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gargouill

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    Musique, photo, simracing, tailler la pierre

Matos

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    Cort A5 Ultra Ash, Alpine Jazz Bass S1J, Marceau Standard 4C, Ibanez ATK 305 Jap, Stingray Fretless 1979
  • Effets
    Two Notes Le Bass, Darkglass Alpha Omega, SansAMP RPM 1U, MXR Bass Octave Deluxe
  • Amplis
    GK 1001 RB, Warwick Prot ube IV, GK Neo 412, Musicman 810 BS, Tech 21 B112 VT

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gargouill's Achievements

  1. C'est le temps que l'arbre pousse
  2. Très bien résumé. Un peu déçu que ce ne soit pas un vrai cab sim mais ça sonne bien tout de même.
  3. Je découvre la puissance de l'AI pour le débruitage, c'est formidable. Ci dessous un zoom sur la photo du dessus avant/après débruitage + upscaling. C'est du jpeg mais ça marche bien. Normalement ça fonctionne mieux sur du raw. Ci dessous sur du raw justement mais pour le coup je suis plus mitigé sur le résultat. Y a du débruitage + du sharpening ( augmentation de la netteté ). Déjà le sharpening fait très artificiel je trouve, je laisse les valeurs par défaut dans le logiciel..Et quand on se rapproche on voit que la photo non traitée conserve mieux ses détails comme la pupille de l'oeil justement qui reste ronde. Peut être aurait t'il fallu l'upscaler. Je crois que l'upscale participe au très bon résultat de la photo au dessus. Bref, je découvre. Pour tirer le meilleur parti de l'AI il faut travailler sur du raw mais ça veut dire obligatoirement éditer sa photo. Déjà une je sais pas faire et deux j'ai lu que le traitement jpeg de l'APN faisait très bien le taff dans 99 % des cas donc je voulais pas shooter en raw pour dire de shooter en raw mais là c'est différent, je vais devoir me mettre à l'edit je crois. Là on voit que ça fonctionne très bien sur du jpeg donc je pourrais continuer de shooter en jpeg mais la photo est assez nette sans trop de bruit de base. J'ai fait un test de débruitage sur un jpeg moins quali avec une grosse montée en iso et le résultat était pas fantastique alors que la même photo en raw aurait certainement été mieux débruitée. Je crois qu'il y a 2 passes de débruitage en raw.
  4. Toujours un Milan noir et au dessus c'était un Faucon crécerelle Sacré bestiau
  5. Fauvette mélanocéphale Iso 500 - 500 mm - F7.1 - 1/640s Elle paraît sous exposée mais je suis à 1 EV déjà
  6. Pour le coup l'étage de sortie à lampe j'aime pas trop..j'ai peut être pas assez triffouillé l'eq..
  7. Je continue mon monologue sur mon Pro Tube IV ( c'est gênant dirait ma fille ) Testé ce matin avec le 810 et ma Cort A5. Le switch Low BC est magique 😍, il nettoie tous les médiums baveux/dégueux qui cassent les oreilles avec leur fréquence de résonance désagréable ( sachant que le switch voicing de la Cort est réglé sur passif, les médiums sont bien là + les gamelles en 10" ). Et le switch High BC est magique aussi combiné au Tone control, c'est un paramétrique de 300 Hz à 14 Khz très efficace. Je le mets en position boost et je règle le tone control 13h/13h30 ( je sais pas exactement à quelle fréquence ça correspond ) mais c'est superbe. ça rajoute beaucoup de présence et ça affine les notes.
  8. Bon ben comme j'ai shooté en Jpeg je peux pas faire de vignettage avec DPP4, tant pis. En tout cas merci pour le conseil.
  9. Et oui @AdHoK moi aussi je suis d'accord, malheureusement ces joncs jonchent le bord du lac et étaient pile à la hauteur de mon sujet ( je suis pas sûr que ce soit des joncs du reste, bref ) La photo non cropée Et la première que j'ai faite avant que je me rapproche, plus loin donc + de bruit, mais il est sympa de profil
  10. 1ère main achetée neuve en 2017 chez Thomann A servi environ 2h par semaine depuis. Excellent état 200 Euros. Frais de port à ma charge en cas d'envoi. La boîte n'est pas tâchée, c'est le coup de chiffonnette humide qui a pas séché
  11. Salut Glen, c'est drôle je venais justement pour poster la pédale car je viens de retrouver le nom et je vois ton message. Donc non c'était pas l'Akai mais la Fishman Fission Bass Power Chords La démo est pas terrible, je sortais mieux à l'époque
  12. Hello, suite à l'achat de ma Cort, je mets en vente mon Ibanez. Je n'arrive pas à la dater précisément mais de ce que j'ai compris, elle aurait été assemblée chez Cort avec des pièces d'origine japonaises, d'où le FC. Généralement les ATK Jap ont été produites entre 1995 et 1997 Je vais la poser semaine prochaine chez Gaëlle pour qu'elle règle un petit soucis de frise et tente de corriger le mauvais alignement du manche. En effet, si on fait pas gaffe la corde de sol "déraille" car elle est trop proche du bord du manche. Donc pour info, c'est une basse que j'ai achetée 500 Euros, que j'ai entièrement démontée ( à part l'électro of course, laquelle j'ai seulement nettoyé à la bombe contact ) pour un bon nettoyage. Ensuite elle est allée chez Gaëlle Roffler Luthière au Pontet ( 84 ) pour une rectification de frettes, ajustement sillet et réglage. L'électro et le truss fonctionnent parfaitement. J'ai fait une plaque derrière en fond de bois de cagette qui faisait juste la bonne épaisseur car la plaque d'origine était cassée ( je la fournis avec je dois l'avoir gardée ). Y a une méca qui est bien tordue mais elle tient l'accordage. Elle pèse 4,9 kgs. Son point fort, en dehors de sa sonorité vraiment unique, c'est la prise en main/jouabilité du fait de l'écartement des cordes de 16,5 mm au chevalet. On a presque l'impression d'avoir une 4 c en main car les dimensions du manche n'excédent pas beaucoup celles d'un gros manche 4c. Le slap passe, ça demande juste de s'habituer à déplacer peu la main droite et pour le coup ça favorise un jeu rapide je trouve. Honnêtement c'est une basse qui joue bien. Celui qui l'essaiera s'en rendra compte. Je suis en train de la jouer au moment où je rédige cette annonce et j'ai ce petit doute qui s'installe, vous devez savoir de quoi je parle.. Elle a pas mal joué, en témoignent les traces sur les bords du manche mais au dos il est très propre. Les frettes ne sont pas marquées et sont d'origine d'après Gaëlle. Je vais voir avec elle si c'est possible de laisser la basse en dépôt vente à son atelier auquel cas ça peut favoriser la vente du fait du passage de la clientèle. En revanche le micro est marqué, je connais un peu celui qui l'avait avant ( c'est un gros bourrin sauf son respect bien sûr ). Donc pour l'état général, elle a pas mal de traces de jeu mais rien de méchant. Le vernis a un peu terni au dos du corps. Ceux qui voudront un instrument vraiment clean passeront leur chemin. Pour le prix on va partir sur 500 E. Et je vais m'assoir sur le billet de 200 que m'a coûté la rectif/réglage.. Je peux fournir un étui en bois Ibanez des années 80 assez lourd et pas mal abîmé si quelqu'un souhaite un ensemble Ibanez ou si il faut l'expédier mais il faudra rajouter un peu. A définir ensemble. Pas d'échange. Place aux photos: ( plus de batterie sur l'APN donc shoot au smartphone )
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