Jump to content

Radikal Audio


Doppelet

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai voulu faire modifier une de mes pédales chez Radikal audio. Je voulais la transformer en looper (rien de compliqué). J'ai envoyé un chèque avec la pédale pour payer la modification, le gars me dit que dans quinze jours c'est fait et me la renverra...

Je l'ai envoyé fin Janvier et je n'ai jamais eu de réponses du gars (malgré mes TRES nombreuses relances). Voilà je vous déconseille donc de faire appel à ce type pour du matos, il est clairement pas fiable!

Désespoir bonsoir.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut à tous, j'ai commandé et payé la pédalé fuzz et pareil, pas de réponse pendant un mois. Finalement, après une vigntaines relances j'ai reçu une réponse. Le type eu un accident voiture et était hospitalisé pendent qq mois. 3 jours après j'ai reçu la pédalé qui déchire.

Le Jeff Hallam de Dominique A ?

Link to comment
Share on other sites

Bizarre un post avec un premier message pour donner du crédit à une enseigne qui est décriée.

@ Doppelet : Quel est ton retour d'expérience ?

As-tu reçu finalement ta pédale ?

Alors le gars est venu me troller sur un de mes posts (sur slappyto ou sur onlybass je ne me rappelle plus ça date un peu), sa réponse a été effacé depuis (courage quand tu nous tiens). Mais au bout de 3 mois sans réponse je n'espérais plus récupérer ma pédale et comme il vit à 1000 bornes de chez moi je ne pouvais pas aller le voir directement (vu que les relances mails et téléphone restaient sans réponse).

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon du coup j'ai reçu cette semaine ma pédale sans plus d'explications et avec les modifications demandées. Je n'ai pas encore put tester le son mais à priori ça à l'air d'être bon. Je referai un post s'il y a un problème. En tout cas j'aurai bien voulu une explication ça aurait pas été du luxe, enfin bref.

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Bonjour à tous,

J'ose espérer que vous m'accorderez un droit de réponse.

Avant toute chose,il n'y a eu NI vol NI arnaque ,Doppelet a bien reçu sa pédale modifiée mais il a juste "oublié" de le préciser et de clore ce topic.

J'ai beaucoup tardé à lui renvoyer la pédale car j'ai eu un grave accident de voiture, toutes les commandes ont depuis été expédiées à leurs heureux destinataires.

Pour ceux qui se poseraient encore la question,Jeff Hallam est un de mes nombreux clients ( et également un excellent musicien ce qui ne gâche rien) qui a bien acheté sa pédale ,comme Claude Engel,Kamil Rustam, ......et de nombreux autres musiciens connus ou moins connus .

RADIKAL AUDIO existe depuis 2010 et de très nombreuses pédales modifiées par mes soins circulent dans le monde entier.

A votre disposition pour tout renseignement,modification ou commande.

 

www.radikalaudio.fr 

www.radikalaudio.com

looper.jpg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Bonjour,

et bien moi, j'espère que Aris de Radikal Audio m'enverra la pédale que j'ai commandée (suite à un échange via le bon coin).

en effet, j'ai transmit un chèque de plus de 100€ qui a été retiré aussitôt (lui !) !

quant à la pédale .... je ne l'ai toujours pas reçu, et malgré nombres d'appels et de messages en tous genre !

alors, j'espère pouvoir bientôt confirmer le fait que cette personne est bien honnête !

néanmoins, je trouve très irrespectueux le fait de retirer le chèque le jour même, et de laisser trainer la livraison (toujours en espérant bien recevoir un jour ma commande), d'autant que dans mon cas, le seul travail à faire du vendeur est d'aller à la poste ; la pédale commandée étant déjà modifiée.

j'espère donc des nouvelles un jour ! et des bonnes si possible !

 

Link to comment
Share on other sites

Oui, bon, au bout d'un moment quand les événements se répètent, c'est qu'il se passe quelque chose d'anormal...

Malgré les démentis, ça n'inspire pas confiance, ça me rappelle un luthier qui a laissé traîner des commandes pendant des années et qui ne repondait plus aux messages, pendant des années également, alors qu'il fesait un super boulot. Mais il faut être pro à tous les niveaux!!

Link to comment
Share on other sites

 

Le ‎20‎/‎02‎/‎2018 à 12:56, mistergroovy a dit :

Qu’il encaisse un chèque et attende de savoir s’il est solvable, ça me semble logique. 

Ensuite, il y a délai et délai. Là tu envoies le pâté, mais on ne sait pas depuis combien de temps ça dure. :)

 

Exact mistergroovy !

je n'ai pas dit que le chèque a été retiré aussitôt après réception de Radikal Audio et que j'attends maintenant ma pédale depuis presque 2 mois !!

j'ai d'abord échangé des mails avec une personne (Aris Voliotis) très réactive, et j'ai toujours eu rapidement réponses à mes questions !

tout ça pour finir avec ce mot de sa part : "merci pour votre achat" !!!!!!

Et au moment où je lui ai demandé s'il avait bien reçu mon chèque, blackout complet ! plus aucune nouvelle !!!!!!

mail, textos, messages vocaux, appels répétès ! ... plus personne ! :-((

je me pose la question d'aller porter plainte à la gendarmerie ?

Edited by pascal86
Link to comment
Share on other sites

Le ‎21‎/‎02‎/‎2018 à 15:57, paf32 a dit :

Si on se demande à propos de de jeffhallam si l'on peut donner crédit à un compte qui vient poster un seul message il en va de même pour le compte pascal86. Il faudrait savoir si Doppelet a bien reçu sa pédale...

Tout à fait Paf32, c'est mon premier post sur ce forum ... et je confirme que je n'ai toujours rien reçu !

et ce qui est plus inquiètant, c'est : plus aucune nouvelle !!!

cette personne est peut-être très compétente et PRO, et comme le dit Guerba,  "Il faut être pro à tous les niveaux", et quand on gère une micro entreprise, on la gère jusqu'au bout !

Edited by pascal86
Link to comment
Share on other sites

Et je peux même me permettre d'ajouter que j'ai également essayé de contacter cette personne via FB, et lui ai également laissé un message par ce biais !

mais non, le gars ne répond pas ! toujours pas !!

pourtant il se permet de poster un article le WE dernier !

Je suis quand-même dépité ! ... quand on est un petit musicien amateur et qu"on cherche à optimiser nos achats de matos, perdre plus de 100€ n'est jamais agréable !

bref ...... je réfléchie à l'idée de prendre la direction de la gendarmerie ! (à mon grand regret et par dépit donc !)

 

Edited by pascal86
Link to comment
Share on other sites

Je ne saisis pas bien l'intérêt du dépôt de plainte ni de la gendarmerie dans le cadre d'un échange commercial. Il n'y a pas de délit et donc aucune action ni bénéfice à en attendre.

Si tu as commandé tu disposes d'un bon de commande, d'un devis signé ou à minima, d'un appel à paiement de ta commande.

Sur la base de ce document, as-tu adressé un courrier ou à minima un email à ton vendeur ?

L'étape suivante est un courrier recommandé avec accusé de réception reprenant tes griefs. Si ça coince toujours on en sera à l'annulation motivée de transaction avec demande de remboursement puis si vraiment ça ne va pas courrier d'avocat, ce qui dans ton cas serait déjà un échec car on avoisinerait la valeur de ta transaction.

Les messages téléphoniques ne sont d'aucun secours pour les litiges commerciaux. Des mails et des courriers, c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, Jazz Ad a dit :

Je ne saisis pas bien l'intérêt du dépôt de plainte ni de la gendarmerie dans le cadre d'un échange commercial. Il n'y a pas de délit et donc aucune action ni bénéfice à en attendre.

Si tu as commandé tu disposes d'un bon de commande, d'un devis signé ou à minima, d'un appel à paiement de ta commande.

Sur la base de ce document, as-tu adressé un courrier ou à minima un email à ton vendeur ?

L'étape suivante est un courrier recommandé avec accusé de réception reprenant tes griefs. Si ça coince toujours on en sera à l'annulation motivée de transaction avec demande de remboursement puis si vraiment ça ne va pas courrier d'avocat, ce qui dans ton cas serait déjà un échec car on avoisinerait la valeur de ta transaction.

Les messages téléphoniques ne sont d'aucun secours pour les litiges commerciaux. Des mails et des courriers, c'est tout.

Merci Jazz Ad pour tes conseils.

Il s'agit d'un échange purement privé (achat via "le bon coin") entre M Voliotis (de Radikal Audio) et moi-même. Donc point de bon de commande ou de devis ou quoi que ce soit de document officiel de transaction.

Juste quelques mails et une validation de l'échange (prix / produit) entre ce monsieur et moi-même, comme il y en a des millions sur ce genre de site de vente de produits d'occasion.

Dans ce genre de transaction, de particulier à particulier, tout réside dans la confiance entre les 2 personnes, et M Voliotis de Radikal Audio m'a paru de toute confiance, jsuqu'au moement où mon chèque a été débité et qu'il n'a plus donné aucune nouvelle... :-//

Le courrier recommandé est surement une étape préalable à la plainte, je te remercie pour ce conseil.

Edited by pascal86
Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, pascal86 a dit :

Il s'agit d'un échange purement privé

 

Il y a 22 heures, pascal86 a dit :
Il y a 22 heures, pascal86 a dit :

Dans ce genre de transaction, de particulier à particulier,

 

Radikal audio n'est pas une société?? ou in indépendant en personne physique?? Si oui, que tu passes par le boncoin ou directement  sur son site ça ne change rien. Tu aurais du avoir alors un bon de commande en bonne et due forme précisant la nature de la transaction, les délais et la procédure en cas de litige.Si il s'agit d'une société Jazz Ad a raison : d'abord un recommandé, ensuite si pas de réactions :mise en demeure d'effectuer ce qui a été convenu entre vous.D'autant que tu as la preuve du paiement via la banque.

Si particulier :même chose mais là tu devras apporter la preuve d'un engagement entre vous.

En Belgique c'est encore 'la justice de paix' qui s'occupe de ces litiges. En France je ne sais pas qui a la compétence sur ces sujets.

Edited by Titi
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...