Jump to content

En attendant le Trace...


Frantobass

Recommended Posts

Et hop, l'ampli de la maison, qui fait son job.

Très polyvalent, avec l'eq paraméytrique, c'est sculptable à souhait.

Ca manque juste un peu de patate en live!

590491nemesisnc200607365.jpg

185225nemesisnc200607363.jpg

277834nemesisnc200.jpg

Et hop, up, ajout d'images de la bête, sous toutes ses coutures...

http://www.hostingpics.net/album/Frantobass-289925.html

http://www.hostingpics.net/slideshow,Frantobass,289925.html

Edited by Frantobass
Link to comment
Share on other sites

Deuxième génération. Les premiers n'avaient pas de radiateur. Y que calor!

Curieux que ces amplis n'aient pas connu plus de succès. Légers, assez puissants, qui présentaient bien avec un bon son, la voie semblait pourtant toute tracée.

Seul le tweeter non débrayable m'aurait chagriné. Deux coups de fer à dessouder et on n'en parlait plus!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour moi la seconde génération c'était ceux avec le ventilo, mais on va pas chipoter.

Pour le succés, la dispo a surement fait que, au moins en Europe, c'était plié d'avance, quand j'avais acheté le mien en 2006, à part chez Music Produktiv, quasi impossible à trouver ...

Pourtant, disponible rien qu'avec les configs possibles en combo (112, 115, 212, 210, 410, 810)

488208000000000-00-750x750.jpg

Edited by Lonewolf
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour moi la seconde génération c'était ceux avec le ventilo, mais on va pas chipoter.

Pour le succés, la dispo a surement fait que, au moins en Europe, c'était plié d'avance, quand j'avais acheté le mien en 2006, à part chez Music Produktiv, quasi impossible à trouver ...

Pourtant, disponible rien qu'avec les configs possibles en combo (112, 115, 212, 210, 410, 810)

C'est vrai que la distribution de la bête était vraiment...euh.....discrète!

:lol2:

Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours le miens, made in US, en 15"

J'ai amélioré 2-3 trucs dessus, mais globalement j'adore ce combo. Sinon pour le radiateur, ce n'est pas réellement nécessaire, car l'alu du boitier est assez épais, et globalement ça ne chauffe pas tant que cela. Le détail qui tue, ce sont les jacks qui ont une sorte de cabochon quand ils ne sont pas utilisés, pour éviter de faire prise d'air...

Le HP Eden est vraiment bien, après le tweeter, enfin le piezzo, faut pas rêver c'est pas un eminence... et les potars crantés, s'usent plus vite que la plupart, quand ils restent souvent aux mêmes positions, mais hormis cela, niveau technique ( simple, fiable, efficace ) et résultat, pas grand chose a dire.

28662575401_c97dce839a_c.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bon ben je suis dans le club avec une vieille AH 300 7 mais en super état ( merci manu du conseil ) achetée à basstéropode du forum sur zikinf. ( la dernière Trace que j'ai entendu, j'ai l'image en tête, j'avais 17 ans donc je connaissais pas trop en fait, un vague souvenir )

ça marche très fort ( gain à 9 avec ma jazz bass pour être dans le orange ) et master à 2-3 j'en ai pris plein les oreilles.

J'aime pas trop le shape au premier abord, j'ai bien reconnu la signature en l'enclenchant. Enfin je pense que je serais complètement noyé dans le mix si je m'en sers. A la maison pourquoi pas. L'eq est bien pratique même si elle se fait sentir surtout en bout de course ( ça sent le logarythmique ) Le son sans le shape, comment dire, pas vraiment de caractère mais y a quelquechose ( pas encore identifiable ni nommable ( un ptit truc sympa dans les aigus)), pas froid, du médium, assez précis, plutôt droit en fait.

Bref, j'aime la moquette verte :)

Edited by gargouill
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bon ben je suis dans le club avec une vieille AH 300 7 mais en super état ( merci manu du conseil ) achetée à basstéropode du forum sur zikinf. ( la dernière Trace que j'ai entendu, j'ai l'image en tête, j'avais 17 ans donc je connaissais pas trop en fait, un vague souvenir )

ça marche très fort ( gain à 9 avec ma jazz bass pour être dans le orange ) et master à 2-3 j'en ai pris plein les oreilles.

J'aime pas trop le shape au premier abord, j'ai bien reconnu la signature en l'enclenchant. Enfin je pense que je serais complètement noyé dans le mix si je m'en sers. A la maison pourquoi pas. L'eq est bien pratique même si elle se fait sentir surtout en bout de course ( ça sent le logarythmique ) Le son sans le shape, comment dire, pas vraiment de caractère mais y a quelquechose ( pas encore identifiable ni nommable ( un ptit truc sympa dans les aigus)), pas froid, du médium, assez précis, plutôt droit en fait.

Bref, j'aime la moquette verte :)

Salut Gargouill,

Ben oui, bon résumé de la Trace ancien modèle !

Je joue sur cette marque depuis des années, je suis passé par autre chose en parrallèle, mais rien n'y fait, c'est terrible.

Même constat que toi, sans shape, le son est plat et assez fluet je trouve.

Il y a deux shapes : un qui creuse les médiums et met les graves et aigus en avant, idéal slap (mais pas que).

l'autre qui fait l'inverse : médiums en avant.

J'utilise perso le premier, sans équaliseur (au pire, sur mes basses actives, j'affine). Et je ne suis nullement noyé dans un mix.

Je pense avoir une petite idée de celle que tu as chopé, qui trainait sur Zikinf ?

Si c'est bien celle là, il me semble qu'en effet, un seul shape est dispo, reste à savoir lequel. Moi j'aime pas trop celui des médiums prédominants, mais en live c'est ultra fonctionnel.

Après, tu auras de la puissance, la marque est bien reconnue pour ça.

Link to comment
Share on other sites

Bonne affaire !

C'est bien le shape qui me plait. J'ai du avoir la même tête un moment.

Non, c'est pas normal qu'elle ne reste pas allumée. Bon, c'est pas dramatique, j'en ai eu quelques unes qui ne s'allumaient plus du tout.

Pour le reste, c'est increvable, j'ai jamais eu de soucis de fonctionnement avec aucune des mes ex Trace (environ 5 ou 6).


L'autre shape, je l'aime pas trop car il me donne l'impression d'un son trop compressé.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...