Jump to content

Quel ampli choisir pour utilisation chez soi/groupe ?


JayM

Recommended Posts

+1, avec un combo dans les 100 à 200 watts, à la amison tu joueras avec le bouton de volume à 0.5 / 10 mais c'est pas le plus grave, l'important c'est d'entendre ce que tu joues aussi bien quand tu joues tout seul à la maison, qu'en répet ou concert.

J'ai débuté y'a 20 ans avec un 30 watts, c'était pas assez pour jouer en groupe et déjà trop pour la maison (d'après l'avis de mes parents). Ensuite avec un 100 watts c'était toujours trop pour la maison mais au moins, en répet ou live on m'entendait.

Link to comment
Share on other sites

Yo la famille,

Je sais pas si c'est une bonne offre mais une annonce est parue hier juste près de chez moi et je voulais de savoir déjà si le modèle était pas mal MAIS surtout savoir si la puissance sera suffisante pour jouer en groupe

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1060720055.htm?ca=6_s

Oh encore un

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1059882157.htm?ca=6_s

Edited by JayM
Link to comment
Share on other sites

Je plussoie sur un des commentaires précédents en faveur des vieux Peavey TKO (80 watts) et TNT (150 watts). On en trouve régulièrement en occase à 100 / 150 balles, ce sont de bons vieux amplis robustes et puissants.

Perso, j'avais un TKO ancienne version quand j'ai commencé la basse, il faisait vibrer la baraque, et j'étais large en cas de concours de celui qui joue le plus fort (le bandit 112 de mon pote guitariste avait du mal à suivre).

Seul inconvénient : il font leur poids, une trentaine de kilos (normal pour un ampli basse en somme).

Attention par contre, il faut une ancienne version, comme ça :

peavey-tnt-115-s-657681.jpg

Et pas une version plus récente comme ça, qui sont de vraies saloperies par contre, rien à voir avec les anciens.

peavey-tnt-115.jpg?1473249080

Edited by kuydd
Link to comment
Share on other sites

Je plussoie sur un des commentaires précédents en faveur des vieux Peavey TKO (80 watts) et TNT (150 watts). On en trouve régulièrement en occase à 100 / 150 balles, ce sont de bons vieux amplis robustes et puissants.

Perso, j'avais un TKO ancienne version quand j'ai commencé la basse, il faisait vibrer la baraque, et j'étais large en cas de concours de celui qui joue le plus fort (le bandit 112 de mon pote guitariste avait du mal à suivre).

Seul inconvénient : il font leur poids, une trentaine de kilos (normal pour un ampli basse en somme).

Attention par contre, il faut une ancienne version, comme ça :

peavey-tnt-115-s-657681.jpg

Et pas une version plus récente comme ça, qui sont de vraies saloperies par contre, rien à voir avec les anciens.

peavey-tnt-115.jpg?1473249080

En effet! Je jouais pendant un temps dans un stud' où ils avaient mis des TNT récents... Beurk!!!

En ayant eu du Black Widow de chez Peavey, je m'attendais à vraiment mieux...

Link to comment
Share on other sites

Yo, y'a du neuf, ou plutot de l'occas.

Il y a un Fender Rumble 100W dispo pour 230 balles contre 318euros sur thomann.

C'est un bon ampli ?

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1064709444.htm?ca=6_s

Prions pour que ce soit un ampli au moins correct pour quelques mois histoire que je le réserve, sinon j'en trouverai jamais des amplis...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1031013048.htm?ca=6_s

Egalement celui-ci, vous m'avez dit que la série A était bof, et pour le prix également ? 170 euros contre 230 pour le Fender, je connais pas les références mais bon

Ptain les avis sur le fender ont pas l'air terribles au final...

Edited by JayM
Link to comment
Share on other sites

J'ai lu les avis sur Audiofanzine et les avis penchent sur le Hartke, sur d'autres sites sur le Fender, tout le monde a un avis différent sur chacun des amplis c'est difficile de savoir qui dit vrai.

Sur une vingtaine d'avis que j'ai lu le Hartke est mieux pourtant j'aurais cru que non.

Pour un son plus typé metal vous me conseillez lequel ?

Edited by JayM
Link to comment
Share on other sites

Je suis fan de Hartke, j'ai le KickBack 12 (entre autres) et j'hésite à le vendre pour prendre + gros.

Vu l'état du marché et les offres qu'on m'en fait je vais surement le garder encore 6 mois ou un an.

Mais je ne prendrais pas le A100 à ta place en plus il doit être lourd, ou alors tu sépares la tête et tu rabotes l'enceinte.

Sur Amazon un gonze a acheté le GK112 et dit que le Rumble sonne pourri à côté :

https://www.amazon.com/review/R2BZHP3XVW3R36/ref=cm_cr_dp_title?ie=UTF8&ASIN=B007VIQGQQ&channel=detail-glance&nodeID=11091801&store=musical-instruments

Il y a aussi le GK110, 100W dans un 10" et moins lourd qu'un pack d'eau, ça pourrait te convenir ? Enfin pour le métal ça serait plus vers le A100 du coup !

https://www.amazon.com/Gallien-Krueger-MB110-Bass-Combo-Amplifier/dp/B007SQZMBG/ref=pd_cp_267_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=VMG6FTNH3MS1439KJNSG

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

350 balles c'est cher...

C'est ça le souci, tout le monde peut dire noir et blanc sur un meme ampli, en attendant moi je suis un peu dans la merde car le mec attend une réponse de ma part et je sais toujours pas lequel est le mieux

Ah j'avais pas lu la fin de ton message, ouais du coup je suis plus axé blues/metal/funk en fait

Edited by JayM
Link to comment
Share on other sites

C'est pas une question de bras c'est une question de dos !

Bon là c'est donc une question de 12" carton ou 15" alu !

Le A100 aura surement plus de présence.

Pour tout ce qui est Classe D (Rumble) je n'ai pas d'expérience je te laisse voir avec les autres.

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...