Jump to content

Quel ampli choisir pour utilisation chez soi/groupe ?


JayM

Recommended Posts

Salut,

Je débute la basse électrique, sauf que ben pour le moment j'ai pas d'ampli, et j'avoue que en plus d'avoir mal aux doigts et faire des exos pas intéressants j'ai aucune amplification :D

J'aimerais au plus vite intégrer un groupe car j'ai toujours eu cette envie (sans prétention je débute) mais le souci c'est que je suis confronté au problème de savoir quel ampli choisir sachant que j'aimerais m'entrainer avec à faible volume chez moi mais aussi pouvoir l'utiliser en groupe.

Mon budget est de 150 euros max et je cherche de l'occasion, j'ai compris qu'acheter neuf est inutile. A noter également que je n'ai pas de style particulier, bien au contraire j'aimerais tout savoir jouer en basse.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Tu peux commencer à regarder par ici, selon où tu habites:

https://www.zikinf.com/annonces/liste.php?rub=19&pro=0&prixmini=&prixmaxi=200&pays=WORLD&dpt=-1

Selon ton budget je pense que le mieux serait un combo, et de toute façon tu n'auras pas un gros ampli de la mort, ça te permettra de le trimballer facilement de chez toi à ton futur lieu de répétition.

Pour jouer en groupe, faut voir quel groupe tu te trouveras, mais quand même il ne faudrait pas descendre en dessous de 100W je pense. Eventuellement moins pour des configs plus acoustiques, ou vraiment tranquilles. Mais si tu te retrouves avec un batteur qui tape un minimum tu vas vite être noyé

Un truc comme ça me semble très bien par exemple:

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1356835

Sinon, très bien d'aller vers de l'occaz ! Avec ton budget c'est OBLIGATOIRE si tu veux un truc correct :good:

Link to comment
Share on other sites

Salut, merci, j'ai oublié de préciser je suis sur Rennes, et sinon j'avais une question, le jour où je veux jour sur scène je fais comment je devrai changer d'ampli ?

Ca me fait un peu peur tout ça.