Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. J'ai une copie d'Hofner ,Chinoiserie à bas prix (Passadena) dont je me sers occasionnellement,elle me convient tout à fait,avec les "bonnes" cordes...... Mon problème:Comme je ne la joue pas très souvent,à chaque fois c-est la même chose,je passe 10 mn à essayer de comprendre /re-comprendre/re- re-comprendre l'usine à gaz de la plaque de contrôle,et ça m'énerve! Je pensais donc en refaire une avec des réglages plus "naturels/habituels",comme sur une jazz bass par exemple.... Est-ce que c'est tout con à faire ou est-ce que ça pose des problèmes particuliers (valeurs des potards,capa,est-ce ça change/dénature le "son"?) Votre avis?
  3. Bonjour, Je commence à essayer de chorusser sur des standards de jazz. Et je suis souvent perdu dans les suites d'accords pour savoir sur quelles gammes improviser. Comme il y a souvent des changements de tonalité au sein d'un même morceaux, des passages de majeur à mineur (et inversement), en général l'armure à la clé ne permet pas de déterminer la gamme unique à utiliser pour le morceaux... puisque de ce que j'ai compris, il a y rarement une gamme unique. Sur les II V I majeurs et mineurs, ou les anatoles, je sais sur quelle gamme jouer. Là où ça se complique, c'est ... pour le reste. Notamment lorsqu'il y a des substitutions d'accords que je ne remarque pas rapidement. D'où ma question : existe t il une méthode, un site internet, etc qui décortique les standards de jazz et permettent d'en déduire (en expliquant comment) les gammes sur lesquelels jouer selon les parties du morceau en question ? Pour le moment, j'ai trouvé "Playing the changes, a linear approch to improvisation", qui n'est pas satisfaisant car on n'y comprends pas comment décider sur quelles gamme ou mode jouer. LE principe : il y a une note clé, et on joue sur les modes autour, et tout se trouve facilement d'oreille... J'ai aussi trouvé "the jazz standards progression book", mais la notation me parait curieuse : http://mdecks.com/jazzstandards.phtml L'idée serait de trouver des analyses du type de celles du site guitare improvisation, mais avec beaucoup de standards : https://www.guitare-improvisation.com/analyser_analyses-de-morceaux-jazz.php Ou comme sur ce site : http://www.thejazzpianosite.com/jazz-piano-lessons/jazz-chord-progressions/how-to-analyse-a-chord-progression-harmonic-analysis/ Merci à vous.
  4. C'est sûr que c'est mieux que rien du tout je pense qu'il n'y a pas le moindre doute là-dessus, je fait une comparaison avec des bouchon standard.
  5. Oh oui ! Jap' 80', Yam... 450 aps grand chose à dire si tout va dessus ( truss, frettes... ) Après, faut aimer micro chevalet en position 70'...et le rouge :)
  6. C'est selon tes goûts et ton jeu, faut y aller doucement et tester, c'est long et chiant car il faut détune la cordes à chaque test.
  7. Une bonne petite JB ? : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1689967
  8. Effectivement je trouve que l'action est haute sur le haut du manche. Il faut combien du jeu entre les cordes et le manche a proximité du sillet??
  9. UP du WE pour la Precision...... Pas assez cher pour une "vintage"? (genre. à ce prix-là,ça peut pas sonner,ça doit être une daube.....) Venez l"essayer.....
  10. Today
  11. Allez toujours disponible je refuse tout ce qui m’est proposé.... Mais une proposition aura peut-être raison d’elle un jour.
  12. Merci pour le site. Très sympa au demeurant.
  13. je plussois sur le réglage sillet sur les entrée de gamme: indispensable; Ce sont souvent, pour ne pas dire toujours, le même sillet que sur les frettées, qui sont montés ! du coup à cause de la hauteur au sillet par rapport à la touche c'est est carrément injouable et avec une action de bûcheron !
  14. La magnifique fretless de Christophe Huort qu'il a amené au BassDay et qui me fait grave de l'oeil.... Naaannnnnn pas touche ! Est évidemment montée en filets Ronds, touche non vernie bien sur ! Je monte toujours mes fretless en filets ronds et n'ai jamais abimé une touche.
  15. Bonjour , J'ai deux trucs que je ne comprend pas avec audacity . Quand j'enregistre ma ligne de basse , elle ressort en lecture avec une tonalité différente . Ça le faisait pas avant . Et 2eme question , si j’importe un mp3 pour jouer dessus , le mp3 est nickel en lecture mais lorsque j'active l'enregistrement , le mp3 sort avec un son pourri et tourne moins vite . Si vous pouvez m'aider . Merci d'avance .
  16. Ne pas oublier que sur les entrées de gamme, une correction des encoches du sillet est souvent nécessaire pour un confort de jeu optimal !
  17. Pour ma part, j'utilise des filets plats Thomastick infield, sur ma fretless 35 pouces 6 cordes. Le son est bien défini et la tension permet des attaques franches pour les parties rapides. La touche est préservée des attaques ( vs / filets ronds ) Après, ce sont tes doigts qui font le reste.
  18. Yes dispo ... étonnamment super légère ... mais aucune idée . Je te pèse ça demain
  19. Yesterday
  20. Bon, bin je ne suis pas d'accord, ou du moins, j'émets un bémol. J'utilise des IEM en répète et concerts depuis 10 ans, et j'ai beaucoup moins de problèmes qu'avant. Ca ne siffle jamais, je ne me sens jamais agressé par le volume, et comble du bonheur, je m'entends mieux et je pense jouer mieux. Oui, j'ai fait des choix onéreux : des in-ear moulés, avec une isolation de 26 db, ce qui fait que je dois les enlever pour parler, et qu'il ne reste pas grand-chose qui passe en direct. Et aussi un système de retour qui permet de gérer le mix de chaque instrument qui parvient jusqu'à mes petites oreilles. En plus, il faut changer les in-ear de temps en temps, car ils vieillissent, et le canal auditif se modifie (et il est essentiel que le moins possible de son direct puisse passer). Après, faut se contenir, gérer le volume. Je conçois que la pression acoustique est plus grande, mais en comparaison avec rien-du-tout-dans-les-oreilles, bin c'est tout choisi. La solution optimale étant probablement les protections auditives à courbe plus ou moins plate. Là, je viens de passer deux jours en boîte pour faire la fête, et ça fait tuuuut. Ca va passer, mais ça fait un bail que cela ne m'était pas arrivé...
  21. J’en ai eu une quelques temps. Très bon souvenir... http://naturalgroove.free.fr/repetition/STE-005.mp3
  22. qui est devenu King Khan par la suite. Les initiales peuvent rappeler leur premier nom
  23. Merci Trop serré pour moi, dommage. J'aime bien les petits raffinements.
  24. Up. Pour la tête. Je garde le baffle, je trouverai pas mieux. Sauf mon vieux SUNN Beta Bass 2x15" vendu dans un moment de folie. Mais je m'égare.
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...