Jump to content

All Activity

This stream auto-updates

  1. Past hour
  2. Vous avez du courage les gars sérieux
  3. Le Contest chez les "Durs de la feuille" , c'était Disco pour ce mois. J'ai essayé de retrouver la tourne fabuleuse du Dédé à l'époque. J'ai bien dit "essayé"
  4. Pareil que @guerba j'ai eu une V7 vintage. Son quelconque en passif et je peux pas blairer ce preamp. J'ai songé à faire la même chose, changer l'électronique et mettre une cale mais au final je l'ai vendue malgré la lutherie pas mal. Je passais mon temps à essayer de sortir un son de ce preamp, je n'y arrivais pas alors qu'avec les F ou Delanos et même les sados en y allant mollo sur les corrections j'y parvenais fastoche.
  5. Today
  6. Un micro Jazz bass au format Precision ça existe ? Sinon est-ce qu'un potard 500k sur le volume du micro P suffirait à le 'dégrossir' ? Ce serait pour rééquilibrer une config PJ dans le sens d'une Jazz Bass.
  7. Tu t’en es dégotée une? Une deluxe? Jen ai eu une pendant 4 ans c’était une super basse
  8. On fait chacun ce qu’on peut à son échelle hein 😅 Ca m’aurait fait plaisir de rencontrer des onlybasseux quand même!
  9. Bah, si tu regardes mon matos... j'ai pas eu que des bouses non plus; Pourtant, je trouve que ma V7 se défend plutôt bien. On peut toujours améliorer les choses et tu as fais le boulot d'un pilote de formule 1 qui règle son véhicule au poil de cul près et c'est très bien. Mes pour les micro et électro, c'est hyper subjectif et ce n'est à mon avis pas une question de qualité du son mais juste du son qui sort. Je le dis souvent mais pour ma part, si j'en avais la possibilité, je mettrais ces micro et ce préamp 18v 3 bandes paramétriques dans toutes mes JB, aussi parce que je n'utilise pas de réglage extrême. Je ne peux par exemple pas saquer les micro Aguilar Hum cancelling que je trouve anémiques et choisirait sans hésiter les Sire plutôt que les Agui... bref, vraiment une question de goût. Mais comme je le disais, aucun soucis avec ta démarche si tu en avais besoin et que tu t'y retrouves au final. Moi, je crois que si j'avais dû faire autant de truc pour la trouver bien, j'aurais passé mon chemin. 😉
  10. tres belle , quelle est sa hauteur sans la pique , stp ?
  11. Y'a un truc qui me gêne toujours avec ce type de crossover, c'est ce cut très présent à la fréquence choisi. Je l'ai constaté avec des pédales de crossover externe mais également avec un clone Demon FX de Darkglass Microtubes X. Ca dénature tout de suite le caractère de l'instru et je pense que c'est un peu inévitable. Peut-être qu'avec un chevaucement des fréquences d'un HPF d'une part et d'un LPF d'autre part, ça atténue le problème ? Je n'ai jamais testé. Cela étant, ça peut aussi être justement l'effet recherché et je pense que c'est le cas de pas mal de bassistes qui veulent le gros son heavy copyrighté par Darkglass.
  12. Depuis le début je passais sur ce topic en me disant que j'allais réussir à caler ça, plus le temps avançait plus j'étais certain de venir, et là hier Ju me dit 28 avril... dans ma tête c'était 28 mai ( ok c'est un mardi le 28 mai...). Tout s'effondre, je ne serai définitivement pas là cette année😐.
  13. Mes autres instruments sont des fbass, je suis malheureusement accoutumé à un une jouabilité et un confort exceptionnel... C'est bien-sûr jouable sorti du magasin, mais pour ce prix, les micros et l'électronique sont vraiment cheap !!
  14. Yesterday
  15. Oui c'est bof bof comme instrument. J'ai jamais rien sorti de bon dessus.
  16. C'est plus récent les crossovers chez Billy (ça date du Néolithique ), c'est surtout depuis qu'il a son modèle EBS. Elle a 2 canaux et un compresseur en post, la fonctionnalité marrante, c'est que chaque canal a une boucle d'effet. C'est là qu'il a commencé à mettre son HPF dans la boucle du saturé et aussi mettre une deuxième pédale de disto dans la boucle du clair (de la disto récursive ). Et en pratique, comme tu dis, ça pédale marche très bien sans HPF. En plus des problèmes cités (trop gros, jamais le bon nombre de fonctionnalités), l'intérêt me semble limité quand le marché de la pédales est surpeuplé de déclinaisons à l'infini des quelques modèles de distos de base Qui a besoin d'un blend séparé pour une Tube Screamer ou une Big Muff quand il en existe déjà des modèles avec tout intégré. Après cette pédale de blend est sûrement bien, mais la comm est zamesque.
  17. Bonjour, un cover d'Amy Winehouse Back to Black avec le lien de téléchargement de la partition dans la description Youtube. Attention sur le Sol# je n'ai pas réussi à l'écrire sur la partition mais il faut faire un bend ...
  18. C'est capital ! 😁 Non plus sérieusement je précise tout d'abord, puisque ton message peut laisser penser qu'il y a une petite confusion, que c'est un Paradriver que je vends, et pas un Bassdriver. Il a vocation à fonctionner avec n'importe quel instrument, dont la basse, alors que le Bassdriver est plus spécifique à la basse. Pour le reste et pour avoir pu les comparer on sent bien la filiation, ça sonne SansAmp dans les deux cas mais le Para peut être plus subtil. Pour mon usage j'ai trouvé que le réglage de mids apportait un vrai plus, mais le Para se trouve en concurrence avec mon VT Bass DI, que je préfère dans mon groupe de dreampop où j'ai un son très début 70's. Je cherchais un preamp pour mon groupe de rock énervé, le Para s'en sort super bien mais le Bassdriver programmable me permet d'avoir trois presets pour coller davantage à nos morceaux, qui sont assez variés. J'ai un preset bien tranchant pour des morceaux post-punk, un autre type SVT pour les titres garage et un troisième assez flat pour tout le reste. Si je n'avais pas eu besoin d'avoir ces différents sons j'aurais gardé le Para.
  19. En vente, ce pickguard pour Fender Precision Gold Anodized. Etait sur une Precision Fender de 78. Bel état général, trace d’un thumbrest et petit accroc au niveau du réglage truss bas de manche. J’en demande 45 euros et je peux expédier.
  20. Clair que j'ai jamais eu besoin de la pumper comme ça non plus la mienne. Après, tout dépend de ce qu'on cherche. Par contre, j'ai toujours pas abandonné l'idée de lui changer les méca, ne serait-ce que pour gagner un peu de poids au niveau de la tête. 😉
  21. Je mets en vente ce manche de Fender Precision Made in Mexico, de 2012. Provient à la base d’une Mark Hoppus, je l’avais monté sur une Precision Fender de 78 (fretless), et il lui allait comme un gant. Très bon état général, truss parfaitement fonctionnel, frettes qui peuvent encore jouer un bon moment, belle touche bien veinée, dos légèrement birdseye. En résumé, un très bon manche typé vintage. Complet avec mécaniques, silet, string retainer. J’en demande 290 euros et je peux l’expédier.
  22. ygbass

    Le Groove Qui Fume

    Ah ouiiiiii !! La ça groove !! Jeu à 3 doigts truffé de fantômes , j'adore !
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...