Jump to content

Matrix GT 800/1000/etc


pedroaabsinthe

Recommended Posts

Qui connaît et a utilisé ces poweramp avec une basse ?

Je cherche un poweramp léger pour "alimenter" mon preamp Ampeg SVP Pro. Le Matrix GT800 a l'air de répondre à mon cahier des charges, son poids n'excédant pas les 4 kg, bien qu'étant de classe AB.

Ces poweramp sont très utilisés par les gratteux jouant sur AxeFx ou Kemper, mais il y a peu d'avis sur une utilisation avec basse. Est-ce fiable ?

Link to comment
Share on other sites

Je connais un peu les Matrix pour en avoir vu passer qq z'uns, dont certains sortaient directement de chez Bruno Durand (moddeur bienconnuts qui a conçu un modele chez eux le 1500BD) C'est solide et performant. Ca amplifie n'importe quoi... Bon... On sent pas trop le rapport aux lampes et ça sonne pas mal "moderne" ça claque. Et ça ventile bruyamment... Mais ça fait mieux que le café couplé à une unité de simulation meme si pas de reverb, de controle etc.

Ils ont récemment sorti un modele spécial bass d'ailleurs.

Je lui ai finalement préféré un Carvin Solid State, tant qu'à sonner "moderne" autant pas etre emmerdé par les lampes.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos avis !

@ Maravers : Il n'y a pas de lampes dans les Matrix, c'est du mosfet. Leur modèle pour basse est un ampli de 2000w (1000w par canal en 4 ohm), à mon avis basé sur le même schéma que les autres. Je n'ai pas besoin d'une telle puissance, je n'ai besoin d'un ampli de puissance que pour driver une enceinte sur scène, pour mon confort, sachant que je suis sonorisé via un Torpedo Live, l'ampli de puissance n'a aucune influence sur mon son en façade. C'est pourquoi je pense que le GT800 (400w par canal en 4 ohm) sera suffisant pour mon utilisation, mais peut-être que je devrai lorgner sur son grand frère, le GT1000, je ne sais pas trop.

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas avoir confondu les marques d'amplis pourtant... C'etait il y a 2 ans il me semble, lors de la grosse "folie" fractal/matrix, tout le monde craquait pour ce matos.

Ou alors j'ai été abusé par les loupiotes dans la boite :mf_depressed: J'ai cru qu'il y avait un circuit lampe dedans!! :goute: Cela dit, ça vient expliquer pourquoi je trouvais ça très "droit" comme son... Quelle loose. Je regrette pas pour autant, je cherchais un truc plus "polyvalent" et mieux fourni niveau connectique mais pour un usage dédié ce sont de très bon amplis. Sur scene tu devrais pas etre trop ennuyé par la soufflerie "arriere"

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...