Jump to content

Bruit a chaque fois que je frette


Unyosher

Recommended Posts

Bonjour a tous , j'ai commencé la basse il y a moins de deux moi , j'ai fait l'acquisition d'une aria pro 2 the cat bass series, et j'ai un soucis qui m'embête fortement.

A chaque fois que j'appuie sur une frette il y a une bruit. L'espace entre les cordes et le manche est pourtant correcte.
J'ai l'impression de faire du taping alors que je n'appuie pourtant pas très vite sur la corde ...

Si quelqu'un a une idée merci d'avance !!

Link to comment
Share on other sites

et de position des doigts face au manche par rapport au pouce qui est derriere
si le doigt est trop penché, la pression n'est pas bonne et cela frise ( le bruit dont tu cause )
le pouce doit être positionné derrière le manche au milieu entre majeur et annulaire, le poignet légèrement en avant

le coude détaché du corps et l'avant bras angle à 90° avec le manche
voila, essaye, et cela ira bien mieux

Link to comment
Share on other sites

Tu parles de quel genre de bruit ? L'espèce de ggrrrrrrrr de la corde qui vient vibrer sur les autres frettes (ça c'est une frise), ou le 'ploc' de la corde qui tape sur la frette?

Pour le ploc, c'est un peu inévitable à moins de jouer très doucement, et ce bruit ne ressort pas quand tu joues amplifié, donc pas de souci. Ca te gène vraiment?

Même une frise légère finalement, tant que ça ne ressort pas dans ton son amplifié c'est pas vraiment un problème

Tu joues comment, basse branchée? Tu mets le volume fort? Ou tu joues à vide? Ce son ressort dans ton son amplifié?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...