Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. A quoi correspond ce bout de plastic blanc au dos de ta PB?
  3. Je vais pas faire ça de suite. Il m a propose ça car je lui ai parlé de ce qu il était possible de faire pour l améliorer. si c était utile ou pas. Ce qui avait un intérêt ou pas. une discussion très intéressante en soi et il m a dit à la fin : « déjà joue et après tu verras »
  4. Oui, je pense aussi. J'avoue que les IRs tierces parties, c'est la solution de facilité, et ça marche très bien.
  5. DolganoFF

    Topic Covers

    C'est comme je disais: c'est pas un petit exploit quoi
  6. Ne te précipite pas pour les changements, laisse les cordes se faire d'abord.
  7. retour de ma PB apres passage chez Aquilina Lutherie. changement de cordes passage en filet plat, révision général, réglage du manche, chevalet et intonation. bien plus plaisante a jouer avec les cordes bien basses. en rentrant je lui ai mis son nouveau pick guard noir filet blanc car le tout noir ca manqué de relief a mon gout. Apres discussion avec Seb Aquilina je vais surement voir pour un changement de micro et Electronic. Il m'a parlé des Aguilar HOT. qu'un a déjà testé ?
  8. Comme des commentaires portaient aussi sur le live, l'enregistrement, c'etait mon 1er constat il n'y a pas UNE compression. Sur l'instrument, vraiment si y'a pas moyen d'obtenir le même son avec un routing différent. Ensuite c'est forcément une histoire de repique, souvent DI et le foh fait comme il veut. J'aime bien le com' qui aime le son des lampes de l'ampli qui compresse
  9. Uziel

    Spector Club 2.0

    A la fois oui, mais javais tout compris non plis et jai merdé mon edit
  10. Ju

    Spector Club 2.0

    J'imagine qu'il se demande si tu prends ou pas
  11. Bon ben oui. Vous aviez raison @kascollet et @Pfunker J'ai trouvé une JB CS Relic 60' et c'est pile ce que je cherchai. Manche bois et micros je sais pas quel modèle du CS. Mais il y a ce truc vintage dedans, moins harsh dans les aigus, un peu plus riche et épais, harmoniquement, moins droit. Mais pas doumdoum. Mais la Clayton est quand même une sacré basse.
  12. Ju

    Ampeg BA108

    Bien vu! C'et exactement ta config que j'avais en tete là
  13. Sven

    Ampeg BA108

    @Ju: regarde le topic Eden, je viens juste de compléter ma config "de salon" et pour l'instant, je suis ravi et quelque chose me dit que c'est le genre qui t’irait aussi: un tout petit baffle 12 très compact, une tête de petite taille, et zou. Pour moi c'était la Ampeg 20 wattas à lampes car je kiffe ce son, mais une petite Aguilar ou EBS en 300 w en classe D, c'est rikiki et ça marche du tonnerre.
  14. Oui en effet, à ce tarif ça ne reste pas bien longtemps...faut être plus qu’à l’affût !
  15. Merci pour ces précisions. J'ai surtout la vague sensation de vouloir comprendre une technique qui semble simple mais qui est difficilement exécutable à mon niveau. Mais la technique sur la deuxième vidéo de djom avec l'ancrage du pouce sur le micro est peut-être un truc que je vais essayer plusieurs jours, voir les sensations. Mais prio aux bases. En regardant les vidéos de primus, ça désespère
  16. Putain le Plug, je le trouve vraiment pas terrible. Tu trouves çà cool ?
  17. Bon j'ai démonté la pédale, envoyé de la bombe air dedans, ça a été mieux 5mn mais ça redéconne. Vous balancez quoi comme produits dans le contacteur?
  18. Ça permet de pousser les EQ avec plus de "Headroom", c'est à dire sans faire saturer le signal, avec un plus haut volume de sortie. Je comprends pas trop cette mode, alors que nos amplis n'ont jamais été aussi efficaces... On va dire que les fréquences eq du preamp onboad et ceux de la tête sont pas les mêmes... Mais bon...
  19. Dans la vidéo il est plutôt en slap (voire exclusivement). Si tu veux lâcher un gros power-chord qui claque, tu peux aussi y aller avec un mouvement emprunté des guitaristes acoustiques, en réouvrant la main pour que les ongles attaquent les cordes. Ca fonctionne également pour le mouvement retour. C'est assez chaud à exécuter car l'attaque est de facto énorme, il faut étouffer pour éviter que ca sonne dégueu et que ca bave, mais pas trop pour laisser les aigus, bref même si le geste semble simple il nécessite un travail régulier pour ne pas perdre la main ( ) Quand on a le matos qui va bien qu'on bosse comme un acharné et qu'on a du talent à revendre, ca donne ca: c'est fluide, pas d'écart de volume, tellement facile que tu peux chanter https://youtu.be/-XJN7qqFqPE Dans la vraie vie, ca donne plutôt ca (et c'est déjà super !) https://youtu.be/3abpyd_WS_w Par contre ca ne te permettra pas de décomposer les notes de l'accord, et ca n'offre pas une très grande subtilité d'attaque (pas moins que le slap, disons)
  20. En fuzz j'ai pris ici sur OB une Duality Fuzz Darkglass. Moi qui déteste perdre le bas, avec le blend ça le fait, et avec le mixage des deux Fuzz et le filtre y'a vraiment moyen d'avoir des Fuzz variées.
  21. Today
  22. J'ajoute mon grain de sel : Je jouais pendant pas mal de temps avec un compresseur, notamment pour les parties en slap. A chaque concert avec un ingé son ce dernier me disait de l'enlever comme il faisait double effet avec son compresseur. J'ai utilisé notamment un mb compressore et un compresseur ehx à tube. En live j'utilise maintenant un sansamp bass di, qui compresse très légèrement à cause de la simulation lampe. Jamais eu de soucis avec, pu de problèmes de surcompression. En studio c'est basse en di et simulation d'ampli numérique sur ordinateur. Là tout dépend de la personne derrière l'ordinateur. La basse est compressée elle aussi dans le mix légérement pour éviter que ça ne bave de partout. D'ailleurs de mon point de vue je n'aime pas trop la compression. Les enregistrements récents sont souvent hyper compressés, après c'est peut être une question de mode. Par exemple si on prend le morceau dean town de vulfpeck, qui est un super morceau, avec un super bassiste, la basse est hyper compressé. C'est limite robotique. Les nuances sont complétement écrasées. Après chacun ses goûts !
  23. WAY HUGE SWOLLEN PICKLES !!! Jumbo fuzz de folie
  24. Le son est juste meilleur compressé, je dis ca, je dis rien! Mais y'a des limites bien sur.. Trop compressé ca craint.
  25. Ca augmente juste la durée d'utilisation Mais les micros néodymes changent le niveau de sortie, les aimants sont très puissants Jamais testé de jouer la mienne sans piles, et je ne vois pas vraiment pourquoi lui retirer toutes ses couilles?
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...