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  1. Past hour
  2. KoZo

    Zikmaniaques

    OK bon, ça m'évitera de gaser. Un de ces 4, je me ferai prêter une Stingray histoire d'essayer
  3. Echange lot de 2 basses + multi effet contre une 5 cordes passive Ibanez SR305EB-WK Pas D'envoi Corps en acajou Manche (SR5) 5 pièces en érable et palissandre (Dalbergia latifolia) 24 frettes médiums Touche jatoba Incrustations à points nacrés Chevalet B125 (espacement des cordes: 16,9 mm) Accastillage noir Cosmo Micros double bobinage PowerSpan Électronique Ibanez Custom avec EQ 3 bandes Sélecteur 3 positions Couleur: Weathered Black Echange Basse type JB Prodipe JB80MA SUNBURST Pas D'envoi Marque : Prodipe Guitars Série : J. Basse Modèle : JB80MA SUNB Corps : tilleul Manche : érable verni Sillets : ajustés ABS Plaque : trois plis noire Micros : ALNICO V, 2 simples bobinages Touche : érable Electronique : 2 volumes, 1 tonalité Finition : Sunburst Mécaniques : sèches type JB Cordes : SAVAREZ Electric Hexagonal Explosion Basse Medium 45-105 (Réf : B70M4) Chevalet : standard vintage, 4 pontets ZOOM B1 FOUR Pas D'envoi Etat neuf servi 2h max a mon domicile Pédalier multi-effets pour basse électrique 65 effets 9 simulations de d'ampli Jusqu'à 5 effets utilisables simultanément dans n'importe quel ordre Looper pour enregistrement audio jusqu'à 30 secondes / 64 beats de qualité CD Logiciel Guitar Lab pour la création, l'édition et la gestion des effets et patchs 68 rythmes/patterns 50 emplacements de mémoire pour les patchs utilisateur Fonction Swap pour une gestion des patchs particulièrement simple Stockage automatique de tous les paramètres de patch Accordeur chromatique intégré Entrée auxiliaire Sortie pour connexion à un amplificateur ou un casque Ecran LCD rétro-éclairé avec réglage du contraste Intégration facile dans les pedalboards existants Port USB pour les mises à jour du firmware, l'alimentation et la connexion à Guitar Lab Contrôles: Bass, Mid, Treble, Volume Boutons-poussoirs: Rhythm, 5 Effect Slots, Looper, Setting, Memory Commutateurs: Effect Up, Effect Down LED de statut Effect On Commutateurs au pied: Looper, Tuner Entrée/sortie sur Jack 6,3 mm Port USB Entrée Aux
  4. Vends Markbass Little Mark Vintage 1000 avec sa house markbass En super état, acheté en janvier 2024, elle a fait 1 concert et 2 répètes Très puissante 1000 Watt sous 4 Ohm - 600 Watt sous 8 Ohm --------------------------------------- Lien pour tête https://www.thomann.de/fr/markbass_little_mark_vintage_1000.htm Prix du neuf : 899 euros Lien pour house https://www.thomann.de/fr/markbass_bag1.htm Prix du neuf : 69 euros --------------------------------------- Prix : 700 euros frais de port compris PAS D’ECHANGE --------------------------------------- https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2277658
  5. SaintKRO

    Rien A Dire

    j'ai cherché un moment avant de le trouver😅
  6. yoyolsd

    Nordstrand Acynonix

    Oui et non, c'est un peu un crève coeur cette basse pour moi, elle a tout ce qu'il faut je trouve, légère, bon accastillage, un manche très agréable satiné. J'ai bien aimé le concept du simple bouton de volume avec des boutons qui appliquent des filtres plutot qu'un potard de Tone que j'utilise très rarement. Mais le format short-scale ça me va pas. J'ai acheté la Nordstrand au moment ou je testais plusieurs short-scale et finalement pour toutes ça l'a pas fait parce que physiquement j'étais pas bien. Finalement depuis j'ai trouvé mon bonheur en medium scale (32 pouces). Mais franchement, si Nordstrand sort l'Acinonyx en long scale je rachète direct!
  7. TFPK

    Zikmaniaques

    @KoZo J'en ai jamais eu dans les mains, mais de ce que j'ai lu, vu et entendu les Ray4 sont assez éloignées d'une vraie SR, tout est différent à part le look, la taille et la position du micro. Si tu peux économiser pour une Ray 24 voire 34 (que j'ai essayé) tu seras largement plus proche d'une US et tu ne seras pas déçu (en faisant attention aux largeurs au sillet si tu y es sensible, selon les modèles c'est du 38mm ou du 41mm). L'ecart de prix est à mon sens vraiment justifé entre les Ray4 et les 24 et 34.
  8. KoZo

    Zikmaniaques

    Dites-moi les experts, vous sauriez évaluer si c'est une bonne affaire ? Je sais que ce n'est pas une "vraie" Stingray mais si jamais ça vous parle....
  9. Combo qui m'a été donné, et bien dépanné. Je fais de même : Il fait un gros poc à l’allumage, et les potards crachent. Mais sinon, il est complètement fonctionnel. A venir récupérer entre Nîmes et Montpellier. Paco
  10. Today
  11. Aucune idée si c'est une bonne affaire : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2614642132.htm J'en n'ai pas besoin mais j'ai vraiment un truc avec les stingray. J'en ai toujours voulu une (à cause de Chic, Louis Johnson, Flea, puis plus tard Pino ou Tony Levin), mais j'avais juste tenté l'aventure en 5 cordes et forcément ça a foiré. Mais une 4 cordes black-maple j'adore le look. Et ces enfoirés de Scott Devine et Ian Machin ont fait une vidéo sur la Stingray récemment et ça me donne envie de GAS !!!
  12. Hello. Et en fait, pourquoi pas un échange ? 🙂 Paco
  13. Pas encore de nouveau brelon en vue mais une grosse virée dans le Cantal pour le week-end de la Pentecôte. Je retrouve des potes dans un camping (une trentaine) et on va user un peu de gomme et passer du bon temps. Les roadbooks pour les virées sur place sont prêts !!!! Vendredi : en route vers le bonheur (environ 500 bornes) Samedi : Grande boucle , 258 km au programme Dimanche matin : 140 bornes avec plus d'altitude (1600 m) Dimanche midi : Resto ==> Grosse bouffe de produit régionaux Dimanche après midi : 142 bornes Lundi : Retour au bercail (environ 500 bornes) Soit environ 1500 bornes sur 4 jours ==> Mardi : Mal au cul
  14. Suite. Déjà, baisser les pontets. On n'est pas sur les beaux semicylindriques des haut de gamme, mais le chevalet est solide, tôle épaisse, en quick release. Bon point, rien qu'en baissant les pontets, j'arrive à une action suffisamment basse pour le quotidien. (je suis un adepte fervent du ralatouf', tous ceux qui essaient mes bases me disent que je devrais remonter un peu l'action poru un meilleur sustain et moins de clank à l'attaque.) Il doit y avoir moyen de faire mieux, avec un peu d'ajustement de truss rod et ptet une micro cale, mais pas envie de m'emmerder, là maintenant. Moins bien, le frettage est pas micromillimétrique et du coupil y a une frise à la 18/20ème frette qui m'a fait relever un peu. 'fin pour le nombre de fois ou je vais aller la en bas, hein... Branchée sur le PodGo au casque sur mon preset de base. Ca sonne. Preset "juste preamp tube", ca sonne. Preset "classic 'Peg" ça sonne. Preset fait en dernier avec le module Moon (qui émule le SUNN Model T). Wow. Par hasard j'ai trouvé le bon truc. Ca décanille du lamentin à grands coup de lance grenades à shrapnels. Ma crainte était d'avoir trop d'aigus incontrôlables, puisque le preamp est boost only et qu'en mode passif il n'y a pas de Tonalité. J'avais lu qu'il fallait prévoir de passer avec le module VTC qui est Drop-In. Bin franchement, pas besoin. Clairement 'faut pas y aller tous les boutons à 11, et j'ai même tendance à rajouter un peu plus d'aigus que de graves du coup, ça permet de contrôler un peu le grain de la disto, franchement je suis surpris de la facilité avec laquelle on trouve un son son sur cette basse. Répète demain, on verra comment ça se passe en vrai.
  15. Salut à tous, je vous présente ma Cort Ça fait quelques jours seulement qu’elle est à la maison donc ça ne sera pas une revue avec beaucoup de recul. Ce que je peux déjà en dire déjà c’est qu’elle est très bien équilibrée, en position assise et sanglée. L’accès aux graves est bon ( pas besoin de tendre le bras + que ça donc pas de gêne ) et l’accès aux aigus est excellent. C'est du 34". Elle pèse 4,230 kgs. Elle est 100% active. . J’espérais ( sans que ce soit rédhibitoire ) un vrai mode passif du fait qu’une des positions du switch « voicing » porte la dénomination « passif » mais en réalité, c’est plutôt l’égalisation de ce mode qui rappelle la sonorité d’un instrument passif. Donc puisqu’on est dans l’électro et bien on a donc 2 micros doubles Fishman + électro boost and cut bass/treble alimentés par une pile 9V. Le volume est push/pull, en position pull on splitte les micros. On se retrouve alors avec les bobines internes actives ( la bobine aigue du micro grave + la bobine grave du micro aigu ). C’est pas pour me déplaire car les micros ne sont pas avares en grave. J’utilise pour l’instant cette position avec le switch sur passif. D’ailleurs à propos du switch j’ai du mal à m’y retrouver par rapport aux infos du site. Je pense retrouver les sons décrits mais dans le même ordre alors erreur de câblage ? Le manche mesure entre 45 mm et 46 mm au sillet. Le profil du manche est assez plat en main. Je saurais pas trop dire si c’est du D ou C mais pas du U c’est sûr. Au niveau radius de touche, j’ai plus le chiffre en tête mais on est sur un radius assez élevé donc profil de touche plutôt moderne. L’ensemble donne un manche vraiment pas bûchesque. Les frettes mesurent 3 mm de large. Le corps me paraissait plus fin que la normale mais non, il fait 4 cm d’épaisseur comme mon ATK. Voilà, j’ai testé la 5c dans mon groupe récemment avec mon ATK 305 achetée spécialement pour et vu que ça colle assez bien avec les dernières compos, j’ai décidé de continuer dans cette voie et de trouver une basse + quali et moins lourde. Ce qui m’a plu sur le papier, c’est le manche multiplis, qui plus est traversant. Je crois que le manche traversant apporte du sustain, c’était pas vraiment ma préoccupation mais esthétiquement je trouve ça chouette, ça ajoute du cachet. Je pense qu’en soit le multiplis + les renforts en carbone règlent déjà pas mal les soucis de dead spot ou notes boueuses. A titre d’exemple on peut se promener tranquillement sur la corde de SI et toujours avoir des notes bien franches. Le SI à vide est très bon d’ailleurs. J’ai aimé aussi l’accastillage hipshot, surtout ce chevalet encastré dont la forme change un peu du commun des mortels ainsi que le montage des cordes à travers le manche et l’écartement 18 mm. La variété de l’électro m’a également plu et j’ai bien aimé évidemment le son sur l’ensemble des reviews, sans quoi je l’aurais pas achetée.C’est ce côté walesque qui m’a plu quand le switch est position passif ( toute proportions gardées bien sûr on va pas s’enflammer ) La basse est arrivée parfaitement réglée pour mon jeu. Les doigts, le mediator et le slap, tout passe. Peut être un peu trop de hauteur sous les doigts entre la table et le bas des cordes pour les tirés, manquerait juste un ptit pickguard pour compenser ça. Donc j’ai juste eu à l’accorder. L’accordage tient bien dans le temps et est stable quand tu l’accordes, ça se pose dans le vert et ça bouge pas. Donc les spécifications, le prix, le son et l’esthétique m’ont convaincu de passer commande. C’est ma 1ère Cort et je suis enchanté. Je trouve que j’en ai vraiment pour mon argent. Donc le prix c’est un peu plus de 1300 € livrée. J’ai de la chance car l’exemplaire que j’ai reçu est assez sympa au niveau du veinage de la table et le poids est très cool aussi. Pour toutes les infos génériques je vous renvois ici https://www.cortguitars.com/product/item.php?it_id=1662123855Le but c’est de vous faire part de mon ressenti et vous donner les infos qu’on ne trouve pas sur le site. Les photos Mise au point ratée sur le corps Voilà c'est mieux Les dots pearloïd, le petit truc qui fait toute la différence Les micros sont volontairement penchés en avant je pense ( un peu trop peut être ) Quand je frette, leur inclinaison matchent presque avec l'angle que fait la corde Le réglage des pontets suit la rontondité de la touche Le son Micros splités, balance au milieu, pas d'ajout ni retrait graves/aigus. J'ai joué le même riff 3 fois. On va dire A,B et C. A switch vers le bas, B au milieu et C en haut. D'après le site: Switch 3 positions - Position 1 (Passif): Classique, ample et rond - Position 2 (Actif): Toutes les fréquences, très dynamique - Position 3 (Actif avec réglage contour): médiums creusés, Funk, Hi-Fi En anglais des fois que la version française soit pas correcte, ça semble correspondre 3 Way Voice Control Switch - Voice 1 (Passive): Classic, fat and round - Voice 2 (Active): Full frequency, full dynamics - Voice 3 (Active with mid contour): Funk, Hi-Fi scooped Pour moi A est très médium donc j'avais imaginé que c'était le son passif. B actif creusé et C actif. Je sais pas ce que vous en pensez mais je m'y retrouve par rapport à leur description.
  16. Salut à tous ! Je continue d'avancer sur Melody Nelson et j'ai enfin terminé un gros morceau : l'instrumental "En Melody". Je savais qu'il serait ardu mais pas à ce point ! Le jeu de Dave Richmond est vraiment incroyable sur celui-là. Son inspiration semble sans limite malgré le fait qu'il n'y ait que deux accords. Assez de blabla, le voilà !
  17. Hier soir j'ai branché mon B3 pour la première fois par la prise XLR, direct sono. Ça sonnait pas top. Je touche aux réglages, ça n'avait aucun effet. Je fouille les menus, je trouve rien. Après quelques minutes je pense à regarder à l'arrière, il y a un p#×÷/*n de switch pre/post. Quand on est pas doué... 🙄
  18. Merci pour vos réponses. Dommage que je ne sois pas très sunburst !
  19. Si si, je suis entré par la petite porte, je roule en YBR 125 depuis décembre
  20. Alors en fait elle part en ile de france, j'étais a côté mais j'ai dégainé trop tard....
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