Jump to content

Un 410 léger.... Ca existe ?


FunktString

Recommended Posts

Hello,

Je suis plus ou moins à la recherche d'un 410, par contre je recherche du léger.. une vingtaine de kilo sera déjà bien ;)

Connaîtriez vous ce genre de bête ? Je crois que le markbass 410 ne pèse que 25kg, mais il parait qu'il ne sonne pas, après je ne l'ai jamais testé...

Merci d'avance,

Louis

Link to comment
Share on other sites

Je traine un 2x10 markbass depuis 7 ou 8 ans et j'en suis super content. J'ai essayer le 4x10 que j'ai trouvé très bien aussi. Je suis plus réservé sur le 1x15. Mais clairement, les 2x10 et 4x10 je les trouve vraiment bien, léger, puissant, réactif. Pour moi, ce sont de bon cab qui sonnent.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le glokenklang, à ce prix, la moquette degueulasse, c'est vraiment dommage.

.

Tant qu'on est dans cette tranche de prix alors

https://www.thomann.de/fr/glockenklang_take_five_neo_4x10_4_ohm.htm

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre aide !

En effet le markbass qui sonne pas j'ai eu des doutes aussi ! Il faudrait que je puisse en tester, si il ya quelqu'un en région lorraine...

Sinon pour la tranche de prix 1000 neuf me paraît déjà pas mal !

Et niveau poids plus aux alentours de 25kg

Pour tecamp cela me semble être une bonne alternative mais il me semble qu'ils se fournissent b&c comme chez markbass et qu'ils s'appellent eich... Et qu'ils se positionnent un poil plus haut en terme de prix, mais bon après si il ya une bonne occas...

J'aimerai bien comparer avec mon sl 112 seul !

Link to comment
Share on other sites

Bigyouth : t'as déjà eu des amplis moins hauts que toi ? :D

Je suis grand donc, non

C est une tuerie ce cab

C est un pote qui me pretait cette configue.

Si tu a 1000 euros sa vaut le coup de rajouter les 2 ou 300 euros de plus.

Tu ne sera pas déçu .

Mieux que tout les 4x10 cité au dessus.

Mais ce n est que mon avis

Link to comment
Share on other sites

Clair que pour être aussi catégorique, faut avoir une sacrée expérience !

J'avais pour idée que Glocken, Tecamp, Aguilar,... c'était pas forcément de la merde en boite :ninja:

Si le poids/encombrement est si important pour toi, un couple de 2 2x10 n'est pas envisageable? Pour moi c'est LA solution de facilité sans avoir à faire de compromis sur le son... et empilés en position verticale ça fait des guilli sur tout l'arrière du corps des pieds aux oreilles, c'est vraiment appréciable par rapport au petit frigo qui fait 'juste' vibrer le pantalon

... à moins que tu cherche un 410 à coupler à un autre, ou à un 15?

Pour le Markbass qui ne ''sonne pas'', c'est sûr pour un habitué à du Ampeg qui grogne bien par exemple, c'est différent.... pas moins bien, différent

Faut tester quoi

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Par rapport au markbass qui sonne pas, c'était un on dit, c'est pour ça que j'ai demandé des avis !

Pour le deux fois 2*10 , pourquoi pas, mais la solution reste onéreuse, ou sinon sur de l'occasion...

C'est pour ça que j'aimerai bien testé du markbass en 210 ou 410, ou encore tecamp et eich !

Glock et aguilar sera trop chère pour moi.

Le barefaced à l'air d'être un bon compromis sinon :)

J'ai déjà un sl 112 avec une genz benz streamliner 600, et j'aurai aimé comparer avant de le bazarder, parce qu'il fonctionne déjà très bien :)

Link to comment
Share on other sites

Tu es de quel coin sinon? Car y'a quand même de quoi faire en occasion... sur Zikinf tu tapes juste "410" avec le filtre 'cabinets basse', tu as déjà un joli panel

Notamment ça

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1345544

Ayant son petit frère en 2x12, ce 410 me fait baver (Tech, ancien nom de Tecamp, lui-même ancien nom de Eich)

Après faut peut-être aussi savoir quel type de son tu aimes ? Bien granuleux type Ampeg, plus neutre type Markbass,... Pour se faire une idée, je trouve que Tecamp est au juste milieu entre ces 2 mondes

Link to comment
Share on other sites

Clair que pour être aussi catégorique, faut avoir une sacrée expérience !

J'avais pour idée que Glocken, Tecamp, Aguilar,... c'était pas forcément de la merde en boite :ninja:

Non , c'est claire que c'est pas de la merde Aguilar , Glocken et Tecamp ........ :mf_rasta:

juste que le "Pro Néo " c'est un cabinet terrible ,il tiens le choc a tout les point de vu et niveau son, c'est assez moderne (et pas lourd :lol2: ).

je dirais que 2 cab de 2x10 ne remplaceront jamais un 4x10 , mais bon , pourquoi pas !! :showoff:

Voila !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...