Jump to content

Ca vous choque ?


idrissm

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai essayé moultes amplis et n'ai jamais trouvé le son qui me convenait.

Raison pour laquelle, je voulais savoir si ça vous choque si je me pointe avec mon groupe à un concert avec mon Line6 Pod 2.0 relié par une DI à la console avec retour dans un 'bain de pied' ?

Merci pour vos remarques.

Bien à vous.

Idriss

Link to comment
Share on other sites

+1000 avec Jazz.

J'ai joué pendant 20 ans avec un pod xt bass direct dans la sono.

Et mon guitariste de même avec un multipli effets Digitech puis un pod hd500...

Et je n'ai jamais eu aucune remarque sur l'absence d'ampli.

Par contre, nous avons eu de beaux compliments pour la qualité du show en général et du son en particulier.

Et pour info, j'ai repris des amplis pour les endroits importants ou les "plein air" depuis 1 an sans plus de remarque...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci Messieurs de m'avoir rassuré ainsi. Je n'ai pas les moyens de mettre 5000 euros dans un stack de la marque avec un "A" au début et un "peg" à la fin.

Je l'utilise depuis 3 ans maintenant: acheté une misère en occaze et j'en suis ravi.

Link to comment
Share on other sites

T'as peur de quoi, des critiques du public (tout le monde s'en fout), des autres membres du groupe (ils s'en foutent sûrement aussi) ou de l'ingé son (il sera bien content) ? :mf_prop:

Après ya aussi un juste milieu... on n'est peut-être pas obligé de jouer sur un stack à 5000 boules, surtout si de toute manière on est repiqué en cas de plus grosse scène avec façade...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà partagé la scène avec des bassistes qui fonctionnait comme ça avec des sansamp et ça fait autant le boulot de la même façon qu'avec un ampli en facade au final. Quand je vois que de toute façon on me repique tout le temps via DI aussi, c'est plus pour un confort sur scène que j'utilise mon ampli que le son que le public entend.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà partagé la scène avec des bassistes qui fonctionnait comme ça avec des sansamp et ça fait autant le boulot de la même façon qu'avec un ampli en facade au final. Quand je vois que de toute façon on me repique tout le temps via DI aussi, c'est plus pour un confort sur scène que j'utilise mon ampli que le son que le public entend.

Tout à fait. Je suis allé à un concert hier soir dans une salle riquiqui (capacité 300 personnes max) et le bassiste/chanteur du groupe en première partie jouait sur un 'frigo' ampeg (tête + 6x10) et était repiqué en DI pour la façade. En plus, zéro effet => useless.

T'as peur de quoi, des critiques du public (tout le monde s'en fout), des autres membres du groupe (ils s'en foutent sûrement aussi) ou de l'ingé son (il sera bien content) ? :mf_prop:

Après ya aussi un juste milieu... on n'est peut-être pas obligé de jouer sur un stack à 5000 boules, surtout si de toute manière on est repiqué en cas de plus grosse scène avec façade...

En toute honnêteté, Choco, oui j'ai un peu peur des critiques.

Mais d'un autre côté je pense à mon dos et à mon porte-monnaie: je tiens à garder les deux en bonne santé et rester fidèle à l'adage de ma vie: "Less is more".

Merci encore pour vos conseils.

Link to comment
Share on other sites

Vu le prix et si tu comptes fonctionner comme cela, tu peux même te permettre le luxe d'en acheter un de secours, pareil pour l'alimentation. Ça lâche toujours au mauvais moment ces petites bêtes.

Bon conseil, merci.

J'ai commencé à prospecter pour m'en procurer un second. Il va falloir que je trouve la solution pour cloner le mien sur lequel j'ai tout mes sons.

Link to comment
Share on other sites

Je fais toutes mes répètes comme ça, pas d'ampli, mon Hartke Bass attack dans la table, tout le monde sur un circuit casque, les niveaux sont gérés sur la table.

POur la scène, ça m'est déjà arrivé, mais faut vraiment avoir de bons retour, et un perso pour toi, sinon, tu joues de mémoire, risque de rien entendre et de partir de travers (vécu).

Si tu veux vraiment faire "comme si que", tu peux toujours apporter un ampli, non connecté pour faire vrai (déjà vu ^^).

Je préfère tout de même avoir un petit stack honnête, dans les 250 W, une petite tête et un 4*10. Mais la DI en direct, oui, c'est la liberté.

Link to comment
Share on other sites

Bon conseil, merci.

J'ai commencé à prospecter pour m'en procurer un second. Il va falloir que je trouve la solution pour cloner le mien sur lequel j'ai tout mes sons.

Ca doit être possible en suivant cette documentation qui indique comment sauvegarder le contenu du Pod lors du remplacement de la puce vers une plus récente :

http://l6c-acdn.line6.net/data/6/0a060b316ac34f0593b1d9db5/application/pdf/POD%202.0%20Upgrade%20Guide.pdf

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pareil, moi je joue direct depuis mon pedalboard avec mon Microbass EBS, que ce soit en répète ou en concert ça passe tranquille. En plus quand je voix tous les ingés qui mettent la basse en DI avec un link vers l'ampli... Autant partir direct du pedalboard et avoir le contrôle sur ton son ^^

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Perso l'ampli ne me sert que de retour (j'avoue que j'ai du mal a m'en passer, et visuellement aussi il manquerait un truc je trouve)

Mais je n'utilise que la sortie du préamp pour la face, et ça marche très bien comme ça.

Chaque fois que j'ai sonorisé des groupes sans ampli, ça sonnait très bien (sorties de Vox, Pod, fishman ou autre), mais un peu trop "propre" quand même...

D'un autre coté, ça résout pas mal de problème liés au son de plateau!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ca doit être possible en suivant cette documentation qui indique comment sauvegarder le contenu du Pod lors du remplacement de la puce vers une plus récente :

http://l6c-acdn.line6.net/data/6/0a060b316ac34f0593b1d9db5/application/pdf/POD%202.0%20Upgrade%20Guide.pdf

Très facile: tu t'inscris sur le site Line 6, tu enregistres ton produit, puis tu télécharges Line 6 edit et le "monkey".

Le premier te sers à éditer tes sons sous forme individuelle ou en totalité, puis de les sauvegarder sous forme de bibliothèque.

Il suffit de les importer dans le nouvel appareil, et tu as ton clone.

C'est le gros avantage de Line 6...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Très facile: tu t'inscris sur le site Line 6, tu enregistres ton produit, puis tu télécharges Line 6 edit et le "monkey".

Le premier te sers à éditer tes sons sous forme individuelle ou en totalité, puis de les sauvegarder sous forme de bibliothèque.

Il suffit de les importer dans le nouvel appareil, et tu as ton clone.

C'est le gros avantage de Line 6...

Yes !

Merci pour les infos.

Je vais tester ça.

Link to comment
Share on other sites

Meuh non...c'est juste parce que c'est un décors "habituel" pour un groupe de rock, le public est habitué, etc.......

Pour le reste si tu ne veux absolument pas avoir ton petit ampli/stack (comme l'ont dit les autres, ça coute pas forcement cher, et c'est leger maintenant), avec le confort et l'independance que cela procure (indispensable selon moi, pour etre à l'aise, pour jouer finement sur le son, etc).....prévois toujours une solution avec des ears (meme avec fils, avec une petite mixette pour reprendre le signal des retours), ça peut vraiment te sauver la vie.....parce que sans parler du fait que bien souvent, les retours ne sonnent pas comme il faudrait, tu es aussi tributaire du mix retour (souvent fait à la va vite), ça passe quand tu as au moins ton son en indépendant (avec les amplis et retours des autres), mais pas si tout vient de ton retour perso..... et si tu t'entends mal, tu ne peux pas bien jouer.

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...