Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. Canapés Des Membres

    Qu'il est moqueur !!!!
  3. Les Bonnes Affaires En Cours 3

    Pour les métalleux une Squier Hello Kitty à 60E sur Dept. 06. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1420141591.htm/?ca=21_s
  4. Décapage Musicman Sterling

    C'est vrai que c'est pas dégueu avec le pickguard noir ! je vais surement faire ça.
  5. Today
  6. Canapés Des Membres

    ton dressing aussi apparemment ... c'est une valenti la fretless?
  7. Torpedo CAB et Markbass Super Booster

    C’est dommage que j’ai pas , ça m’aurait trop fait plaisir de te faire plaisir.
  8. Décapage Musicman Sterling

    Yep, avec un pickgard noir. C'est beaucoup moins bling bling. Ça fait plus classe. Moi, je ferai ça.
  9. Salut Canarchyste, Je joue dans une config basse, batterie, guitare et un chant/machines, avec parfois beaucoup beaucoup de machines C'est donc différent de vous, en fonction des morceaux du set, ça va de rien du tout à un gros bordel . Je te précise d'abord que techniquement je n' y connais pas grand chose, mais je joue avec trucs et des boucles depuis plusieurs années donc je constate les choses suivantes : Pour ma petite expérience et après plusieurs versions, le plus stable/fiable/souple, c'est un Mac , une carte son et LIVE. C'est un investissement, mais au final ça génère une forme de sérénité bienvenue sur scène, et tu économises toutes les solutions moins chères qui ne fonctionne pas vraiment ... Un Mac pas trop vieux et une bonne carte son d'occase ça se trouve, et live ne doit pas être hors de prix. De notre côté, on a 8 sorties séparées d'une carte son vers la table pour que l'ingé son puisse gérer séparément en fonction des morceaux les claviers rythmiques, batterie electro, basses electro ou autres. Chacun récupère ce qu'il veut dans ses retours ou in ear, notre batteur seul a le clic. ll y a des sons samplés triturés en direct, et ça ne bug que très très rarement (c'est vraiment parce qu'il ne faut jamais dire jamais). On a même géré de la vidéo en même temps et pas de souci. L'avantage de ce logiciel, c'est sa souplesse : tu peux programmer tes structures de morceaux quand elles sont fixes ou déclencher les changements de parties en direct avec une pédale, ou mélanger les deux. Et c'est évolutif et ça me parait moins limité qu'un pad simple lançant des samples. Je suis un peu long, et je suppose qu'il y a d'autres solutions peut-être moins chères vu que vous n'avez qu'un élément et un clic à faire tourner, mais je partage mon expérience, Bonne recherche
  10. Décapage Musicman Sterling

    Une ex, couleur Las Vegas Gold :
  11. Décapage Musicman Sterling

    Je trouve le pickguard un peu too much mais la couleur est cool. As-tu déjà pensé à changer le pickguard seulement ?
  12. +1 : dipching est un vendeur sérieux, honnête, et de surcroit sympa. Et d'excellent conseil en lutherie. Donc vous pouvez y aller. Au pire, vous achèterez à bon prix une JB de bonne facture équipée en Barto.
  13. Canapés Des Membres

    Mon canaplus de place
  14. Hello la horde !! Je recherche: - Two Notes Torpedo CAB - Markbass Super Booster. Idéalement avec leur emballage d’origine, mais j’étudie toute proposition. N’hesitez pas à me contacter par MP PS: Je peux proposer à l’échange: Boss ODB3 Bass Driver MXR 6 bandes EQ M109 MXR Super Comp M132. Merci.
  15. Ach... quel dommage ! Je vais tenter la poupée vaudou pour t'ensorceler ! ;-)
  16. Salut tout le monde ! Avec mon groupe on s'est récemment séparés de notre claviériste qu'on a décidé de remplacer avantageusement par... des samples ! Du coup on est en train de se pencher sur des solutions pour envoyer séparément dans la table des samples stéréo et une piste clic séparée. Le but étant de faire revenir les deux dans le retour du batteur, voire batteur + bassiste (on joue en in-ear, c'est pratique). Évidemment on a des morceaux avec plein de changements de signature rythmique et des samples en stéréo donc ça complexifie la chose. Pour le moment on est parti sur carte son M-Audio fast track + ordi un peu âgé reconverti avec reaper comme unique logiciel. Ca marche sur le papier mais en vrai on a de nombreux bugs, l'ordi qui ne veut pas régler la bonne fréquence d'échantillonage, la lecture qui s'arrête au milieu de la piste, la sortie qui décide d'envoyer un bruit blanc. On a fini notre dernier concert sans samples faute de s'en sortir... Bref il va falloir investir plutôt que faire de la récup. Donc on a : - pour première solution racheter une carte son potable + potentiellement un ordi histoire d'éviter ces bugs. Mais ça coûte cher et ça peut rebugger à volonté. - La possibilité d'utiliser un gadget type Roland One WAV Pad (https://fr.audiofanzine.com/pad-de-batterie-electronique/roland/spd-one-wav-pad/news/a.play,n.36950.html) mais aucun d'entre nous n'a de retour sur ce genre d'équipement... Peut-être que vous connaissez ? - Je vois passer des choses sur des multipistes numériques qui feraient ça mais franchement je n'y comprend rien, si quelqu'un ici utilise ça je serais heureux de disposer de ses lumières. Voilà, vous avez des retours sur ces différentes solutions ? Ou bien vous en connaissez d'autres ?
  17. Canapés Des Membres

    Monsieur a du gout! J'aime beaucoup les 3.
  18. Différence micro actif et passif

    J'ai assemblé une PB a un pote avec un SPB3. Je le trouve très bourrin... Mais tout dépend du style, pour du gros rock qui tâche c'est bien.
  19. Merci paf32 Oui nous avons bien échangé ensembles c'est cool ! Hélas en vidant ma boite mp j'ai perdu le mec qui m'a trompé ! c'était une basse monté avec un manche PB Fernandes , il m'avait assuré que le corps était un Warmoth et moi je connaissais pas vraiment , voila voili ! c'est la vie
  20. Stocker une enceinte (dans une cave!)

    (...ou alors je mets les enfants à la cave...)
  21. Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?

    Et bon Week end à tous les Amigos guitaristes aussi...
  22. Donne le nom à un modérateur pour qu'il lui mette un avertissement. Si on peut pas se faire confiance ici c'est mal parti. J'ai fait affaire avec Hervé à plusieurs reprises, c'est un type serieux. Vous pouvez y aller.
  23. Décapage Musicman Sterling

    Quelques photos
  24. Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?

    bon week end à vous tous... Amigos bassistes !!
  25. Décapage Musicman Sterling

    C'est effectivement la dépense / décôte qui me fait réfléchir. Ouai elle vraiement est nickel, premier proprio un chirurgien et deuxième un guitariste ! ça plus un vernis épais, elle est comme neuve ! J'ai envie de garder celle-ci, l'autre sterling que j'ai essayé ne me faisait pas le même effet ! Je vais peut-être m'habituer à la couleur.
  1. Load more activity
×