Jump to content

Un 410 léger.... Ca existe ?


FunktString

Recommended Posts

Après il y'avait le Glockenklang take five neo qui m'avait tapé dans l'oeil (23.5kg), mais c'est 1000 de plus !

Yes, absolument pas le même budget...

;)

Dans le genre il y a aussi le Vanderkley 4x10 mais 1300 également.

;)

Link to comment
Share on other sites

L'avantage de la paire de 2x10 est qu'on peut les empiler verticalement, ce qui donne des résultats très supérieurs sur tous les plans au bon vieux cube 4x10.

Plus de graves, meilleure dispersion, HP à hauteur d'homme qui permet de s'entendre sans monter trop le volume.

Si j'ai bien lu ce doc ils disent même qu'un 410 a une moins bonne dispersion qu'un 210 vertical (interprétation de la phrase du 4e paragraphe qui dit qu'un 210 a une dispersion équivalente à un 21" hypothétique et qu'un 410 a une dispersion pire qu'un 21") :

http://barefacedbass.com/technical-information/speaker-size-frequency-response.htm

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Si j'ai bien lu ce doc ils disent même qu'un 410 a une moins bonne dispersion qu'un 210 vertical (interprétation de la phrase du 4e paragraphe qui dit qu'un 210 a une dispersion équivalente à un 21" hypothétique et qu'un 410 a une dispersion pire qu'un 21") :

http://barefacedbass.com/technical-information/speaker-size-frequency-response.htm

Ouais... Mouais... Plus de diffusion donc plus de reverb en salle ?

J'ai quand même des doutes sur les chiffres donnés par barefaced (meme si ca sonne excellement bien ! )

Puis au bout d'un moment... Tu peux pas tout avoir et il faut savoir s'arrêter dans la recherche du mieux, sinon le GAS infini ahah je suis sur qu'il ya mieux que le fmc que je vais prendre, mais à quel prix ? Et surtout à quel niveau ? Une fois en groupe il y'a pas mal de détails qui se confondent dans le mix !

Link to comment
Share on other sites

Ne trollerais-tu point un peu vite, camarade?

J'ai pas d'actions chez le gars Clabber mais il explique plutôt bien son point de vue.

C'est d'ailleurs assez long à lire si on veut bien tout se cogner.

Je cite : "

Barefaced Line Array

All four drivers in the Four10 work in unison to produce big bass and punchy mids but to improve dispersion only one column of two has treble output - just like a PA line array.

It might seem counter-intuitive but the dispersion of a wave source is inversely proportion to the size of the source vs the wavelength - so side by side 10" drivers can have good dispersion through the lows and lower mids but once you get into the higher mids and treble the lateral dispersion narrows drastically. By only letting higher mids and treble come from one column of speakers we get much better dispersion through those frequencies so you have more consistent tone around the stage and venue. Not something you'll notice in a shop but something that can feel life changing on noisy gigs."

Je crois que b'booom du forum possède un 2x10 qui le rend tout à fait heureux.

Link to comment
Share on other sites

Si j'ai bien lu ce doc ils disent même qu'un 410 a une moins bonne dispersion qu'un 210 vertical (interprétation de la phrase du 4e paragraphe qui dit qu'un 210 a une dispersion équivalente à un 21" hypothétique et qu'un 410 a une dispersion pire qu'un 21") :

http://barefacedbass.com/technical-information/speaker-size-frequency-response.htm

Je n'ai pas pu évaluer si la dispersion est meilleure avec des 4x10 couchés debout ou autres mais une chose est sure c'est que qu'avoir des haut-parleurs au-dessus des genoux c'est mieux pour entendre des aigus.

Le 4x10 vertical reste le meilleur dans tous les cas pour ça.

Et quand bien même la dispersion est meilleure avec telles ou telle enceinte, le meilleur son sera toujours en face des haut parleurs.

Après on peut dire que c'est mieux pour le public une meilleure dispersion mais un peu des aigus de la basse dans la sono et c'est réglé.

Après on peut aussi dire que c'est mieux pour le reste du groupe mais souvent les amplis et le batteur sont alignés donc à moins d'avoir une enceinte qui sort du son à 90°, on ne pourra pas faire grand chose.

Tout ça pour dire que ses articles sont vraiment très intéressant parce qu'il essaie de casser les mythes d'internet mais en pratique c'est à relativiser

Edit :

Il faut essayer ça :

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...