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Showing content with the highest reputation on 10/14/24 in all areas

  1. En fait... j'ai craqué il y a trois jours... pour la sortie de notre clip animé.
    7 points
  2. Salut à tous, Je me décide à vendre ma basse Xotic XJ1T 5cordes de 2017, elle est comme neuve (excepté un micro coup sur la tête), vendue avec son gigbag de marque Contego, papiers et clés de réglage fournis. Corps en frêne, touche érable 22 frets, micros Xotic, preamp Xotic, mécaniques hipshot ultralite. Prix: 2500€ Pas d’échange merci
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  3. Ça reste poli, une fois on m'a répondu ça pour un truc que j'avais mis à 30€ : Si vous croisez "Flora" du 91...
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  4. @bigyouth Avec tous les amplis merveilleux que tu possèdes, tu joues sur un Cort 20w 😁. chapeau l’artiste 👍🏻
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  5. Je trouve que ça s'est vraiment beaucoup dégradé ces dernières années. J'ai beaucoup vendu et acheté sur lbc entre 2010 et 2018, grosso modo. 99% du temps ça se passait sinon très bien, au moins normalement. Mais depuis 2020-21 c'est devenu la farandole des relous, impolis et complètement cons. Entre ceux dont le seul message est "Quel est votre dernier prix ?" (pas de bonjour, pas d'argument), ceux qui demandent 15 photos complémentaires pour finalement faire le mort sans même prendre la peine de dire qu'ils passent leur tour, ceux qui font une offre complètement délirante, etc... c'est devenu insupportable.
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  6. Règle numéro un: Les gens qui veulent une JB sont chelous. Règle numéro deux : Si tu le sens pas t'y vas pas.
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  7. Ah ben moi j'ai eu ça, sur une vente de pedale au prix du marché de l'occase : -Je vous en donne la moitié fdpin -non merci - va te faire enc... Garde la ta pédale de merde ... Et autres joyeusetés. A côté le doigt de Flora du 91 me paraît presqu'agreable!
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  8. Oui, pour moi c'est clairement une arnaque. Rien que le fait qu'il refuse d'en discuter par téléphone ça en dit long. Quand j'ai un doute c'est ce que je propose, d'en discuter au téléphone. Bizarrement il y en a qui ne donnent plus suite après que je le leur ai demandé...
    2 points
  9. Si si, ils sont très bien leurs synthés. Les Roland type SE-02, ça sonne mais c'est trop petit : au final, cela gâche tout le plaisir de tripoter des boutons.
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  10. Oui Rob, je plussoie avec tout le monde, un doute, je zappe. En ce moment, je ne sais pourquoi, mais les acheteurs comme les vendeurs sur LBC, Zikinf, Audiofanzine, Reverb and Co. sont souvent zarb ou hors-sol, j'hallucine parfois. Dans le fond (prix délirants, requêtes délirantes, arnaques potentielles, etc.) mais aussi dans la forme. Le bases les plus élémentaires de la communication ne sont pas maîtrisées, ou alors ils n'en n'ont rien à foutre tout simplement. Ici même, dernièrement, pour une requête postée par une nouvelle membre, c'est devenu un sketch... je ne vais pas régler mes comptes en public mais certain(e)s abusent de la patience et de la gentillesse des vieux du forum. Bref. Ça ose tout et c'est à ça qu'on les reconnaît. Hein.
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  11. On sera au Supersonic ce 30 octobre. Pour cellezéceux que cela intéresse. Histoire de nous en voir en vrai et pas en animé. Quoi.
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  12. Non, impossible... Le MDF3 enregistre des séquences (suite de notes) mais pas la position des potards-sliders-boutons. La seule solution, c'est un appareil photo ! Ou accepter de refaire les patchs... Le pro-800 est le seul a avoir des mémoires presets en catégorie moins de 500€. Après il y a les Deepmind et UB-Xa, mais on monte en prix.
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  13. Je me sépare de ma Wal Bass, modèle Pro Bass 2E (2 micros, électronique active) Elle date de 1978. S/N PB1280 Electronique révisée chez Wal en 2016. Refrettée par Didier Duboscq (Eden Lutherie) vers 2008/2010 de mémoire. Etat aujourd’hui 9,5/10. Etui d’origine manquant. Elle sera fournie avec un étui rigide Hiscox siglé Status. 9000€ Je préfère une vente qu’un échange. Pour une telle pièce, je préférerais une remise en main propre suite à un essai. J’étudierai, malgré tout, toutes propositions. Photos ici :
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  14. Hello les basseux Ma SR de partant pas , je suis contrains de mettre en vente ma BTB 845 Elle est superbe et monté en Nordstand Dual Cool 5 Les MK1 d'origine ne me convenait pas . Je donne les micros d'origine avec la basse . Toujours dans le 77 Meaux 😉 Elle est bonne neuve et sonne divinement bien . Prix : 1000 € (Les micros seul sont deja a plus de 300€) 5 cordes Série BTB Corps en frêne avec ailes en okoumé Table en peuplier veiné Manche traversant en érable/noyer Touche en jatoba Diapason: 889 mm (35") Rayon de la touche: 950 mm (37,4") Largeur au sillet: 54 mm (2,13") 24 frettes Medium en acier inoxydable Sillet/frette zéro 2 micros double bobinage Bartolini BH-2 Electronique Ibanez Custom EQ 3 bandes avec circuit de fréquences médiums 3 positions Contrôles: Volume, Balance, Treble, Mid, Bass Chevalet MR5 Accastillage Cosmo Black Couleur: Cerulean Blue Burst Low Gloss
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  15. Mesdames, messieurs, j’ai l’honneur de vous présenter ici en avant première le tout nouveau projet Saturn Flash Express qui prend la direction de sa rampe de lancement ce samedi au Supersonic, Bastille, 20h00… https://www.instagram.com/saturnflashx/ Et comme nous sommes entre gens de bonne compagnie (même si mes acolytes et copilotes risquent de me taper sur les doigts pour ne pas avoir respecté la date de sortie officielle) je poste ici le premier single, rien que pour les potos du forum. N’hésitez pas… pour vos retours, constructifs ou non, pour vos relais, enfin si vous aimez hein, et surtout pour venir nous voir ces prochaines dates si cela vous chante ! Merci.
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  16. A noter qu'il y a pleins de presets tous faits directement disponibles avec l'Eq natif de Cubase. Ca revient quasi au même que tes cheatsheets et c'est adapté aux caractèristiques de l'Eq. Bon les presets c'est toujours très discutable... l'avantage de tes tableaux c'est que ça permet d'essayer et de ne garder que ce qui convainc (il ne faut pas forcément toucher à toutes les bandes indiqués- surtout comme dans ton cas avec des samples pour la batterie déjà traités). De manière générale on essaye de booster les fréquences qui donnent les caractéristiques fondamentales du son (ce qu'on cherche à entendre au milieu du mix) et attenuer autour pour laisser de la place aux autres instruments. Petite remarque, je trouve quand tu attenues tu réduits sans raison le Q. C'est comme si tu n'assumais pas d'attenuer 😉. Le chirurgical c'est le meilleur moyen de faire pire. Hormis une résonance particulière il n'y a aucune raison de faire des trucs "ponctuels". C'est moche. Si tu fais des retouches n'hésites pas à utiliser des bandes de fréquences bien larges et de booster/cuter franchement. En gros, soit on touche et il y a une bonne raison, on y va clairement, soit c'est probablement pas nécessaire. D'ailleurs les Eq des consoles analogiques mythiques ont des Q très larges. C'est en partie ce qui donne leur musicalité et leur efficacité.
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  17. D'après leur catalogue de 1982 (mais il y a peut être des variations selon les années), les blazer sont des copies Pbass 21 frettes, manche d'une pièce érable, 34'. Les roadsters propose un modèle en simple P en 32' mais aussi des PJ en 24 frettes 34', les manches sont en érables 3 plis (si je comprends bien), dont une version avec électronique active (bass, treble). Sinon c'est globalement la même chose pour le reste, corps en frêne ou acajou, des finitions qui varient un peu et la forme de la basse qui n'est pas la même non plus. Il me semble que le manche est vissé également sur les roadster. J'ai jamais testé de roadster bass, mais mon père à une RS500 (copie strat), superbe, manche traversant, très cool.
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  18. Salut, J'ai un plan pour jouer au Club Med Marbella (Espagne) du 30 novembre au 7 décembre mais malheureusement j'ai d'autres dates qui sont tombées. Je cherche donc un remplaçant. Les conditions : 4 soirs de concert (reprises, l'équipe et le répertoire est déjà en place), chaque concert dure une heure. 1 seul cachet pour la semaine, tout sur place est payé par le Club Med. Il est possible de venir avec son conjoint et un enfant de moins de 5 ans, gratuitement bien sûr. Seul le billet d'avion AR est à notre charge. Il y aura une répétition sur Lyon. Il y a un ampli basse sur place. Bref, c'est une semaine (presque) tout payé au Club Med pour faire 4 fois 1H de concert. Des intéressés ?
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  19. Si elle est toujours dispo je te la prends
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  20. @dieseonze Hello, Je ne suis pas chez moi,et je n ai que cette ampli pour jouer Big up
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  21. J'en ai cherché un longtemps, il est réputé bien fidèle à l'original; il faut que ça tombe quand je viens d'acheter un autre clone (et mon 3ème octaver).
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  22. Salut Stephan, J'ai des LABELLA 760FS tres tres peu joué monté sur une Pbass mais rien de neuf
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  23. Novation est une excellente marque dont je n'adore pas le son. Ça ne donne pas assez vintage à mon goût (le bs si, mais ça reste limité) Idem le mini freak, c'est hyper Ludique mais dans le mix ce n'est pas ce que j'ai envie d'entendre comme son
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  24. Comme je te comprends (je suis un gros du Entombed historique)... La production d'albums metal a explosé, les zicos sont de plus en plus techniques, mais ça raconte quoi? Pas grand chose, tout est hyper formaté soniquement parlant, avant on pouvait reconnaître un groupe rien qu'à son son, il y avait une vrai identité. En termes de compos c'est pareil les mecs sont tellement balaises en théorie que ça fait très scolaire, on est loin de cathedral avec ses riffs chelous mais qui donnaient tellement de personnalité au groupe. Dans les trucs modernes le dernier groupe qui a vraiment piqué mon intérêt c'est Cattle Decapitation avec leur dernier album qui possède un song writing digne de ce nom (Et un seul solo de gratte sur tout l'album il me semble, ce qui est remarquable). Sinon j'écoute du black parcequ'il y a encore parfois là du renouvellement avec des mecs comme Thy Darkened Shade et des vieilles gloires comme Abigor qui continuaient après plus de 30 ans de carrière de repousser les limites (RIP PK). Mais je pense effectivement que pour le moment le metal est devenu beaucoup trop mainstream et y a perdu de son âme, ce côté sulfureux et dangereux, occulte même qui pour moi faisaient tout son attrait.
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  25. Très joli, j'ai dejà eu l'occasion d'essayer un manche status comme çà en fretless, çà chante très fort avec un peu de chance, tu auras juste à jouer sur la position des pontets
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  26. Arf... Jamais essayé, mais les convertos sur les appareils entrées de gamme ne sont généralement pas fameux... Je faisais surtout le tour des produits behringer.... J'ai pas précisé. Si je devais acheter un analo avec mémoire, perso je partirais sur le SE-02 de Roland, pas très cher d'occaz ou un Bassline d'Erica Synth.
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  27. Un autre SteelPulse de 1988 P.U.S.H Enregistrer avec un téléphone et ampli Cort 20watts
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  28. Non non t'embête pas, c'est gentil, je vais lui écrire ce soir ou demain.
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  29. +1, une transaction doit être fluide, au moindre doute je clos l'échange.
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  30. La lettre de Flore est assez explicite mais il y a certainement des choses à lire entre les lignes (hypothèses que je ne vais pas partager ici). Dans tous les cas ce changement est pour moi une bonne nouvelle et étant donné l'ambiance d'hier je pense que je ne suis pas le seul à le penser (ce qui devait être la grosse crainte du groupe j'imagine pour cette tournée).
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  31. Un little phatty d'occase ça sonne et il y a des presets ! Le Deepmind est super puissant aussi mais un peu usine à gaz.
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  32. tu me l'apprends, j'ai pas compris les désaccords avec l'ancienne chanteuse (normal vu que je ne sais rien de leur vie...)
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  33. C'est ça les autres bruits qu'on entend parfois, derriere le bassiste ?
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  34. Hello à tous Un petit SteelPulse "Hijacking "1988 Enregistrer avec un téléphone Status king bass Ampli Cort CM20B
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  35. Très content de mon PB60. Du coup, j'en ai commandé un autre pour mon projet. 🙂
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  36. Cliff Williams (ACDC) n'utilise que des filets plats sur sa stingray de 76-77 et ça marche très bien ! Je te conseille aussi de faire un tour du coté de FBS. Il propose également un préamp MM calqué sur celui des 70's. Tu t'en tireras surement pour moins cher que d'acheter un micro seul nordstrand ou aguilar, mais avec des composants de qualité et fait main.
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  37. Mise à jour du canapé pour cet automne ! 😊 À gauche : Alembic Europa 5 (2012) Alembic Elan 5 (1992) Fodera Anthony Jackson Contrabass Elite (1990) MTD 635-24 (2002) Shawn May SC5 (2021) Yamaha BB434 EMG (2022) À droite : Alembic Europa 6 (1991) Alembic Orion 5 (2001) Fodera Imperial Elite 5 Fretless (2009) Warrior Dran Michael Signature 7 (1996) Alembic Series 1 (1977) Noguera Expression 4 Fretless
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  38. Fabriquée aux États-Unis en 1984 Cette basse a donc 40 ans ! -Poids: 4.86 Kg -Finition noire -Corps en frêne Manche en érable -Largeur au sillet de 1 5/8" -Manche fin Chevalet Carve Saddle Lock -2 micros Humbucking MFD -Contrôle du volume -Contrôle des aigus -Contrôle des basses -Sélecteur de micros à 3 positions -Commutateur série/parallèle -Commutateur actif + aigus Boost/actif/passif -21 Frettes moyennes/jumbo Le préampli de cette basse est super puissant et possède une superbe signature tonale. La finition présente une patine de vieillissement et une légère usure, typique d'une basse noire. La basse a été utilisée et présente quelques signes d'usure mais est par ailleurs en bon état. Le truss rod fonctionne parfaitement. Prix: 850 euros (Pas d'échange) Possibilité de venir l'essayer chez moi. Pas d'envoi et pas de garantie et j'habite en Suisse
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  39. Vous êtes mauvaises langues... c'est écrit dans le titre de l'annonce : 2€
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  40. Parce que je vous aime mes bros ❤️ Édith me dit de vous dire que c'est notre Jannick Top national
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  41. Juste une vidéo récupérée sur talkbass vraiment intéressante pour développer la technique au médiator avec nos instruments préférés. Pas sous-titré, mais pas trop dur à comprendre. Ne serait ce que les exemples. Si vous avez d'autres vidéos intéressantes à ce sujet, partageons !
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