Jump to content

Ampli qui vibre


Watoo Watoo

Recommended Posts

Je peux prendre un 4 ou 8 ohms, avec une puissance de 65W ou plus, je crois ?

il semble que mon HP actuelle parte à + de 100€quand même sur le marché de l'occase !

Link to comment
Share on other sites

Si c'est d'occase, c'est pas grave je peux revendre.

Ce qui m'embête c'est que le HP vibre même quand il est retiré & qu'il est posé à plat...

(désolé de vous prendre la tête à tous. j'étais si content de cet ampli que je trouve très beau)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ma décision est prise : je vais revendre le HP & m'en acheter un pour basse ; on verra bien.

Je pense que le HP actuel est en bon état, il vibre mal seulement si je pousse les basses & si je joue en grave. Avec une guitare, jamais aucun problème

Questions :

Vous me conseillez quoi de précis, en pas cher (si je trouve ça en occase tant mieux, mais ça doit être rare) ? Je peux prendre du 8 ou 16 ohms, ou seulement du 4 ? 65W ou plus aussi, c'est possible ?

Merci :)


(on m'avait parlé de HP Fane... je vais regarder, reste la question du nb d'ohms)

Edited by Watoo Watoo
Link to comment
Share on other sites

Oui & mes 82 kilos ne suffisent pas. C'est con ma mère était à la maison la semaine dernière, j'aurais dû la mettre à contribution !

Peux-tu me doner une référence précise stp ? je m'y perds & sur Thomann pour une fois je trouve que l'info n'est pas claire

Link to comment
Share on other sites

Prends un Fane, c'est génial je te dis ! :D.

Et c'est pas cher : https://www.thomann.de/fr/fane_sovereign_12300.htm

J'en ai en 8". Mon 2x8 suffit à me sonoriser, même avec des gros bourrins.

Merci pour la réf !

Donc je peux prendre un HP à 8 ohms & 300w, sans que cela ne fasse mal à l'électronique faite pour 4 O & 65 ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a une paroi en bois à l'arrière, & aucune ouverture.

Enfin, j'ai depuis retiré la paroi, & je me suis assis dessus, sur le côté, dessous presque :)

Le problème reste dès que je pousse les basses (& j'aime ça) !

Link to comment
Share on other sites

Eminence Delta 12LFC

http://www.toutlehautparleur.com/eminence-delta-12lfc-4ohm.html

Par contre je ne suis pas convaincu par ce combo. Pas dit que ça marche mieux après. A ta place je regarderai du coté des annonces une marque qui a fait ses preuves: Hartke; Ampeg, Fender, GK etc...

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Merci,

le Eminence est 8 € de plus que le Fane

j'ai trouvé ça, moins cher mais je suppose que cela n'est pas bon... http://www.toutlehautparleur.com/celestion-tf1215-8ohm.html

Concernant l'ampli : oui, je sais, mais celui-là, je le trouve beau. Je prends un risque ! Au pire je revends le HP si je vois que c'est une cata...

Je pourrais m'en tirer sans trop de pertes si j'arrives à vendre el HP actuel à sa côte Audiofanzine

Link to comment
Share on other sites

Tu as essayé le Truvox Cagneu ? C'est vrai qu'on dirait en fait un HP pour sono plutôt que pour ampli. Remarque cela fait 15 ans que je joue de la basse sur mes enceintes de monitoring -mon HH Electronic 100W étant HS-.

En fait je sais seulement que le HP actuel est 4 Ohms. je ne sais pas si la tête d'ampli l'est aussi, c'est indiqué nulle part

Link to comment
Share on other sites

Je ne crois pas. D'abord parce qu'il était collé en plus d'être vissé, et aussi... En fait, je ne sais pas !

Link to comment
Share on other sites

C'est super hazardeux cette affaire surtout qu'il n'y a aucun moyen de connaître les specifications techniques d'un combo de cette marque.

Tu auras surement beaucoup de mal à revendre ton HP si ça se passe mal. Juste pour une histoire de look je me tournerai vers un combo d'occasion avec un look sympa.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...