Jump to content

Un 410 léger.... Ca existe ?


FunktString

Recommended Posts

Le problème c'est que la série Golight... et SWR en général d'ailleurs, a été arrêtée il y a quelques années.

C'est donc trouvable qu'en occasion et c'est dommages car c'était top pour un prix relativement contenu par rapport aux Berg, Agui, EBS et autre Glock en néo.

;)

Link to comment
Share on other sites

Je vais chercher du cote de swr aussi, ainsi que le gallien krueger :)

Sinon pour ce qu'il yait du 410 8 ohm ou non avec largument du 8ohm c'est mieux pour les grosses scènes parce que tu peux rajouter un 15... Désolé mais c'est complètement inutile cette utilisation.

Aujourd'hui toutes les grosses scènes ont des retours + une facade... Même les moyennes et voir les petites...

Link to comment
Share on other sites

Je vais chercher du cote de swr aussi, ainsi que le gallien krueger :)

Sinon pour ce qu'il yait du 410 8 ohm ou non avec largument du 8ohm c'est mieux pour les grosses scènes parce que tu peux rajouter un 15... Désolé mais c'est complètement inutile cette utilisation.

Aujourd'hui toutes les grosses scènes ont des retours + une facade... Même les moyennes et voir les petites...

Il y a presque une quinzaine d'année, j'avais acheté mon 4x10" Glock en 8ohms en me disant que j'aurais du coup la possibilité d'ajouter un second baffle si besoin...

Et bien d'une part j'ai jamais eu besoin d'ajouter autre chose que ce soit sur des petites, moyennes ou grosses scènes.

Et d'autre part, je m'imagine pas transporter un cab en plus du 4x10 qui est déjà suffisamment chiant à trinquebaler.

Donc mon conseil... si tu en prends un neuf, prends le en 4 ohms et si c'est de l'occaz... pas très grave s'il est en 8 ohms.

;)

à+

Link to comment
Share on other sites

Sinon pour ce qu'il yait du 410 8 ohm ou non avec largument du 8ohm c'est mieux pour les grosses scènes parce que tu peux rajouter un 15... Désolé mais c'est complètement inutile cette utilisation.

Aujourd'hui toutes les grosses scènes ont des retours + une facade... Même les moyennes et voir les petites...

[Début HS]

Inutile pour toi, utile pour d'autres.

On ne travaille pas tous de la même manière.

Je fais parti de ceux qui ne veulent pas avoir de basse dans le retour, quel qu'il soit.

Je déteste avoir trop d'infos dans un retour.

Je préfère entendre la basse à partir d'une autre source que celle du retour dans lequel je ne mets que quelques instruments.

Selon moi, c'est plus propre ainsi et j'ai aussi moins de volume dans le retour.

Mon façon de faire n'est pas une généralité, tout comme la tienne. ;-)

[Fin HS]

Link to comment
Share on other sites

@Snooopy, pareil que toi.

;)

Cela dit, même dans ces conditions, j'ai jamais eu besoin de plus qu'un 4x10" ou un 2x12"... après, je fais pas du métal extrème.

Mais comme tu le dis très justement, on a chacun notre zone de confort et ce qui va à l'un n'ira pas forcément à l'autre.

;)

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que si tu joue sans retour et qu'en plus vous jouez "fort" (entre guillemets car tout est relatif), ça peut se comprendre !

Marcus Miller joue bien avec 810 ebs allongé à côté de lui et pourtant il ne joue pas fort... Je pense que c'est au niveau définition du son que ça doit être plus agréable pour lui !

Pour ce qui est du son que je recherche...

Je suis content du son que j'ai avec ma config actuel, content du son que j'ai en direct dans un gros preamp avalon... Hmm on va dire moderne ! J'aime bien avoir un son bien défini, tout en ayant une belle couleur (que j'ai grâce à ma petit genz Benz <3 )

Edited by FunktString
Link to comment
Share on other sites

Markbass peut avoir l'avantage de se trouver relativement facilement en occasion, sur Zikinf et autre, soit un 410 soit deux 102 en étant un peu patient, et surtout de très bien se revendre au cas où ça ne va pas ou si tu veux changer

Glock, Tecamp, c'est quand même plus confidentiel.

Bon si tu tiens à te tourner vers du neuf la question ne se pose plus... :wink:

Link to comment
Share on other sites

Pas mal le carvn ! En plus en neuf on peut renvoyer si jamais ça convient pas... A voir :) en tout cas grâce à vous j'ai pu cibler des marques et des modèles :)

J'en ai eu un de Carvin, et j'en étais très très satisfait côté son ... hp eminence de belle qualite

Bien construit , en contreplaqué , ce qui faisait que le poids était correct ...

Revendu ya pas longtemps d'ailleurs , car maintenant, j'ai choisi la solution empilage de 2x10 cause j'ai mal au dos .. Sinon je l'aurai gardé ...

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

Si tu trouves un 4x10" autour des 25kg, tu supprimes déjà l'un des gros désavantage de ces cabs... le poids

Et encore même ça, c'est relatif. Moi je suis une crevette et même si 25kg, c'est pas lourd pour un 4x10', ça reste quand même un certain poids.

Reste le second "défaut" niveau manutention, le passage de porte ou la montée d'escalier.

;)

C'est ce qui m'a fait passé au 2x12" vertical (Tecamp S212). Mais bon, c'est un compromis, le son que j'aime vraiment, c'est celui que balance mon Glock 4x10".

;)

Link to comment
Share on other sites

Sinon tu as le Tecamp L410, dans les 25 kg de mémoire et ça marche très très fort. J'ai adoré ce cab, le meilleur que j'ai eu. Sinon tu as aussi Phil Jones, j'ai le C8, 27kg mais tout petit et équipé de roulettes et un diable intégré. 8 hp de 5" très punchy du bas disponible et très bonne diffusion.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...