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  1. Past hour
  2. En tout cas c'est bien un peu chiant pour les aligner correctement, je trouve. J'ai fini par faire un calque de mon autre PB Fender. (edit. quand on est un peu maladroit dans mon genre)
  3. Ai Craqué pour une Sadowsky. 'fin... une Chinawardowsky Metro Express 5 cordes en vert sauge, touche érable. J'ai profité du coup de fusil de Thomann avant l'arrivée des nouveaux modèles avec le vrai logo et le manche torréfié.
  4. Merci Tonio, en effet cosmétiquement elle a des marques d'usage, mais il me semble que c'est un tarif plutôt cool. Et 130 avec une pédale d'expression/volume.
  5. De toutes les façons, je pense que si tu veux un SI qui sonne bien, les Dingwall sont toutes adaptées, même les moins chères.
  6. Après je sais pas si ça a été dit déjà, mais bien plier son jack, bien le ranger, pas marcher dessus ça joue aussi beaucoup sur sa durée de vie 🙂
  7. Je déterre le sujet, hier j’etais dans l’atelier de Paul Herman (Wal) c’est l’ampli qu’il utilise pour tester les instrus, et ben ca sonne pas mal du tout du peu que j’en ai entendu, tres hi fi, tres Jonas hellborg quoi. vous sauriez me donner l’ordre de prix de cet ampli ?
  8. Today
  9. Frais de port internationaux offerts pour une commande supérieure à 75$ chez Stings and Beyond jusqu'au 1er Avril.
  10. Pareil mais il ont tendance à se gaver quand même, c'est 2 fois plus cher que ça ne l'était. Plus récemment j'ai essayé du Boss (comme les pédales), c'est un peu moins souple mais ça a l'air bien robuste. On trouve exactement les mêmes sous la marque Roland (comme par hasard) mais apparement ils ont des fiches nickelées alors que les Boss sont dorées.
  11. Henrythe8

    Envie De Warwick

    Affaire de gouts. Perso j'ai toujours eu du mal avec les combos Full Actifs Micros et Preamp. Si j'ai des micros Actifs, j'ai une électro passive derrière, ou inversement. P'tet une lubie, ou une habitude... PAs que Warwick, hein, même chez Spector (EMG actifs + Tonepump ingérable). Dans la majorité des cas, je n'ai jamais apprécié ce combo de base chez Warwick. Le plus criant c'est quand je suis passé en DiMarzio sur ma Dolphin Pro2, tellement plus équilibré et profond... Seule ma Dolphin 98 était parfaite de ce point de vue, et la Reverso Clayton AS, dans un autre registre. Dans le cas de @Nuf, ca dépend effectivement de ce qu'il aime. Et si ca lui convient, pourquoi changer, c'est du consumérisme. Là ou je te rejoins, c'est que Warwick a conçu ses basses autour de ces micros et electro. C'est aussi pour ça que je me suis éloigné de la marque avec le temps, je me suis aperçu que je devais changer micros ou preamp pour avoir un son plus à mon goût.
  12. Ca c'est une très bonne affaire ou je m'y connais pas
  13. Il faut que tu laisses le mojo infuser dans les nouvelles mécaniques. Ça prend un peu de temps 😁 ÉDIT : pas de souci avec ma JB qui n’a pas de mojo puisque c’est une Warmoth !
  14. Bonjour j'ai acheté il y a dix ans deux câbles de la marque orange (comme les ampli) de 6 m. Il sont très robustes (repet live) et surtout garantie à vie sans condition. J'en ai un qui a lâché au bout de 6 ans. J'ai contacté le distributeur et il a été remplacé dans 72 heures. Il faut juste bien garder la facture. Donc sur la durée c'est pas mal.
  15. On est d'accord, et ça peut pas mal fluctuer. Mais s'il n'y a pas de loup, c'est une très bonne basse faite par un bon luthier renommé, et les dernières que j'ai vues passer sont parties pour bien plus cher.
  16. Merci pour ce commentaire tant simple et précis que laconique ! Bon sinon, pour la prochaine (parcequ'il y en aura bien une autre!), j'aimerais sortir un peu des standards tant par la forme que le choix et le placement des micros (j'ai deux PJ, j'adore mais une PJ sonnera tjs comme une PJ!)
  17. Personne pour un bon gros ricain qui sonne grave ?
  18. Personne pour un bon gros ricain qui sonne grave ?
  19. Compliqué d'estimer la côte d'une basse de luthier non ?
  20. Yesterday
  21. NewCalBassist

    Dingwall Club

    Si la ESP LTD B-1005 elle doit bien sonner avec ses big splits, les avis sont très bon là dessus. Par contre apparemment ça tranche la main, problèmes de QC et c'est hyper lourd . Et perso, je ne suis pas fan ni du design ni du rendu de l'unique modèle dispo. Tout ceci doit probablement jouer dans sa cote de popularité. Concernant Ibanez les BTB sont bien jolies je trouve, mais c'est des micros customs- qui apparemment sont bien -mais pas plus de bruit là dessus donc difficile de savoir vraiment. Et ils sont difficilement changeables à moins de prévoir de beaux travaux. Et c'est connu, elles pèsent aussi vraiment leur poids. La SRMS est en 35,5 et avec des bartos BH2. Spector propose maintenant ses NS Dimension HP avec 2 humbuckers EMG DC45 (2 micros utilisables)+ Darkglass Tone capsule. Manche 3 pièces traversant. Reperes de touche lumineux. Le neck dive est connu mais bon, je ne voit que les mécaniques à changer éventuellement. Encore qu'avec une bonne sangle ça doit surement le faire. C'est presque aussi cher qu'une combustion il est vrai, mais pas encore. D’après le papier, le tarif passe un peux mieux.
  22. Ma petite paire de grogneuses!!! Au final le buzz c'était rien (enfin si j'avais juste oublié de couper le surplus d'un fil sur l'entrée et ça faisait court circuit...) J'ai donc pu enfin tester les micros, pas franchement déçu mais un peu quand même, je m'attendais a une plus grosse différence avec la noire (micro P Fender Jap et J Squier Affinity...) Bon quand même c'est plus riche et mieux défini, mais c'est pas ouf non plus, bref... Je crois que je suis comblé (jusqu'à la prochaine envie de montage!), et que je vais même mettre en vente ma JB Greco (elle sonne super mais je ne m'habituerai jamais a ce profil de manche)...
  23. Bon ben voilà je craque <3 On passe en mp pour les détails ?
  24. Au peut très bien faire des ir's d'ampli. On les fait à différents étages de gain et ensuite le calcul fait l'interpolation entre les différentes IR's. Idem pour le tone stack. C'est sans fin. Il y a des plug gratuits assez bluffants comme proteus.
  25. Hello, si je me réjouis de ce que mon opération de l'épaule n'a pas impacté mon jeu, j'ai un souci de plus en plus présent de douleur un peu type sciatique, qui part d'au-dessus de la hanche droite et descend dans la jambe, et le fait de jouer tout le temps assis avec la basse sur la cuisse semble vraiment en cause. Dans cette position je sens que ça tiraille, même avec des basses légères. Vous connaissez le problème? une solution?
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