Jump to content

mini cabinet


fredouille1973

Recommended Posts

Bonjour à tous

j'ai ce truc : https://www.thomann.de/fr/hotone_nano_legacy_thunder_bass.htm?ref=search_rslt_nano+legacy_339912_3qui est marrant comme tout

par contre sur le baffle de la meme marque : https://www.thomann.de/fr/hotone_nano_legacy_mini_speaker_cab.htm?ref=search_rslt_nano+legacy_350432_5c'est pourri dés qu'on envoie un peu de volume.. je vous passe en 5 cordes..

quelques conseil pour un cabinet un peu plus gros, light et pas cher.. d'aprés mes recherches ton tape tout de suite dans des trucs entre 5 et 10kg a plus de 500 eur

Link to comment
Share on other sites

Les cab Eden EX110 ou EX112 font des merveilles! un vrai seche cheveux pour mollet ;)

13Kgs certes c'est pas negligeable, j'ai perso les 110 qui ne font que 11kgs et c'est très bien. Un vrai son de basse et un encombrement super limité. Et pour 2x moins de 500 euros. Y'en a un d'occaz ici

Edited by maravers
Link to comment
Share on other sites

Les cab Eden EX110 ou EX112 font des merveilles! un vrai seche cheveux pour mollet ;)

13Kgs certes c'est pas negligeable, j'ai perso les 110 qui ne font que 11kgs et c'est très bien. Un vrai son de basse et un encombrement super limité. Et pour 2x moins de 500 euros. Y'en a un d'occaz ici

merci c'est effectivement plus petit que tout ce que j'ai trouvé, je vais partir pour un EX110.. 12'' c'est trop gros.. 300watts pour une tête 5 watts ça devrait aller

par contre mes 1ere recherches sur une fournisseur en europe sont vaines...

Edited by fredouille1973
Link to comment
Share on other sites

La meilleure mini enceinte que j'ai pu tester était basée sur le design crazy8 de Greenboy.

Le son est énorme pour la taille et ça descend bien dans les graves.

Bon après c'est du HP Faital et de la petite série, c'est pas donné il faut compter dans les 400 €.

3297082_orig.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le petit 10" prométhean coute pas grand chose, encaisse et sonne bien droit (les autres petits cabs que j'a pu tester sonnaient souvent "boxy", et/ou medium/haut medium, notamment les EX, meme le 12...).....aprés, il y a mieux, mais c'est beaucoup plus cher (comme le midget barefaced, qui encaisse vraiment du lourd, et pese 10 kilos)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai joué longtemps sur du EDEN et j'en étais super content .

Ceci dit , pour ton petit truc à 5W , je me tournerais vers de bons HP d'autoradio , pour une centaine d'euros tu peux avoir quelque chose qui rend bien en HP concentriques , tu te fabriques une petit baffle ou tu en trouves un tout monté et ce sera pas lourd .

Link to comment
Share on other sites

Pas une bonne idée du tout.

Les HPs d'autoradio ont un rapport signal-bruit atroce, une très faible sensibilité et ils sont montés très souples avec un xmax très important, en profitant du faible volume de l'habitacle pour compenser le mouvement et donner l'illusion de gros graves.

2 coups de slap si grave et tu retrouves ton hp d'autoradio dans le mur d'en face.

Link to comment
Share on other sites

@ JAZZ AD : Reprends le début du sujet , notre ami dispose de 5W !

Même avec des HP peu perormants ils encaissent desjà 50W , ils devraient supporter .

Après , pour un résultat correct avec 5W , peu de poids et peu de sous , il n'y as grand monde qui propose une solution - miracle .

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu de bonnes choses sur les Eden, je pense personnellement en chopper un.

Pour la question d'un fournisseur en France, Effect On Line, basé à Lyon, m'a confirmé aujourd'hui qu'ils pouvaient en avoir :)

j'ai trouvé ici

https://www.musicstore.de/en_OE/EUR/Eden-EX110-4-Bass-Cabinet-/art-BAS0006155-000

commandé..

@ JAZZ AD : Reprends le début du sujet , notre ami dispose de 5W !

Même avec des HP peu perormants ils encaissent desjà 50W , ils devraient supporter .

Après , pour un résultat correct avec 5W , peu de poids et peu de sous , il n'y as grand monde qui propose une solution - miracle .

oui il y a rien en 10 ou 20 watts meme, c'est forcement plus gros

Link to comment
Share on other sites

A mon avis tu seras pas déçu des EX. Les 110 deviennent dur à trouver en EU, aux US no problemo... Là encore, merci les taxes, on passe de 180$ environ à 220 euros :( :( :(

Et ils donnent 300w mais je n'ai jamais reussi à l'emmener aussi haut sans saturer. Je dirais 150w maxi. En revanche en 2x cab 110, les 2x150w ramonent.

C'est mon avis très subjectif bien sur :)

Le petit 10" prométhean coute pas grand chose, encaisse et sonne bien droit (les autres petits cabs que j'a pu tester sonnaient souvent "boxy", et/ou medium/haut medium, notamment les EX, meme le 12...).....aprés, il y a mieux, mais c'est beaucoup plus cher (comme le midget barefaced, qui encaisse vraiment du lourd, et pese 10 kilos)

Ouais, un 2x10' en face d'un cab 1x10' y'a pas trop photo non plus :) Mais le prix est sympa, je connaissais pas la ref et de prime abord c'est pas chez Ibanez que j'irais pour un cab. Comme quoi...

La meilleure mini enceinte que j'ai pu tester était basée sur le design crazy8 de Greenboy.

Le son est énorme pour la taille et ça descend bien dans les graves.

Bon après c'est du HP Faital et de la petite série, c'est pas donné il faut compter dans les 400 €.

3297082_orig.jpg

Wow super poids pour un encombrement maitrisé!! Pareil, je connaissais pas, d'après ce que j'en lis c'est pas dédié "basse" ça marche avec d'autres instrus, ce qui est cool aussi, un peu comme un AER sans l'ampli.

Link to comment
Share on other sites

Bon, je me rectifie, en parcourant les références, j'ai vu que Promethean c'etait une gamme, pas seulement un modele. Il y a donc un 1x10 aussi qui à l'air plutot efficace, pas seulement un 2x10 seul résultat sorti quand j'ai fait la recherche.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Mais comment ils font pour saturer sur du 5w??? bah tu vois, je suis bien content que tu postes cette remarque, je trouvais leur gamme de petits amplis très sympa, notamment la gamme guitare, et là du coup ça m'a calmé!!

Link to comment
Share on other sites

moi j'ai un ampli genz benz shuttle 3 avec le petit cab de 8 pouces (tout léger,tout mimi),mais je pense que la tête mérite du plus gros......

Si je m'offrais le petit Hotone,pour gagner encore du poids et de l'encombrement ?(à 110 boules,y a pas gros risque),je n'ai pas besoin de 170/300 watts pour jouer chez moi.

QU'est ce que vous en pensez?une connerie genre GAS typique parce que c'est pas cher?

Link to comment
Share on other sites

Mais comment ils font pour saturer sur du 5w??? bah tu vois, je suis bien content que tu postes cette remarque, je trouvais leur gamme de petits amplis très sympa, notamment la gamme guitare, et là du coup ça m'a calmé!!

j'ai pas dit c'était pourri non plus.. a moitié le son est nikel vraiement

120 eur la tête full lampe..

mini head à lampe, tout lampe?

mini parce qu etu veux du riquiqui, ou parce qu etu veux du pas cher? (ou les 2)

mini head full lamp oui... hybride j'ai déja du gros...

c'est pour du transportable oui, pas une question de prix

moi j'ai un ampli genz benz shuttle 3 avec le petit cab de 8 pouces (tout léger,tout mimi),mais je pense que la tête mérite du plus gros......

Si je m'offrais le petit Hotone,pour gagner encore du poids et de l'encombrement ?(à 110 boules,y a pas gros risque),je n'ai pas besoin de 170/300 watts pour jouer chez moi.

QU'est ce que vous en pensez?une connerie genre GAS typique parce que c'est pas cher?

envoie une url de ton cab, mais un 8pouces ça parrait petit pour de la basse

il est marrant ce hotone mais 5 watts tu couvres pas une batterie, pas sur qu'on t'entendes avec une guitar et un chant a coté

Link to comment
Share on other sites

Juste pour apporter mon témoignage. J'ai reçu le Hotone cette semaine, testé directement sur un 1x12 avec un vieux Celestion G12H30 55 qui a un très gros rendement (100dB/1W/1m). Le son est très sympa, ça sature assez vite dès qu'on touche au gain, mais c'est la conception même de cette mini tête sensée émuler l'overdrive d'une SVT (j'ai jamais fait driver mes SVT comme ça...??) mais le Hotone délivre un petit 5W.

Pour comparaison, j'ai aussi une tête Blackheart 5w tout lampe, là c'est utilisable avec du monde et même un batteur qui n'envoie pas trop. Pour la Hotone, c'est mignon, ça sonne, c'est bien au casque et avec les effets mais c'est pour jouer avec des copains en acoustique plutôt (en gros la Hotone envoie un poil moins que la Blackheart lorsqu'elle est en mode 2 ou 3w)

Je suis en train de faire un mini cab guitare avec un HP de 8 Supravox, un vieil alnico que j'avais dans un coin (les audiophiles vont bondir s'ils lisent que j'utilise un tel HP) et je vais faire également un 1x10 avec un HP Tone Tubby plus pour la basse.

Pour ces petites têtes il faut vraiment regarder le rendement des HP et/ou des enceintes choisies car la Hotone dans un HP qui a 92/93 dB de rendement ça doit franchement être très léger...

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Juste pour apporter mon témoignage. J'ai reçu le Hotone cette semaine, testé directement sur un 1x12 avec un vieux Celestion G12H30 55 qui a un très gros rendement (100dB/1W/1m). Le son est très sympa, ça sature assez vite dès qu'on touche au gain, mais c'est la conception même de cette mini tête sensée émuler l'overdrive d'une SVT (j'ai jamais fait driver mes SVT comme ça...??) mais le Hotone délivre un petit 5W.

Pour comparaison, j'ai aussi une tête Blackheart 5w tout lampe, là c'est utilisable avec du monde et même un batteur qui n'envoie pas trop. Pour la Hotone, c'est mignon, ça sonne, c'est bien au casque et avec les effets mais c'est pour jouer avec des copains en acoustique plutôt (en gros la Hotone envoie un poil moins que la Blackheart lorsqu'elle est en mode 2 ou 3w)

Je suis en train de faire un mini cab guitare avec un HP de 8 Supravox, un vieil alnico que j'avais dans un coin (les audiophiles vont bondir s'ils lisent que j'utilise un tel HP) et je vais faire également un 1x10 avec un HP Tone Tubby plus pour la basse.

Pour ces petites têtes il faut vraiment regarder le rendement des HP et/ou des enceintes choisies car la Hotone dans un HP qui a 92/93 dB de rendement ça doit franchement être très léger...

salut, une petite url pour ton blackheart ?

sinon il y a ça http://ashdownmusic.com/products/1/Bass-Amplification/1/Custom-Shop/103/CTM30/avec une version 15 qui arrive, mais ça reste du ashdown, comme je suis pas trés content de mon abm600 pas trop envie de foncer la..

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Le 15/09/2016 à 16:14, michel_olivier a dit :

Juste pour apporter mon témoignage. J'ai reçu le Hotone cette semaine, testé directement sur un 1x12 avec un vieux Celestion G12H30 55 qui a un très gros rendement (100dB/1W/1m). Le son est très sympa, ça sature assez vite dès qu'on touche au gain, mais c'est la conception même de cette mini tête sensée émuler l'overdrive d'une SVT (j'ai jamais fait driver mes SVT comme ça...??) mais le Hotone délivre un petit 5W.

Pour comparaison, j'ai aussi une tête Blackheart 5w tout lampe, là c'est utilisable avec du monde et même un batteur qui n'envoie pas trop. Pour la Hotone, c'est mignon, ça sonne, c'est bien au casque et avec les effets mais c'est pour jouer avec des copains en acoustique plutôt (en gros la Hotone envoie un poil moins que la Blackheart lorsqu'elle est en mode 2 ou 3w)

Je suis en train de faire un mini cab guitare avec un HP de 8 Supravox, un vieil alnico que j'avais dans un coin (les audiophiles vont bondir s'ils lisent que j'utilise un tel HP) et je vais faire également un 1x10 avec un HP Tone Tubby plus pour la basse.

Pour ces petites têtes il faut vraiment regarder le rendement des HP et/ou des enceintes choisies car la Hotone dans un HP qui a 92/93 dB de rendement ça doit franchement être très léger...

Tiens justement je me posais la question si le son était correct au casque..

Ça a l'air.

THX.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...