Jump to content

Demande d'avis cabs 12


stat24

Recommended Posts

Salut à tous,

Voila mon soucis. Je suis à la recherche de 2 cabs en 12" idéalement.

Pourquoi 12 ? Parce que je pense que c'est une bonne alternative aux 15" et 2x10"

Y'a du "rond" et suffisamment de médium.

Et pour les petits plans, je ne peut prendre qu'un seul cab sans avoir à faire de concessions sur les graves.

Je possède une tête composée d'un préamp ampeg svp pro et d'un ampli de puissance Synq 1KO qui délivre 2x 350 watts sous 8 ohms, 2x500 watts sous 4 ohms et 1000 watts bridgé.

J'adore le grain du préamp Ampeg et j'aimerai trouver quelque chose qui se marie bien avec et qui encaisse bien.

Actuellement, j'ai un cl112 EBS qui va bien avec, mais qui n'est pas assez puissant et un Ampeg svt12 he dont je ne suis pas complètement convaincu.

J'aimerai trouver des cabs petits et léger, dynamiques et au bon rendu dans les graves sans baver. (pour un style rock, funk, reggae.)

Je ne sais plus trop vers quoi me tourner et quoi essayer.... :mf_depressed:

Je crois savoir que Hartke "matche" pas mal avec ampeg.

Qu'en est-il des Phil jones et de leurs petits cabs 4x5" ?

Bref, j'ai besoin de vos avis, et expériences. Priorité à la taille, poids et dynamique.

Merci d'avance. :yes:

Message édité par la modération.

Link to comment
Share on other sites

Les sl112, j'ai testé avec une tête markbass. (c'est ce qu'il y avait dans le magasin)

et je suis loin d'avoir été bluffé.

Il faut vraiment que ça colle avec la tête Ampeg, c'est important.

Mais le léger/modulaire/puissant, c'est bien ce que je recherche.

Oui, j'ai bien testé 2x10/15, mais c'est trop gros et trop encombrant pour moi.

C'est justement pour ça que je pense que 2x112 est un bon compromis.

C'est vrai que ce qui m'intéresse dans les Hartke aussi, c'est que l'on puisse modifier l'impédance....

Edited by stat24
Link to comment
Share on other sites

Ca fait 3 ans que je fonctionne avec une config rackée plus deux 12'.

C'est vrai que c'est pratique car j'en laisse un au local de répèt et un chez moi. Je ne bouge que ma tête d'ampli en fait (et encore, j'ai une tête en spare à mon local de répèt).

Pour les lives (petit ou grand), je prends systématiquement les deux, question de confort en fait. C'est un peu mieux qu'un 2x12' car ça fait un stack un peu plus haut, ce qui me convient mieux pour la diffusion du son.

Mon ampli de puissance Crown sort 2x300 watts sous 8 ohms et mes baffles encaissent 300 watts sous 8 ohms. Donc j'ai 600 watts avec les deux et jusqu'à présent, je n'ai jamais été pris au dépourvu question puissance. Je pense que des baffles en 8 ohms seront suffisant pour ta config.

Link to comment
Share on other sites

Stat24: avant de mettre la main sur un Ampeg SVT 12 HE (dont je suis très satisfait), j'avais un Genz Benz Focus 12', une série malheureusement arrêtée au moment de la disparition de Genz, mais que j'ai trouvé très performant pour un prix très abordable. Plus dynamique que le Ampeg, bien plus léger (15 kg !!), plus neutre aussi - ce qui fait que je préfères le Ampeg, mais que tu pourrais préférer le Genz.

A regarder donc, ces Focus, ou bien les autres modèles de Genz Benz, ou les nouveau Magellan de la nouvelle marque Genzler amplification.

Sinon dans le registre vintage mais moins typé que Ampeg, les Aguilar 12' ont une super réputation. Mais ça coute un bras.

On a pas un sujet sur les 12' compact ??

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je possede un ampeg svt12he depuis un petit moment , c'est un bon 12 avec le son typé ampeg , assez puissant pour les pubs/restos sans problème avec de bonnes basses pour un 12p . Il a aussi un tweeter pour ce qui aiment , perso je le coupe . Il fait 19kg donc bien construit , pas le plus léger des 12p . Il fait 300w sous 8ohm . Pour ceux qui aiment le son ampeg c'est une bonne elternative pour voyager léger et avoir le son qu'on aime .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...