Jump to content

Mini table de mixage...


Djooh

Recommended Posts

Salut à tous,

J'en vois toujours passer et dès que j'en cherche une pas une à l'horizon :goute: Donc je cherche une table de mix non-amplifiée, minimum 4 entrées, pour mon home studio et aussi en sono pour les dates, budget moins de 100 balles mais proposez toujours...

Merci :)

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Les tables passives sont au mieux inutiles, au pire inadaptées pour à peu près tous les usages.

C'est la raison principale pour laquelle on en trouve peu.

Une bonne table c'est avant tout des super tampons à toutes les entrées et sorties, donc de l'actif.

Link to comment
Share on other sites

Je pourrais mais ce serait long et fastidieux alors je prendrai un exemple simple pour les bassistes.

Mélanger 2 micros en passif sur une JB par exemple, c'est déjà une galère. Il y a des variations de volume et d'impédance, donc de son suivant le dosage du mélange.

Et là, on parle de 2 sources quasi identiques.

Imagine le bazar que ça devient lorsqu'il s'agit de mélanger une basse passive, un micro chant et un synthé par exemple. En passif c'est ingérable.

Le seul cas pratique pour lequel on peut mixer sereinement en passif est quand toutes les sources sont actives, basse impédance et similaires, typiquement avec des synthés.

Une table active même d'entrée de gamme genre Behringer à 50 € fera mieux qu'une mixette passive.

Link to comment
Share on other sites

Cherche une petite mackie sur LBC par exemple.

Ou Allen&heath série ZED.

Moins de 100 balles pour du matos de qualité, ça va être chaud par contre.....

évite le bas de gamme si tu ne veux pas te retrouver avec du souffle et des préamps merdiques. (surtout en home studio)

Edited by stat24
Link to comment
Share on other sites

Ok merci pour les infos :good:

Moins de 100 balles pour du matos de qualité, ça va être chaud par contre.....

Je cherche pas le haut de gamme pour moins de 100 balles, pour le home studio je passe par ma carte son MetricHalo, difficile de trouver mieux, mais que 2 entrées, dans 90% des situations ça couvre mes besoins.

Elle sera plus utilisée pour écouter de la zik chez moi via mes enceintes amplifiées, ainsi que des dates mais là encore, on en a déjà une, donc c'est juste du dépannage au cas ou...

Voilà pourquoi je cherche un truc mini, pas une grosse merde, mais un truc qui fait le job, mon post initial n'est pas très fourni en infos je dois admettre ^^

Link to comment
Share on other sites

Elle me parait un peu juste la Mackie 402 Alex, c'est ce que t'as ?

Ca se trouve assez facilement quand même, c'est du matos qui vieillit bien et se revend pas cher.

C'est surtout de voir si quelqu'un ici en a une à me vendre, sur lbc forcément on en trouve pleins mais de la vente par correspondance avec des gars que je connais pas j'ai pas des masses envie.

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est ce que j'ai sur scène pour avoir mon signal basse et orchestre séparés. J'ai l'équivalent Thomann en home studio (T.Bone Mix 502).
J'ai déjà sonorisé avec la Thomann par le passé, c'est à peu près les mêmes contrôles.
Je te propose la Mackie car niveau budget tu serais dans les clous, et de mon côté je dois passer sur une Mackie avec gestion retour en wifi donc si ça peut arranger tout le monde... ^^

Edited by AlexB6
Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai ça sans l'USB (ancien modèle) :

https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_qx1202_usb.htm

Il y a une version sans effets.

https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_1202.htm

Je recommande, j'ai relié à 2 Roland Cube et ça me fait une super sono ultra-compacte de salon.

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Je viens d'en acheter une pour moi. (une ZED 10 FX. pour 160 euros in)

J'attends de la recevoir, je verrai bien. Mais à priori, c'est du super matos.

J'ai eu la petite Behringer, mais vite revendue. (ça souffle comme un bœuf....)

Mackie, c'est très bien aussi.

Sinon, si tu trouves, regarde la Roland VM3100 (ou VM 3100 pro).

J'en ai une depuis 15 ans qui me suit partout. Je l'adore cette table numérique.

Le seul reproche, c'est que les préamps sont un peu faibles.

Au final on ne fait pas d'économie à acheter du bas de gamme.

C'est pas cher sur le coup, mais tu te rends vite compte que ça ne te convient pas. Donc tu revends, tu perds des sous et au final, tu achètes autre chose de plus cher.

Autant chercher du matos correct d'entée.

Qui peut le plus, peut le moins.....

Mais au final et pour le tarif, la ZED 10 me semble être un excellent compromis.

Link to comment
Share on other sites

Bon comme j'suis un malade du gas, en l'espace d'une semaine je passe d'une table à 50 balles et j'en suis arrivé à des trucs à 300 boules :mf_popeanim:

Bref, les tables avec carte son intégrée en avez-vous testé ? Car il est vrai que je me déplace souvent chez des zicos pour faire des sessions enregistrement, sauf que ma carte son n'a que 2 entrées et c'est un peu relou des fois, donc une table qui ferait ça bien ça pourrait être cool. J'ai vu celle-ci, j'imagine que ça ne rivalise pas avec de vraies cartes son, mais si ça fait le job pourquoi pas :

https://www.thomann.de/fr/allenheath_zedi_10_fx.htm

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...