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  1. Past hour
  2. 100€ la petite Gretsch ! Affaire ! https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/2631080726
  3. Today
  4. Bah, le nouveau Boss ME 90B a juste un afficheur LED 7 segments à deux digits. La Game Boy fait futuriste à côté
  5. J'ai reçu et testé le B2 four ! 😀 C'est une chouette petite machine, facile à prendre en mains (malgré l'écran de Game Boy des 90's 🤣) Première constatation : le son d'origine n'est pas altéré quand les effets sont en bypass... ouf ! Les D.I. colorent légèrement et plutôt positivement le son. Les réverbs sont bien (mais ma préférée est la plus gourmande, on peut assez vite saturer le processeur), je n'ai pas trop mis le nez dans les délais mais ils me semblent corrects, les modulations de prime abord m'ont moins emballées, il faudra que je me penche dessus en profondeur. Je n'ai pas pris le temps de tester les filtres et effets de pitch et octaver, ce n'est pas trop mon truc. Je ne suis pas un utilisateur de compresseur non plus. Les drives me semblent exploitables voire très bien pour certains. Les quelques simulations d'amplis que j'ai testées au casque sont très bien. Mais surtout, les équaliseurs (dont coupe-bas et paramétrique) sont tops surtout pour mon usage de contrebassiste ! Looper OK, batterie anecdotique mais sympa pour travailler un peu. Les trucs un peu dommage : pour activer l'accordeur, il faut faire pression longtemps sur le switch 3 mais ça déclenche le patch ou effet correspondant (ça peut être très pénible !) - Le looper supprime la boucle enregistrée si l'on passe d'un patch à un autre, même s'il y a le looper dans les deux patchs... La coque plastique ne semble pas être hyper solide... à voir à l'usage. Dernier truc, le câble de l'alimentation est ridiculement court mais mon alim. One-Spot rentre (ce qui n'était pas évident vu la profondeur de l'entrée D.C. et la fiche coudée du One-Spot ! 😆) Verdict : je garde car pour moins de 250 euros, on en a vraiment pour son argent. 😉 Et quand on est comme moi aussi contrebassiste, il y a quelques points forts assez rare (impédance d'input switchable, filtre coupe-bas...)
  6. Mouai... WB quoi... [Début HS: Petite anecdote: Un jour, je les appelle pour savoir si un cab de basse était en stock. Il était indiqué "En stock" sur le site mais je préfère appeller... "Tout à fait monsieur, il peut être envoyé aujourd'hui même" Une semaine après, le cab n'était toujours pas expédié. J'appelle... "Il s'agit d'une erreur, il part demain" Une semaine après, j'appelle encore... "Veuillez nous excuser, il part aujourd'hui." 3 jours après, je reçois un cab mais rien à voir avec ce que j'ai commandé. Évidemment je renvoie et... "Excusez nous, mais nous en n'avons plus en stock" J'appelle le distributeur... Après enquête, Woodbrass n'a jamais pu avoir le modèle en question en stock car leur distributeur ne leur en avait jamais livré. Confirmé ensuite par un responsable WB. Et là, pour la Zoom, ils mouillent le doigt, le mettent en l'air et... "Ouai,... 330€ c'est bien... mets 330..." Des champions... C'est un métier la vente... Plus jamais... Fin HS]
  7. petite question j'ai aussi le programmable qui ne possède pas de MID. le mid sur la version simple c'est pour toi : un plus - on s'en passe - aucun intérêt particulier ? car perso je me sert pas spécialement des 3 programmes donc je pourrais le revendre et partir sur le tient ..
  8. Oui ils ont du mettre un prix très élevé car pas encore en stock. a priori cela devrait se trouver dans les 160€ ... je pense qu'ils modifieront leur prix quand ça sera dispo, ou alors ils n'en vendront pas !!!
  9. Dans cette nouvelle vidéo, je te propose un focus sur les pads d'accord, et j'en profite pour te montrer les nouveautés de Cubase 13 à ce sujet. Les possesseurs de Cubase 12 y trouveront quand même leur compte puisque je passe en revue toutes les possibilités et options des pads d'accord.
  10. Merci ! J'aime bien améliorer et personnaliser mes instruments... Je ne mets jamais les cordes en thru-body, le sustain n'est vraiment pas ce que je recherche, je lui préfère la dynamique. C'est pour ça que j'évite également les manches autres que vissés. Pour moi le sustain à rallonge n'a aucun intérêt pour notre instrument et notre rôle de bassiste.
  11. Par contre, il y a un sacré souci avec le prix de ce lien...
  12. Les bassistes sont gâtés en ce moment concernant les nouveautés en multi effets ! D'abord le Line 6 Pod Express bass (que j'ai et teste) puis le Boss Me 90b et aujourd'hui le nouveau Zoom ms 60B+ J'ai assez hâte de tester ce dernier !
  13. Je me suis collé un blend dans une Westwood, grâce à ce petit kit de chez MUSIKDING https://www.musikding.de/Buff-N-Blend-kit Pour ça il faut évidement que la conception de la pédale le permette. De mon côté ça fait quelques mois que je fabrique toutes mes pédales grâce aux kits proposés sur ce site. Et ç'est génial...
  14. Salut à la vente cette semi massive chinoise 1/2 Achetée et entretenu chez denis declerck à nice Bon état général Beaucoup joué donc son ouvert et large pour une demi Reglé pour un jeu jazz, corde d’addario heliocore neuve Cellule The realist Housse neuve Roth & Junius 1/2 Pas d’envoi forcement Prix 2000€ Echange possible Dispo 06/83 Merci
  15. Je suis pas un grand fan de Seymour Duncan en règle générale, mais j'ai le SMB-4D sur une sub avec clone pre-en, c'est plutôt pas mal. Si je devais en sélectionner un : Nordstrand. Mais rare et cher effectivement.
  16. je trouve aussi. d'ailleurs c'est souvent ce que je fais quand je développe avec rawtherapee: un peu plus de contraste, un peu de saturation. je débouche un peu les noirs, j'augment ou réduit la luminosité si besoin (si y'a un morceau un peu "brulé, j'essaye de le croper. un peu de netteté en plus. outil de débruitage si nécessaire. et ça suffit à faire un jpeg bien meilleur que celui sorti de l'appareil (surtout avec un Pentax...)
  17. La basse à Eddie Barclay, prête à jouer son catalogue (doit y avoir de quoi s'occuper...).
  18. Eh ben, ça en fait du boulot pour avoir un instrument déjà pas donné, jouable ! 😭 Toi non plus tu n'aimes pas les cordes en thru-body ? C'est censé améliorer le sustain, mais je trouve que sur ma V5 ca fait résonner les cordes différemment, et d'une façon que j'apprécie pas. Beau boulot en tout cas.
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