Jump to content

Question con du jour......410 ou 210 x 2 ?


stat24

Recommended Posts

Salut à tous,

La question con du jour,

A votre avis, pour un meilleur rendu. Il vaut mieux un seul 4X10 ou deux 2X10 ?

L'avantage du 2X10 *2, c'est indéniablement la modularité et également la possibilité de bosser en 4 ohms et donc d'utiliser la pleine puissance de la tête.

Mais qu'en est-il de la qualité sonore ?

Est-ce qu'on à pas un meilleur rendu grave avec un 4X10 du fait du volume de la caisse ?

Avez-vous déjà fait la comparaison ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

Edited by stat24
Link to comment
Share on other sites

A question con réponse con! Je pense que ça dépend du 210 et du 410 en question.

Plus sérieusement je ne connais pas beaucoup de 210 qui sont des demis 410 de la même marque.

Par contre j'ai essayé des 212 et des 2x112 de la même marque et j'ai pas noté une grande différence.

Link to comment
Share on other sites

Un fabricant de cabs m'avait dit que 2 baffles de 12 étaient plus efficaces qu'un 2x12, da façon significative.

Il parlait de quelque chose de l'ordre de 30%.

On ne parlait pas en terme de choses qu'on peut mesurer, on parlait simplement.

Il m'avait dit aussi que limiter le nombre d'axes verticaux pour les hp étai une bonne chose.

Ça valide l'idée des deux 2x10 empilés verticalement.

Link to comment
Share on other sites

En vertical, c'est vraiment agréable surtout dans les endroits exigus.

Ca permet de s'entendre plus clairement. parce les aigus sont plutôt directif.

Après il faut des enceintes un peu large pour que ce soit stable.

Pour le manque éventuel de graves (à voir), ne pas hésiter à utiliser le réglage "bass" sur l'ampli :p

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Par contre en vertical il vaut mieux avoir une petite tête classe D car poser un rack qui dépasse de 10cm de chaque côté des baffles, c'est horrible, je préfère encore aller faire un atelier couture.

Je vois pas le rapport avec l'atelier couture. Tu trouves ça risqué pour la tête ou simplement "moche" ?

Link to comment
Share on other sites

Je fais la même chose avec mon Hartke 2.5XL et la tête Trace au dessus. Ca dépasse un peu mais ça tient suffisamment en équilibre pour qu'un gratteux place un petit Marshall par dessus sans problème. Dans une salle plutôt petite, c'est bien plus efficace qu'un 15".

Link to comment
Share on other sites

p'tain c'est vrai que c'est moche... avec des têtes costaud comme ça, et des cabs légers, perso je préfèrerais faire l'inverse : la tête posée au sol et le cab dessus, comme ça ça surélève le cab, plus confort pour le son, et la tête une fois réglée on touche plus vraiment.

Bon après faudrait revoir le terme "tête" d'ampli... un "pied" d'ampli, ou une "tête à l'envers" d'ampli :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Le 2x10 x2 me botte vraiment perso. J'aurais besoin de trouver un petit frère à mon Mesa PH210 (grille grise).

Mon interrogation : les vieux PH à grille grise ont un évent arrière, les nouveaux à grille noire un évent avant. Ca risque de pas trop se marier non?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...