Jump to content

Dilemme (Ampli Sono Vs Bass)


Cagneu

Recommended Posts

Je suis d'accord avec toi Cagneu, je préfère aussi les petit hps avec la grosse. Moins de larsen et un son plus précis. J'utilise un 2x10 et je trouve ça top. Le sondier peut ajouter des basses en façade si il en a besoin. Mais moi, sur scène, j'ai la précision d'ont j'ai besoin pour jouer à peut près juste.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je viens de le recevoir, et je l'ai testé rapidement.

Eh ben putain, ça arrache, mais alors un truc de dingue ! Pour la taille, je ne pense pas qu'un ampli basse soit capable de sonner aussi fort.

Ca descend trèèès bas (un peu trop même pour moi, vu que je joue assez sec). Je l'égalise pour baisser un peu les graves et c'est parti.

Le 8" donne un son bien détaillé, et très profond en même temps. Je ne sais pas comment ils font pour faire ça dans une si petite boite...

Même en branchant une basse (Rick Greco) directement dedans, j'ai un gros son.

En fait, je pense que si les bassistes esssayaient un peu plus ce genre de matos, on en verrai beaucoup plus sur scène. C'est vraiment bluffant. Pour 500 euros d'occasion, ça enterre complètement les combos, style Markbass & co.

Si vous pouvez, testez ce genre d'enceinte compacte et puissante, vous verrez.

Link to comment
Share on other sites

Ce genre de solution devient intéressante quand on joue aussi de la guitare.
Les amplis dédiés c'est super, mais je préfèrerais avoir du 2 en 1.

Ça tombe bien, les enceintes actives QSC me faisaient de l'oeil depuis un moment, donc si le K8 bastonne déjà, je me dis qu'un K10 et son sac de transport devrait parfaitement convenir en de nombreuses situations...

Link to comment
Share on other sites

En effet, j'ai longtemps hésité avec du 10", mais je voulais trimballer l'enceinte ET la contrebasse en un seul voyage. Donc poids et compacité privilégiés.

Et ce 8" envoie tellement de graves, que je n'aurai que faire d'une plus grosse gamelle.

Le truc bête, c'est que c'est pas évident d'en trouver pour tester.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Je viens de le recevoir, et je l'ai testé rapidement.

Eh ben putain, ça arrache, mais alors un truc de dingue ! Pour la taille, je ne pense pas qu'un ampli basse soit capable de sonner aussi fort.

Ca descend trèèès bas (un peu trop même pour moi, vu que je joue assez sec). Je l'égalise pour baisser un peu les graves et c'est parti.

Le 8" donne un son bien détaillé, et très profond en même temps. Je ne sais pas comment ils font pour faire ça dans une si petite boite...

Même en branchant une basse (Rick Greco) directement dedans, j'ai un gros son.

En fait, je pense que si les bassistes esssayaient un peu plus ce genre de matos, on en verrai beaucoup plus sur scène. C'est vraiment bluffant. Pour 500 euros d'occasion, ça enterre complètement les combos, style Markbass & co.

Si vous pouvez, testez ce genre d'enceinte compacte et puissante, vous verrez.

Toujours content avec le recul?

Ça n'est pas trop raide comme rendu?

Link to comment
Share on other sites

Ravi ouais.

J'ai fais deux plans avec. Un petit live en mediathèque pour lequel la K8 servait d'enceinte de diff. Dans un groupe de "son" cubain avec chant/percu, gratte, bongo. C'était nickel, les autres étaient dans la sono Acus, moi tout seul dans ma QSC.

J'ai aussi joué sur une scène plus importante, où cette fois la QSC servait de retour de contre. J'arrosais le plateau pour les deux autres zicos (accordéon et piano). Le son était encore meilleure avec un peu de distance pour l'apprécier.

Pour rappel, ma cellule est une K&K Bassmax dans un preamp MXR M81.

Et si un jour j'ai besoin de plus de gouache, je prends en plus mon combo 2x8" en 500w et ça le fera. Mais là, j'ai pu tester les deux utilisation (petite scène en direct et plus grosse repiqué) et je ne vois pas ce que je peux demander de plus :).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...