Jump to content

All Activity

This stream auto-updates

  1. Past hour
  2. Non mais amène ce qui te fais envie
  3. Bonjour, Tout est dans le titre. J'échange une guitare basse précision de chez Alpine, contre une 6 cordes stratocaster. Avec case. Etudie toute proposition en ce sens. Vente possible (1400 € ferme), mais pas d'autre échange. Visible en région parisienne, banlieue est. Je mettrais des photos ce week end ou semaine prochaine. Bonne journée.
  4. Salut, je mets en vente la mienne, ce ne sont pas tes specs mais sait-on jamais..! https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2258310 à plus ☺️
  5. ouaips, merci..... mais comme je ne la touche plus, je la vends...
  6. Today
  7. Essaie peut-être de décaler la cellule de manière à éloigner la partie sertie au câble du bord du pied du chevalet
  8. Je vais probablement amener plusieurs Ibanez... Quant à la CG, j'hésite, j'hésite...
  9. Sans doute retour entre le son amplifié et la basse.
  10. Bonjour à tous je continue mes ventes au fur et à mesure des remises en état. Planimétrie faite, décapage et polissage de toute les parties métaliques et passage au wd 40, manche au tru-oil, sillet refait avec un léger décalage pour améliorer et résoudre le rippage de la corde de Sol hors de la touche. Bon c'est une player sans gros dégâts, des pocs, des rayures de surfaces, pas de verni éclaté jusqu'au bois ni de crevasse par ma boucle de ceinture. Par contre le micro, je me rendais pas compte de ce qui se passe sous les cordes lors des slaps fougueux voir violents. 😅 Electro, truss-rod fonctionnel, réglée bas 2.25 pour le Mi et 1.75 pour le Sol environ. Une photo complète ben fichier trop léger pour zikinf et trop lourd pour ici mais dispo en MP notamment pour la répercussion du décalage du sillet sur les plots des micros. FDP out. 2150 euros pour Onlybass.
  11. Beau déterrage! Etant propriétaire d'une Thunderbass 5 depuis une dizaine d'année, je confirme tout ce qui est dit dans cette revue
  12. Merci bien. Il est malheureusement trop loin de chez moi mais j’en suis une autre qui est un peu plus accessible, work in progress 😉.
  13. J'ai la version cheap - la WAV fabriquée en Inde (encore pire que la Chine ? ) Et c'est déjà une belle machine. Un peu de Jazz, hop, tu sors la NS. Un peu de Fretless, hop to sors la NS. UN chien qui t'emmerde et tu veux t'essayer à l'archet pour lui péter les oreilles ? Hop tu sors la NS. (mais si tu sais te servir d'un archet c'est super beau). La série CR a en plus les micros magnétiques, l'électro améliorée... ça se joue sur pied ou avec un genre de barre pliable qui se visse au dos et qui te permet de jouer en position debout. Le haut du manche est assez plat, comme une basse normale, le bas a un radius très petit pour permettre le jeu à l'archet. Bref, c'est de la bonne.
  14. Yesterday
  15. Ma Musima des années 1980-90 On ne voit rien: c'est normal, elle a été repeinte en noir un moment dans son passé... Table massive, micro Full Circle. Elle marche très bien mais comme d'hab pour se déplacer c'est galère. Pour la date ce WE à Paris je prends la Framus Triumph électrique de 1965...
  16. En fait, toute découverte est toujours intéressante, ce n'est pas une question de prix. J'ai pu essayer la PB HB d'un pote et j'ai été bluffé, ça m'a fait super plaisir de pouvoir me rendre compte de ce qu'elle donnait en vrai sur mon ampli. Le fait qu'elle était agréable et facile à jouer, elle ne piquait pas du nez, ce sont tous des trucs qui font plaisir de se rendre compte par soi même plutôt que de devoir écumer youtube pour avoir l'info (ou pire, de finir par acheter une basse et de s'en rendre compte après, comme moi avec mon adorable Rick qui malheureusement pique du nez assez désagréablement) J'ai pu essayer une Cort A et une Dingwall et c'était super intérssant (j'ai flashé sur la Cort et pas du tout sur la Dingwall, par contre, super intéressé d'avoir pu essayer les fanned frets qui m'ont paru super naturelles) Donc, si vous avez de la place dans vos voitures, prenez du matos (et au pire, si ça n'intéresse personne, c'est pas grave)
  17. Pour les instruments à vent, je n'y connais rien et ne pourrai te renseigner mais pour les cordophones en bois, ça dépend en fait de l'instrument. Le bois subit une action mécanique avec les vibrations mais aussi les différentes forces en présence dans l'architecture de l'instrument (par la tension et la pression des cordes, principalement), ces forces agissent sur la structure du bois et finissent par altérer ses qualiités mécaniques. Ça fait une courbe, quand il est tout neuf, l'instrument (guitare ou violon, par exemple) est un peu vert, comme bridé. En le jouant, en le faisant vibrer, on l'assouplit ; il s'ouvre, selon le terme consacré. Il arrive alors à maturité et cette phase peut durer très longtemps. Puis, cet assouplissement des fibres finit par être trop important, ça perd en ressort et l'instrument s'éteint. Mais ça ne se fait pas à la même vitesse selon les types d'instruments. A ça s'ajoutent les cycles de retraction/dilatation que les variations du taux d'humidité ambiant font subir au bois, et ça c'est d'autant plus impactant que le morceau de bois est large et peu épais. Ainsi, une guitare risquera plus les fentes par excès de sécheresse que le violon (qui n'en n'est toutefois pas à l'abri). Ces deux effets combinés, l'assouplissement et les risques de fentes, font qu'une guitare acoustique aura du mal à dépasser les 120 ans sans devoir être restaurée en profondeur si on veut encore la jouer, pour le violon c'est plus mais lui aussi devra être restauré à un moment ou à un autre. Les violons de 300 ans ont TOUS subit des restaurations assez lourdes, et leur barre d'harmonie par exemple (qui agit comme un ressort) n'est souvent plus celle d'origine. Quand à la longévité des guitares et basses électriques, c'est encore trop tôt pour s'en soucier puisque les plus anciennes solid body n'ont "que" 70 ans environ mais à priori, ce n'est pas leur parties en bois qui poseront des problèmes en premier, mais plutôt leurs micros dont les bobinages finiront par court-circuiter en voyant le vernis du fil tomber en poussière (mais ça se rebobine).
  18. C'est le temps que l'arbre pousse
  19. Eneade

    Envie De Warwick

    Une touche en ébène de Macassar en comparaison :
  20. C'est avant tout une rencontre entre passionnés 😉 Puis rien de mieux que des découvertes hors du commun ^^
  21. J'ai rien de bandant en basse (la plus chère c'est celle que j'ai assemblée moi même avec tout l'accastillage de bonne facture). Moi pour voir des gens j'suis partant
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...