Jump to content

Un 410 léger.... Ca existe ?


FunktString

Recommended Posts

Tu n'avais pas dit que le sl112 était largement suffisant pour ton utilisation? Envie de tester autre chose ou je mélange les posts?

Pas du tout, juste envie de comparer, pour voir si il ya une différence, si oui quelle est telle....

En fait à l'époque où j'avais eu un 410 c'était un combo ashdown , et j'arrivais vraiment a me faire entendre dans un groupz de bourrin alors que les autres config que j'avais essayé ne fonctionnait pas (sauf 15 seul peut être), mais à l'époque je ne savais pas régler mon son, c'est donc pour revoir tout ça :)

Link to comment
Share on other sites

L'avantage de la paire de 2x10 est qu'on peut les empiler verticalement, ce qui donne des résultats très supérieurs sur tous les plans au bon vieux cube 4x10.

Plus de graves, meilleure dispersion, HP à hauteur d'homme qui permet de s'entendre sans monter trop le volume.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

L'avantage de la paire de 2x10 est qu'on peut les empiler verticalement, ce qui donne des résultats très supérieurs sur tous les plans au bon vieux cube 4x10.

Plus de graves, meilleure dispersion, HP à hauteur d'homme qui permet de s'entendre sans monter trop le volume.

Tout à fait exact

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux parler du son, acoustiquement parlant cette affirmation ne tient pas la route ; il suffit de faire des simulation dans WINISD et de regarder le résultat.

non , mon avis perso

,juste que j'ai deja eu cette configue en SWR 2x 2x10 goliath jr,

je prefere de loin le 4x10 goliath

apres les simulation ,, je sais pas .je simule jamais ( , style graphique st compagnie )je m'en fout un peu ,moi ca ne ma jamais interressé :showoff: je branche et j'ouvre mes oreilles .

apres , chacun sa recette du moment qu'ont est satisfait . :mf_surrender:

Edited by bigyouth
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre aide !

En effet le markbass qui sonne pas j'ai eu des doutes aussi ! Il faudrait que je puisse en tester, si il ya quelqu'un en région lorraine...

Sinon pour la tranche de prix 1000 neuf me paraît déjà pas mal !

Et niveau poids plus aux alentours de 25kg

Pour tecamp cela me semble être une bonne alternative mais il me semble qu'ils se fournissent b&c comme chez markbass et qu'ils s'appellent eich... Et qu'ils se positionnent un poil plus haut en terme de prix, mais bon après si il ya une bonne occas...

J'aimerai bien comparer avec mon sl 112 seul !

Au cas ou j'ai un 104HF en 4ohms et je suis en Moselle ;)

Perso je trouve qu'il se suffit a lui même, et sonne pas mal du tout !

Link to comment
Share on other sites

2 2x10 vont donner un son mieux contrôlé, plus précis et souvent plus punchy (medium/medium aigu)

1 4x10 du meme crus, donnera un plus gros son

Mon avis perso 4x10 meilleur sur basse 5 et 6 cordes, 2 2x10 meilleur sur basse 4 cordes

Pareil pour 2 1x12 vs 2x12 etc...

C'est con je joue de la fretless 4c et de la frettée en 5 ahah

Je vais aller tester le Markbass en Moselle déjà :)

Link to comment
Share on other sites

Tout depend aussi de la qualité de chaque enceinte

c'est le jour est la nuit le 2x10comme le 4x10 d'ailleur

, donc je pense que pour bien conseillé , faut parlé budget( deja ), et ensuite faire un tri de ce qui est proposé non ???

Edited by bigyouth
Link to comment
Share on other sites

Un bon stack qui tue qui vient de sortir dans les annonces... c'est pas du 410, mais 210+115, je sais pas si tu es bloqué sur le 410, mais j'avais ça avant c'est vraiment de la bombe. Avec un gros avantage de pouvoir jouer en config légère avec que le 15 ou que le 210 selon le style...

http://onlybass.com/index.php?/topic/92778-markbass-lm-tube-500-traveler-210p-traveler-151p/

Link to comment
Share on other sites

Le glokenklang, à ce prix, la moquette degueulasse, c'est vraiment dommage.

Je me permet juste quelques précisions

Le 4x10 glocken est intouchable question qualité/poids, cher mais ca les vaut (contrairement à d' autres marques)

La moquette chez eux c' est un "sandwich" pour chaque parois qui contient : une face très rigide (et mince), un milieu souple en mousse, et à nouveau une face rigide. On peut dire "la moquette deguelasse" mais aussi les parois isolées comme un studio d' enregistrement

Link to comment
Share on other sites

Pas de souci epoxyjazzbass, je ne remets absolument pas en question les qualités intrinsèque de ce baffle que je n'ai jamais testé. Je trouve juste dommage qu'il mettent sur un baffle de ce prix une finition type moquette ramasse poussière. Ce type de finition ça fait vite degueulasse et c'est dommage. C'est tout.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que le glockencklang à l'air vraiment top, comme le aguilar sl410 ! Cest juste que niveau prix.. il faudrait tester avant !

Je pense que je ferai une excursion chez Thomann, et je testerai un cab en lorraine bientôt :) (markbass 410 hf)

Jr n'avais pas pensé à swr, je vais regarder ça !

J'avais vu eden mais niveau c'est 43kg... Et le mesa en vente sur ce forum me parait top mais son poids ne rentre pas dans mon cahier des charges :/

Edited by FunktString
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...