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ChoCoPunX

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About ChoCoPunX

  • Birthday 06/24/1984

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Extrême Sud de la France

Matos

  • G.A.S. list
    je me soigne
  • Basses
    Sandberg 48, Squier Precision, LTD fretless... ça dégaze...
  • Influences
    rock au sens ultra large du terme, blues, soul, funk,...
  • Effets
    Ma pédale magique DIY, EBS multidrive/multicomp, ThonPresseur, Big Muff, Wooly Mammouth, et pas mal d'autres merdes fait maison...
  • Amplis
    Markbass

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ChoCoPunX's Achievements

  1. Pour ceux qui auraient une Kala U-Bass, avec cordes métal, vous avez à peu près quelle hauteur de corde au niveau de la 12eme frettes ?
  2. OK merci pour votre retour ! 🙂 Après coup j'avais trouvé des vidéos de ce gars, qui fait des comparaisons entre les types de cordes (plusieurs vidéos sympa à voir de lui)
  3. Hello guys ! Je m'intéresse aux Uku Bass, dans l'idée de voyager très léger pour aller en répète, jouer debout sans me faire mal au dos/épaules, tout en ayant un gros son sympa Visuellement je suis totalement fan de la Kala Journeyman avec ses 2 ouïes en F Elle existe en 2 versions de cordes, métal, ou grosses cordes plastok molles... Pour ma part j'aime beaucoup jouer avec les harmoniques, et je me pose la question avec les plastoks, les harmoniques sortent ? Les cordes métal me semblent plus polyvalentes, me trompe-je ? Le son des 2 est bien différent, et je ne sais même pas ce que je préfère en fait... les 2 ont un caractère bien spécial que j'aime bien. Quel est votre avis là-dessus ? Merci, des bisous
  4. J'avais acheté la mienne ici, Vintage White, "juste" pour essayer la Precision, et pour avoir une spare de spare... et au final c'est quasiment ma principale maintenant. Pour le prix de l'annonce je ne sais pas si c'est bon ou pas... en tout cas la mienne pour 600€ je ne la vends pas Cette petite claque vraiment
  5. Oui je suis dur, parce qu'elle reste relativement "classique"... mais c'est le côté "basse outil" qui me gêne visuellement... la double sortie jack en façade, les micros non homogènes, le manche scallopé bien marqué en noir, accastillage noir, le bleu piscine, le pickguard perloïd. et non la tête quand même je la trouve moche Et du coup... ben ya rien qui va avec rien... ça me fait penser à du tuning avec des éléments de récup sur une Laguna La MusicMan de Joe Dart... je sais pas ce qui me gêne en fait... le manque de Pickguard me fait très bizarre à l'oeil en fait, et ce micro blanc... ouais bon ok celle-là on me la file je la garde, et je la sors même en repet !
  6. Oui, évidemment. Mais quand même, de manière générale chez Danelectro guitares et basses il y a ce côté rétro / vintage / art déco qui peut attirer l'œil, une personnalité quoi. Mais cette Longhorn… je me demande ce qui leur est passé par la tête… mais encore plus ceux qui l'achètent ! Parce qu'il y en a quand même
  7. Merci pour la réponse. Je vais réessayer ce soir pour voir… mais j'avais déjà fait le test et je n'avais pas été bien plus convaincu. Et il me semble même que ça m'avait étonné de pouvoir agir quand même sur l'équal dans cette config… enfin je vais essayer ;-)
  8. La Yamaha de Billy Sheehan La MusicMan de Joe Dart La Musicvox de… personne A peu près toutes les Warwick, notamment celle-là Danelectro Longhorn
  9. Salut à vous, je viens avec une question con (mais non ya pas de question con… si si attends) J'ai une tête LM2 500, couplée à un NY151 tweeter, donc le classique équal 4 bandes, VPE, VPF. Et je branche parfois mon téléphone dessus pour écouter de la musique à la maison… et ouais ouais, pas fait pour, son de merde tout ça… mais si certains le font, vous avez des réglages pour que ça sonne le moins moche possible ? J'essaie de jouer un peu avec l'égalisation, creuser le son, mais c'est bof bof Je fais ça parce que c'est mon seul moyen d'écouter de la musique à la maison avec un minimum de "présence"
  10. J'ai eu ces 2 pédales en même temps... c'est tellement différent que c'est assez incomparable à mon avis. Bon perso je n'ai pas du tout aimé la Bass Soul Food donc je ne serai pas forcément objectif. La Soul Food a un rendu très "métallique", chargée d'harmos aigu. Faut aimer, façon Darkglass je trouve. Et ce potard de blend le problème c'est que tu perds forcément du gras, du bas, quand tu pousses un peu. A mon avis tu ne retrouveras pas ce joli son grave avec ce grain que tu as sur ton son. En fait j'ai vraiment l'impression qu'ils ont pris la pédale guitare, et qu'ils l'ont juste adaptée vite fait à la basse, et mis ce blend La EBS à côté est beaucoup plus chargée en bas, pas du tout agressive dans les aigus... un vrai drive basse à MON avis quoi Bref pour moi, si c'est juste pour gagner la place d'une pédale ça vaut pas le coup... achète un pedalboard plus grand ^^ Et tu pourras garder l'EBS ET acheter la Bass Soul Food... mais tu la garderas pas longtemps
  11. ChoCoPunX

    Petite Blague

    Dans une tribu d'Indiens - « Papa... Pourquoi ma petite sœur elle s’appelle Petit-Nuage-Rose-De-Printemps ? » - « Parce que quand nous l’avons conçue avec ta maman, juste à ce moment là passait dans le ciel de printemps un petit nuage, illuminé de rose par le magnifique coucher de soleil. » - « Aaaah, d’accord. Merci papa !! » - « De rien Capote Trouée. »
  12. ChoCoPunX

    Le Mayones Club

    Il me semble que cette série est apparue il y a 2 ou 3 ans voire plus, et plutôt à destination du marché asiatique non ? Mais oui, manche vissé, corps plat, chevalet en une partie. Un peu plus basique pour avoir des prix intéressants. En tout cas j'aime beaucoup la ligne de cette basse Je trouve juste dommage ce chevalet "bloc" qui fait perdre de l'allure classique des Mayones Pour la forme du talon, avec le petit décroché pour le confort dans les aigus, et les ferrules métal (je sais pas comment on appelle ça), j'irai pas jusqu'à dire "design industriel pas cher"
  13. OK. J'ai essayé avec du décireur, ça fonctionne bien, le rendu ensuite semble rester mat, ce qui finalement me plait bien (je ne voulais pas de finition brillant, d'où la cire) La cire je ne sais pas ce que c'est. Mais il y a quand même une couche que je trouve plutôt épaisse, je vais y passer un petit moment pour faire propre je pense ^^ Non mais je vais vraiment l'enlever complètement, avec la chaleur ici (ile de la Réunion, plein été) le toucher est vraiment désagréable et le rendu devient même dégueulasse par endroits... C'est con pour la Térébenthine, j'ai vu le message trop tard ;-) Merci !
  14. Salut à tous, luthiers amateurs et professionnels, Voilà petite question, je me suis fait fabriquer une basse par un luthier amateur, et en guise de finition et dans le but de faire un effet un peu mat et vintaïdge, il a appliqué sur le corps une sorte de cire. A la base le rendu visuel est très sympa, mais voilà avec la chaleur la cire ramollit un peu, et se matifie beaucoup avec le contact de n'importe quoi, a chopé toutes les aspérités de la housse, prend la moindre trace d'ongle... et surtout donne un toucher collant assez désagréable (sur la peau et les vêtements) Bref, quel est la solution pour retirer cette cire sans abimer la peinture en dessous, et sans faire un gros caca tout mat sur ma belle ? Merci d'avance
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