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Petit Combo Pour Salons Et Essais.


cg.lutherie

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Salut la compagnie.

mon vieux Peavey microbass ayant de plus en plus de mal avec les 5 cordes actives et les gros micros (il sature), je cherche un petit ampli pas forcement puissant, (c'est pas pour jouer en groupe), mais qui serait capable d'encaisser sans problème n'importe quelle basse.

dans l'ideal, il faudrait bien-sur qu'il ne soit pas trop cher (je me donne 400 euros grand grand max, si c'est moins c'est mieux, et si c'est beaucoup moins c'est beaucoup mieux :) ), qu'il soit le plus transparent possible (c'est pour les essais), et pas trop gros.

Je pensais m'orienter sur un 12", mais peut être qu'un 10" peu suffire?

j'ai forcement lorgné chez markbass mais c'est hors budget.

j'ai entendu du bien du TC electronic BG250 112

le micromark pourrait passer niveau budget mais 8" c'est petit non?

J'ai aussi lu du bien de l'ibanez P3110.

Je préférerais partir sur du pas trop vieux, sauf si c'est vraiment la super occas.

merci pour vos conseils ;)

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Salut :-)

Pour ma part j'utilise le tc 208 avec deux haut-parleurs 8 pouces .

Je joue de la six cordes frettée et sans frettes. Le Si grave passe bien.

Il a un accordeur intégré. Il délivre 125 Watts ( 250 avec un baffle supplémentaire)

En concert ça le fait. La sortie D I est bien utile.

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des HP de 4" ??

franchement, j'ai un peu peur du rendu des basses justement.

pour jouer au casque oui, mais pour tester mes basses avec les clients, ça va être limite non?

Phil Jones est réputé pour tres bien marcher avec les 5 cordes avec peu de puissance mais une vrai transparence et surtout le grain naturel de tes instruments .

Tu as la possibilité de renvoyer apres essai chez thomann .

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Ok merci, j'avais un peu peur des 8" avec un Si.

et c'est pas trop coloré? (il parait que c'est assez neutre chez TC)

Je le trouve pas trop typé. Donc neutre à mon avis.

Les corrections ont une influence au niveau de l'égalisation.

Il a une sortie directe non négligeable que le Phil Jones n'a pas.

Un essais des deux te permettra de trancher.

Edited by FunkDaFied
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Les petits Hp, c'est top pour pas trop trop colorer.

Mes 8" encaisse nimporte quoi, surtout la contrebasse (bien plus violente qu'une 5 cordes).

Pour pas jouer fort, je pense que c'est nickel.

Sinon, ces trois là ont bonne presse.

http://www.thomann.de/fr/hartke_hd50.htm

http://www.thomann.de/fr/hartke_hd75.htm

http://www.thomann.de/fr/ebs_classic_session_60_combo.htm

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Je rejoins bassmasta. Vu le cahier des charges, un PJB me semble tout indiqué.

De mémoire, si leurs modèles dotés de hp neo ne m'avaient pas laissé un souvenir impérissable, leurs amplis équipés de 5" piranha sont réellement étonnants. L'investissement à consentir est conséquent mais on a le sentiment d'en avoir pour son poignon ( même si c'est fabriqué à l'autre bout du monde #arnomontebourggeddon) - tu économises le temps de tuer le vieux microbass, même si tu risques d'en baver tellement ces petits machins sont robustes, et tu t'offres un ampli dont les prestations seront plus en relation avec les instruments que tu proposes.

Edited by arnoggeddon
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Salut Cyril,

Alors je vais me faire l'avocat du diable mais je te déconseille et le TC Electronic BG 208 ainsi que du PJB...
Pour avoir testé côte à côte le BG208, un PJB BG-150 ainsi qu'un Gallien Krueger MB112 (je cherchais un combo à 400€ environ, le PJB était d'occasion), je suis reparti avec le GK :
- Le TC BG208 manque de coffre, clairement, et colore effectivement le son, s'entend surtout quand on pousse la bestiole. Mais même à fond le son reste "petit".
- Le PJB BG-150, c'est la puissance qui lui fait défaut. Niveau son c'est propre, peut-être un peu trop d'ailleurs, et pour avoir fait la démo en salon de lutherie sur celui de Benjamin Calmon avec mon modèle de basse perso, obligé de pousser l'ampli dans ses retranchements pour se faire entendre...
- Le GK MB112 enterre les 2 précédents en terme de coffre de de volume sonore (y a de la marge). Par contre GK c'est assez tranchant comme son.

Plus tard j'ai chopé le petit frère, le MB110 (échangé contre un PJB BG-150, là aussi ce dernier s'est fait bien enterré par le petiot GK), et au final c'est celui là que je te conseillerais, tout passe dedans, il colore beaucoup moins que son grand frère et niveau encombrement ça le fait.

Edited by AlexB6
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Même constat qu'Alex, le Gk enterre tout le reste mais colore le son.

C'est correct jusqu'au grave et médium à midi, puis après ca "growle"...

J'ai testé côté à côté avec plusieurs autres produits et il n'y a pas photo.

Seul le markbass envoie autant, mais avec un son "Hi-Fi", et pour 2,5 fois le prix...

Par contre, j'ai pris le mb112 et pas le 110, car en attaquant un peu fort (putain de rock'n roll!) ce dernier avouait ses limites avec le Si de mes status.

Dommage que tu sois loin Cyril, car le mien est neuf et ne me sert quasiment pas depuis que j'ai beaucoup plus gros...

Je te le prêterai volontiers pour tes démos. Si tu as l'occasion de passer dans le sud pour faire le trajet aller, je viendrai te voir avec plaisir dans ton atelier pour le retour!

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Merci à vous pour ces retours d'expérience.

Bass13013, j'ai pas prévu de descendre dans le sud, mais c'est très sympa, merci ;) .

les Hartke sont vraiment cool niveau budget, et le GK me fait de l'oeil maintenant.

j'aurais tendance à penser que les Hartke sont plus droit et précis grâce à leur leur membrane alu.

les petits HP des PJB me font vraiment peur, je sais que ça peu descendre bas (j'ai comme exemple mes enceintes hifi sont equipée en Scanspeak 15cm qui écrasent de très loin certain 21), mais j'ai peur du niveau de sortie, si c'est pour qu'il soit tout le temps poussé à fond, bof. (j'ai des client qui aiment essayer leur basse fort ;) ) .

en tout cas merci, j'ai déjà de quoi cogiter ;)

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