas parfaitement posé, je vais essayer de mettre de la peinture texturée comme on fait sur les équipements de sono. J'avais refait un cab Bergantino qui était déjà avec ce procédé d'origine, et j'avais trouvé ca facile a appliquer... Mais pour l(instant il faut retirer le tolex. La solution qui va bien c'est de chauffer pour que la colle fonde, et tirer sur le tolex... Ca va bien, je prends la confiance. Je laisse la protection devant les HP pour les protéger et justement, là, c'est de drame : Le pistolet thermique fait fondre immédiatement le tissus de protection. Je suis bon pour en trouver un autre. auriez vous une référence ou un fournisseur qui fait le modèle utilisé par Ampeg? Le v'là tout nu : Je comptais juste donner un coupe de papier de verre sur chaque face avant de peindre, mais ca ne fonctionne pas. Les faces sont collantes, ou le deviennent quand la ponceuse est dessus... Du coup, j'essaie les deux diluants que j'ai sous la main (je ne sais jamais lequel des deux fonctionnera. Cette fois c'est le cellulosique. En imbibant un chiffon et en le passant sur le bois c'est une catastrophe : ca fait coller le chiffon au bois. Finalement cde qui marche c'est de faire couler directement le diluant sur le bois, pour qu'il pénètre dans le bois, et ensuite avec une raclette on extrait une quantité insoupçonnée de colle amalgamée. On dirait des crottes de nez, mais il doit bien y avoir 100g. J'ai fait le plus gros... j'espère mettre la première couche de peinture dimanche...4 points
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J'utilise le combo V-type pour tout ce qui est bar , petite prestation etc ... c'est un super combo dans l'esprit d'un ampeg b100r mais en plus charnu . J'ai également le baffle 15 p qui va avec . Le full tube , je l'ai utilisé pendant 5 ans , 2 fois par semaine . C'est une réplique exacte d'un b15 . Pour les scènes plus importante , j'ai le choix, le gros son clair surpuissant du stack trace ou la profondeur et la chaleur de l'Eden qui à un son plus infra , du moins avec ce 410xlt qui me rappelle un peu l'ampeg svt 410 hlf pour les infras La meilleure config ... le combo V-type avec le 1048 La plus puissante ... le stack trace ( tête trace et eden 410xlt/ 4 ohms ... la c'est 600w , on est pas dans le Playmobil classe D, aucun sur le marché ne peut concurancer le trace ) La plus musicale et chaude .... le full tube Le stack eden est certainement le plus ultime , beau grain , puissant , chaleureux .... plus moderne aussi C'est ma config préféré2 points
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Ceci dit payer plus de 2500€ une Musicman US industrielle faut avoir envie... J'en ai eu 4 et par rapport aux sterling indo type ray34 elles souffrent carrément de la comparaison... Bref. Les prix c'est du délire. Sachant que si tu veux une atk Jap ça n'a quasi pas bougé dans le temps... +/- 400€. Ce sont de bonnes basses mais le rapport qualité prix est devenu délirant AMHA.2 points
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J'ai envie de me prendre une PB un peu Roots, j'ai bien parcouru les topics et vidéos, je pense partir sur une HB PB 50. On n'en trouve pas en occasion, ce qui est sans doute rassurant, les propriétaires les garde. Accessoirement j'étais aussi intéressé par les fazley de bax shop, dont on ne parle pas, peu, pas de vidéos. Les produits semblent pourtant qualitatifs sur le papier. Par exemple la série pacemaker qui en offre beaucoup pour peu d'argent. https://www.bax-shop.fr/basses-electriques/fazley-outlaw-series-peacemaker-plus-red-basse-electrique-avec-housse2 points
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Membre du club depuis janvier 2023 avec une EHB1005SMS avec un upgrade micros en EMG DC depuis cet été et j'ai dégagé le préamp ibanez. C'est ma basse "goto", idéal pour le transport, ça sonne, c'est confort... Même quand je ne joue pas pendant 2-3 semaines, tout passe dessus. J'aimerais bien avoir la même en 4 mais je n'ai jamais pu tester la 1000s pas sûr que le manche soit aussi confort. @Toinoo Joli projet ! ce modèle s'inscrit effectivement très bien dans la ligne de réalisation de Cyril. Un jour je craquerai pour un de ses modèles !2 points
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Bonjour, Tout est dans le titre. Un Octaver basé sur l'OC2, très facile à utiliser (au sens de "exploiter", "dompter": subs faciles à doser , et pas de bloblote intempestive) , bon tracking 33E vendu Un delay avec tap tempo 20E, et une pédale passive d'expression/volume 20E Les 3, 55E L'octaver et la pédale pour 45E Les pédales sont toutes trois en excellent état, pour ne pas dire comme neuves. Elles ont peu servi. Je les vends environ à la moitié du prix neuf, fdp en plus 4 euros MR. vendu edit ajout d'un tremolo Mooer Triangolo, comme neuf, achat compulsif. Très complet: tap tempo, 3 formes d'ondes, différentes subdivisions.. Le tap tempo est très pratique et ingénieux: soit au doigt sur le poussoir, soit par appui momentané sur le footswitch, qui permet ensuite, une fois revenu du rouge au bleu de désenclencher l'effet en un seul click 37E à vous les studios1 point
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On est d'accord, c'est trop cher pour ce que c'est, mais il y a quand même un truc avec MM qu'en tant que luthier je retrouve moins souvent ailleurs c'est la fiabilité. A part le problème connu des truss sur les premières générations, pour toutes les autres il n'y a jamais de mauvaise surprise, je suis toujours content de bosser sur une MM parce que je sais que tout se passera comme prévu. Ce n'est pas si fréquent avec les autres marques.1 point
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Cool t'avais sorti la kle ? Bon de mon côté gros périple en préparation pour la Pentecôte 2025 ==> direction le jura/doubs jamais posé mes pneus dans le coins on devrait être une trentaine de motos. C'est le genre de weekend fatigant ... L'année dernière je suis descendu de la TDM en oubliant de mettre la béquille 😅1 point
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je bave... la PB noire qu'il me manque (pas vraiment hein..) bonne vente !1 point
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On doit pourvoir s organiser si tu veux1 point
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Ah ben ça se précise. Je vais vérifier que je suis dispo. Une question : est-ce que c'est faisable éventuellement d'arriver en train et de se faire récup?1 point
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c'est lourd mais grosse qualité, un Carvin quasi donné : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-23435651 point
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J'ai presque envie de dire - toutes - les basses entrée de gamme sont très qualitatives de nos jours : tout sort de CN, c'est standardisé/ automatisé... Plus trop de questions à se poser. S'il y a un défaut sur une série, tu changes de decalco, et tu la vends au rabais sur Aliexpress en no name. C'est surtout le manche qui demande de l'attention : bonne pose du frettage et accroche sur les doigts, le setup de la touche avec le sillet, et la tenue du manche pour le confort global. Pour le reste, les vernis et peintures sont (très) bons (les translucides laissent apparaître le veinage, donc loterie a ce niveau, mieux vaut une opaque), l'accastillage est souvent fonctionnel (les mécaniques sont peut-être le plus délicat, bien que je n'ai jamais eu a en changer sur une basse, excepté sur une Warwick), pareil pour les chevalets, les pickguard manquent un peu de vie (c'est cosmetique donc). Pour l'électronique, c'est acceptable, sans plus, bien que parfois il y ait de bonnes surprises (Squier) Quand tu achètes ce type de produit, tu sais déjà que tu changeras l'électro, et qu'il faut se préparer à une éventuelle upgrade d'un ou 2 éléments.. Si tu veux vraiment en faire une basse fiable comme les grandes sans vouloir te poser de questions. Mais en l'état, elles sont déjà dans la bonne moyenne et jouable de suite après réglages d'action -intonation. La coupe et le choix des bois, c'est ce qui coûte le plus cher. Tant que n'a pas à y (re)toucher, les instrus a moins de 200 boules, c'est tout bénef ! En aucun scrupule a tenter du custom dessus...1 point
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Sans parler des nouvelles sire z3 et z5 Et les nouvelles sadowsky Warwick métro avec un micro type mm autour des 1000 €. J'ai eu deux musicman us, c'est vraiment super, mais honnêtement rien dans la construction ne justifie les prix. Ça sonne super bien, mais là aussi il y a pléthore de basses avec ce genre de configuration, moins chères et qui font aussi bien le taf. Après aux us les prix sont moins délirant. Sauf erreur, et ça à toujours été le cas, c'est l'importateur pour l'Europe qui se goinfre bien au passage.1 point
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Tu peux passer chez Bassmaniac à côté aussi J’ai toujours été bien reçu là-bas aussi1 point
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Sur ma Sabre de 88, j'ai plutot le phenomene de vernis qui pèle. La teinte rouge reste dure mais le coating s'écaille, et a certains endroits semble presque mou et se salit rapidement (talon et tranche notamment). Ca ne part pas avec un simple chiffon, il faut un nettoyage avec un peu de produit. Sans parler de voile blanc, le vernis devient plutot mat. Un de ces 4 je ferai un polish, on verra ce que ca donne. En revanche sur la stingray de 91, rien a signaler. Le vernis est toujours mint...1 point
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De l’acier pour ma part. Quitte à grogner sévèrement, autant jouer le jeu jusqu’au bout.1 point
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Devant l’impatience de certains membres du staff affamés 🤪, nous accélérons le pas. Le Bassday est donc programmé le samedi 16 novembre prochain. Annoncez-vous ici, j’essaierai de faire un tableur la semaine prochaine. Nous espérons vous avoir nombreux avec nous. Biz à tous1 point
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Moi je n'achète que ça, ça fait vraiment bien le taf. J'ai découvert la marque quand j'ai acheté la mb-5, confirmation de Thomann, c'est bien leurs cordes. Pour la.brillance ça ne me gène pas, je n'aime pas trop le côté brillant des cordes neuves. C'est effectivement mieux que certaines marque comme Ernie Ball que j'ai monté aussi. Limite aussi bien que ghs et peu en dessous de d'addario. Je vais tester des Alvarez prochainement.1 point
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Salut, Super sympa le solo batterie/basse/guitare/percu du concert avec Charlie Winston ! Merci pour les vidéos, ça m'a foutu la pêche pour le weekend !1 point
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Disons qu’il y a un juste milieu… S’ils ont choisi la voie de la course à l’armement et par là même de taper sur la planète à grands coups de pied dans la gueule, c’est pas moi qui vais pouvoir les arrêter. En plus, ça se vends comme des p’tits pains. Tout le monde veut le dernier SUV (pour aller en ville déposer le gamin à l’école en plus) ou le dernier smartphone.1 point
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Jusqu’au jour où le malin de la bande te nouera les aiguillettes- 2 lacets de baskets et c’est parti.1 point
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Si jamais, je me promenais sur le site d'Haloa Music à Salon de Provence, ils ont du stock en Z3 et Z7 si ça intéresse quelqu'un. Pour info il s'agit d'un magasin physique dans lequel je suis déjà allé. Je pense que leur stock est fiable. Voilà je fais tourner l'info parce qu'apparemment ces modèles sont en rupture chez Toto..donc j'imagine un peu partout. https://haloa-music.fr/87-guitare-basse1 point
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Demain sortie Off Road avec les 2 KLE, Ya un club local qui organise un petit 120 Bornes par les chemins et Forets sur l'Ile d'Oléron, on y va avec Pt'It SpeeRoo et les deux Kawettes. 🥰 J'essaierai de ramener des Photos Gazzzzzzz1 point
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un nouveau morceau revisité, de No One Is Innocent : https://www.casimages.com/m/nNTgTb-silence.mp3.html1 point
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Ça Groove à mort (du Georges Michael ça passe nickel ) le gros avantage de ces basses (headless / fanned) c’est le confort. Je galère à revenir sur une 34’ standard1 point
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Belle Il a l'air sympa le cab orange avec la tête posé dessus sur ta gauche, ça doit envoyer sévère!!! Bise jm1 point
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Un grand MERCI à @modfather pour avoir joué l'intermédiaire dans le deal avec @Sebix54 qui ne souhaitait pas envoyer, pour une belle Thunderbird Vintage pro. Pour l'anecdote, Séverin l'a descendu du grand Est à Dijon, chez une connaissance d'Erick, un fournisseur et Ami. Le gars a hébergé la basse pendant 2 semaines. Erick qui vit en Espagne mais bosse en France, l'a récupérée, ramenée chez lui à 1 heure de Barcelone et me l'a déposée hier. Une basse qui aura voyagé!!! Je déleste 5 basses d'un coté, et je recharge avec cette bestiasse longue comme un jour sans pain... C'est la faute grâce à @TFPK qui m'a fait essayer la sienne!! Première repet hier soir alors que je l'ai reçue le matin même. Avec la grosse fatigue de la journée bien visible sur mon visage et une tenue pas adaptée à cet engin. Elle est moins polyvalente que sa cousine Standard pro que j'aime beaucoup, mais elle envoie vraiment du lourd!!! Gros nettoyage et relookage "dark" à venir1 point
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Bon, les mauvais jours approchant, je me suis recommandé un kit Growling Krizzly, mais basic cette fois ci, pour avoir un modèle plus compact que le Deluxe. Pour le coup je vais essayer de chiader un peu la finition du boîtier ! En passant j'en ai profité pour commander un clone de Mu-Tron iii...1 point
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Nouveau set.... Pas simple de passer d’un 4x10 à un 2x12 et d’un poweramp drivé par le pedalboard à un ampli classique, mais il va falloir apprivoiser le tout et j’ai déjà dans l’idée que ça va bien le faire...1 point
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Les cordes HB ont un très bon rapport Q/P je trouve. La brillance part, un peu rapidement par rapport à d'autres, mais c'est très quali. Je trouve que c'est beaucoup mieux que Ernie Ball, avec lesquelles je n'ai eu que des déceptions.1 point
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Hello, je vous présente ma petite famille d'amplis… De gauche à droite et de bas en haut : Préampli Jule Monique Jad Freer Sisma GR Bass Natural Fiber 210V Pure Tone Amp - The Mini Tone (ampli à lampe 50W assez incroyable car il ne pèse que 4,2 kg !) Barefaced Super Compact Quilter Bass Block 800 Barefaced One 101 point