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Showing content with the highest reputation on 10/16/24 in all areas

  1. Je ne vous ai pas parlé de "ma" rainette. Elle vit là depuis l'arrivée de l'automne, déjà 15 jours.. La pelle c'est son lit et la balayette sa couette, elle se met dessous dés qu'il fait froid et elle sort quand il fait beau comme là, pour reprendre des forces car elle est en dormance ( elle peut ralentir son rythme cardiaque jusqu'à 2 battements/minute ). Elle devrait rester là jusqu'en mars si rien ne la dérange. La couleur lui plaît bien car elle se fond dans le décor. La première fois que je l'ai vue elle était sur mon volet..vert.. Elle peut vivre 15 ans.
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  2. Y’en a un qui n’est pas prêt à refaire le ménage !
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  3. Certes, mais la prouesse m’en touche une sans faire bouger l’autre… Je déteste la voie dans laquelle s’engouffre l’humanité ces dernières années et ces guignols avec leurs fusées à la con sont derrière en train de pousser de toutes leurs forces. Et c’est pas moi avec mes valeurs écolo bobo vélo et mes petits gestes de sobriété qui changera quoi que ce soit. Donc je me radicalise, au moins dans mon discours ( pour l’instant ). Parce que mes enfants de 18, 16 et 12 ans, c’est eux qui vont se ramasser la merde. Alors je ne laisse plus la radicalité aux guignolos extrémistes et j’arrête de la fermer. Et du positif j’en trouve ailleurs, heureusement qu’il y a la musique avec les amis, les discussions épanouissantes avec ma chère et tendre (qu’est quand même ´achement plus intelligente que moi), les jeux et les bons moments passés avec les gamins qui vont plutôt bien (ils sont plus équilibrés que leur père !), et cerise sur le gâteau , j’ai la chance d’avoir un boulot épanouissant avec des collègues qui sont un peu plus que des collègues (même si je suis sous payés, en même temps’ ça se saurait si la culture ça payait…). Et il y a le plaisir de vous lire, les amigos, ça aussi ça fait du bien! Bon allez, je vais arrêter de raconter ma vie, je vais aller me doucher après mes 10 kms à la fraîche ce matin!
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  4. Jour de semaine mais presque noël la boite aux lettres étant pleine : J'ai reçu les micro et l'électronique avec en bonus un pré montage et explication façon " l'électronique pour les nuls" 😄 Merci FBS ! J'ai monté les micro et le chevalet et ce sera tout pour aujourd'hui, je me connais, je vais éviter de faire du travail de cochon dans la précipitation, on verra cela ce week end pour la fin du montage et les réglage. Un petit mot de plus sur ampshop bass exchange, comme je le pressentais, ce sont de margoulins ou vendeux de peaux d'lapins comme on dit en sologne. Le chevalet n'est pas le model exact commandé et comme évoqué plus haut, malgré les tentatives de communication pendants les quelques jours précédent l'envois afin de préciser clairement ma commande, je n'ai jamais eu de retour. Celui ci n'est tout de même pas mal, poids leger (137 gr) et je n'ai pas du tout envie de me lancer dans une procédure de retour et échangez avec eux au regard de leur attitude et sur le fait que ce soit le distributeur exclusif, basé au bout du monde (Los Angeles), ce sera donc le chevalet définitif. Voilà ce que cela donne pour l'instant :
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  5. Hello, Je suis en réflexion pour vendre mon Ibanez EHB1000. J'aime beaucoup cette basse mais je joue en 5c dans mon projet actuel et j'ai besoin d'un backup pour ma Dingwall. Le format headless est super pratique au niveau du transport. Les micros ont été changés pour des Nordstrand Big Single et Big Split. Les originaux seront fournis avec. Voici la fiche produit pour les détails techniques : https://www.thomann.de/fr/ibanez_ehb1000_aom.htm J'en voudrais 750€. Un échange est possible contre une 4 ou 5C en multiscale. Idéalement une D-Roc ou une EHB1005MS. Quelques photos : https://ibb.co/Qcy46y6 https://ibb.co/YPWsCSd https://ibb.co/fnGjv0v https://ibb.co/GptCNkW https://ibb.co/N7mpJFK
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  6. Bon voilà, j'aurais pu poster ça dans le topic des covers mais j'avais pas envie que ça se perde. Et comme étonnamment je n'ai pas trouvé de sujet dédié et bien j'en crée un et si l'envie vous prend, et ben poster vos covers pour faire vivre la page. C'est donc joué à 80 BPM avec ma Marceau, micro chevalet of course, direct carte son. C'est encore un poil rapide 80 mais bon..tout n'est pas parfait, manque un soupir par ci, une ghost par là..mais ça passeee ! Les 110 ? Jamais ! Je me suis appuyé sur la vidéo de l'excellent Bruno Tauzin https://www.youtube.com/results?search_query=bassebruno+dean+town
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  7. Rhooo t pas drôle 😁 je garde mon 4x10 tracé Elliot pour la peine 🤪
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  8. Je viens de repasser mon Ibanez Roadstar en roundwound. C'est vraiment une grogneuse méchante. Du coup je vais remettre ma Stingray en round aussi !
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  9. Ahah, c'est en jouant des choses pas simple, même quelques fills qu'on progresse 😄 et pour ça les fills de Joe Dart font bien élever le niveau quand même. Il va vite le type. et sinon ma version préférée de ce morceau reste celle en live avec Chris Thile et Cory Wong.
    2 points
  10. Yo! j’ai récupéré cette beauté hier. on verra si je la garde ou si elle fait doublons. https://www.facebook.com/share/tVZLyFQDM6mbohiS/?mibextid=WC7FNe
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  11. Faut que tu la baptises "Twingo" ça lui irait bien ça
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  12. J'ai relu avec beaucoup de plaisir le génial Le Parfum de Süskind. Là je suis dans Blonde, de Joyce Carol Oates, roman fondé sur la vie -pas que super drôle- de Marilyn.
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  13. Bon pour finir, j'ai trouvé en partie mon bonheur chez un petit revendeur local "petite caverne d'alibaba de la visserie" BVM Boulonnerie et Visserie du Midi à Vitrolles. Donc mes vis sont des UNC 6-32 en longueur 1 pouce 1/4 soit 32mm. Par contre les chevalets plus recent sont effectivement en 8 -32. J'ai trouvé en partie mon bonheur car il n'avait pas la bonne longueur (trop courte) mais bon celle que j'ai pommé la longueur était suffisante. Mais j'ai commandé le reste sur le net maintenant que j'ai le type exacte.
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  14. M'en parle pas... ça doit faire 20-25 ans que je traine ici... ça laisse des traces forcément;
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  15. Je suis plus impressionné , estomaqué, soufflé par la prouesse des papillons belle-dame qui parcourent 4200kms sans s’arrêter pour traverser l’Atlantique… https://www.courrierinternational.com/article/sciences-des-papillons-ont-traverse-l-atlantique-sans-s-arreter-une-premiere
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  16. Ils vérifient si par miracle ils ne se seraient pas transformés en bassiste pendant le couplet, mais hélas non, le sillet est toujours juste là, à moins de 40cm... Déception !
    2 points
  17. Ça reste poli, une fois on m'a répondu ça pour un truc que j'avais mis à 30€ : Si vous croisez "Flora" du 91...
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  18. Hello OB! Je mets en vente ma basse principale, envie de changement! (remplaçante déjà trouvée, pas d'échange!) Modèle IBANEZ PREMIUM SR5CMDX BLACK ICE LOW GLOSS EDITION LIMITEE 2022, achetée neuve au prix de 1699€ chez Michenaud en Octobre 2023 elle est comme neuve. Actuellement montée en La Bella 750N-CB Black Nylon Tape (74€ , .050, .065, .085, .105, .135), assez peu jouées. Description piquée sur un site de vente : Série: Premium Type de construction: Soundgear Corps: Frêne Table: Figured Maple / Purpleheart Manche: 5-ply, Panga P./Amaranth Profil du manche: Atlas-5 Largeur à la 1 ère frette (mm): 19,5 Largeur à la 12 ème frette (mm): 21,5 Vernis du manche: Satin Construction du manche: Vissé Touche: Panga Panga Radius de touche en pouces: 12 Type de touche: Fretté Nombre de frettes: 24 Type de frettes: Medium Repères de touche: Abalone Matériau du sillet: Graph Tech Black TUSQ XL Largeur du sillet en mm: 45 Largeur à la dernière case: 68 Dimension: Diapason long Diapason (pouces): 34 Fabricant - Micro: Nordstrand Micro central: Big Single Micro chevalet: Big Single Électronique: actif, égaliseur à 3 bandes Switch: Mid Frequency, EQ Bypass Réglage: Vol, Bal, Bass, Mid, Treble Mécanique: Gotoh Chevalet: Ibanez MR5S Mono-Rail Nombre de cordes: 5 Espacement cordes (mm): 16,5 Attache courroie: Standard Accastillage: Gold Désignation de couleur: Black Ice Low Gloss Finition: Satiné Origine: Indonesia Tirant de cordes d'origine: .045 - .130 Accordage d'origine: Standard H Housse incluse: Oui Je la mets en vente au prix de 1200€ 1100€ 1050€ 1000€. Livrée avec sa housse Ibanez. À vous!
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  19. Pédale branchée en continu sur mon pedalboard, différentes couleurs de sons possibles, c'est une très bonne pédale. Bonne vente à toi !
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  20. Trop de basses chez moi. Je les aime toute, mais je lâche celles que je ne joue quasiment plus. Cette SCHACK CARBON B2 est une très belle basse 4 cordes de 3,9 kg, avec des cordes récentes 45/105. Je l'ai acheté en état cosmétique très correct, avec juste l'accastillage laiton un peu piqué. Tout a été nettoyé et poli pour retrouver un aspect quasiment neuf. Tout est entièrement d'origine, sauf la prise jack remplacée par un système à blocage, et une rampe installée entre les micros. les modifications ont été faite, à la demande du précédent propriétaire, par un luthier. Le manche en carbone est superbe, droit comme un I. Le verni du corps a quelques marques d'usure, mais conserve une belle esthétique. Et voici le descriptif: Basse active 4 cordes Corps Bubinga et finition verni satiné Manche en carbone très agréable Touche en ébène 24 frettes medium Diapason 34' 2 micros jb: Basstech Préampli: Schack 3 bandes avec paramétrage des fréquences pour chaque potard Contrôles: Volume, balance, grave, médium, aigu Écart des cordes au chevalet: 19 mm. J'ai longtemps attendu de retrouver ce modèle et je pensais la garder. Mais l'acquisition d'une Marleaux Betra 4C la repousse dans ma hiérarchie. J'aime beaucoup la jouer, mais son poids supérieur et sa configuration de micro Jazz bass que je n'apprécie guère, me font préférer nettement la nouvelle germaine. Elle reste une excellente basse, peu connue, mais largement supérieure à bien des modèles diffusés. Le son est très puissant et reste modulable facilement, même si le préampli peut être assez déroutant. Elle est facile à jouer, avec une excellent ergonomie. Et le manche est d'un confort absolu, avec un touché vraiment très agréable. J'en attends 1.000€ hors frais de port. Et voici les photos:
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  21. C’est vraiment la fête ces standards différents en mécanique. Content que l’histoire se termine.
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  22. C'est surtout trouver le bon modèle au bon prix Là je trouve les prix juste abusés
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  24. Ces manches carbone sont terribles, ça chante et ça grogne très méchamment! Sur la mienne, j'ai mis des flats pour la "calmer". Et le profil du manche est à tomber par terre, c'est un confort absolu
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  25. J'aime beaucoup cette sanction 😁
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  26. avec plaisir c'est une première pour moi j'ai pris des Thomastik je vais essayer sur la Ray et si j'ai le courage sur ma jazz bass peut être
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  28. Y’a encore pas mal de matière dans cette caboche, amigo….
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  29. Ce topic ne vaut rien sans photos ou extraits sonore ! 😉 Feloche pour ce beau matos en tout cas
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  30. Pour ma part c'est un couple de "Rouge Queue", un petit piafou bien sympa, qui rentre dans mon dépôt tous les ans, vers le mois de Mai / Juin, et qui retape le nid sur une poutre à l'intérieur, invariablement, sa copine arrive un mois après, et ya deux ou trois petit Piafou qui gueulent dans le nid à suivre, ça fait bien 3 ou 4 ans qu'ils reviennent, puis se barrent à la fin de l'été jusqu'au printemps suivant, Je Kiffe bien, c'est rigolo
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  31. Je me suis arrêté là chuis au taf j'ai pas le temps de tout lire 😁
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  32. Pourquoi Twingo ? Si il y a une raison, je ne la trouve pas..Mais je luis en causerais..
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  33. 1600 j achete 😁😁 de toute façon c est moi le prochain propriétaire poussez vous qq je passe
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  34. Oui, c'est vraiment une super basse. Elle est déjà passée en répétition, concert et studio et elle tape pile dans ce que je cherchais. Ce qui change le plus par rapport à la Jazzman c'est la réaction sous les doigts. Difficile à décrire avec des mots mais c'est comme si la note sortait toute seule dès qu'on effleure la corde. Ça laisse pas de place à l'approximation mais ça permet un panel de nuances assez incroyable. Le spectre de fréquences est aussi plus large que celui de la Jazzman. Les micros et l'électronique sont redoutables d'efficacité, elle est super agréable à jouer et pèse à peine plus de 4kg. Je vous ferai des photos ou une vidéo dès que possible.
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  35. Ah ben oui, si t'essayes de jouer ça aussi c'est pas simple. Je me contente de que qqs fills approximatifs.
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  36. Tu devrais les rendre au mec, c'est super cher les prothèses de qualité.
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  37. Bien joué Fred, content pour toi et ton groupe qui groove un max!
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  38. j'ai jamais cherché à le reprendre, même pour déconner le succès de ce morceau est un mystère pour moi : y'a que des bassistes qui écoutent ça ? non ?
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  39. Pour déconner, je l'avais taffé à 160bpm... Un peu comme Fred Monino avait fait pour Teen Town... Mais par peur de me faire basher par la populasse d'Internet, j'ai jamais osé poster le truc ! 😅
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  40. La nouvelle clim réversible est installée. 1,60 m de ventilation, c'est un minimum pour jouer de la air bass !
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  41. J'ai enfin reçu mon cab SVT212 après 4 mois d'attente. Couplé à la V4B c'est juste génial et en complément de mon 4x10 Darkglass j'ai le frigo ultime, ça ventile de ouf, c'est chouette. Voilà un gars content.
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  42. Heureusement, sinon on comprendrait rien à la musique.
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  43. Il y a plein de façons de faire : - soit découper comme tu le sens (ce que tu fait pour l'instant, avec une dominance de l'aller, et donc pour ton plan croche / deux doubles tu joues bas / bas haut). C'est la technique qui permet le meilleur groove, en gérant la durée de chaque note et le lié avec la note suivant par une successions de phases tout dans le même sens / aller retour ... Ton plan croche deux doubles, par exemple, tu peux le faire groover avec coup vers le bas, petit mouvement de mute paume de la main pour réduire la durée de la note, nouveau coup vers le bas enchainé avec coup vers le haut, pour introduire des notes mutées et des syncopes dans le jeu ... - soit un aller retour "strict" et donc alterner bas / haut à chaque note quelle que soit la durée de la note. C'est la méthode académique pour les guitaristes et c'est la technique qui permet le maximum de vélocité à tempo élevé. - soit privilégier ostensiblement un sens, ce que font souvent des guitaristes rythmiques de rock (exemple type: James Hetfield dans Metallica joue au maximum voire en quasi totalité en aller simple, parce que justement ca donne plus de puissance). Ca c'est la théorie. Dans la pratique, la majeure partie des gens font comme toi, au feeling. Enfin pour les histoires de sens du coup qui sonnent plus fort vers le bas que vers le haut, l'anecdote qui tue: J'ai appris à jouer au mediator tout seul, avant l'ère de youtube, et en regardant vaguement mon gratteux rythmique. J'ai pas du tout fait attention à cette histoire de coup vers le bas ou vers le haut. Comme je jouais déja de la basse, et que la basse aux doigts ça se joue en plaçant le doigt sous la corde, puis en remontant le doigt pour faire bouger la corde, j'ai fait pareil avec mon mediator: je l'ai mis SOUS la corde, et j'ai tiré. Tout en retours, comme un jeu au doigts. Avec le temps j'ai appris à jouer dans les deux sens, régulièrement et si besoin très vite, mais 15 ans après je continuer à jouer principalement tout à l'envers: quand je joue en aller retour à tempo élevé mon temps fort est en "retour", du bas vers le haut, et le coup dans ce sens est légèrement plus fort. Quand je joue plus posé je joue tout en retour. Quand je bourrine je peux le faire en aller simple ou en retour simple et ça sonne différement, je privilégie souvent le retour. EDIT: je crois que ceci est la seule vidéo existante au monde où l'on voit ma façon de jouer de façon précise: (filmé par Jan au salon de la musique à Paris en 2008) Tout est à l'envers, tous les temps forts sont en retours ! Et l'arpège est en retour uniquement !!!
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