Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. timide peut trouver un groupe ?

    C'est vrai qu'on m'a déjà dit que j'avais un petit côté autiste lorsque je tripote une basse :-).
  3. J'en suis conscient, mais d'un autre côté, ça vaut sans problème une Aquilina ou une Cosme, pour 50% de moins... Donc un gaucher qui aurait envie d'accéder à une basse sérieuse de luthier, et made in France, ça peut être une bonne opportunité. J'en ai accumulé quelques unes ces dernières années, donc malgré son histoire j'ai appris à m'en défaire et à privilégier d'autres de mes basses. Par ailleurs j'ai mis l'annonce sur Zikinf, du coup pour les OBistes je fais une remise de 10% sur le prix annoncé.
  4. combien de temps pour devenir très bon ?

    Tu ne va pas y arriver comme ça. Puis en bossant 10h par jour tu va te faire un canal carpien surtout. Pour devenir un bon bassiste il faut d'abord savoir ce que ça veut dire, sachant que ça dépend des gens avec qui tu va jouer et de ce que a quoi tu aspire. ET pour ça il faut bosser, écouter d'autres bassistes jouer dans une grande variété de genre musicaux, demander a d'autres musiciens ce qu'ils attendent de toi, mais un truc revient toujours: le bassiste assure la section rythmique avec la batterie ou les percussions. Et donc TU DOIT travailler avec le batteur ou la boite a rythme ou le Djembéman de ton patelin. Pour moi lui est un bien meilleur bassiste que ton gus. Pourtant j'ai rien contre les gens qui mitraillent a toute berzingue, mais il faut que ça ai du sens, de la musicalité ET de la maîtrise. Comme lui : Et quelque soit le genre musical. Y en a une chié que je pourrais citer...
  5. Le Mi de la Rickenbacker 4001

    Elle est de quelle année?
  6. combien de temps pour devenir très bon ?

    J'ai l'impression que le mec là déballe n'importe quoi a toute berzingue perso et n'est pas un très bon bassiste justement... Je n'arrive pas a donner du sens a ce que j'entend. Pas comme avec Pasto par exemple... C'est certainement le nouveau Galilée de la basse (ou pas) :/
  7. Basses Maruszczyk (m-instruments)

    J'adore l'ébène blanc, mais je me réserve ce choix de touche pour un projet chez CG Lutherie...
  8. timide peut trouver un groupe ?

    Dis-donc si le mec a créé ce sujet pour sa thèse de fin d'études sur la psychologie chez les musiciens il a gagné le jack-pot, on est tous autiste Ça revient à ce que je dis depuis le début, faut pas être normal pour passer des milliers d'heures à gratter des cordes ^^
  9. Peterbuilt T-Sonic

    Tain c’est beau ces Peterbuilt, et celle-ci particulièrement. Corps slab ?
  10. combien de temps pour devenir très bon ?

    J'arrive pas à saisir si c'est du second degré ou de la naïveté un débutant comme toi ça veut dire quoi ? Donc c'est soit le live made in Italy ou rien ? 10h par semaine si t'es pressé de jouer vite c'est clairement pas assez, faut bosser 10h par jour si t'es ambitieux et même là tu serais pas sûr d'atteindre le niveau d'un gars comme Jaco, s'il n'y avait que la vélocité Jaco aurait disparu depuis des lustres sans laisser l'ombre d'une trace, mais la vérité est ailleurs, être musicien te prendrai plusieurs vies que tu serais toujours insatisfait, aller vite c'est juste la partie visible de l'iceberg, autant dire pas grand chose.
  11. Today
  12. combien de temps pour devenir très bon ?

    Comme le disais maître Yoda
  13. Le Topic Des Traîtres...

    En mode gros smile !
  14. combien de temps pour devenir très bon ?

    Assez vrai. Moi, je sens que j'ai vraiment ma place dans un groupe quand j'annonce que je pourrais pas venir à une répète, et que les membres du groupe préfère annuler la répète plutôt que d'y aller sans la basse.
  15. combien de temps pour devenir très bon ?

    Là c'est tout de même très rapide : le gars qui a un prix de violon 5 ans avant de commencer à en jouer, c'est pas banal.
  16. Fender Rumble 100W V3

    Bonne affaire ! Vendeur au top!
  17. The Ob's Ampeg Corner

    Pour avoir le son Ampeg en console pour s'enregistrer, je monterais les graves en mettant un coupe-bas de faible pente pour booster les bas-medium sans polluer avec des infras. Sur un ampli, faut essayer une égalisation en M, mais c'est plus compliqué pour retrouver la dynamiques des 10 Ampeg.
  18. Vos Séries Préférées

    Casa del Papel j'allais m'y coller l'autre soir, puis fruit du hasard je vois passer un article via facebook qui, grosso modo, démonte la série : mauvaise série, pleine d'incohérences, vraiment inintéressante, mais qui on ne sait comment a pris de l'ampleur, et qui en a fait une série qu'il faut avoir vue si tu ne veux pas être exclu du groupe sociétal... en clair si t'es lycéen et que tu la regardes pas, ben t'as pas d'ami. Mais qu'à part ça, cette série n'a aucun intérêt. Et comme je n'ai plus 17 ans, j'ai lâché l'affaire
  19. Vulfpeck

    On dirait, de mémoire j'ai payé ma place entre 20 et 25€ pour la Cigale.
  20. Basses Maruszczyk (m-instruments)

    Ok. Sinon la touche en ébène blanc du configurateur.....
  21. timide peut trouver un groupe ?

    Moi aussi je joue aux échecs en club et c'est pas grave .... enfin je crois . Plus sérieusement c'est l'activité qui me fait rencontrer le plus de personnes différentes. Tu joues contre des jeunes de moins de 10 ans, des anciens de plus de 90 ans, des aveugles, des personnes en fauteuil roulant, de pas mal de nationalités différentes, des timides, des exubérants, des stressés.... Et mis a part les rares mauvais perdants c'est toujours des belles rencontres. Étonnamment les sports collectifs m'ont largement moins apportés. Comme le dit greg, c'est pas parce que l'on est dans une même équipe que l'on s'apprécie. Je suppose que c'est pareil pour toi ? Pour jouer en groupe, si t'en a l'envie, ne te prive pas. Au pire cela ne marchera pas, mais tu auras essayé. Il ne faut pas baisser les bras à la première déconvenue et persévérer tant que tu as la motivation et que tu n'as pas rencontré les bonnes personnes.
  22. Bonjour, je vends cette magnifique basse, assemblée à l'origine par Peter Boer aux Pays Bas (https://www.facebook.com/pages/Peterbuilt-Basses/300518246647095). Y' a un topic dédié sur OB, n' hésitez pas à y aller. Cette basse a d'abord appartenu à Boombasstic du forum, j' ai pu récupérer le corps et lui adjoindre un manche télé qui va bien. Les deux sont du warmoth, le corps est peint en Dakota red mat, les micros sont des Chi-Sonic vintage, mécas Shaller, frettes fines en parfait état, pas de poc. Prix : 750 avec le case Gewa + fdp le lien vers le dossier complet : https://www.casimages.com/u/samb/393730/ À vous !
  23. combien de temps pour devenir très bon ?

    Question posée lors d'un master-class à Jean-Jacques Kantorow (prix de Paris de violon à 14 ans....): A quel âge avez-vous commencé à travailler le violon ? Réponse: 19 ans (Ménuhin lui a repéré un défaut pour les notes de suraigu...). Avant 19 ans, cela n'était que du plaisir et beaucoup de facilité... quand n est doué... Si on tombe sur l'instrument pour lequel on est fait... cela peut aller très vite... ou pas !!
  24. Basses Maruszczyk (m-instruments)

    Ben un truc tout bête : perso ce qui me branche c'est accastillage noir et pickguard noir, mais en été en plein cagnard c'est pas le top, accastillage chrome + pickguard 3 plys white pearl serait plus approprié... Donc je suis partagé entre mes envies et mes besoins. Par contre je voulais prendre une touche ébène, ce sera sûrement du birdseye (manche également), la faute à @k0brakai tout ça... Pas de micros doubles mais des Haüseel à gros plots, radius 20"... Le 33 pouces c'est faisable, il y a 50€ de surcoût. En fait suffit d'aller voir les options des Frog, on peut avoir la même chose en Elwood sans problème. En gros je remplace ma Sire ash/maple, en version 6 cordes passive.
  25. combien de temps pour devenir très bon ?

    Pour ma part, j'ai tendance à croire qu'il y a une part d’inné dans le fait d'être " très bon " : que ce n'est pas (qu' ) une question de travail , de milliers d'heures, de de travail, de culture du résultat etc
  26. combien de temps pour devenir très bon ?

    Ah, et heureusement pour toi et par rapport à ta question: la technique n'est pas le plus dur à acquérir mais elle n'est malheureusement pas suffisante pour faire de toi un musicien...comme jaco ou un autre.
  1. Load more activity
×