Jump to content

Conseil pour un ampli basse


Mochi

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Mon premier message ici et je viens vous demander conseil, je suis completment néophyte en ce qui concerne les ampli basse, et je n'ai aucune idée de ce dont j'ai besoin...

Je vous expliques je me suis mis à la basse il y a environ 3 semaines, j'aime beaucoup au final. Mon but est surtout de m'enregister, donc pas forcément besoin de puissance, je n'ai pas l'intention d'intégrer un groupe un jour en tant que bassiste, c'est pour mon plaisir personnel.

Je joues essentiellement rock / metal. Je me suis acheté une Schecter P-diamon custom (passive).

J'aurais bien aimé que l'on me dirige sur ce qui se fait de bien dans le style dont j'ai besoin, marques à eviter etc ... Aussi j'ai besoin que l'ampli ait une fonction line out (xlr ou jack peu importe) qui puisse passer en pré ou post EQ, je compte aussi faire mes prises de son au micro, donc le baffle/haut parleur aura aussi son importance. Ah aussi point important, je peux pas aller vraiment faire des tests en magasin, car il n'y a vraiment rien dans mon coin...

Pour vous donner une idée du son que je recherche j'ai fait un (mauvais) enregistrement taleur, passant par un ampli gratte et haut parleur 12" pour guitare. C'est plus facile de faire écouter que d'essayer d'expliquer.

Donc je chercherais un son dans ce style ci :

Comme on l'entend ca manque quand meme de les fréquences grave...

Je regardais un peu, je ne sais pas si un Ampeg micro VR ou micro CL me donnera ce que je recherche ? Peut etre à l'aide de pédales ? Ou sinon je me demandais si je ne devrais pas prendre un bon préampli, pour mettre dans l'etage de puissance d'un ampli gratte + un baffle ?

Mon budget se situerais à moins de 700€ idéalement (combo ou tete+baffle)

Aussi je ne sais pas s'il me faudrait du HP 10" - 12" - 15" , dans le style que je joues. Pas forcément besoin de plusieurs haut parleurs je pense vu que ça va etre déstiné à l'enregistrement