Jump to content

All Activity

This stream auto-updates

  1. Past hour
  2. Hello, est-ce possible de bosser au casque avec la Zio? pas de souffle en prise de son ou via la prise casque?
  3. Pas d'importance par quoi on commence sur le principe, mais important c'est de gérer l'organisation spaciale. Du coup, on commence toujours par poser le tapis de batterie pour jauger la taille de la scène et l'espace dispo, puis on pose les gros objets lourds: enceintes instruments, les pieds de la sono et les retours. Ensuite le batteur monte son machin et guitare/basse montent leur rig, avec discussion au passage sur le placement des micros ou l'orientation des baffles pour avoir le meilleur son sur scène. Pas de musique pendant ce temps, on a besoin de s'entendre. Dès qu'on a finit on s'occupe de la sono face/retours et tout le monde dans le groupe sait s'en servir, c'est un gros avantage pour nous, on est tous compétents dans ce domaine. Du coup certains cablent les micros de repique instruments (ça va de juste le kick à batterie en 4 micros + basse + grattes selon l'endroit) pendant que d'autres font la face et les retours, y'a pas d'ordre logique prédéterminé, on regarde ce qui manque et on prends l'initiative. En général, chacun va en priorité vers ce qui le concerne, donc commence par cabler son micro chant, son propre retour, puis on regarde ce qui manque chez les autres. Ensuite on fait la balance face, puis les retours, en faisant tourner un bout de morceau. Y'a rien de magique dans cette méthode mais un gros point important c'est la polyvalence / coup de main. Un groupe où un seul membre peut câbler la sono ou monter une batterie, c'est beaucoup plus lent que si tout le monde peut monter le rig de n'importe qui.
  4. https://www.basschat.co.uk/topic/492542-ibanez-mezzo-32-5-string-bass/
  5. c'est pas une "bonne" affaire au niveau prix mais c'est le prix actuel fourchette haute des vieilles copies japonaises
  6. Je trouve le compresseur natif dans Reaper pas trop mal pour une première approche (seuil, ratio, attack, release, dry/wet)
  7. Today
  8. J'ai eu en cadeau de départ un kit Harley Benton façon MusicMan StingRay. Comme d'hab avec ce genre de kits, on sent que le Hardware est plutôt Cheap, et que les coûts de production sont vraiment tirés. PAr exemple la défonce pour le micro est très rectangle 🙂 Alors qu'il aurati été plus économique de ne PAS mettre le câble Jack tout pourri qui ne servira qu'à... rien en fait. ON passe sur le pickguard basicobasique. Je n'ai pas trouvé de chevalet de rempalcement pour StingRay, bizarrement, mais bon peut-être que celui fourni fera l job. Bonne surprise, le manche est - contrairement à la description qu'il y avait sur le site - avec un sillet de 42mm. Profil assez plat, je sens que ça va me plaire. Découpage de la tête prévu pour faire du 3+1 à la musicman même si je prendrai une découpe plus personnelle. Je ne prends pas les mécaniques fournies, j'ai commandé des Sadowsky lite sur Thomann. Micro Warman Overwound trouvé sur eBay, si vous ne connaissez pas je vous les conseille, c'est évidemment du matos "budget friendly" mais sonne vraiment bien. Pour l'électro je vais y installer un potard unique de "ma" conception réalisé par Iziguitar. J'ai fait un topic dessus ici. Peut-être vais-je faire comme pour ma PB50 et que j'y mettrai des ptites loupiotes pour ne pas laisser des trous apparents sur la plaque. Niveau look, je suis parti sur un thème pineupe et rose. Dès que j'ai tout je commence. 🙂
  9. Installation imminente dans mon kit Harley Benton.
  10. Hello , cela n'a aucune importance par quoi vous commencez ,surtout pour jouer en pub/resto . il faut juste que chacun sache ce qu'il a à faire . Nous on arrive et on pose tout le matos près de l'endroit ou on joue et on commence à brancher . A la limite le tapis du batteur en 1er si c'est petit pour pas se gener . Le coup de la music d'ambience pendant le branchement c'est pas top si tu dois te parler . Pour etre rapide il faut juste etre organisé ,pour jouer en pub on met 20/30mn max pour s'installer . Sur scène par habitude et pratique je commence toujours par la sono/retours , une fois que tout est branché je suis tranquille avec mon petit matos ...
  11. lagoula

    Le Club Des F

    Il m'en faudra une un jour. J'ai presque l'enveloppe prête pour cela, mais j'attends d'en trouver une géographiquement proche, en main propre. Je pense qu'il faut au moins l'essayer avant de sortir cette somme.
  12. Comme @Toinoo : chacun porte sa croix, mais en général je gère les communications avec l'orga (j'ai un côté autocratique prononcé)car je n'ai pas de connaissances poussées sur la sono. Comme je suis toujours le premier à avoir terminé mon install, en général j'aide le batteur et ensuite c'est la discussion avec l'orga pour préparer la balance. Jamais tenté le truc avec la musique d'ambiance au début. Mais soit je joue sur la sono de l'évènement, soit on a une p'tite juste pour le chant et c'est celle d'un des gratteux donc il gère.
  13. J'avais la même en noir dans les années 1992 quand j'ai commencé la basse. Même si j'étais débutant, je crois que c'est une des meilleures 4 cordes que j'aie jamais eues à l'époque !
  14. Bonne ou mauvaise affaire? Aria Pro 2 Precise bass 1977 d’occasion - Zikinf
  15. Oui c’est vrai, je n’avais pas précisé, je suis le seul à savoir me servir de la console de mixage
  16. Salut la compagnie ! Tout est dans le titre : je cherche un VST gratuit de compresseur pour la basse. Quelque chose de très simple (donc dans un format qui se rapprocherait d'une pédale et non pas d'un rack studio) pour "resserrer" le son et faire ressortir les ghost notes. Merci d'avance 😉
  17. Sono mise à part, je pars du principe que chacun doit installer son matos, mais doit également savoir installer le matériel partagé (et communiquer avec le staff local), mais doit également pouvoir dépanner les autres membres du groupe sur leur matos. Conséquence immédiate : personne n'a les mains dans les poches ou ne fout rien. Si j'ai finis, j'installe la DI et les retours, ou j'aide le batteur à monter ses pieds etc etc. Normalement, ça doit aller assez vite si le staff local y met du sien, on n'a aucun ampli sur scène (full DI pour tout le monde). Faut parfois se battre par contre.
  18. Yesterday
  19. Ton chanteur installe la sono? Incroyable. Les chanteurs/chanteuses avec qui j’ai bossé, le top de la technicité c’était de rouler un xlr sans faire de noeud.
  20. Ben voilà, la solution c'était de trouver un joueur de fretless.
  21. J’ai récupéré la belle PB Fretless 78 de @fbassman, elle sonne très bien cette basse et elle est vraiment légère. Suis content.
  22. Accessoirement tu n'es pas vraiment dans la section apprpriée (Recherche matériel). Bonne recherche.
  23. Sur le fond, c'est pareil, il faut tout installer et que tout marche donc l'ordre importe peu (à part ce qui est raccordé à la sono qui sera branché en dernier ) C'est surtout s'il y a très peu de place qu'il faudra bien calculer le plan de scène et l'ordre d'installation du matos. En pratique, le batteur installe son tapis, on pose les enceintes des instruments et les pieds d'enceintes sono, chacun vérifie qu'il a suffisamment de place. On tire les alimentations. Et ensuite chacun installe son matos en filant un coup de main au chanteur qui installe la sono.
  24. Hello Je cherche à acheter une PB American Performer Si vous en vendez une, contactez moi ! A+
  25. C'est le prix auquel je l'ai eue avant inflation. Mais bon, ça me semble raisonnable
  26. bastien

    Zikmaniaques

    https://www.zupimages.net/up.php tu héberges et après tu colles le lien direct de l’image…
  27. 1 : Batterie : CC, GC, autres toms, cymbales puis général 2 : Basse 3 : Guitare 4 : Voix 5 : instrumental general 6 : groupe entier Et ensuite on règle les retours.
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...