Jump to content

passer d'un pré amp à l'autre


dyingwish

Recommended Posts

Bonjour.

Je vais faire l'acquisition d'une nouvelle tête d'ampli. J'utilise l'actuelle en ampli de puissance et en collant mon pré amp dans le return de la tête. Jusque là tout va bien. Ce que j'aimerai faire avec la nouvelle c'est l'utiliser de façon classique (pré amp + puissance) mais j'aimerai aussi garder ma config avec mon pré amp. L'idée serait donc d'avoir un preamp externe dans le return et de pouvoir passer d'un pré amp à l'autre. Avoir 2 canaux en fait. Quels branchements puis-je faire et est-ce qu'un footswitch à la con peut faire l'affaire ? Je pensais à la solution boîtier a/b combiné à un loop qui me permet de switcher la boucle et sonc réactiver le pré amp de la tête.

Merci pour vos idées

Link to comment
Share on other sites

faut réfléchir à comment brancher ton looper, parce que quoi qu'il arrive si ta tête d'ampli n'a pas de boucle d'effet désactivable par footswitch par exemple, tant que t'auras un jack connecté dans le return c'est le return qui partira vers l'ampli de puissance, qu'il y ait un signal ou pas.

Il faudrait jouer avec une Y-box pour envoyer le signal de la basse dans la tête et dans le preamp externe. Envoyer la sortie du preamp externe dans un looper/switcher A/B. Et y envoyer également le send de la tête, pour finalement envoyer la sortie du switcher dans le return de la tête. Ainsi tu pourrais envoyer dans le return soit ton preamp externe, soit ce qui passe dans le preamp de la tête et donc sort par le send (ca revient à envoyer le send direct dans le return sans traitement entre, c'est un peu saugrenu, j'ai jamais essayé mais normalement ca devrait fonctionner)

Edited by seventhson
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je l'ai fait avec une Boss LS-2, un combo SMX TRace Eliott et un préampli Ampeg SVP-PRO. Le préampli Ampeg SVP-pro dans la boucle 1, partie préampli du Trace Eliott SMX dans la boucle 2 (en sortant par le send) et retour de la LS-2 via le return vers la section puissance du Trace Eliott. J'ai fini par en avoir marre de trimballer tout le bazar et câbler les 6 jacks nécessaires à chaque fois...

Edited by BassGyver
Link to comment
Share on other sites

ah bah oui la Boss LS-2 fait les 2 en un (le Y-Split puis le A/B), si je comprends bien tu mets la basse dans l'input de la LS-2, le preamp externe dans une boucle, le send de la tête d'ampli dans le return de l'autre boucle (avec rien dans le send) et le output de la LS-2 vers le return de la tête d'ampli?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...