Jump to content

Conseil Ampli


Chgros

Recommended Posts

À la question " pour 1000 boules, tu prendrais quoi en neuf?"

À l'aveuglette, je m'orienterais vers un ensemble combo+enceinte Fender Rumble 500 +1 2x10 ou 1x15 à mettre en dessous.

C'est pas lourd, ça présente bien sur une scène, ça semble suffisamment watté et c'est placé niveau prix.

Link to comment
Share on other sites

chacun a des besoins différents et ce qui convient à une personne conviendra peut être moins à une autre, mais perso même si c'est plus cher, je suis assez fan de la solution tête + baffle(s) plutôt que combo, surtout vu le poids plume que font de plus en plus de têtes.

Besoin du système d'amplification complet, on emmène sa tête et son ou ses baffles suivant les besoins. On répète dans une salle où y'a un baffle correct mais une tête qui ne plait pas trop, suffit d'amener sa tête, qui se porte sous le bras (ou encore mieux, seulement son vt-bass!).

Idem pour des concerts où d'autres groupes acceptent de partager leurs baffles.

Edited by seventhson
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut,

je vais te faire part de mon expérience personnelle.

J'ai joué dans des groupes de Pop-rock, et depuis 1 an je joue dans un groupe de heavy metal. J'utilise une Fender PB et un Combo rumble 500.

Jamais je n'ai été limité au niveau du son. Je joue au milieu de gros Marshall et je ne lève pas mon son à plus 3/10 sinon on n'entend que moi. Idem sur scène, sans être repris sur une table je suis laaaaarge et lorsque la scène est plus grosse je suis repiqué donc facile. 16kg, ca fait rêver. Sur une petite scène c'est le top, je suis pas embêté comme les guitaristes et leurs gros amplis. c'est un choix, c'est sur ça fait pas mytho avec un gros stark derrière mais c'est terriblement efficace.

J'espère t'avoir aidé un peu, @+

Link to comment
Share on other sites

Merci bcp pour tous vos commentaires et conseils. Je ne manquerai pas de faire un retour quand j'aurai acheté mon ampli.

J'ai reçu mon VT Bass et ma B7K Ultra.

Mon pédalboard est quasi fini complet ( manque encore un petit compresseur).

Je verrai pour les effets moins nécessaires plus tard .

Manque plus que l'ampli :-)

J'ai repetté hier sur un vieil ampli guitar fender 12 pouces et j'ai plutôt été agréablement surpris par le rendu ^^ , ca va dépoter avec un vrai ampli basse.

Sinon je suis actuellement en discution pour un markbass 151p à 650 euros.

Merci Brunorc ! et sinon pas de probleme avec le Fender Rumble 500 pour les notes graves ? assez de low end ( vu que c'est un 2x10 si ma mémoire est bonne) ?

Link to comment
Share on other sites

Yop Chgros,

aucun problème de low-end avec les 2x10 Éminences. Il délivre de très bonnes basses, bien stables et offre de la présence.

En plus, vu le prix tu peux rajouter un cab Rumble en 2x10 ou 1x15 pour aller chercher les 500 w mais franchement ... pas besoin. Il est très versatile, je l'utilise avec une EBS MultiComp et j'ai un son d'une excellente qualité. Comme j'aime la basse typée Maiden je descends le bouton basse à 4/10 et là encore j'ai l'impression d'en donner trop ... t'inquiète pas pour tes basses ;)

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

J'ai un peu le meme problème que Chgros pour choisir un combo ou tete + Cab

Est ce que vous recommandez d'aller en magasin pour tester ou aller chez des gens vendant du matos pour tester chez eux ? ou acheter un truc d'occaz et si ca ne convient pas le revendre et en acheter un autre pour tester jusqu'à trouver le bon (ca ne décote pas trop) ?

Link to comment
Share on other sites

faire le bon coin et tout c'est pas mal... quand on habite pas au fin fond du Cantal!

Perso j'ai du mal à aller dans un magasin pour finir par acheter en occaz ou chez les Teutons. C'est un manque de respect inqualifiable (et oui fils et conjoint de commerçant).

Apres si un mag vers chez toi a de l'occaz, c'est pas mal.

Pour ce qui est du format d'amplification, déjà faut savoir à quoi ca va te servir. Un cab' de 50kg avec une tete 500w pour jouer chez soi, c'est un peu démesurer. Et un 50w combo pour jouer en groupe c'est vraiment limite.

Perso je dirai :

-de 50w combo(15 à 30 c'est deja génial) pour la maison. Avec une entre aux en plus pour brancher l'ordi et jouer par dessus c'est le nirvana.

-100w transistor vraiment mini pour le jeu en groupe. et le mieux reste le tete+cab.

Pour info, je me suis fait un tete plus cab plus que convenable sur le bon coin pour 180+160 :340€ difficile de faire mieux!

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

100 watts en groupe, c'est vite léger...

Si t'as un bûcheron en guise de batteur, c'est même pas la peine.

En répète, en attendant le Trace, je suis actuellement en 100 watts, ça va que le batteur joue sur une électronique, parce que en mode batterie acoustique, faut le pousser un peu l'ampli, et au bout d'un moment, le son fatigue...

Je pencherai donc sur du 150 W mini perso...

Après, y'a des amp' qui ont des watts musclés par rapport à d'autres...

:showoff:

Pour la maison, j'ai l'option acoustique, ou le vox amplug quand je veux jouer sans gêner le voisinage...

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai du mal à aller dans un magasin pour finir par acheter en occaz ou chez les Teutons. C'est un manque de respect inqualifiable (et oui fils et conjoint de commerçant).

Apres si un mag vers chez toi a de l'occaz, c'est pas mal.

Moi je suis plus pour faire marche les magasins locaux - donc j'évite de commander chez Thomann - même si j'avoue avoir fait quelques achats chez eux...

J'habite de coté de Rouen et on a 2/3 bons magasin de musique avec des mecs super sympa - j'ai préféré acheté ma basse dans un magasin meme avec un écart de prix par rapport à Thomann et je ne le regrette pas car j'ai eu un problème de frise au niveau de la tete qui était du à l'angle des cordes dans le sillet et ils ont corrigé ca en 2min alors que via Thomann je ne sais pas comment ca se serait passé...

Bref pour en revenir aux amplis je fais 3/4 concert à l'année et jusque là j'empruntais l'ampli de mon école de musique - un Fender Rumble à roulette (avec la lumière rouge qui clignote à chaque note) mais j'aimerais avoir mon ampli avec de bonne basse pour faire vibrer ma maison :)

Au départ je regardais le CMD102P de Markbass purement pour le design que je trouve top (j'adore le design Italien - [HS] je roule également en Italienne [/HS]) ou chez Hartke avec les cones en alu que je trouve top (toujours purement niveau design)

Après la solution Tete / Cab ca me parait compliqué de choisir une tete et ensuite un cab sur quel critère il faut choisir la tete ? Juste la puissance ?

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Bonjour à tous

J'étais à 2 doigts d'acheter le combe Trace Elliot 715X chez Thomann mais après l'avis de gentil membre, je me dire que effectivement 500W c'est certainement too much pour jouer à la maison et sur des petites scène

Je commence donc a regarder les cab+tete mais pour débuter vous conseillez quoi en cab ?

1x15 ? 2x10 ? 4x10 ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Personnellement. Au vu du rapport prix prestations. Je l'aurais acheté.

Tu disposes de 30 jours pour te raviser. Qui peut le plus , peut le moins.

Le seul problème sera de jouer à bas volume chez toi. Toi seul pourra savoir. Si tu n'essaye pas. Tu ne le saura pas.

ÉDIT

Le poids et l'encombrement sont à prendre en compte aussi. Une planche à roulettes, une voiture, sont nécessaires pour le transporter. J'ajouterai aussi. Si tu es en appartement, l'ascenseur est plus qu'indispensable.

Edited by FunkDaFied
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

J'étais à 2 doigts d'acheter le combe Trace Elliot 715X chez Thomann mais après l'avis de gentil membre, je me dire que effectivement 500W c'est certainement too much pour jouer à la maison et sur des petites scène

Je commence donc a regarder les cab+tete mais pour débuter vous conseillez quoi en cab ?

1x15 ? 2x10 ? 4x10 ?

choix à pas cher : petite tete, plus 2x10.

Mon matos "light" est composé d'une tete Kustom DE120 et d'un 2*8" rumble de chez Fender. Pour un total de 365€. Pour ce qui est de la tete (le baffle est en cours d'acheminement), j'en suis plus content que mon ex markbass mini 121p que j'ai gardé 8 ans.

je te dirais de scruter les bonnes affaires, de pas etre top pressé, et tu te fera un stack sans pretention mais efficace pour une somme modique.

Link to comment
Share on other sites

Pour 394 Euro, il n'y a pas trop de concurrence.

J'ajoute que la tête peut-être amovible en retirant les vis sur le dessus. Un rack et hop une tête pour les petits déplacements.

Si j'avais les sous et de la place. ...

Edited by FunkDaFied
Link to comment
Share on other sites

Bon py mer..

J'ai craqué j'ai acheté le Trace Elliot 715X - merci pour tous vos conseils - c'est FunkDaFied en me disant qu'au pire on pouvait démonter la tête - comme ça c'est un très bon compromis entre tous vos conseils

J'ai un gros combo et une tête que je pourrais utiliser sur un autre Cab au pire

J'ai hâte de le recevoir maintenant !!

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Je l'ai reçu hier soir - pas trop pu le pousser mais déjà à faible volume le son est dément - des basses bien profondes - les aigus qui vont bien avec pour le slap grâce au tweeter - mes premières impression c'est que c'est vraiment un très bon ampli - par contre il pèse une tonne (36Kg) - j'en ai bien suer à monter mes escaliers - mais bon ça vaut vraiment le coup - pour l'instant je ne regrette pas du tout

Le seul bémol (pour faire comme dans on n'est pas couché) c'est le ventilo par rapport à un ampli "classique" mais ça je crois que c'est propre à toutes les têtes non ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Depuis le temps de je regarde et me renseigne pour avoir un son digne de ma basse (J'ai une Fender AM Standard J-Bass MN 3TS)

Maintenant vu la puissance de la bête je comprend qu'il faille un gros ventilo - et puis ca ne me dérange pas plus de que ca - vu que je bosse dans l'informatique le bruit de ventilo de serveur je connais bien

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...