Jump to content

Jouer du rock avec une JB ?


xavivi

Recommended Posts

Hello tous,

Loin de moi l'idée de vouloir absolument faire rentrer les choses dans des cases mais j'ai une question simple..

Y-a t-il un inconvénient (à part le type de son recherché, propre à chacun) à jouer dans un groupe de gros rock qui tache avec une jazz bass.

A priori, ça fait le job, et s'il y a un souci, il est plutôt entre la basse et l'ampli (c'est à dire "moi").

Je n'ai pas de complexe à jouer avec une JB mais j'ai vu un groupe assez connu (C.B.A) sur Facebook qui a l'air très à cheval sur le sujet (si, si, ils parlent de brûler les gens qui ont des JB).

Bref, et vous, vous en pensez quoi? JB / PB, on s'en fout ou bien? du moment qu'on s'éclate?

Merci, salut

Link to comment
Share on other sites

Le bassiste de bad company , Boz Burrel ,(de memoire ) jouait sur JB fretless ... Bon , c'était du gros rock ..... pour l'époque ...

Bruler les mecs qui ont des JB ?!!? ...au debut je me suis dis que c'etait de l'humour provocateur , un peu les gainsbourg du gros rock quoi .... Quoique , nan , Gainsbourg ne brulait que des biftons .. Alors ça doit être les gros cons du gros rock ? ... Ouais , ça doit être ça ...

Le gros rock c'est : tu prends. La 1ere basse qui te tombe sous la main et t'envoies les watts .... Et c'est certainement pas : tenter de se faire remarquer en racontant des énormités sur les réseaux ...
M'enfin , je dis ça , je dis rien ...

Edited by danboney
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Ne le prends pas mal, mais je ne saisis pas pourquoi tu te poses la question.

Tu penses que l'avis de ce groupe assez connu sur quel basse doit on utilisé quand on fait tel style soit pertinent ?

En fait tu fais comme tu veux, tu prends la basse que tu veux et tu joues ce que tu veux....

Les mecs du groupe "machin" soit ils font de l'humour......soit ils devraient en faire.

Tu peux même accordée une jb 4 cordes avec un si grave et jouer du métal, si, si ça le fait nickel, par contre il faut porter la moustache sinon il t'arrivera malheur dans les 26 minutes qui suivent :lol2:

Une seule règle à respecter vraiment : jamais au grand jamais de samba avec une Sandberg, tout le reste tu peux...

Edited by moucoingre
Link to comment
Share on other sites

hé, les copains, le CBA c'est du trente-septième degré (comme la température anale :icon_singe: ). Et certains membres et modo sont sur onlybass aussi, et, je veux pas balancer hein, mais ils ont pour la plupart une ou des PB, et d'autres pelles :showoff: . Bon, c'est vrrai qu'il faut un humour un peu particulier pour survivre au CBA, c'est ça qu'est bon :mf_prop:

:)

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Iron montgolfière .... J'adore .... Moi j'en ai connu un qui se faisait appeller : Sec Pitron ... Et un autre : Boney C .. Et boney c est devenu boney dan. .... Puis danboney ...

Link to comment
Share on other sites

J'en suis pour le fun, si tu n'as pas saisi l'humour, c'est bien dommage, on s'y poile bien :wink:

mais bon, pour faire du rock, ya rien de mieux qu'une pb, faut pas déconner :lol2:

Blague à part, pareil que les autres, si t'es bien sur JB, te prends pas la tête reste y

(si, si, ils parlent de brûler les gens qui ont des JB).
Edited by Shukran33
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Merci de vos retours. Peace out, je suis pour la paix des ménages et j'ai rien contre le CBA

J'avais bien saisi le 37eme degré. D'ailleurs ça me fait marrer que ces mêmes personnes n'aient pas capté l'humour derrière "si, si ils parlent même de bruler les gens"

Tel est pris qui croyait prendre. ;-)

Je posais simplement la question pour savoir si du point de vue du son, c'était mieux techniquement, (ou auditivement.??) une PB pour du rock. Je vois souvent parler de basses "qui percent le mix".

Je me demandais si les micros et le son de Jb pouvait patir de l'accompagnement de grosses distos avec des fréquences différentes que dans le jazz ou le latin.

Sinon par de probleme pour moi, et surtout pas de guerre des clans, peace and love

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

ben moi je fais bien du Iron machin avec une JB, c'est parce que j'ai pas les moyens de me payer une PB, et puis d'abord le son il est dans les doigts donc....
https://www.facebook.com/maidenHunters/videos/671687836322475/

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

au CBA on pense sincèrement que tous ceux qui ne jouent pas exclusivement sur PBass sont bons à cramer en enfer........ on a même souvent des doutes, à juste titre, sur leurs préférences sexuelles....... si en plus il n'ont pas d'ampli Ampeg .........on refuse carrément de les laisser vivre .......Euthanasie générale....... qu'on rigole......

Et effectivement on a un humour particulier qui n'est vraiment assimilable que par l'élite........celle qui bénie des dieux, joue sur PBass........Mdr

Edited by AraokAtao
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

je pensais qu'en plus c'était interdit d'insulter les gens et les traiter de gros cons ici........c'est pour ça d'ailleurs qu'on a créé le CBA...... mais que fait la modération..... encore au bistrot......lol

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Une basse, un ampli, tes doigts, et tu fais ce que tu veux avec ça!!!

Le bon ouvrier, c'est celui qui connait bien ses outils, pas celui qui a tel ou tel super outil!

Y'a des gars qui te feraient sonner n'importe quel morceau, avec n'importe quel matos, et d'autres qui veulent sonner comme machin ou comme bidule, et qui pensent que c'est le matos qui fait le job...

Bah....nan, ça marche pô comme ça!

:mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

Je peux te dire que des groupes qui jouent du rock brutal avec une Jazz Bass, avec des degrés de bourrinnerie plus ou moins variés, y'en a un sacré paquet. Tiens, quelques photos que j'ai sous la main, que des JB :

post-1640-0-55494200-1475228275_thumb.jpg

post-1640-0-54371600-1475228283_thumb.jpg

post-1640-0-50164000-1475228293_thumb.jpg

post-1640-0-40474000-1475228299_thumb.jpg


Putain mais c'est pourtant pas dur a comprendre ca ...

Une JAZZ BASS c'est écrit dessus tu fais du Jazz avec.

Une précision c'est pour être précis.. je comprends pas pourquoi il y en a encore qui demandent...

Mon mais, j'te jure...

C'est vrai quoi, le jazz c'est pas précis : les mecs ils jouent tous n'importent quoi dans leur coin en improvisant, et ça donne un truc inaudible qu'on appelle le jazz.

Link to comment
Share on other sites

hé, les copains, le CBA c'est du trente-septième degré (comme la température anale :icon_singe: ). Et certains membres et modo sont sur onlybass aussi, et, je veux pas balancer hein, mais ils ont pour la plupart une ou des PB, et d'autres pelles :showoff: . Bon, c'est vrrai qu'il faut un humour un peu particulier pour survivre au CBA, c'est ça qu'est bon :mf_prop:

:)

ahh , bah si c''est de l'humour au 37ème degré , ils devraient alors comprendre n'importe quel humour , y compris le mien ... héhé ..

edit : pas mal ta maxime mister araok , si si, j'aime bien , elle est de qui ? ... et j'aime bien aussi celle de Desproges : on peux rire de tout, oui, mais pas avec n'importe qui ....

alors je pense que l'intelligence, et puisque cette maxime parle de limites , ça doit aussi pouvoir servir à ressentir, comprendre , accepter etc les limites des uns et des autres ... parler de cramer les gens bons qui jouent sur Jean Bon , même si c'est de l'humour , perso , moi ça se rapproche de mes limites à moi , d'ou ma réaction à la limite de la compréhension et du questionnement (humour ? , où gros con ?) ... alors quand on parle de limites, que ce soit à travers une maxime chopée de ci où de là, de quelles limites parle t'on ? ... des siennes, que l'on est censé connaître ? où de celles des autres ? , que l'on ne peux connaitre toutes ...

edit de 2 ,.. et toutes mes excuses mister araok si tu t'es senti insulté , ce n'était pas le but puisque c'était un questionnement .. (humour où gros con ?) etc ..

je pense que tu l'as compris , quand je lis des trucs comme ça , mes ressentis à moi hésitent entre humour et malaise ... et mes ressentis m'appartiennent , alors à moi de décider lequel de ces 2 ressentis , humour où malaise, doit l'emporter ...

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...