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  1. Past hour
  2. mistergroovy

    Les Bonnes Affaires(Ou Pas) Vintage

    Une 65 c’est une série L. Le numéro devrait donc commencer par un L. Édit: Mea-culpa: Apparemment en 65 il y a également eu du 100000... Faut la voir. Elle semble nickel. Étrangement nickel.
  3. J’utilise actuellement une pédale de volume: Pas assez précis, je préfère un bouton a tourner avec mes petits doigts... Et oui, en cas de panne du zoom, si ça peut faire boost ça peut être bien. En fait il me faudrait un préamp/DI super neutre même pas besoin de l’eq. Donc oui, soit une pédale de boost, soit un petit préamp, un truc du genre qui génère pas de souffle et pas trop cher. Je connais pas le hartke ni le eden, tu en a un a conseiller ?
  4. lodi128

    TUNE 6 cordes

    Merci pour toutes ces précieuses infos. Comme quoi, une super basse à vil prix. N'hésitez plus.
  5. mistergroovy

    Fender Vintage

    @ruletia: Au fait, elle sonne cette mémère ? Ça l’fait ?
  6. mistergroovy

    Fender Vintage

    Je n’ai pas bien capté cette partie de ta phrase @lamoussa.
  7. mistergroovy

    Fender Vintage

    Ah ben là c’est nickel. Un p’tit travail sur le manche comme tu as fait, un pansement et voilà le résultat. Tout de suite ça fait plus humain.
  8. mistergroovy

    Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)

    Pour avoir eu plusieurs Japan et US, il n’y pas de compatibilité entre les Pickguard.
  9. L’un des meilleurs Boost que j’ai testé, c’est le Xotic EP booster. Edit: J’avais pas lu le premier post et j’ai cru que tu cherchais un Boost. Mais en fait c’est un réglage de volume que tu cherches. Déjà, tu en as un sur la basse. Sinon, une pédale Ernie Ball fait parfaitement bien le job, c’est précis et solide. J’ai surtout l’impression que tu veux ajouter un truc histoire de... Éventuellement, tu prends un p’tit preampli pas cher et qualitatif pour dépanner (Eden, Hartke par ex). Mais c’est tout.
  10. edbass

    1x12 ou 2x10 ?

    Au niveau son je suis adepte : -basse à fond. -medium à fond . -aigu à zéro. -micro chevalet à fond et manche 1/2. donc pour vous, pour garder cet équilibre un 1x12 serait le mieux pour cette configuration micro et son ?. au niveau modèle j'aimais bien le 1x15 orange obc mais revendu car médium un peu en recule .... j'aime orange car leur caisson est ultra épais et donne une excellente chaleur et profondeur au son . j'envisageais aguilar sl112 mais je sors 360watts en 8 ohms et je crois que l'aguilar et plus faible en watt sous 8 ohms . quel modèle me conseillerai vous ? connaissez vous le orange obc 112 ?
  11. mistergroovy

    Et Vous, Vous Écoutez Quoi En Ce Moment?

    Le groove de ces mecs...
  12. Comment repiquez-vous vos lignes de basse? Avec beaucoup de difficultés.
  13. DBR12. Excellentissime. Pas vu de différence sensible avec la DXR12 qui est bcp plus chère. Boss GEB7. Pas con, j'avais zappé qu'on pouvait utiliser une pédale d'eq en boost. Merci, je crois que je vais partir là dessus
  14. Today
  15. merci pour cette info éffectivement il y a le choix entre nickel et stainless steel les emballages se ressemble !
  16. Pour ma part seulement écoute et recherche sur le manche, ça fonctionne jusqu'à ce que ça marche plus évidemment...
  17. samdav

    Ze Squier fan club

    @ManuD : prends le temps de faire un tour sur lutherie et réglages, des réponses y'en a déjà beaucoup par exemple :
  18. Il existe des Elixir en nickel.
  19. SaintKRO

    Et Vous, Vous Écoutez Quoi En Ce Moment?

    Il fait beau, ça me rappel mes 20 ans et c'est toujours aussi bon, j'adore cet album! https://www.youtube.com/watch?v=VuAXl1LYY6o
  20. ruletia

    Fender Vintage

    Oui je trouve aussi. Bon pour l’instant je laisse comme ça. Merci à tous pour votre aide
  21. Salut à tous, Je cherche à identifier des cordes "coated" que j'ai reçu monté sur une basse d'occasion, donc l'ancien propriétaire ignore lui même qu'elles sont la marque... Elles sont donc coated en "Nickel", les boules sont en laiton aux bords droit. Par élimination, ce ne sont pas des Elixirs car c'est du stainless steel coated (plus grise), ce ne sont pas de d'addario EXP, car boules de couleurs, ce ne sont pas des GHS boomer car tissu rouge.. il reste les ernie ball slinky coated mais leurs boules ont les coins arrondi. que reste t'il en coated "nickel" en boules doré ? cela ressemble à la photo de l'exemple ici bas.
  22. gaille

    Fender Vintage

    Sur la dernière photo ça a l'air pas mal.
  23. Ah oui jsuis con, ça marche pas si tu ne veux pas interférer la sortie DI. Ben une EQ avec volume en fin de chaine unbalanced ça parait bien. Y'a des trucs pas cher genre Boss GEB7 HS/ c'est quelle Yamaha que tu utilises ?
  24. ruletia

    Fender Vintage

    Merci pour l’astuce ... je pense la laisser comme ça pour l’instant et si ça me gonfle je l’aporterai chez le Luthier...
  25. lamoussa

    Fender Vintage

    Sinon il y a les chevalets avec des rainures pour guider les vis des pontets compatibles Fender. Pour pas bien cher ça finirait de régler le problème sans changer le look.
  26. D'un naturel fainéant, je regarde d'abord sur le ouèbe si il y a pas un cover qui traîne. Après, même si cover (car il y a des covers foireux), j'ai rien trouvé de mieux qu'audacity. > Ralentir le morceau (sans changer la hauteur) > Eq jusqu'à ce que je trouve la fréquence où la basse ressort le mieux. Tu peux aussi bosser par élimination (creuser les fréquences trop présentes où la basse n'est pas). Et oui, note a note, des fois faut en passer par là. Mais selon les morceaux c'est pas du 100%. Il y en a que j'ai laissé tomber.
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