Jump to content

Petit conseil pour petit ampli...


wunfu

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Une question pour vous (surement posé 10000 fois et je m'en excuse grandement par avance :goute: )

Je joue sur Warwick corvette $$ 5 cordes issu d'OB et j'hésite à l'heure actuel entre deux amplis :

Le phill jones briefcase et le 802 de chez markbass.

Même gamme de prix, même catégorie.

et j'avoue hésitez entre les deux. j'ai cru comprendre que le 802 avec un tweeter pas top top.

Je sais que je devrais les essayer MAIS je ne connais pas encore de magasin qui ouvre avant 7h du mat, soit ouvert après 20h et qui accepte d'ouvrir le dimanche (oui boulot très très trop envahissant... :icon_couteau: )

J'allais commandé le 802 (oui paradoxal vu que je sais que le tweeter n'est pas génial...) et j'ai repensé au briefcase. Je n'ai pas réussi à trouver beaucoup d'avis sur le Phill jones hormis une revue fort sympathique ici même d'ailleurs.

Plus je regarde le phill jones et plus je me dis qu'il me semble meilleur (sortie DI en plus)..

Pour infos je joue de tout : gros métal qui tâche, du classique (bach), du rock, de la funk, etc..

Donc en plus faut pas que ce soit trop typé vu que j'aime bien joué avec les réglages de ma wick ^^

d'ailleurs question : si je passe en passif sur ma wick je dois changer je suppose d'entrée avec le Phill Jones :angel_not:

Ah oui je suis un nom de chez non en amplification vu que je n'ai jamais eu de gros et surtout bon ampli à mon grand désarroi..

merci à vous et désolé pour le pavé désordonné, peut être incompréhensible d'une fin de journée particulièrement chargé :mf_popeanim:

Link to comment
Share on other sites

Le 802 a aussi une sortie DI.

Si c'est pour jouer dans la piaule ou en tout petit comité c'est bon mais dès qu'il y a un batteur avec un style qui cogne un peu, ces amplis ne sont plus adaptés.

C'est particulièrement vrai pour le Briefcase qui n'est à l'aise qu'à volume modéré.

Pour un rendu équivalent au 802 il faudrait plutôt regarder du côté du suitcase.

Au delà, je trouve que les mini amplis étaient de bonnes solutions il y a une dizaine d'années.

Aujourd'hui les têtes de 500w et plus ne pèsent que quelques kg, je pense qu'il vaut mieux avoir une tête tous usages et une petite enceinte genre 1x10", que tu pourras remplacer par une ou deux grosses en cas de besoin.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

Merci pour ce retour rapide.

C'esr vrai que je n'ai pas pensé à la petite tête et le petit cab de 10"..

Après le côté simpliste de ces amplis me plaisait bien.

Du coup dans le même budget qu'est ce qui pourrait me correspondre ? (Entrée aux et sortie casque obligatoire )

Je joue tellement de style que je me suis jamais lancé sur l'achat d'une bonne tête car je trouvais ce problème insoluble...

Du coup je préfère demander pour avoir un avis..

Link to comment
Share on other sites

j'ai essayé un petit MARBASS un jour , j'ai pas été emballé ....

je pencherais plutôt pour un CUBE ROLAND XL

Mon avis n'engage que moi , je le trouve très complet en connexion , bien plus polyvalent , et le son est bien plus naturel alors que le MARKBASS colore beaucoup le son .

Link to comment
Share on other sites

J'ai un groupe de covers tout styles ou presque . Pop/reggae /blues/rock/disco /variétés /jazz/soul/rock n roll / et je fais tout avec le même ampli . Il sif fit de changer un peu selon le style les réglages et c'est le son que j'aime. Les 2 amplis que tu cites auront un peu de mal pour du gros métal ! Si tu veux pas t'embêter un bon comportement 15p assurera pour pleins de styles différents et encaissera bien .

Link to comment
Share on other sites

Tiens salut @Wunfu, bien bien? Comment va mon ex ? mai 2015 ça commence à dater dis donc, je t'attends toujours pour le feedback hein, ha ha...

:ninja::ph34r:

EDIT : Pour info, je vends un Kickback 15 ►ici◄, celui-là même sur lequel tu avais testé la corvette pour le deal, jette un oeil ça me semble correspondre à ton cahier des charges.

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

AdHoK pose les bonnes questions. Avec batteur ? En groupe ? Les deux mentionnés sont justes en groupe.

Quel budget aussi ? Ca peut aller d'un Promethean Ibanez pour budget serré, à un combo TecAmp puma super léger et gros gros son mais bien plus cher...

Ca peut être une tête class D avec un cab 1X10 ou 1X12,...

Bref parle-nous plus de tes besoins. Ta corvette $$ sonnera sur n'importe quel ampli, c'est une bonne basse.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Merci à tout le monde pour les retours c'est cool :Just_Cuz_26:

Alors je vais répondre dans le désordre à chacun :

@ Bob : Salut ! en effet très peu le temps de passer pour participer travail de plus en plus prenant d'année en année. Concernant ta basse que dire ? du bonheur de A à Z. Multitude de possibilité et au final j'ai trouvé deux réglages qui me correspondent. Elle ronronne dans tous les sens du termes !

@AdHoK, Duchmoll, Duween : l'utilisation sera multiple, à la maison pour bosser (casque et ampli selon l'heure, la nuit casque et en journée quand je peux au cab), cela servira pour enregistrer, une entrée aux me sera grandement utile pour jouer et m'entrainer à la maison. Groupe : oui c'est prévu, je remonte un groupe avec des amis. Pas de suite prévu plus pour janvier là on bosse plus les compos. Dans un premier temps donc répète gratte/basse.

essayer oui j'aimerai beaucoup beaucoup et je sais que c'est la meilleur chose à faire mais comme indiqué dans mon message d'origine cela va être très compliqué pour moi :mf_depressed:

Le budget j'était parti sur 700 euros à la base vu ce que j'avais sélectionner.

mais l'info de Jazz Ad sur le fait d'acquérir une petite tête avec un cab de 10 peut être une super idée en effet. j'y connais pas grand chose en tête malheureusement. Je souhaite quelque chose de simple dans l'utilisation et qui envoi (un peu utopique je sais).

j'ai vu la tête ampeg pf 500 mais je ne sais pas trop ce que ça vaut.

Je suis un adepte du : je me branche et j'envoi ^^'

en tout cas merci à vous pour vos conseils vous êtes au top !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'utilise un Tc bg 208 . Deux hp 8 pouces 125 Watts seul et 250 avec l'adjonction d'un autre hp sous 8 ohm.

L'avantage est que tu peux déconnecter la tête du cab , s'il te venait à l'idée de changer de tête. Voire utiliser le cab comme extension d'un autre ampli.

Un tout en un. Le seul de cette série permettant cela.

Un couteau suisse quoi :)

Édit : lien

https://m.thomann.de/fr/tc_electronic_bg250_208.htm?gclid=CNybg8mJ9s8CFUWfGwod5UIIPA

Edited by FunkDaFied
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Vos questions m'ont permis de bien réfléchir à mon besoin et à ce que je souhaitais faire avec ce matériel.

Du coup je pense plutôt partir sur une solution tête plus cab.

Du coup je me dirigerais dans un premier temps sur la tête Ampeg Portaflex PF 500 elle a les connectiques dont j'ai besoin, j'aime le son Ampeg depuis toujours, et je pense qu'elle a un bon rapport qualité/prix.

Après faudra que je trouve un CAB qui va bien mais du coup j'hésite entre du 12 ou du 2*10.

Un avis par rapport à cette hésitation ?

merci à tous

Link to comment
Share on other sites

Les réponses seront plus ou moins objectives, dépendant des goûts de chacun...

Perso, je privilégierai le 2x10" par rapport au 12", qui permet à mon goût un meilleur rendu qu'un 12 seul

Par ailleurs, j'ai tendance à trouver que la diffusion de ton son se fait de manière plus homogène avec plusieurs HP qu'avec un seul

J'ai les 2 à la maison : un nemesis en 12", et un trace en 2x10".

J'adore les possibilités des 2 en terme de rendu et de possibilités, mais si c'est pour jouer en répète ou en concert, je ne cherche pas à comprendre, c'est le 2x10 qui sort...

Link to comment
Share on other sites

Pareil, je préfère le 2x10, même si il y a de très bon 1x12, je trouve globalement la projection meilleure sur les 2x10.

Tout à fait logique, il y a plus de surface de membrane avec un 2x10, & se rajoute en plus l'effet de "couplage" qui augmente le SPL de 3db aux basses fréquences.

Edited by jimbac33
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Eden WTX264 + 2 EX110 = 2x150w de pur plaisir, encombrement mini l'ampli voyage en sacoche et les cab sont très legers mais burnés. PLus tu n'es pas obligé de prendre les 2 cabs tout le temps, avec 1 seul il fait déjà du barouf et, ce qui ne gache rien, c'est dans ton budget!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part j'ai joué sur Ampeg SVT 210 avec une tête Ampeg B2R-E, j'ai aujourd'hui des enceintes EBS Classic Line 112 derrière une tête EBS Reidmar, et je suis plus emballé par les 12''. Même si il y a moins de diffusion qu'avec les 210, je trouve le spectre plus équilibré, j'ai moins de difficultés à trouver un son qui me plaît en patouillant l'equaliseur.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Alors du coup comme indiqué je suis parti sur une Ampeg portaflex PF500.

Et bien je suis assez satisfait de cette petite tête avec ma corvette. Certes pour l'instant je ne joue qu'au casque mais j'ai rapidement et facilement trouvé deux-trois son qui me vont parfaitement et qui correspondait à ce que je cherchais.

Maintenant il faut que je réfléchisse à ce que je vais choisir comme cab.

Je pensais lui mettre le 2*10 portaflex associé à la tête.

Ce qui est sûr c'est que je souhaite rester sur du Ampeg. Par contre j'ai vu qu'il y a aussi une histoire de fabrication américaine puis déporté de leur fabrication (ma tête n'est pas made in américa de ce que j'ai compris), les nouveaux cab du coup ne sont pas non plus fait aux states.

Mais avec cette tête est ce qu'il vaut mieux que je parte sur le 2*10 idoine ou il vaut mieux chercher un vieux cab ampeg made in américa ?

en tout cas merci à tous pour vos infos

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...