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Showing content with the highest reputation on 10/12/24 in all areas

  1. Trop de basses chez moi. Je les aime toute, mais je lâche celles que je ne joue quasiment plus. Cette SCHACK CARBON B2 est une très belle basse 4 cordes de 3,9 kg, avec des cordes récentes 45/105. Je l'ai acheté en état cosmétique très correct, avec juste l'accastillage laiton un peu piqué. Tout a été nettoyé et poli pour retrouver un aspect quasiment neuf. Tout est entièrement d'origine, sauf la prise jack remplacée par un système à blocage, et une rampe installée entre les micros. les modifications ont été faite, à la demande du précédent propriétaire, par un luthier. Le manche en carbone est superbe, droit comme un I. Le verni du corps a quelques marques d'usure, mais conserve une belle esthétique. Et voici le descriptif: Basse active 4 cordes Corps Bubinga et finition verni satiné Manche en carbone très agréable Touche en ébène 24 frettes medium Diapason 34' 2 micros jb: Basstech Préampli: Schack 3 bandes avec paramétrage des fréquences pour chaque potard Contrôles: Volume, balance, grave, médium, aigu Écart des cordes au chevalet: 19 mm. J'ai longtemps attendu de retrouver ce modèle et je pensais la garder. Mais l'acquisition d'une Marleaux Betra 4C la repousse dans ma hiérarchie. J'aime beaucoup la jouer, mais son poids supérieur et sa configuration de micro Jazz bass que je n'apprécie guère, me font préférer nettement la nouvelle germaine. Elle reste une excellente basse, peu connue, mais largement supérieure à bien des modèles diffusés. Le son est très puissant et reste modulable facilement, même si le préampli peut être assez déroutant. Elle est facile à jouer, avec une excellent ergonomie. Et le manche est d'un confort absolu, avec un touché vraiment très agréable. J'en attends 1.000€ hors frais de port. Et voici les photos:
    10 points
  2. Super idée mon JM , Tu nous reçois deux jours chez toi , gîtes et couverts aux frais du maître des lieux 🥰 Et pour tes basses , tu mets en place une promo : une basse testée, une basse offerte . Tu es au top mon JM 🥰😘
    5 points
  3. Le dernier message qui clos cette histoire là basse en photo sur le canap du nouveau proprio. une belle peur mais finalement bien arrivée et j ai un nouveau pote bassiste sur saint Étienne pour aller boire un café ou une bière. Merci à tous pour vos messages
    4 points
  4. Hello à tous Un petit SteelPulse "Hijacking "1988 Enregistrer avec un téléphone Status king bass Ampli Cort CM20B
    3 points
  5. Et moi le rebloch" ! Les huîtres gratinées sauce pastaga, ça va être la fête ! 🥳🥳🥳
    3 points
  6. Chui pour ! J'amène les huitres Le pastaga c'est pas la peine , J.M. est équipé Haaaaa, ça va etre une bonne semaine
    3 points
  7. Je pense que la meilleure solution pour tes ventes, c'est d'organiser un séminaire d'une semaine chez toi pour les membres du forum, histoire de pouvoir tester toutes tes basses... Un genre de Bassday, mais sur plusieurs jours, qu'on appelerait un JMWeek... Hein ? Z'en pensez quoi les gars ? Une petite semaine d'essai de basses, pas de problème d'envoi... Biz mon J-M 😘
    3 points
  8. Un objet volant germanique menace nos belles campagnes, Alarm!
    2 points
  9. hier soir : baptême du feu (au sens figuré), et validation. C'est approuvé Volume a 4, en extérieur, avec une batterie acoustique a coté, sans avoir besoin de repiquage. Prêt pour le stade de France!
    2 points
  10. Oui et c'est surtout que rien n'y cache les défauts de jeu.
    2 points
  11. Et bien paradoxalement, ce n'est pas sur cette partie où je pêche même en jouant à la vitesse normale, mais plutôt sur l'autre qui est tout en double croches et qui demande une extrême régularité et c'est vite "fatiguant" pour la main droite, c'est à travailler comme tout, mais pour moi c'est cette partie qui me semble plus technique, le reste ça déroule.
    2 points
  12. j'ai jamais cherché à le reprendre, même pour déconner le succès de ce morceau est un mystère pour moi : y'a que des bassistes qui écoutent ça ? non ?
    2 points
  13. Nouveau pickguard reçu, je peux attaquer la défonce. J'ai commencé par virer toute l'électronique: J'ai repéré l'emplacement du micro avec le nouveau pickguard et j'ai enlevé le manche: Mise en place du gabarit et préparation du défonçage: J'ai commencé par enlever de la matière avec un gros foret et un ciseau à bois et j'ai terminé à la défonceuse: Soyez indulgents, c'est ma première défonce. 😅 J'ai un peu galéré pour trouver la bonne profondeur en fonction de ma fraise à copier. Possible que je doive confectionner une petite cale sous le micro pour pouvoir fixer les vis car c'est peut-être un peu trop profond. A voir... J'ai mis en place quelques éléments (avec un ancien micro) pour voir ce que ça donne. Plutôt pas mal. 🙂 Bon là c'est tout sale...et avec les reflets, l'éclairage direct, le rendu de la photo n'est pas top... mais en vrai je vous assure, le rendu est sympa! 😅 J'ai commandé le micro tout à l'heure chez notre ami FBS: un bon petit PB60. 🙂 En attendant de le recevoir, je préparerai l'électronique. J'ai vu qu'il fallait aussi que j'agrandisse un peu la cavité sous la plaque de contrôle pour que le potard de volume (un bon gros CTS) puisse s'insérer correctement. Donc encore un peu de taf' ...mais c'est passionnant. 😀 Je pense mettre un potard inactif au milieu, juste pour l'esthétique...sinon, si vous avez des idées de ce que je pourrais en faire, dites-moi... Attention, je ne veux rien de compliquer. Le principe d'une Precision c'est que ce soit plug & play. 😄 À suivre...
    2 points
  14. C'est bien d'avoir la patience de travailler les morceaux à vitesse réduite. Moi je le joue à vitesse normale avec des pains partout.
    2 points
  15. Hier soir répète dans une nouvelle salle. L'ampli est un Orange crush. Avec des cordes DR pure blues quasi.neuves (acier, moi qui suis plutôt nickel comme gars), en passant par mon microbass habituel avec simu de tube... comment dire... je leur en ai mis plein la figure au groupe 😁. Après ils m'ont dit d'arrêter.
    2 points
  16. Je découvre Dean Town de Vulfpeck et je sais pas pourquoi, j'ai eu envie de la jouer avec la fretless
    2 points
  17. Trop de basses chez moi. Je les aime toute, mais je lâche celles que je ne joue quasiment plus. Cette Ibanez Ergodyne SR1000E de la série SDGR est une très belle basse 4 cordes de 4,3 kg, avec des cordes récentes 45/105. Je l'ai acheté en état cosmétique très moyen, avec une grosse couche de peinture vert métallisé bien abimée. Je l'ai entièrement rénovée pour lui donner un look "full acajou" qui lui va très bien en faisant ressortir les bois mis à nu. Depuis, elle a régulièrement était joué en live, où sa polyvalence et son gros tempérament font merveille dans mon univers Pop et très rock. Tout est entièrement d'origine, sauf le micro manche de type split coil precision bass. Le précédent propriétaire l'avait remplacé par un fender vintage qui ne matchait pas trop avec le micro chevalet. Sur ce modèle japonais des belles années, la monte originelle était des Di Marzio US appelés "IBZ". J'ai donc installé un DP127 de la marque qui fait merveille. Le mix des 2 micros est vraiment excellent. Elle est maintenant en parfait état, avec une esthétique très réussie. Je pensais la garder, et j'ai un peu chargé sur les décorations. Elles restent discrètes et sont parfaitement réalisées. Voici un lien vers le sujet de la rénovation: https://onlybass.com/topic/111236-rénovation-ibanez-sr1000e/#comment-2069110 Et voici le descriptif: Basse active 4 cordes Corps Frêne 5 plis teinté acajou et finition danish oil Manche en érable teinté acajou et finition danish hold Touche en ébène 24 frettes medium Micro pb: Di Marzio DP127 neuf Micro jb: IBZ d'origine Préampli: Power curve d'origine Contrôles: Volume, balance, power curve, switch 3 positions Écart des cordes au chevalet: 19 mm. J'aime beaucoup la jouer, mais son poids est un vrai handicap pour mon dos. Une belle polyvalence, et une vraie personnalité, ce qui est considéré comme inhabituel sur cette gamme de réputation très/trop neutre. Le son est très puissant et reste modulable facilement, même si le préampli peut être assez déroutant. Elle est facile à jouer, avec une excellent ergonomie malgré son poids. Et le manche est fin et rapide, un vrai bonheur pour ceux qui aime cette typologie mince. J'en attends 400€ hors frais de port. Et voici les photos:
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  18. A vendre, Warwick Thumb de 2009. Thumb BO, 5-string Natural Oil finish Ovangkol body Ovangkol neck Black hardware Made in Germany Remise en main propre possible sur Rouen. Envoi possible dans un case SKB 1500€ hors frais de port.
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  19. Bon voilà, j'aurais pu poster ça dans le topic des covers mais j'avais pas envie que ça se perde. Et comme étonnamment je n'ai pas trouvé de sujet dédié et bien j'en crée un et si l'envie vous prend, et ben poster vos covers pour faire vivre la page. C'est donc joué à 80 BPM avec ma Marceau, micro chevalet of course, direct carte son. C'est encore un poil rapide 80 mais bon..tout n'est pas parfait, manque un soupir par ci, une ghost par là..mais ça passeee ! Les 110 ? Jamais ! Je me suis appuyé sur la vidéo de l'excellent Bruno Tauzin https://www.youtube.com/results?search_query=bassebruno+dean+town
    1 point
  20. Bonjour, je vends mon ampli Eden WT-300. Ampli transistor avec lampe en préampli, 300W, made in USA. Fonctionne parfaitement, silencieux, puissant, le son est modulable à l’infini, on peut avoir un son Ampeg comme un son EBS avec cet ampli. Voir les avis sur le net qui sont tous excellents. Impossible de trouver meilleur ampli à ce prix. Livraison possible en carton blindé (Mondial Relay ou Chronopost) Prix cadeau 320e / 300e prix OB Merci Annonce Zikinf https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2341323
    1 point
  21. Je vends cette excellente pédale de fuzz silicon. Super grain, facile à maîtriser, ne bouffe absolument pas les basses, malgré quoi le blend est très utile par exemple pour rentrer dedans avec une OD, ou apporter de la polyvalence. Etat comme neuf, avec boîte, pas de velcro, petits patins d'origine. 140E pour OB, port en sus, autres photos sur ZI. à vous.
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  22. Je vends cette pedale pre ampli basse. Clone de la célèbre B7K ultra de chez Darkglass Même rendu sonore il manque juste le Cabsim de l originale. Vendue avec sa boîte d origine 70€ FDP in pour OB
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  23. Allez zou, 650 balles la pb CV made in RPC. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2341461 Avec toujours le commentaire "j'te prends pour une truffe mais si jamais ça passe..." Squier’s gold precision was taken out of the market because it made direct competition to the American Fenders.
    1 point
  24. très belle pièce ! mais c'est vrai que quand on a un boulot la semaine, ça fini par faire mal au cœur de brancher les basses en trop que 5 minutes dans le mois. faudrait vivre uniquement de la musique pour commencer à avoir un peu le temps de toutes les branchés chaque semaine.
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  25. Ah non, nous avons notre console en rack pour les ears, j'ai écrit un topic là dessus dans le sujet des retours d'expérience des ears
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  26. Pédale reçue tout à l'heure (commandée en Chine samedi dernier, elle est pas arrivée à pied). Objet de bonne facture, lourd, bien fini. la mécanique fait sérieux. Dedans aussi (j'ai regardé s'il y avait des trimmers) Le son: Je n'ai jamais possédé l'original OC2, juste pas mal de clones différents. Ici on a un octaver très facile à maîtriser question volume, contrairement à l'Aguilar qui ferait vite exploser les HP . La contrepartie est une baisse sensible du niveau si on enlève le dry et laisse juste le -1, ce que j'ai rencontré dans certains clones comme le copilot . Il faudra soit jouer avec un mélange dry/wet soit booster le signal en amont ou aval. Le son est sympa, à la hauteur d'autres clones, peut-être un peu du côté "dark" mais bien dans l'esprit du OC2. Le tracking aussi: bon (mieux que l'Aguilar) mais si on laisse bcp d' aigus les harmoniques risquent de le faire blobloter un peu façon Parkinson (c'est le circuit qui veut ça). C'est aussi très plaisant à jouer en les baissant un peu. Je le trouve, d'une première écoute à faible volume, avec les réserves que ça implique, peut-être moins boueux que le TC. Le défaut principal que je note en 10mn de test est donc une réserve de volume limitée sur les octaves, mais qui le rend facile d'utilisation sans décrocher les étagères du mur. Pas sûr qu'il détrône mon Octamizer, qui a un grain et des réglages bien à lui, mais pas non plus impossible. Je dirais que pour 27 balles il n'y a pas grand risque à tenter.
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  27. La Rick se joue aussi bien aux doigts qu'au médiator, c'est une légende qu'elle soit plus faite pour le médiator, véhiculée par d'illustres bassistes la jouant ainsi mais elle convient parfaitement aux doigts. Niveau son, y'a quand même une belle palette et de quoi jouer pas mal de styles surtout pour les modèles "stéréo", je dirai que le seul petit hic de cette basse c'est le slap, niveau ergonomie / placement de micro, elle n'est pas du tout adaptée, l'emplacement du micro manche est gênant pour les tirets ou alors il faut "thumber" entre les micro et donc pas sur le manche ce qui n'a pas le même rendu. Pour finir, trouver quelqu'un prêt à en prêter une sans connaitre le testeur va être un chemin de croix, perso je ne refilerai pas la mienne au 1er venu, c'est quand même une basse à plus de 2000 balles
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  28. Oui moi aussi. 😁 Si tout se passe bien...la semaine prochaine.
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  30. 1 point
  31. Ca ne s'arrêtera donc jamais Heureusement que j'en ai déjà une
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  32. C'est top mais sans mémoires, c'est la purge. Et c'est pour cela que j'ai revendu le mien
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  33. Kascollet aurait, j'en suis sûr, une explication bien sentie à la De Gaulle sur la question.
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  34. Je me retrouve exactement dans ton discours. Tout pareil, c'est marrant. J'ai eu aussi une tartine de basses et ma Roscoe reste ma basse principale depuis 13 ans. Par contre sur la mienne, même si je l'entretiens régulièrement, je commence à creuser les capots de micros et à dépolir le noir du chevalet tellement je l'ai joué 😅 J'ai aussi eu beaucoup de Roscoe et ce qui m'impressionne toujours c'est la constance dans la qualité de fabrication : lutherie, choix des bois, finitions, micros, géométrie du manche, qualité du frettage, action ultra basse...tout est toujours parfait. Jamais rien à redire. Cette marque n'a jamais vraiment décollé en France et je ne me l'explique pas vraiment. Pourtant la plupart des Roscoe que j'ai revendu n'ont jamais refait surface en annonces. Donc oui je pense que les gens qui adhèrent au son les gardent.
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  35. 1 point
  36. Si tu as une défonceuse peut-être que tu pourrais baisser la hauteur des cordes en faisant faire une encoche pour le chevalet.
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  37. C'est pas un forum, c'est les RG 🤣🤣🤣 Trop bien...
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  38. Un Behringer Poly D à 499€ https://www.sonovente.com/behringer-poly-d-p69852.html miam 🤤
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  39. KNOWER avec Genevieve Artadi au chant et Tim Lefebvre a la basse
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  40. un peu de cosmétique ces jours ci... J'ai repeint les tôles du dessus avant / après : J'utilise une bombe de peinture texturée. c'est génial. suivant l'épaisseur que l'on applique, le résultat est lisse ou plus ou moins granuleux. Ca protège (soit disant) un peu plus contre les chocs et cache aussi un peu la misère des traces d'origine. Le résultat est très propre et classe : Reste la tranche de la face avant qui est la plus marquée et qui sera encore visible même après une mise en rack. J'ai une autre peinture texturée, du genre de ce que l'on utilise sur le matos de sono. On peut appliquer des couches très épaisses ou au contraire diluer avec de l'eau pour juste couvrir d'un film noir. avant / après Reste à faire un test grandeur nature (peut être vendredi pour un concert en extérieur) pour confirmer que celui-ci est nickel : L'autre fonctionne mais a encore besoin de quelques soins.... Et je réalise que celui que j'ai depuis quelques années a des potards qui crachouillent et mérite aussi une petite révision...
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  41. Mes 2 centimes sur ce sujet. J'aime être tout terrain alors je joue sur du frfr. Mon ampli c'est deux enceintes diy simplex 12 (bill fitz Maurice). La Transition en direct sono est assez souple du coup. Tout se passe au niveau des pédales. De la pedal d'EQ pour être précis. J'ai une paraeq deluxe. La simulation d'ampli pour moi consiste principalement à régler les filtres passe bas et passe haut. Pas de simulation numérique. En gros je met le passe haut vers 60hz ( jai beau jouer sur 5 cordes , je suis un convaincu du fait que rien ne sonne bien avant ~ 80 hz. Les harmonics sont plus importantes ) et le passe bas ... ça dépend. Parfois 3k, parfois 7k. Je me cherche encore. Puis j'essaie de régler les médium suivant la salle. C'est artisanale mais pour moi ça marche mieux que les simulation d'ampli clé en main. Les filtres passe haut passe bas , c'est la vie.
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  42. 1 point
  43. j’ai quelques autres références mais depuis quelques temps c’est mon set
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  44. J'hésite à désosser la Bartopelle pour lui piquer ses micros, mais elle marche encore et sort toujours un son de l'univers. Bon, le manche a développé un bon gros backbow et comme c'est du truss simple-action, foutu le réglage 😄 Les cordes ont sans doute une dizaine d'années, mais pas grave, ça sort pas d'aigus les Bartos ! https://soundcloud.com/user-496014650/bartopelle?si=051a83aa7d244d929a9d46b2bd893044&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing
    1 point
  45. Bon aller, on ferme. Je ne vais pas la vendre parce que je sens que je vais la regretter ...
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